Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Critiquer EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Critiquer EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Critiquer EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Critiquer EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Critiquer EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Critiquer EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Critiquer EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Critiquer

+5
Le Pharmaviste
Louf
rifa
rhapsodie
bouchra
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Critiquer Empty Critiquer

Message par bouchra Mar 25 Nov 2008 - 10:31

salut! critiquer ça arrive à tout le monde je ne parle pas au sens
figuré el tmanchir mais au sens où tu exprime ton point de vue pour
améliorer une personne...parce que tu es conscient que cet individu
serait meilleur s'il ajustait telle ou telle chose. Etes vous ouverts
aux critques? les limites certes sont claires, on ne critique pas par
méchanceté...pour vous quelles sont les limites? que pensez vos des
personnes qui n'aiment jamais être critiqués et qui trouvent des
excuses là ouù il n'y en a pas??? merci!
bouchra
bouchra
Tonique

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par rhapsodie Mar 25 Nov 2008 - 11:28

1je trouve qu"avant de critiquer quelqu'un faut s'auto critiquer parce que a force de voire qu'au tour on finira par oublier ses defauts qui prendrons de l'ampleur et finirons par prendre toute la pérsonalité
2penser que critiquer est un defauts une habitude qui deviendra une chose automatique ou tout se que je vois est pas assez bien quand sa touche des choses sa devient limite limite mais quand sa touche des pérsonne critiquer devient abhérant voire que sa peut blaisser des gens sans se outre de se quil pense et je trouve que cest un manque de conscience


conclusion: si on vois le mal dans tout sauf chez nous meme alors, on doit étre le mal incarné
rhapsodie
rhapsodie
Tonique

Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : oran centre ville
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par rifa Mer 26 Nov 2008 - 7:23

comme disait churchil la critique est comme la douleur puisqu'elle attire l'attention sur ce qui ne va pas
mais il faut pas exagérer dans les deux sens parceque etre toujours critiqué est emmerdant et etre toujours entouré par des gens qui te disent té beau té gentil c'est juste té........ parfait n'est pa b1 aussi
la critique est un art et ''addine annassiha" il faut chercher a corriger un défaut et non pas a vexer les autres
rifa
rifa
Tonique

Féminin Nombre de messages : 710
Localisation : setif
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par Louf Mer 26 Nov 2008 - 10:27

rifa a écrit:comme disait churchil la critique est comme la douleur puisqu'elle attire l'attention sur ce qui ne va pas
mais il faut pas exagérer dans les deux sens parceque etre toujours critiqué est emmerdant et etre toujours entouré par des gens qui te disent té beau té gentil c'est juste té........ parfait n'est pa b1 aussi
la critique est un art et ''addine annassiha" il faut chercher a corriger un défaut et non pas a vexer les autres
Bien dit Rifa! bravo
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par Le Pharmaviste Mer 26 Nov 2008 - 11:21

moi perso g rien contre la citik objective et constructive

seulement comme c deja dis il faut le faire ds les regle de l'art

c'est a dire surtt le faire en privé a la personne concerné et nn pas devant d'otr gens si on veut réèlement la critiker ds un but de conseil et nn pas juste de metre le doit ou sa fé mal ou metre en evidence un defaut ou une incompétance

et oci le dire et le formuler d'une bonne façon c'est a dire ne pa blamer la personne forcément mais juste lui mentré votre point de vue et essayer de la convaincer et la conséiller dessus

oci tte personne n'est pa forcement receptive a la critik donc autant privilgié ça pr vos amis et vos proche
n'aller pa critiker ou essayer de conseille n'importe ki car mème si c ds un but de bonne volenté il pourai mal l'interprété vue k'il vous coné pa et pr lui vs n'etes pa forcément une personne a ecouter ou a considéré , sauf exception si cette personne et plus jeune ke vs vous pouvez avoir le benefice de l'expérience et elle poura donc etre receptive a vos conseilles

et enfin notre point de vue ou notre "vérité" n'est pa forcément La Vérité , chacun a sa perception des choz et faut etre plus au moins tolérent ds les limite du possible et ne pa critker pr n'importe kwa , laisser donc "la liberté de penser et de vivre sa vie" a chacun et ne critiker ke lorske c vrément necessaire

vlà ske je pense en tt cas
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par bouchra Mer 26 Nov 2008 - 12:24

j'aime bien la réponse du pharmaviste!!! waw tu m'étonnes!! bravo
bouchra
bouchra
Tonique

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par rhapsodie Mer 26 Nov 2008 - 12:39

bin Pharmaviste tant que cest toi qui critik sa te samble sesable faudra critiquer se que tu fait avant de critiquer les gens cest une forme d'rogance la critique la sorbone a critiquer victhor hugo et moliére parce quelle en étais capable leanrd de vinci étais critiqué par des grabds peintre mais se faire critiker par moustpha et aicha juste parce quils sont rien a dire non mérci s'ils ont de lénérgie pour la dégager quil en face du sport a tout cest grandes geules qui aime critiquer pourquoi le faire si bat quil ailes critiquer les grandes choses qui font périre notre sociéte et pas critiquer des petites futilité juste pour donner un aspect "moi je my connais en tout"bin ya trop de trucs a critiquer moi jaimerais bien voire cest gens qui sont si fort en critique daller protéster et critiquer les hommes de pouvoire allez y courageux ou cest juste pour parler nanana...
rhapsodie
rhapsodie
Tonique

Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : oran centre ville
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par bouchra Mer 26 Nov 2008 - 12:50

tu ne le sais peut-être pas rhapsodie mais toi même tu critiques énormément par exemple là tu critiques pharmaviste alors que ce qu'il a dit a le même sens que ta phrase...ou c'est moi qui ne comprends plus rien!!! pale
bouchra
bouchra
Tonique

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par rhapsodie Mer 26 Nov 2008 - 12:58

je ne le critique pas je suis entrain dappuyer mon point de vue par des arguments et des exemples tu sais ya pas que le mal dans la vie méme sil en a ya des façon subtile de le dire Wink
rhapsodie
rhapsodie
Tonique

Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : oran centre ville
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par Le Pharmaviste Mer 26 Nov 2008 - 13:19

rhap lis biens mes poste stp avant d'y comenter
paske T a coté de la plak là

mwa je parler bien de critik objective et constructive et pa celle de aicha truc et mus machin qui critik par envie ou vide ds leur vie ou jsé pa kwa ...

la critik dont je parlé et dont g doner les regle selon mwa c bien celle insité pa notre relgion entrotr comme l'a deja souligné rifa

et certe faut s'autocritiker oci mais parfois on a besoin d'un regard d'exterieur de ses amis notament ki pourai nous aidé a nous amélioré et ke nous pouvons faire de meme oci

car on est pa tjr objective ac sois et on besoin de l'avi d'autrui pr y voir mieux ds certaine situation ou comportement si tte fois cette avis/critik et fait(e) selon les regle et par des gens ke nous savons k'il "nous veulent du bien" par cette critik et nn pas pr faire valoir leur raisonemet

quant a protester et critiker les homme au pouvoir c'est tt un otr sujet faut pas tt mélanger sa relève de l'ancrage de la démocratie ds le pays et on C bien ke c pa le cas ds le mien t'a beau crier sa ne serivra a rien

vlà mes contre argument et mes contre exemple looool
bien ke g rien rélevé de vrément fiable ds le tiens Wink
mais g voulu comem te repondre par politesse
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par rhapsodie Mer 26 Nov 2008 - 13:30

cest sur que tu peut rien voire de bien dans se que jai écrit et que tu peut voire que du beau dans les tiens ona dévier du sujet ma conclusion est celle que critiquer ménera a l'arogance et la critique nest aps un moins fiable pour saffirmer
p.s:si seulement on pouvais canaliser nos défauts pour en faire du bien sa serais un déluge car la critique inutile pour moi est défauts qui peut entréner de la méchanceté gratuite dant on est sans doute tres fort good
rhapsodie
rhapsodie
Tonique

Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : oran centre ville
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par Le Pharmaviste Mer 26 Nov 2008 - 13:57

mdrrrrrrrrrrr
tu sais l'ami j'arrive pa a te cerné

moi jte parle d'objectivité et twa tu me parle de " tu peut rien voire de bien dans se que jai écrit et que tu peut voire que du beau dans les tiens"

deja ce ki se passe là est une bonne illustration de critique "non objective et stérile" selon mwa

g dis un avis tré clair et tré precis et twa en me "critiquant" si on peux dire ça comme ça tu T egaré , t'a pa retenue ou compri ske g dis et tu a repliker sur le fondement de la critik et son utilité et g répliké a mon tour pr eclairssir encore une fois mon avis et l'incohérence de ton comentaire dessus

je vois donc pa de l'aragonce ou une volenté de s'afirmé ou de la mecahnceté gratuite ds tt ça , a moins ke tu parlé des but de ta critique et là hélas sa sortirai des règle de la critik constructive et donc je rentrerai pa de ds car comme tu l'a dis twa meme les critik stérile de aicha et mus dont on sais pa et on vois pa l'utilité et les motivation sont a ne pa prendre en considération et là tu sera forcément dacor ac mwa vue ke c t tes propre argument

ps: j'avé oublier d'ajouter ds les regle de la critik selon mwa tjr , l'acceptation d'une eventuel erreur de jugement et une contre critik de la personne critiké , etre fair-play kwa et surtt bien savoir de kwa on parle avant de vouloir corriger

salutation ^^
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par rhapsodie Mer 26 Nov 2008 - 14:03

pour afire plus court tout en quelque lignes on est jamais assez callé pour critiquer surtout a notre age donner son avis oui mais critiquer non du moin si on a le crant pour ne pas dire le culot de le faire cest dune façon subtile pour éviter les derapages ok
rhapsodie
rhapsodie
Tonique

Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : oran centre ville
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par Le Pharmaviste Mer 26 Nov 2008 - 14:15

sage décision ... jveux dire conclusion
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par rhapsodie Mer 26 Nov 2008 - 14:22

BIN CEST SE QUE JAI PReVU POUR CE FORUM MAIS PAS pour tout cest relative comme réponse Wink
rhapsodie
rhapsodie
Tonique

Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : oran centre ville
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par Le Pharmaviste Mer 26 Nov 2008 - 14:25

si tu le dis ...
moi en tt cas je suis pré a te suivre au débat
mais si tu capitule je considère le debat clos alr ^^
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par rhapsodie Mer 26 Nov 2008 - 14:31

bin la conclusion étais claire quon est pas assez caler pour critiquer surtout des trucs de sciences de litérature ou art ....
rhapsodie
rhapsodie
Tonique

Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : oran centre ville
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par Le Pharmaviste Mer 26 Nov 2008 - 14:58

aucune idée !!! si tu le dis
bien ke je vois pa tro le raport ac sk'on vené de dire depwi le debut
on parlé de la critik en elle mème je comprend donc pa ske tu veux dire par " assez caler pour critiquer surtout des trucs de sciences de litérature ou art "
mais bon c pa grav
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par fatryd Jeu 27 Nov 2008 - 3:11

chacun de nous peu voir les autres mais il ne peut pas se voir, c'est grace aux critiques que nous evoluons et non pas en restant à se dire : " il me le dit par jalousie,il a qu'à se regarder."

L'autrui a le droit de critiquer et par respect ,je l'ecoute mais par la suite , je suis libre, j'ai le droit de jeter ce qu'il m'a dit ou le garder .

perso,ce que je n'aime pas dans les critiques ,c'est le faite que souvent et beaucoup de personnes et meme s'ils ont raison sur toute la ligne , soit ils le font devant les autres , soit d'une manière que moi j'ia tendance à la rejeter ou bien après ils auront dire aux autres ...

Certains ,te critiquent mais ils n'arrivent pas à te convaincre vraiment ,parfois nous,nous souhaitons ne pas voir la réalité( quelques choses qui nous regarde ) alors que d'autres , du moment ou ils t'ont conseillé,tu dois suivre leurs conseils à la lettre et si tu en le fais pas ,ils le prendront mal ou bien après la fameuse phrase goutlak alors que moi k j'ai ton envie qu'ils m'ecoutent, qu'ils comprennent que j'avais besoin de tomber dans l'erreur ,de suprimer le doute

je ne sais pas si je suis un peu out , merci bouchra pour ce sujet ,merci le pharmaviste pour tes postes
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par tasnim Mer 10 Déc 2008 - 9:55

normalement tout le charabia qu'on trouve de part et d'autre dans les topic devrait etre citer ici car c'est malheureux de voire ces maladresses partout....prenez soin de respecter et de se respecter
tantahi houriyatouna 3indama tabdae houriyett el'akharine...dans le sens meme en lisant ces trucs...slm
tasnim
tasnim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par rhapsodie Mer 10 Déc 2008 - 10:00

non ce topic plutot ne devré pas éxister on est pasla pour critiquer pour aprendre et samuser si on vois un topic ou il ya critiquer cest hanteux quoi on est pas des dieux alors ya dautre maniére de faire évacuer son stresse que via les critique enfin pour des gens normaux
rhapsodie
rhapsodie
Tonique

Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : oran centre ville
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par fertatoo Mer 10 Déc 2008 - 12:59

rhapsodie a écrit: on est pas des dieux
dieu juge il ne critik pas
fertatoo
fertatoo
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par akinaton Mer 10 Déc 2008 - 15:37

je crois qe le mot critiquer est 1 peut fort p koi pas aurionter
akinaton
akinaton
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : akinaton2005@hotmail.com
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par bouchra Jeu 11 Déc 2008 - 0:57

salut les amis! alors je tiens à m'excuser peut-être ke je n'aurais pas dû envoyer le lien du poème car d'après ce ke je constate ça a engendré bcp de pblème. j'espère ke mes excuses sont acceptées et ke el sujet est clos mnt.
bouchra
bouchra
Tonique

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par Le Pharmaviste Jeu 11 Déc 2008 - 9:05

au contraire t'a bien fé, le plagia est intolérable, il est donc indispensable de restituer les œuvres a leur auteur
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiquer Empty Re: Critiquer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser