Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
l'alcool et la mesure de la  glycemie EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
l'alcool et la mesure de la  glycemie EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
l'alcool et la mesure de la  glycemie EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
l'alcool et la mesure de la  glycemie EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
l'alcool et la mesure de la  glycemie EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
l'alcool et la mesure de la  glycemie EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
l'alcool et la mesure de la  glycemie EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

l'alcool et la mesure de la glycemie

5 participants

Aller en bas

l'alcool et la mesure de la  glycemie Empty l'alcool et la mesure de la glycemie

Message par soussitta. Mar 20 Oct 2009 - 13:42

salam 3alikom!!!!!
ils me disent tjr kil fo pa l'utiliser pask ça faussen les resultas mé je veu bien savoir comment et j'aime bien que la reponse ne soit pa "comme ça(rirhak)lol.....
alors a votre avis pourkoi lors de la mesure de la glycemie l'utilisation d'alcool ("pour desinfecter") peut donner des fausses resultats
merci d'avance
soussitta.
soussitta.
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : I don't know maybe in hell
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool et la mesure de la  glycemie Empty Re: l'alcool et la mesure de la glycemie

Message par hasnae Mer 21 Oct 2009 - 11:42

soussitta. a écrit:salam 3alikom!!!!!
ils me disent tjr kil fo pa l'utiliser pask ça faussen les resultas mé je veu bien savoir comment et j'aime bien que la reponse ne soit pa "comme ça(rirhak)lol.....
alors a votre avis pourkoi lors de la mesure de la glycemie l'utilisation d'alcool ("pour desinfecter") peut donner des fausses resultats
merci d'avance

slm chrikti!!!!!!
moi aussi j trouve ce problem en officine car les gents me disen a chak foi pourkoi vs utilisé plus d'alcool pr desinfecter l doi.j repond ça fausse les resulta mé cette reponse "matkana3ch" ils veulen tjr savoir pourkoi.il n me reste k rougir et dir j n sé pa"..."hhhhh" repond t il (cad tayahnak fel hofra) l'alcool et la mesure de la  glycemie 769473
so can u help us in emergency please..........merci sousi pr l topic
hasnae
hasnae
placebo
placebo

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : on earth
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool et la mesure de la  glycemie Empty Re: l'alcool et la mesure de la glycemie

Message par houcinepharm Mer 21 Oct 2009 - 15:18

sllt
question interessante
alcool est une fonction chimique et le pour ca il altere la nature de goute de sange quand elle sort de doigt donc il foté les resultats donc on desinfecte apré et on peut untilisé les serum physiologique comme un antiseptik
ok
j'esper k mechi ghir hak
houcinepharm
houcinepharm
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : coeur de mon amour
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool et la mesure de la  glycemie Empty Re: l'alcool et la mesure de la glycemie

Message par soussitta. Jeu 22 Oct 2009 - 3:19

salammmmm!!!!
merci houcino,j sui d'accord avc toi en plus il ya la notion de dillution ki altere aussi l resultat(d'apres ma recherche)
nchalah hasnae ta b1 commpri la leçon l'alcool et la mesure de la  glycemie Icon_wink
soussitta.
soussitta.
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : I don't know maybe in hell
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool et la mesure de la  glycemie Empty Re: l'alcool et la mesure de la glycemie

Message par hasnae Dim 25 Oct 2009 - 2:27

salut
j te remercie houcine pr ta reponse
t ma fé 1 gd plaisir l'alcool et la mesure de la  glycemie 988564 l'alcool et la mesure de la  glycemie 831605
hasnae
hasnae
placebo
placebo

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : on earth
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool et la mesure de la  glycemie Empty Re: l'alcool et la mesure de la glycemie

Message par sciencedzaguet Dim 25 Oct 2009 - 9:30

c quoi ce mécanisme d'altération des gouttes de sang pas l'alcool?? hocine t'es sur de ske tu dis au moins ?!!!pcq si c le cas tous les buveurs devraient avoir de graves problèmes sanguins!!
et puis le sérum physiologique n'est pas un antiseptique....

je n'ai encore rien trouvé dans la littérature mais la seule fois ou l'alcool a vraiment faussé un dosage que je faisais (j'ai trouvé une glycémie de 0.3 chez un patient en parfaite forme) c'était pcq j'avais mis trop d'alcool et je ne lui avais pas laissé le temps de sécher donc je partage l'avis de soussita, le problème est la dilution de la goutte, problème qui persistera avec n'importe quel autre antiseptique si on ne lui laisse pas le temps de sécher

mais il faut encore chercher....
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool et la mesure de la  glycemie Empty Re: l'alcool et la mesure de la glycemie

Message par ZEN Dim 25 Oct 2009 - 9:46

Tu as raison de douter Science.Mr Houcine nous doit de plus amples explications.Ce qui est sur c'est qu'on a abandonné depuis longtemps l'idée de vouloir desinfecter avec de l'alcool.Mais Science a raison de dire que le serum physiologique n'a pas de vertu antiseptiques.On l'utilise dans certains cas pour laver a grande eau les grands brulés ou les grands blésses.Mais associée au savon ou a d'autres antiseptiques non agressifs et relativement indolores!!!
Je persiste a dire que meme s'il y a perturbation elle n'est pas significative.L'alcool s'evapore et ce qui reste est infintésimale.Cela reste mon avis !!!Allahou a3lame!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool et la mesure de la  glycemie Empty Re: l'alcool et la mesure de la glycemie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser