Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

message a tout les musulmans

Aller en bas

message a tout les musulmans Empty message a tout les musulmans

Message par scorpionsd le Ven 16 Jan 2009 - 12:27

les musulmans de ghaza demandent aux musulmans du monde entier de lire sourate FATH , numero 48 , cette nuit afin q' ALLAH leur donne victoire contre leur enemi.
passez le msg , Allah est témoin que vous avez reçu ce msg.
scorpionsd
scorpionsd
Stimulant

Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : oran
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

message a tout les musulmans Empty Re: message a tout les musulmans

Message par mohamed boualem le Lun 19 Jan 2009 - 10:04

Al-Fath ( La victoire éclatante ou la conquête) est une Sourate médinoise dont le nombre de versets est de 29. Selon l'ordre de la compilation du Coran, elle a été révélée après sourate Al-Joumou'a.
Elle tire son nom du premier verset ''En vérité, Nous t'avons accordé une victoire éclatante, ''. La sourate traite de la grande victoire due Dieu a assuré à son prophète - paix et bénédictions sur lui- et aux musulmans à travers la trêve dAl-Hudaybiyah à la sixième année de l'hégire.
Les païens de Quraysh avaient défendu aux musulmans de se rendre à la Ka'bah (Mecque) au cours des six dernières années et aucun musulman n'avait été autorisé pendant cette période à approcher la Ka'bah afin d'accomplir le Hajj et la Oumrah.
commença à préparer son voyage et annonça qu'il allait accomplir l'Oumrah et que les gens pouvaient se joindre à lui. 1400 compagnons ont rejoint le saint-prophète dans son voyage vers la Mecque.
''En vérité, Nous t’avons accordé une victoire éclatante, afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite. Dieu te prête ainsi un puissant secours. C’est Lui qui a fait naître la quiétude dans le cœur des croyants afin d’accroître sans cesse leur foi, et c’est à Lui qu’appartiennent les armées des Cieux et de la Terre. Il est l’Omniscient, le Sage. Il a usé ainsi de Sa grâce en vue d’admettre, pour l’éternité, les croyants et les croyantes dans des Jardins baignés d’eaux vives, après les avoir absous de leurs péchés. Et ce sera, pour eux, un immense bonheur auprès du Seigneur ! Et Il en use également ainsi pour punir les hypocrites, hommes et femmes, ainsi que les idolâtres, hommes et femmes, qui prêtent de mauvaises intentions à Dieu. Puisse le mal qu’ils Lui prêtent se tourner contre eux, car Dieu les poursuivra de Son courroux et de Sa malédiction, et leur réservera la Géhenne, cette affreuse demeure ! C’est à Dieu qu’appartiennent les armées des Cieux et de la Terre. Il est l’Omniscient, le Sage. ''.
mohamed boualem
mohamed boualem
Tonique

Masculin Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation :
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum