Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

Imam ou toubib???

Imam ou toubib??? Empty Imam ou toubib???

Message par ZEN le Jeu 3 Déc 2009 - 9:15

Je veux prendre la temperature de nos ami(e)s pharmacien(ne)s sur leur rapport au condom....
J'ai a l'epoque posé la question a de jeunes confreres pour savoir comment ils voyaient la prise en charge du S.I.D.A.,l'unanimité s'est faite contre l'idée meme de parler de preservatif. J'en fus offusqué. Et je commençais a me rendre a l'evidence que la societé avait changé et que l'on s'evertuait a occulter un fait qui pourtant nous angoissait a l'extreme.
Je me souvenais de mes copains de promo et de toutes ces promos qui avaient enfanté des toubibs qui ne fuyaient pas la responsabilité et qui savaient donner la meilleure des reponses aux problemes posés:::
Tout devient "tabou"...
Le toubib prend la place du muphti qui a son tour prend la place du medecin....
Le role du corps soignant est de prevenir. Prevenir n'est pas encourager la fornication....Prevenir est un devoir. C'est une obligation devant Dieu que d'eduquer notre jeunesse pour empecher une progression catastrophique du cette affection...
A votre tour ami('e)s pharmacien(ne)s,vous interdirez vous de servir des preservatifs a un jeune homme ou une jeune fille ? Imam ou toubib??? Icon_cool

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523

Revenir en haut Aller en bas

Imam ou toubib??? Empty Re: Imam ou toubib???

Message par fatryd le Jeu 3 Déc 2009 - 9:34

J'ai assisté à deux conférences ou ils encourageaient les jeunes à utiliser les préservatifs .il parait qu'il y a eu une séance spéciale ,rien que pour faire des démonstrations .
Si on parlera pas des tabous , jamais on trouvera un solution à celle ci . Les jeunes vont cosé ,vont cosé allahouma on essayera de les protéger .

Panacée

Message par ZEN le Jeu 3 Déc 2009 - 9:38

j'ai conscience que cela bouge un peu......mais trop lentement et pendant ce temps le servive des maladies transmissibles recrutent de plus en plus de malades....
Je voudrais que nos toubibs accomplissent ce qu'il est demandé de faire et de laisser l'imam faire son boulot...
Les jeunes ont de tout temps eu des experiences sexuelles ,pourquoi ne pas les proteger d'un danger certain....??

ZEN
Panacée

Message par ZEN le Jeu 3 Déc 2009 - 9:40

Au fait sait on comment on met correctement un preservatif??

ZEN
Panacée

Message par ZEN le Jeu 3 Déc 2009 - 9:46

On n'a aucun droit de faire la difference entre des maladies. On n'a pas le droit de choisir celui qui merite nos soins. On n'a pas le droit de ne pas transmettre des informations utiles. C'est criminel de mepriser un malade ou une maladie. Je n'ai que du mepris pour ceux qui melangent medecine et convictions personnelles (debiles)...

ZEN
Panacée

Message par fatryd le Jeu 3 Déc 2009 - 9:50

aucune idée ,j'ai pas eu la chance d'assister par contre la gynéco ,nous a montré trois types : un pour l'homme;l'autre pour la femme et un stérilé

le imam en l'autorisant,il va croire qui est entrain de les encourager .je marchais en portant le dépliant sur le sida dans la rue khmisti , je vous parle pas de leurs ... normalement les préservatifs sont disponibles dans les pharmacies et gratuitement

Panacée

Message par fatryd le Jeu 3 Déc 2009 - 9:53

Certains sont très influencés par la religion et ils te disent : " rabi khallas fih ." je suis allée à batiwa , dans un lycée , un étudiant en médecine a bien préparé,bien expliqué mais il la fait en Français , le message n'est pas passé ,j'etais entre les eleves et à chaque fois,j'essayé de traduire

Panacée

Message par fatryd le Jeu 3 Déc 2009 - 9:54

les garçons savaient que les préservatifs existaient et et ... par contre les filles ne savait pas

Panacée

Message par ZEN le Jeu 3 Déc 2009 - 11:40

Il faut leur montrer les differents preservatifs et surtout le preservatif masculin....leur parler dans la langue qu'ils comprennent et leur faire une demonstration.....

ZEN
Panacée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé