Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2798 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TIMIMOUN22

Nos membres ont posté un total de 62023 messages dans 3440 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

avis au étudiants de 3eme et 4eme.

:: Annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis au étudiants de 3eme et 4eme.

Message par dr mim le Mar 19 Mai 2009 - 12:10

après la décision du gèle de mouvement de grève survenu le lundi 18 mai, les examens de 3eme et 4eme année pharmacie ont été maintenus pour le samedi 23 mai. or, un préavis a été déposé auprés de Mr le doyen par nos délégués attestant la tenue d'un CP extraordinaire pour une décision "bilatérale" d'une nouvelle date d'examen dés la fin de la grève et non pas avant.....

de ce fait,les étudiants concernés sont priés de se présenter à 10
h à l'IGMO pour demander un changement de date comme cela a été accordé à nos collegues en medecine.

dr mim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis au étudiants de 3eme et 4eme.

Message par hope le Mer 20 Mai 2009 - 8:12

salam
svp esk vs pouvez nous dir du résultas du cp

hope
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 115

http://www.shbab1.com/2minutes.htm

Message par houcinepharm le Mer 20 Mai 2009 - 12:38

slt
selon que se passe aujourd'hui au nv de l'administration et la reponse de le chef de departement,il faut d'etre UNE PERSONNE.pasko on a besoin de faire les mains dans les mains et j'espere k le samedi sera le jour de solidarité
merci

houcinepharm
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 139

Message par dubai le Jeu 21 Mai 2009 - 3:54

salam
je ne sé pas si l'idée de ne pas rentrer au amphis est une bonne idée en + je pense que le grd probleme qu'on a tous oublié c le 3 eme emd
car ils disent que l'année universitair ne sera pas prolongée donc pas d'exam en juillet!!!!!!!! et délibration c pour le 9/7 !!!!!!!!
donc puisque le 2emd c adieu alors il faut pensé a appyer sur l'administaration pour éloigner les exams du 3 emd pour avoir du tmp à la révision au lieu que sa sera pr avant le 20/6 ou juste aprés cad le 24/25/27 juin et c vraiment peu de tmp pour réviser
alors il faut se solidariser et surtt j'inssiste sur un truc est de dimunuer la moyenne du passage cad le rachat
et comme sa j'espere qu'on sauvra notre année

dubai
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 41

http://www.ozkorallah.com/mlion.html

Message par dr mim le Jeu 21 Mai 2009 - 5:48

l année universitaire va etre prolongé, c ce que nous a dit un responsable au niveau de l inessm.a cet effet,le doyen,les chefs de departements de medecine, chir dent et pharmacie se reuniront samedi pour discuter de ce prolongement et du nouveau calendrier des examens.
a titre d information, certains profs à qui nous nous sommes adressés n étaient meme pas au courant de la tenue des examens le samedi 23 mai.

restons unis pour l occasion, ne serait ce que pour defendre nos droits et pour l exces de zèle de notre administration.
bon courage.

dr mim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 350

Message par Bree le Jeu 21 Mai 2009 - 6:10

"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!"

pour cette EMD on a déjà révisé les cours en avril! mais la plupart d'entre nous n'ont même pas eu le temps de revoir leurs cours pour le 23 mai! puisque jusqu'à ce Samedi 16/05 on pensait tous que la gréve était maintenue (même que certains profs nous l'avaient confirmé), en plus on avait tous des TP et TD cette semaine jusqu'au mercredi!

et puisque ces dates d'exams nous ont été imposées !
tout ce qu'on demande c'est le droit d'avoir un CP où l'on pourra demander qu'on nous reporte nos exams de quelques jours le temps qu'on puisse revoir nos cours et les re-re-réviser Neutral

sinon tout le monde sait que les notes de la 2éme EMD sont généralement meilleures que celles de la 3éme EMD (d'ailleurs il n'y a même pas de "droit de regard" lors de ces derniéres)

alors au lieu de rater la 2éme EMD dont les révisions nous ont couté énormément de temps (notamment pendant les vacances de printemps! ) et au lieu de compter sur la 3ème EMD ou encore sur un rabais de la moyenne de rachat qui est incertain!!! le mieux serait de faire valoir nos droits maintenant et avoir notre mot à dire tout comme l'ont fait nos collégues étudiants en medecine.

donc tout repose sur notre solidarité et détérmination à avoir nos droits ce samedi!

Bree
Tonique

Féminin Nombre de messages : 629

Message par miss chipie le Jeu 21 Mai 2009 - 7:51

mais comment allez vous revendiquez vos droits?si vous n'etes pas bien representez par vos delegués éssayez autre chose..je me apelle pour notre examen de première EMD cette année a cause de la gève il nous est arrivé le méme blem ke vous alors kom on été mal representé on a créé un nouveau commité on a demandé a tous les étudian de voté pour ou conte le retard des exam on a harcelé le president de cp et ca a bien marché alors bon courage a vous Rolling Eyes

miss chipie
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 38

Message par hope le Jeu 21 Mai 2009 - 8:21

salam je ss tous à fait d'accord avec nos demande mais il faut savoir une chose que pour la plupart des étudiants le 2 emd c ratté car la mojorité savaient que il auara pas d'exam le 13 et mm le 25 avril et ts le mande pensé que c un semsetre alors il n'ont pas révisé r1 ou ils n'ont pas terminer la révision
et je ss aussi contre l'idée de ne pas rentré au amphis le samedi car je pense pas qu'on est ds un pays de droit et si juste une seule personne rentre sayé le reste est foutu (vs savez mm que pr certains tp qui ne st pas affiché et ts le groupe n'assiste pas et un seul étudiant justifi l'abscence et pr le rest sa sera un 0 zéro!!!!!!!!!!!)j'espere que vs etes convaincu et maranich nzid 3la l'administration
le grd probleme c que on ne s'est pas encore fixé sur ce que on veut kol wahed wach ygoul!!!!!!!!!
et pour dir que les notes du 2 eme st meilleur que le 3 eme et b1 je pense pas surtt en 4 eme année et en + c pas une regle générale
et je rejoint l'idée que puisque le 2 eme c raté il faut pener au 3 eme et puisque la notion de rachat n'est pas sur alors r1 n'est sur que l'année universitair sera prolongée et ceque certains profs de 5eme année ont confirmé car ils peuvent pas rater leurs vacances!!!
que dieu nous aide c ts

hope
Analeptique

Message par waffa22 le Jeu 21 Mai 2009 - 10:14

salam
et bien tous le mande parle que l'année ne sera pas prolongée et d'ailleur comme prueve les étudiants de medecine n'auront pas de ds
alors plz plz veillez discuter à ce cp le calendrier des exams du 3 emd sa sera meiux

waffa22
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 12

Message par Alpha le Jeu 21 Mai 2009 - 11:43

La seule solution c'est d'acheter des cadenas et fermé les amphis .

Alpha
placebo
placebo

Masculin Nombre de messages : 1

Message par miss chipie le Jeu 21 Mai 2009 - 12:15

bon c'est vrai que je suis en deuxième année de medecine et ke meken ma dekhlni mais je vais vous donner un coneil si vous permettez:Waffa22 a raison on nous a accordé le retard d'examen a condition qu'on n'accepte de ne pas avoir de DS
donc je vous conseille vivement de maintenir vos dates d'exam cette fois ci et de bosser pour le troisième parsque khemou mlih...si vous retardez ceux du 2ème EMD winta dirou le 3ème?en septembre fi ramdan?impossible!imali bossez a fond et vous posez pas de question de toute manièr je sais qu'a la fin c ce que vous allez faire parsque va en avoir beaucoup d'entre vous qui vont pas se gener et rentrer aux exam...alors vous cassez pas la téte bossez
bon courage

miss chipie
Régulateur

Message par Bree le Jeu 21 Mai 2009 - 12:36

miss chipie t'as raté ta 1ere EMD de 4éme année pharmacie qui est l'année la plus dure de ton cursus ? non!

t'es sur le point de rater aussi ta 2éme EMD à cause d'une administration qui fait ce qu'elle veut et des étudiants de ta promo qui ne pensent qu'à eux même? non!

ece que quelqu'un te dit de compter sur le rabais de la moyenne de rachat (fin septembre 2009 aprés le rattrapage et le ramadhan) pour avoir ton année? non!

t'as réviser pendant plus d'un mois pour un exam qui a été reporté 2 fois et que au final tu vas rater à coup sûr cette semaine!? je suppose que non aussi !

...

ps: je ne parle pas de mon cas ci dessus mais j'essaie de ne pas être égoiste en ne pensant qu'a ma ptite personne!

Bree
Tonique

Message par miss chipie le Jeu 21 Mai 2009 - 13:07

oui c'est vrai tu a tout a fait raison et je m'excuse si tu a mal interprété mes propos mais tout le monde sait tout au fond:l'administration continura de vous utiliser comme des marionette que vous le vouliez ou nn alors buchez buchez et perdez pas de temps et j'espère de tout coeur que sa se passera bien pour vous...
ana sincèrement rakoum chefini parsque vous etes parmis les promos qui ont le plus soufert a cause de cette grève ou rabi m3ekoum

et pour vous ^prouver ma solidarité a votre egard sa sera avec grand plaisir que je fairez le boycotte avec vous samedi

mais gardez en téte que y a trés peu de chance que vos revendications soient acceptez donc buchez!autant que vous le pourez hada ma isselekoum

miss chipie
Régulateur

Sit in des etudiants en Pharmacie d''''Alger .

Message par MED2000 le Jeu 21 Mai 2009 - 15:41

Une centaine d’étudiants en pharmacie ont organisé un sit-in hier matin, devant l’administration de la faculté centrale d’Alger. À l’origine de ce rassemblement, le mécontentement des étudiants sur la date des examens prévue pour le 30 mai. En effet, ils ont revendiqué la tenue d’un conseil pédagogique avec les professeurs pour changer les dates des épreuves. Le problème des 5 promotions en pharmacie, réside dans la surcharge des cours. “Cela représente 75 % du programme, c’est un laps de temps très court pour la révision”, selon une étudiante. “Si rien n’est entrepris par les responsables, nous boycotterons les examens. Nous demandons seulement nos droits”, a réclamé une étudiante de quatrième année.
Il faut savoir que les étudiants avaient proposé deux solutions au chef de département. La première “est de passer un EMD en juin mais seulement en allégeant le programme”. La deuxième est de passer les examens en “les prolongeant jusqu’à fin juillet, alors, on aura tout le temps pour réviser convenablement”, a déclaré la déléguée des quatrièmes années. Concernant la réaction de Mme le chef de département, les étudiants affirment que leurs doléances “n’ont pas été prises en considération. Pour ce sit-in, elle a seulement dit, laissez-les parler, ils vont finir par partir”. Interrogée sur le rassemblement, elle ne voulut nullement s’exprimer. “Nous allons discuter avec les étudiants pour trouver une solution. Maintenant, se sont eux qui décident”, a-elle-dit. Pour sa part, le doyen de la faculté a carrément refusé de nous recevoir.

Énervés et désespérés, en voyant leur année partir en fumée, quelques étudiants ont accusé les professeurs de les avoir manipulés et de les avoir par la suite abandonnés. “Ils se sont servis de nous, car on les a soutenus et maintenant ils nous tournent le dos. Bien sûr, ils préfèrent passer de bonnes vacances d’été, au lieu de s’occuper de notre cas”, ont-t-ils déclaré. Après deux heures d’attente, le doyen et le chef de département ont reçu les délégués de chaque promotion dans le but de les entendre et de régler le problème. À l’issue de la réunion, les délégués ont exprimé un certain soulagement. “Le doyen nous a demandé de préparer nos revendications. Et de choisir l’une d’elles par vote avec les autres étudiants. Ce qui devra lui être remis samedi”. Par contre, selon le recteur de l’université d’Alger, la réaction des étudiants s’inscrit dans “leur droit”.

Liberté .

MED2000
Tonique

Masculin Nombre de messages : 550

Message par Bree le Jeu 21 Mai 2009 - 15:57

là on est d'accord miss chipie! Wink

mais au moins ndirou li 3lina!

on a suffisamment payé pour cette gréve Neutral

Bree
Tonique

Message par miss chipie le Ven 22 Mai 2009 - 0:02

wé ta rason Rolling Eyes bein je vous souhaite plein de courage et j'espère sincerement que tout les etudiants boycotterons les examens samedi comme ca vous aurez plus de poids allez bonne chance a tous Wink

miss chipie
Régulateur

Message par hope le Ven 22 Mai 2009 - 3:38

salam
et bien je me demande comment peut on rattraper en 1 semaine la révision du 2 emd???? et comment on a fortement demander l'arret de greve on organisant des sit- in alors que normalement si la greve s'arrete today alor tommorow we should get our exam???? on aurait penser à sa avant
en+ la semaine de prolongation qu'on veut pr le 2 emd je préfere la conservé pr le 3 eme emd puisque c surrrrrrrrr que le 2 emd c raté alors pkoi raté encore le 3 emd???? et soyer sur qu'on aura peut de tmp à réviser le 3 eme car c avant le 30 juin

et comme on pense que c possible de bycotter les exams le samedi alors on peut rendre la notion du rachat possible car c notre droit!!!!!!!!
on va pas comme mm sortir les mains vide
alors bon courage à tous les étudiants de 4 et 3
et priere d'oraganiser la dates des exams du 3 eme emd le + vite possible car ghadi yahchouhalna encore une fois!!!!!!!

hope
Analeptique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut