Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

Saint valentin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Saint valentin Empty Saint valentin

Message par tasnim le Lun 2 Fév 2009 - 8:15

Vous en pensez quoi de 3id elhoub? Esque le 14 février signifit : love coeur love
ROSE ROUGE partout!!des gens habillés en rouge...des phénomènes divers
yajouz de le fête ou pas?
tasnim
tasnim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 952

Revenir en haut Aller en bas

Saint valentin Empty Re: Saint valentin

Message par angelorani le Lun 2 Fév 2009 - 10:44

biensur nn!! nous sommes des musulmans ce né pas notre 3ide...
normalement on aime ts les jours... on n'attend pas un jour précis pour exprimer notre amour...n'oublie pas "" man tachabaha bikawmine fahowa mihome""

..........lah yahdina...........

merci tasnim pour le sujet.
angelorani
angelorani
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 178

Message par birds le Lun 2 Fév 2009 - 11:09

contre , car c pa notre aid é en + je pense ke chak couple a son propre aid .
birds
birds
Tonique

Féminin Nombre de messages : 710

Message par lionna le Lun 2 Fév 2009 - 11:45

je pensé k l'amour ça se fete ts les jours scratch pas besoin d'une journée précise pour déclarer sa flamme.et comme birds a dit chak couple a sa propre jrnée ...et puis cherchez l'histoire de ce prêtre c'est vraiment contre notre religion ce kil fesait ...ellah yahdina hada makan
lionna
lionna
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 113

Message par soussitta. le Lun 2 Fév 2009 - 12:12

slt
bin c ce ki font ls Arabes(ou bien les faux Arabe)c d' oublier leur propres origines et s'entourer d'1 kyste ki semblé avoir bcp d'admiration ds notr société..unfortunately Crying or Very sad .. bref
c du n'import koi çe saint.machin
(j reve du jour oû notre population se reveille et se démaske et rehydrate ses racines si nn on riskera de tomber trés soooooooon )
soussitta.
soussitta.
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 133

Message par mohamed boualem le Lun 2 Fév 2009 - 12:18

La saint-valentin c'est quoi ?

Avant les amoureux devaient se fabriquer des cadeaux eux-même sans l'aide de personne, et tout cela se faisait dans l'anonymat. Au Moyen-Age, les "valentins" étaient les cavaliers des jeunes filles pour sortir. C'est le 14 février que les jeunes filles devaient imaginer comment serait leur future mari. Pour cela elle regardaient le ciel et quand un oiseaux passaient c'était un signe par exemple si elle voyait un rouge-george serait un marin...

Mais au faite qui est Valentin ?
Valentin a vécu à Rome en 268 (IIIéme siècle) ! Il était médecin puis est devenu prêtre. L'empereur Claude II trouvait que les hommes mariés était moins bon à la guerre que les hommes célibataires il fit donc abolir le mariage. Mais les amoureux venaient voir Saint-Valenti pour qu'il les marier secrètement. Le prêtre (Saint-Valentin) fut emprisonner, en "prison" il connu Julia la fille de son goelier, elle était aveugle. Mais un miracle se produisit elle retrouva la vue. Juste avant d'être éxécuté il lui donna une feuille en forme de coeur où figurait une inscription : "de ton Valentin".
Aujourd'hui
Aujourd'hui les temps on bien changés et la Saint-Valentin est devenu une fête commerciale, les couples s'échangent des cadeaux de valeur plus ou moins grande. Plus d'un milliard de cartes sont échangés dans le monde le jour de la Saint-Valentin.
Alors si vous avez un(e) petit(e) ami(e) n'hésitez pas à lui offrir un cadeau, même si tout le monde sait que c'est une fête commerciale tous les amoureux sont heureux de recevoir un cadeau de leur valentin(e).
mohamed boualem
mohamed boualem
Tonique

Masculin Nombre de messages : 464

Message par Louf le Mar 3 Fév 2009 - 6:40

Merci Mohamed pour cette très belle histoire.
Il y'a certains parmi vous qui ont dit que la St valentin c'était du n'importe quoi car les fêtes entre amoureux doivent se fêter tous les jours,ou encore peut être jamais.
Moi j'encourage ceux qui s'offrent des petits bouquets et des petites lettres,pendant cette période,car non seulement qu'ils réengagent leur amour mais aussi ils savent qu'à cet instant des milliers de personnes font comme eux.
Cette fête n'est pas seulement faite pour les célibataires ou les non casés mais surtout pour des mariés,qui,à ce jour,se souviennent des instants jadis oubliés.
P.S:Personnellement,je n'attendrai jamais un 14 Février pour offrir une fleur à celle que j'aime.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par rifa le Mar 3 Fév 2009 - 7:15

à ce jour je prefere etre daltonienne que voir les catastrophes de couleurs surtout pour les filles.
pour le saint valentin j'ai le meme point de vue que birds je pense si chaque couple essaye de créer son propre aid ça sera génial parceque recevoir un cadeau dans le st valentin est devenu un peu "logique" ou "automatique"
rifa
rifa
Tonique

Féminin Nombre de messages : 710

Message par mohamed boualem le Mar 3 Fév 2009 - 8:52

de rien louf
mohamed boualem
mohamed boualem
Tonique

Message par mohamed boualem le Mar 3 Fév 2009 - 9:00

soussitta. a écrit:slt
bin c ce ki font ls Arabes(ou bien les faux Arabe)c d' oublier leur propres origines et s'entourer d'1 kyste ki semblé avoir bcp d'admiration ds notr société..unfortunately Crying or Very sad .. bref
c du n'import koi çe saint.machin
(j reve du jour oû notre population se reveille et se démaske et rehydrate ses racines si nn on riskera de tomber trés soooooooon )
Le romantisme chez l’homme en général est un très beau sentiment. Toutefois, on entend souvent dire dans le milieu arabe que les hommes ne l’extériorisent pas trop.
Hors il arrive que ce comportement mette la femme arabe dans une situation désarroi, car elle se dit que si son homme l’aime vraiment, pourquoi alors ne lui montre t-il pas plus son amour ?
C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle beaucoup de couples arabes sont entrés dans un déséquilibre qui menace leur stabilité
mohamed boualem
mohamed boualem
Tonique

Message par soussitta. le Mar 3 Fév 2009 - 9:22

[color=black]Le romantisme chez l’homme en général est un très beau sentiment. Toutefois, on entend souvent dire dans le milieu arabe que les hommes ne l’extériorisent pas trop.
Hors il arrive que ce comportement mette la femme arabe dans une situation désarroi, car elle se dit que si son homme l’aime vraiment, pourquoi alors ne lui montre t-il pas plus son amour ?
C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle beaucoup de couples arabes sont entrés dans un déséquilibre qui menace leur stabilité[/color][/quote]
mé moi j n sui pa contre.
mé pourkoi tjr on suit ce k ils fesaient avt ns des populations ki n'ont mm pa notre religion et en+ on est trés heureux comme ça(vrmt c grav!!!)
j n sé pa pourkoi,esk on peu pa dessiner notre propre chemin seul ou bien psk on aime l suivisme?!!
en plus 1 couple n peu plus survivre si l'amour ne s'exprime k'1 fois pas an
pr moi si l'homme aime bien sa femme il l prouve ts les jour et mm à chak mn
soussitta.
soussitta.
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 133

Message par aime chat le Mar 3 Fév 2009 - 9:51

je suis contre
et que chaque couple yehtafel b3id 3la ennass
et puis nous sommes des musulmans et on est que deux 3id: eladha elmobarek et 3id elfitr
aime chat
aime chat
Panacée

Féminin Nombre de messages : 2615

Message par fertatoo le Mar 3 Fév 2009 - 13:17

contre pr l simple raison ke c la faite d'un SAINT chretien
le jour ou houma il faiteron sidi abderahman et sidi abdelkader et sidi.... moi je faiteré la saint valentin
fertatoo
fertatoo
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 265

Message par Louf le Mer 4 Fév 2009 - 9:59

fertatoo a écrit:contre pr l simple raison ke c la faite d'un SAINT chretien
le jour ou houma il faiteron sidi abderahman et sidi abdelkader et sidi.... moi je faiteré la saint valentin
Fertatoo,lis bien l'histoire de mohamed et tu comprendras pourquoi c si important et non parcequ'elle (la fête) porte le nom d'un soit disant Saint.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par WassiM le Mer 4 Fév 2009 - 10:49

C'est plutot une histoire de se mettre dans la peau des autres, d'adopter des idées et des actes qui nous aient étrange(hors notre identité) Il faut bien distinguer entre le faux et le vrai; un ga qui offre une fleur rouge pour une fille comme symbole de je ne sais pas quoi et elle,elle poura aller à lui offrir son capital meme (dsl mais c'est vrai) des gens naives ou qui jouent la naiveté et les bonnes atentions(comme si)..la preuve d'amour d'un homme noble sera de lui proposer tout ce qui a de plus digne et qui puisse conserver leur amour et que ça soit par un 14 février ou autre l'essentiel "gharadah charif" et surtout pas en abuser de l'honneur des autres sous n'importe quel prétexte.
WassiM
WassiM
Tonique

Masculin Nombre de messages : 353

Message par choumicha le Jeu 5 Fév 2009 - 3:00

fertatoo a écrit:le jour ou houma il faiteron sidi abderahman et sidi abdelkader et sidi.... moi je faiteré la saint valentin
Moi aussi je les féte pas ces "sidi abdrahemen" ...euuh ça veut dire koi déja ?!! lol

Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686

Message par .::OneAmine::. le Jeu 12 Fév 2009 - 4:59

une fête bidon inventée dans le seul but "d'acheter" un cadeau à sa moitié pour lui prouver qu'il l'aime...
c'est purement commercial (et matérialiste !! lol)
.::OneAmine::.
.::OneAmine::.
Tonique

Masculin Nombre de messages : 538

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Message par EDDRIEF MIMA le Jeu 12 Fév 2009 - 8:04

fertatoo a écrit:contre pr l simple raison ke c la faite d'un SAINT chretien
fertatoo ana si javais un amoureux je la fetrais c comme ca les fleurs ca na rien de grave nest ce pas??? lol foule en colere yeaah yeaah yeaah :1ù$^: queen sidi abderahmane hada tbidi3 fani hram et si je choisi jai a choisir le moin hram les fleurs non pas ya sidi abderrahma zwajni hi hi hi hihi...............................................................
EDDRIEF MIMA
EDDRIEF MIMA
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 204

Message par EDDRIEF MIMA le Jeu 12 Fév 2009 - 8:07

WassiM a écrit:C'est plutot une histoire de se mettre dans la peau des autres, d'adopter des idées et des actes qui nous aient étrange(hors notre identité) Il faut bien distinguer entre le faux et le vrai; un ga qui offre une fleur rouge pour une fille comme symbole de je ne sais pas quoi et elle,elle poura aller à lui offrir son capital meme (dsl mais c'est vrai) des gens naives ou qui jouent la naiveté et les bonnes atentions(comme si)..la preuve d'amour d'un homme noble sera de lui proposer tout ce qui a de plus digne et qui puisse conserver leur amour et que ça soit par un 14 février ou autre l'essentiel "gharadah charif" et surtout pas en abuser de l'honneur des autres sous n'importe quel prétexte.
la derniere phrase est trop bien dis ta raison merci applau
EDDRIEF MIMA
EDDRIEF MIMA
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 204

Message par pharmaid le Jeu 12 Fév 2009 - 11:21

vrmnt...je sais pas ou ils vient ces ides et ces actes de saint valentain et tt...khawatna ymouto f ghazza w hna amazel m3a saint valentain...ki aime nattend pas juskau saint valentain pr dire je taime el3am twil et nous pouvons exprimer notre amour....ellah yahdina hada mangoulo Neutral
pharmaid
pharmaid
Adjuvent
Adjuvent

Masculin Nombre de messages : 16

Message par akinaton le Jeu 12 Fév 2009 - 11:27

c koi tt ca saint valentin . la buche du nouvel .an.....parler francais en arabe .......je trouve ca tellement snobe en voulent imiter les autre on perde notre propre identité et puis c telement beau et spontané d ofrir des fleur ou un cadeau sans ce saint valentin
akinaton
akinaton
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 239

Message par tasnim le Jeu 12 Fév 2009 - 13:16

Saint valentin 16318310

Cupidon (du latin cupido, “désir”)
Les religions de la Grèce et de la Rome antiques ne sont plus pratiquées depuis des centaines d’années. Les ” dieux de l’Olympe ” n’exercent plus d’influence sur les hommes à l’époque actuelle. Ils font désormais partie de la théologie et de la littérature. Dans ces domaines, ils ont toujours leur place et ils la conserveront car ils sont étroitement liés à la poésie, à l’art antique ou contemporain pour sombrer dans l’oubli.

Parmi les dieux de l’Olympe, un dieu qui occupe une place secondaire dans la mythologie reste présent dans la société moderne. Ce dieu, c’est Cupidon qui continue d’être un des principaux symboles de la Saint-Valentin.

Dans la mythologie romaine, fils de Vénus, déesse de l’Amour. Cupidon correspond dans la mythologie grecque à Éros, le dieu de l’Amour. Il est surtout connu pour être le beau et jeune dieu qui tomba amoureux de la belle Psyché. Cette histoire est racontée dans les Métamorphoses (ou l’Âne d’or). Jalouse de la beauté de Psyché, Vénus, déesse de l’Amour, ordonna à son fils Cupidon de rendre Psyché amoureuse de l’homme le plus laid sur terre. Heureusement pour Psyché, ce fut Cupidon qui tomba amoureux d’elle!; il l’emmena dans un palais reculé où il lui rendait visite chaque nuit, sans qu’elle puisse le voir ou le reconnaître. Bien que Cupidon lui eût interdit de voir son visage, Psyché alluma une lampe une nuit pour le voir pendant qu’il dormait. Cupidon l’abandonna parce qu’elle lui avait désobéi, et Psyché se mit à errer misérablement à sa recherche. Après bien des déboires, elle retrouva Cupidon et fut rendue immortelle par Jupiter, roi des dieux.
Dans d’autres récits, Cupidon est un gamin facétieux qui blesse sans distinction les dieux et les hommes avec ses flèches, qui les rendent amoureux.

Dans l’art, Cupidon est représenté sous la forme d’un enfant nu et ailé, ayant souvent les yeux bandés et portant un arc et un carquois rempli de flèches.
Dans l’art grec, Eros était représenté en jeune homme mince et beau, les yeux souvent bandés pour indiquer l’aveuglement de l’amour. Il portait parfois une fleur, mais plus souvent un arc, avec lequel il envoyait des flèches d’argent, pointes de désir dans le cœur des dieux et des hommes.
Dans la légende romaine, Cupidon prit sa forme définitive et fut représenté sous l’aspect d’un enfant, pourvu ou non d’ailes. Il intervint dès lors dans de nombreuses légendes, dont celle de Psyché, et l’on donna peu à peu à ce mythe une signification symbolique.
tasnim
tasnim
Tonique

Message par tasnim le Jeu 12 Fév 2009 - 13:20

Saint valentin Boucle_coeur
D’où vient la Saint-Valentin ?
Saint valentin Boucle_coeur
Saint Valentin était un prêtre de la religion chrétienne. Il vécut à Rome au 3e siècle. En 268, l’empereur Claude II, ayant peur du pouvoir des disciples de Jésus-Christ fit arrêter Valentin. Refusant de renier son Dieu, il fut emprisonné. Il fit la connaissance en prison de son geôlier dont la fille était aveugle. Touché par la douleur de cet homme, il rendit la vue à son enfant, et convertit alors toute la famille à la religion catholique. L’empereur apprenant ce miracle, fit décapiter Valentin sur le voie fléminienne, le 14 février 268.
Deux siècles après, le pape Gélase 1er décida de célébrer tous les 14 février la fête de Saint Valentin pour mieux faire ainsi disparaître la fête païenne de la Luperca, déesse de la fécondité qui avait lieu les 15 février. Les lupercales étaient de grandes fêtes païennes de l’Amour et de la fécondité, issue de l’antiquité. “La fête comportait trois actes: le sacrifice d’un bouc, la course des luperques et un banquet. Les hommes à demi nus couraient après les femmes et les cinglaient avec des lanières découpées dans la peau de la bête que l’on venait d’égorger. Les romains prétendaient que les coups de lanières favorisaient la fécondité et la montée du lait chez les femmes.” Le pape Gelase I obtint la suppression de cette fête en 495.
Les lupercales romaines étaient aussi des fêtes annuelles célébrées le 15 février en l’honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Ces fêtes marquaient le jour du printemps, dans l’ancienne Rome. Très prosaïquement, on organisait pour l’occasion une sorte de loterie de l’amour. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui sortiraient ensemble tout le reste de l’année.
Plus poétiquement, le rapprochement de Saint Valentin avec les amoureux pourrait venir aussi d’Angleterre. On y disait, au Moyen Age, que les oiseaux commençaient à s’accoupler pour le 14 février. Cette légende traversa les siècles, et dès lors, Saint Valentin devint le patron des Amoureux, des fiancés et de tous les jeunes gens et jeunes filles. Ce n’est cependant qu’en 1496 que Saint Valentin est devenu le patron des Amoureux, sur décision du pape Alexandre VI. La plupart des rites qui étaient associés à la Saint-Valentin sont maintenant disparus. Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-mêmes leur carte et composer leur déclaration d’amour. Tout cela se faisait dans l’anonymat… “Au Moyen Âge, on appelait “valentin” le cavalier que chaque fille choisissait pour l’accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. C’est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux: si elles voyaient un rouge-gorge, elles se marieraient avec un marin, un moineau signifiait un mariage heureux, mais avec un homme peu fortuné, tandis qu’un chardonneret indiquait un mariage avec un homme riche.” Pour conclure, retenons qu’il existe toujours une forte polémique concernant l’identité de saint Valentin. Les historiens ne sont pas tous d’ accord. Au total, sept saints chrétiens prénommés Valentin sont fêtés le 14 février! Lequel, le vrai, est à l’origine de cette fête? C’est un mystère.
En même temps que le christianisme s’étendait, la coutume d’envoyer les cartes, le jour de la Saint-Valentin, faisait de même. La plus anciennce connue envoyé en 1415 par Charles, Duc d’Orléans, à son épouse tandis qu’il était prisonnier dans la tour de Londres. Cette carte est maintenant au musée Britannique.
tasnim
tasnim
Tonique

Message par Bree le Ven 13 Fév 2009 - 15:05

Bree
Bree
Tonique

Féminin Nombre de messages : 629

Message par tasnim le Sam 14 Fév 2009 - 5:03

Bree...ça c'est grave affraid
drole de façon pour dire au gens kol 3am wentouma mahboubine lol!
tasnim
tasnim
Tonique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant