Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
les minarets interdits en suisse EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
les minarets interdits en suisse EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
les minarets interdits en suisse EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
les minarets interdits en suisse EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
les minarets interdits en suisse EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
les minarets interdits en suisse EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
les minarets interdits en suisse EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

les minarets interdits en suisse

+7
choumicha
skah
fatryd
Louf
tasnim
ZEN
sciencedzaguet
11 participants

 :: La caféte :: Religion

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Dim 29 Nov 2009 - 8:41

une loi interdisant la construction de minarets en Suisse a été votée aujourd'hui à l'issu d'un référendum!!!
Raisons du texte ; "la crainte d'une islamisation rampante de la Suisse."
pour rappel ce pays compte environ 150 lieux de prière pour qlq 400.000 musulmans

plus provoquant encore; les affiches représentant "une femme complètement voilée devant le drapeau suisse couvert de minarets, dont la silhouette stylisée évoque des missiles."publiées par les partis qui ont proposé la loi



les minarets interdits en suisse Dd43c1c0-dcef-11de-9404-80ccc497d3f9
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Dim 29 Nov 2009 - 8:52

Il y a eu un referendum et les citoyens ont choisi.Chaque parti a presenté ses arguments et le peuple en toute souveraineté a choisi.
Je ne vois vraiment pas en quoi une pratique democratique peut choquer!!!!
Si on venait a ouvrir un debat sur les religions et leur instrumentalisation,on aurait honte de se voir dans un miroir!!!
Sais tu que des algeriennes ont ete condamnés en Algerie(Tiaret) pour possession de bibles?

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Dim 29 Nov 2009 - 9:33

ce qui me choque?!!!!!
zen! nous ne parlons pas de n'importe quel pays, la Suisse est un pays qui a toujours été neutre, qui a échappé au deux guerres mondiales, qui abrite un très grand nombre d'organisation internationales…..
et nous ne parlons pas de "religions et leur instrumentalisation" puisque la Suisse est un pays qui n'a pas de religion d'état et qui parle de liberté de culte!
alors pourquoi cette acharnement contre l'islam?
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par tasnim Dim 29 Nov 2009 - 10:46

Ben tout simplement "lane tarda 3ankom lyahodou wa nassara hata tatabi3ou millatahoum"
tasnim
tasnim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par Louf Dim 29 Nov 2009 - 10:47

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par: "la suisse n'est pas n'importe quel pays".Tu admet donc que l'Algérie n'a jamais été neutre dans des affaires de religion autre que l'Islam?
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par fatryd Dim 29 Nov 2009 - 11:00

En Algérie , les chrétiens et les juifs sont mal vu par la population algérienne,je n'ai pas encore vu d'église bien ouverte pour eux.
Au départ , j'étais un peu déçue mais après je me suis dit :" si nous autant que musulmans ,on respecte pas les autres religions et on les détestes vraiment pk pas eux." Nous représentons très mal notre religion malheureusement .
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par Louf Dim 29 Nov 2009 - 11:13

Je n'affirmerai pas le contraire...
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Dim 29 Nov 2009 - 12:51

Louf a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par: "la suisse n'est pas n'importe quel pays".Tu admet donc que l'Algérie n'a jamais été neutre dans des affaires de religion autre que l'Islam?
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!! sad2
l'algérie est un pays musulman, il le dit et il le cris haut et fort, ça ne justifie pas ce qui a été fait mais ce n'est pas l'objet de notre débat!
la Suisse en revanche, je le dis et je le répète, est un pays sans religion d'état!!!
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Dim 29 Nov 2009 - 12:53

sciencedzaguet a écrit:ce qui me choque?!!!!!
zen! nous ne parlons pas de n'importe quel pays, la Suisse est un pays qui a toujours été neutre, qui a échappé au deux guerres mondiales, qui abrite un très grand nombre d'organisation internationales…..
et nous ne parlons pas de "religions et leur instrumentalisation" puisque la Suisse est un pays qui n'a pas de religion d'état et qui parle de liberté de culte!
alors pourquoi cette acharnement contre l'islam?


Tu sais bien frangine que l'Europe a des racines judéo chretiennes.Ils ne veulent pas de nous.Ceci ne me choque pas que des citoyens helvetiques aient decidé de ne pas doter les mosquées suisses de minarets.Ce n'est pas le culte ou la mosquée que l'on refuse mais les minarets.Les Suisses invoquent le bruit,l'aspect architectural......Ce n'est donc pas une decision prise par un gouvernement mais C UN REFERENDUM!!!!
Tu veux qu'on se dise entre nous pourquoi on est si mal vu?
ON LE DIT OUELLE ANEKHALOU EL BIR BEGHTAHE,???

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Dim 29 Nov 2009 - 12:55

sciencedzaguet a écrit:
Louf a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par: "la suisse n'est pas n'importe quel pays".Tu admet donc que l'Algérie n'a jamais été neutre dans des affaires de religion autre que l'Islam?
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!! les minarets interdits en suisse 484551
l'algérie est un pays musulman, il le dit et il le cris haut et fort, ça ne justifie pas ce qui a été fait mais ce n'est pas l'objet de notre débat!
la Suisse en revanche, je le dis et je le répète, est un pays sans religion d'état!!!


L'Europe a un socle JUDEO CHRETIEN!!!
Sarkozy a reaffirmé que la France etait un pays laic mais ses racines etaient J.C.!!!!!
Sans commentaire!!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Dim 29 Nov 2009 - 13:51

il n'y a que 4 minarets en suisse et le bruit ne pose aucun problème puisqu'ils ne sont pas utilisés!!
quant au problème du "pourquoi on est si mal vu?" peut-être que ça servirai à quelque chose d'en parler tu ne penses pas?
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Lun 30 Nov 2009 - 10:45

Je n'ai jamais parlé pas de bruit mais ces minarets au temps du prophete servait a appeler a la priere. Ils ne sont plus d'aucune utilité. Ils restent un symbole qui cadre mal avec la culture et l'architecture locales. En gros les europeens ne veulent pas d'une invasion. C'est ce qu'il vaut comprendre.
Je pense que les musulmans sont mal placés pour crier au scandale car on tolere difficilement les autres religions .Les Egyptiens a l'image de Tantaoui ont meme palé de ghazoue chi3i(invasion shiite).Les coptes sont malmené en Egypte...Les chretiens fuient le Liban et l'IRAK...

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Mar 1 Déc 2009 - 9:21

Je viens de lire sur sur la une "echourouq" un azhari qui maudit notre equipe nationale et qui traite notre peuple de KAFIR!!!
Beau spectacle!!!
Que pensent de nous les autres?
QUEL IMAGE DONNONS NOUS,,??

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Mer 2 Déc 2009 - 5:23

ZEN a écrit:Je n'ai jamais parlé pas de bruit mais ces minarets au temps du prophete servait a appeler a la priere. Ils ne sont plus d'aucune utilité. Ils restent un symbole qui cadre mal avec la culture et l'architecture locales. En gros les europeens ne veulent pas d'une invasion. C'est ce qu'il vaut comprendre.
non! je regrette, tu ne vas pas me convaincre que ce ne sont que de "simples minarets" et que le fait d'interdire leur édifice n'ébranlera en rien la foi des musulmans...cela est une atteinte à la liberté de culte que la pays ose prôner! c'est un cris perçant d'islamophobie poussé par un monde qui refuse de comprendre que l'islam n'est pas la religion barbare et intolérante qu'il croit connaitre....et ce cris aura un écho!
si nous banalisons cet acte c'est parce que nous nous sentons inférieurs et taxés, le Vatican lui montre son opposition, les autres partis suisses veulent avoir recours à la justice mais toi zen tu n'y vois pas d'inconvénients

zen a écrit:Je pense que les musulmans sont mal placés pour crier au scandale car on tolere difficilement les autres religions .Les Egyptiens a l'image de Tantaoui ont meme palé de ghazoue chi3i(invasion shiite).Les coptes sont malmené en Egypte...Les chretiens fuient le Liban et l'IRAK...

je n'aime pas jouer à ce jeu! pour faire faire passer les erreurs des autres on allume les projecteur sur les notres! je n'ai pas a justifier ce que font les égyptiens ou les algériens ou je ne sait quel autre pays! Le débat n'est pas là on est en train de parler de ce qu'a décidé la Suisse
mais je vais quand même réagir en te rappelant que tu es sur un forum d'étudiants en pharmacie et que n'importe lequel d'entre eux aura du mal à voir cette intolérance puisqu'il passe tous les jour par le cimetière chrétien en rentrant de l'hôpital et par la maison des petites sœurs en rentrant de la bibliothèque des pères blancs, cet étudiants va a la cathédrale quand il a besoin de s'acheter des livres et quand il entend le mot église il pense a celle de St Eugene!! et si je donne ses exemples c'est parce qu'on parle d'architecture
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Mer 2 Déc 2009 - 5:26

ZEN a écrit:Je viens de lire sur sur la une "echourouq" un azhari qui maudit notre equipe nationale et qui traite notre peuple de KAFIR!!!
Beau spectacle!!!
Que pensent de nous les autres?
QUEL IMAGE DONNONS NOUS,,??
justement celle que nous ne devrions pas donner Embarassed Embarassed Embarassed
Cat Stevens a dit : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaitre les musulmans".
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Mer 2 Déc 2009 - 8:54

Cat Steevens n'a rien dit. On lui a fait dire n'importe quoi!!!!!
Pour te repondre rapidement rapidement,je te dirais que le debat doit se derouler entre Suisses et ceux qui se sentent lésés n'ont qu'a changer d'air!!!
Tu me parles d'Oran ou je suis né depuis un certain temps. Je peux te citer des dizaines d'endroits gérés par des religieux chretiens qui ont ete fermés. Plusieurs eglises ont changé de vocation. Le chretien algerien n'a pratiquement plus d'endroit ou vivre sa foi!!
Les endroits que tu cites sont des sites que la France a bati. Il n'y a qu'a voir ce qu'est devenu la cathedrale.
Tu sais bien que les cimetieres chretiens ont tous ete pillés..
Pour revenir a notre debat tu as raison de parler d'islamophobie.... On demande aux "minorités visibles" d'etre invisibles.. Mais de l'autre coté les provocations sont criardes. La burka est la pour signifier une presence et provoquer!!
Le peril demographique joue en faveur des musulmans et l'Europe sera obligé de reconnaitre ces fortes minorités si elle tient a sa survie!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par fatryd Mer 2 Déc 2009 - 10:22

Ce n'est pas un jeu de mots Science mais une réalité , je n'ai pas
encore croisé un algérien qui ose dire :" je suis chrétien :"des la
première rencontre .on cherche légalité ,on veut qu'il respecte notre
religion mais es que nous on les respecte ? lorsqu'on parle d'un juif
,on ajoute toujours 7achakoum . ON doit se regarder puis les regarder
machi 7na hlal et houma 7ram . la suisse est un pays neutre politiquement
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Mer 2 Déc 2009 - 11:50

On a beaucoup de choses a se reprocher pour aller faire la morrale aux autres. C'est une honte qu'un algerien ne puisse vivre sa foi chretienne ou juive dans un pays ou la religion d'etat veut dire TOLERANCE!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Ven 4 Déc 2009 - 8:25

ZEN a écrit:je te dirais que le debat doit se derouler entre Suisses et ceux qui se sentent lésés n'ont qu'a changer d'air!!!

quel beau message de solidarité!!! les minarets interdits en suisse 92371 mon ami!
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Ven 4 Déc 2009 - 9:13

sciencedzaguet a écrit:
ZEN a écrit:je te dirais que le debat doit se derouler entre Suisses et ceux qui se sentent lésés n'ont qu'a changer d'air!!!

quel beau message de solidarité!!! les minarets interdits en suisse 92371 mon ami!

Boumediene a envoyé le meme message:li ma 3ajbouche esma (le ciel)zrag nta3e bladna,yakhraj manahe!!!
Quand on aime pas un pays il ne faut surtout pas se forcer a y rester!!
Je suis d'accord avec l'appel de Sarkozy:"la France aime la ou quitte la"...
De meme je dirais :"l'Algerie adore la ou fous le camp Science!!! les minarets interdits en suisse Icon_cool "(je sais que tu es une bonne patriote les minarets interdits en suisse 92371 )....

Le debat reste entre Suisses,on n'y peut rien...
On ne veut pas d'Islam trop visible. L'Islamophobie est en marche,est a la mode.
Je te repete que le minaret n'est qu'un pretexte,la demographie musulmane fait peur!!
As tu consteté que c'est dans les pays ou il fait bon vivre qu'il y a ces problemes liés a l'islamophobie(Danemark,Suede,Hollande,Suisse...)??

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Ven 4 Déc 2009 - 9:42

pardon?!!!
qui a parlé d'Algérie?
nous parlons d'un problème qui risque de s'étendre, nous cherchons a trouver des solutions pour montrer au monde entiers qu'il se trompe en confondant islam et islamisme et toi tu me dis "l'Algerie adore là ou fous le camp Science!!!
rak fi 7aleh zen khouya?? aucune idée
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Ven 4 Déc 2009 - 12:14

sciencedzaguet a écrit:pardon?!!!
qui a parlé d'Algérie?
nous parlons d'un problème qui risque de s'étendre, nous cherchons a trouver des solutions pour montrer au monde entiers qu'il se trompe en confondant islam et islamisme et toi tu me dis "l'Algerie adore là ou fous le camp Science!!!
rak fi 7aleh zen khouya?? les minarets interdits en suisse 69482

Tu as compris que ces musulmans doivent comprendre qu'ils ne sont pas chez eux... Ils doivent choisir;se soumettre aux lois du pâys hote ou plier bagage!!!
Aimer le pays hote est une condition necessaire:le probleme est que les musulmans d'Europe sont assis entre deux chaises.....ils sont "la bas" et aiment "ici"...ils usent d'un double langage...
Tu parles d'Islamisme....tu as donc compris que l'Islamphobie vient de la???

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Ven 4 Déc 2009 - 17:03

ZEN a écrit:Tu as compris que ces musulmans doivent comprendre qu'ils ne sont pas chez eux... Ils doivent choisir;se soumettre aux lois du pâys hote ou plier bagage!!!
MAIS ILS SONT CHEZ EUX!!
c'est dans pays sans religion d'état qu'ils ont choisi de vivre!! les minarets interdits en suisse 18732
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Sam 5 Déc 2009 - 5:17

Pourquoi pas une Algerie laique?? les minarets interdits en suisse 69482

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Sam 5 Déc 2009 - 9:01

ZEN a écrit:Pourquoi pas une Algerie laique?? les minarets interdits en suisse 69482





les modérateurs doivent souffrir avec toi! tu es le roi du
hors sujet!!
pkoi une Algérie laîque??
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Religion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser