Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2802 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J2SD-TOGO

Nos membres ont posté un total de 62049 messages dans 3466 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

La «pharmacie hospitalière», une nouvelle spécialité ?

 :: campus :: pharm@ctu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La «pharmacie hospitalière», une nouvelle spécialité ?

Message par pharm85 le Mer 10 Juin 2009 - 2:42




lol! lol! lol!


Ajouter une nouvelle spécialité dédiée à la «pharmacie hospitalière» pour les étudiants de pharmacie est la proposition que devront soumettre les spécialistes du secteur à leur ministère de tutelle, à l'issue de quatrième rencontre scientifique qui devra s'ouvrir aujourd'hui à l'Etablissement Hospitalier Universitaire (EHU) «1er Novembre» de l'USTO. C'est ce qu'a indiqué, hier, le Professeur Toumi, chef du département de pharmacie et chef du service de pharmacologie clinique au niveau de l'EHU d'Oran, lors d'un point de presse animé à la veille de ces rencontres, au niveau du département de pharmacie à l'IGMO.

Près de 500 participants prendront part aujourd'hui à cette 4ème Rencontre scientifique dédiée, cette année, au thème de la «Pharmacie hospitalière».

Organisés par le département de pharmacie de la Faculté de médecine d' Oran, les travaux de cette rencontre seront articulés autour de deux axes principaux : la sécurité thérapeutique et l'apport de la formation du pharmacien hospitalier dans la gestion des produits de santé, a indiqué le Professeur Toumi. «On a invité tous les chefs de services des pharmacies centrales des hôpitaux pour aborder ensemble les problèmes inhérents principalement à la gestion et à l'approvisionnement.

Le but étant d'en tirer le maximum d'enseignements à la lumière des différentes expériences qui seront présentées par les chefs de service des pharmacies centrales » a, par ailleurs, affirmé le professeur Toumi. Pour le chef du département de Pharmacie, le souci majeur à travers l'ouverture de ce débat est de « garantir une prise en charge convenable du malade tout en participant efficacement à l'économie de la santé ». En d'autres termes, a-t-il ajouté, il s'agira de garantir une meilleure rationalisation des produits de santé et assurer de bonnes pratiques de la pharmacie hospitalière.

Selon le professeur Toumi, une qualification plus prononcée s'impose aujour- d'hui pour les pharmaciens hospitaliers, notamment dans les domaines de la pharmaco-économie, la gestion des stocks, la stérilisation, la reconstitution centralisée et l'hygiène hospitalière, entre autres.

A noter enfin que cette quatrième rencontre scientifique sera organisée avec la participation du Laboratoire nationale de Contrôle des Produits pharmaceutiques (LNCPP), de l'Agence nationale du Sang (ANS), en présence d'experts de la prévention du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.

le quotidien d'oran lol


merci

avatar
pharm85
Fortifiant

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : On line
Date d'inscription : 09/04/2008

http://pharm-oran.forumeducatif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: campus :: pharm@ctu

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum