Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

Les psychostimulants

Aller en bas

Les psychostimulants Empty Les psychostimulants

Message par sarahh le Jeu 29 Jan 2009 - 9:29

article :Les psychostimulants, qu'est-ce que c'est ?



La consommation de psychostimulants n'a cessé d'augmenter ces trente dernières années. Dopants de la vigilance, de l'activité intellectuelle et des perceptions sensorielles, les psychostimulants restent principalement l'apanage des hommes entre 18 et 24 ans. Naturels ou de synthèse, ces produits suscitent de plus en plus l'inquiétude des spécialistes.



La liste des substances psychostimulantes est grande. Parmi celle-ci, certaines sont naturelles mais illégales, comme la Coca colombienne dont les feuilles sont riches en cocaïne. Appelée aussi "coke", "blanche", "coco" ou "neige", la cocaïne est mise sur le marché du détail sous forme de poudre, généralement coupée par diverses substances dont des anesthésiques locaux, des sucres et de la vitamine C.
D'autres feuilles d'arbustes psychostimulantes, comme celles du Kath, sont consommées fraîches par mastication ou infusion. Riches en vitamine C, ces feuilles contiennent des alcaloïdes proches de l'éphédrine aux pouvoirs psychostimulants avérés. Les feuilles de l'Éphédra, aux pouvoirs proches de celui des amphétamines, entrent d'ailleurs dans la composition de préparations amaigrissantes largement commercialisées sur la Toile et aux Etats-Unis.
Autre addiction à un végétal stimulant : le kawa((((((((((chefnehoum fel gnosie)))))))


Parmi les substances de synthèse, certaines restent très répandues dans un cadre d'usage toxicomaniaque. Citons notamment les amphétamines synthétiques, qui sont des psychostimulants puissants issus de préparations chimiques et pharmacologiques. La plus connue de ces amphétamines non naturelles est l'ecstasy, ou MDMA, aux effets neurologiques potentiellement toxiques.
Certaines substances de synthèse sont également vendues de manière légale. "Il s'agit alors de l'ensemble des médicaments ayant une autorisation de mise sur le marché, délivrés sur ordonnance médicale. Ainsi, de nombreux anti-dépresseurs et corticoïdes sont considérés comme substances psychostimulantes" ajoute le Dr Denis Richard. Le plus couramment prescrit est le Modafinil, un médicament "éveillant" qui est prescrit pour le traitement de l'hypersomnie dite idiopathique


etes vous pour ou contre l'approbation de ces medoc
sarahh
sarahh
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : a la maison
Date d'inscription : 26/09/2007

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les psychostimulants Empty Re: Les psychostimulants

Message par apotheker le Jeu 29 Jan 2009 - 14:57

la consommation des psychotropes est en élevation atroce , le malheur , elle touche une catégorie de plus en plus jeune de notre communauté , les patients ne se rendent pas compte des séquelles de ces médocs , on arrive à voir de jeunes hommes qui n’arrivent meme pas à tenir leur main en donnant une ordonnance au pharmacien ,d’autres acquierent une agréssivité et une violence incontrolable , les hopitaux de psychiatrie ne cessent de se plaindre et sont vraiment dépassés ….

Qui doit on blamer ?

Le medecin qui ; avec son ésprit commercial veut tout faire pour gagner plus de sou , ou le pharmacien qui livrent les médicaments illégalement pour gonfler son chiffre d’affaire…

En tout cas , La seule vicitime est le malade .

On ne peut pas arreter la mise en marché des psychotropes , Y’en a toujours des patients qui ont fortement besoin de leur drogue pour le bon déroulement de leur vie et songer vers une vie presque normale , leur dépendance est devenue tout à fait habituelle .

Et puisque la situation est alarmante , l’état est obligé de s’intervenir en augmentant l’inspéction et la surveillance quotidienne des officines , des medecins et imposer des sanctions severes à leur possésseurs…

je suis un peu hors sujet ici en parlant des psycholéptiques mais bon....

en ce qui concerne les psychostimulants , je suis contre leur commercialisation meme si ils sont un peu rare dans notre pays .
apotheker
apotheker
Tonique

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les psychostimulants Empty Re: Les psychostimulants

Message par Louf le Ven 30 Jan 2009 - 11:08

Moi je suis pour!Ces médocs sont avant tout utilisé pour des personnes qui sont atteints de grave maladie et ils ne se sentent à l'aise que lorsqu'ils les prennent.Mais pour ceux qui les prennent pour voler dans les nuages,çà c'est à craindre.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les psychostimulants Empty Re: Les psychostimulants

Message par bessoum le Ven 30 Jan 2009 - 14:09

moi aussi je suis pour ce sont des medoc qui ont des effets secondaires comme les autres mais je pense aussi qu'il ya un manque de soutien psychologique de ces patients
bessoum
bessoum
Tonique

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 31
Localisation : oran
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les psychostimulants Empty Re: Les psychostimulants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum