Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2463 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est turlupine
Nos membres ont posté un total de 61609 messages dans 3298 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherchenoura086
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 240 le Ven 18 Fév 2011 - 20:51
attestation sur l’honneur
:: La caféte :: Quartier libre
Page 1 sur 1 • Partager •
êtes-vous capable de rédiger une attestation sur l'honneur mensongère?
attestation sur l’honneur
sur 10 personnes interrogées 9 ont déclaré être capables de rédiger une attestation sur l'honneur mensongère! c'est un papier qui "n'aurait pas la moindre importance"...
pourtant très souvent on nous demande de rédiger ce genre de déclarations pour des dossiers administratifs ou autres!
alors une attestation sur l'honneur a t-elle vraiment une signification? et comment expliquez vous les résultats de ce mini-sondage?
pourtant très souvent on nous demande de rédiger ce genre de déclarations pour des dossiers administratifs ou autres!
alors une attestation sur l'honneur a t-elle vraiment une signification? et comment expliquez vous les résultats de ce mini-sondage?
Re: attestation sur l’honneur
J'aimerais signaler que j'ai rapidement voté sans bien lire la question,et que ma réponse serait "non",au lieu de "oui".
il est nécessaire de savoir que lorsqu'on rédige une attestation sur l'honneur mensongère,on s'expose automatiquement à être puni par la justice;c'est comme faire une déclaration mensongère lors d'un procès après avoir juré.
il est nécessaire de savoir que lorsqu'on rédige une attestation sur l'honneur mensongère,on s'expose automatiquement à être puni par la justice;c'est comme faire une déclaration mensongère lors d'un procès après avoir juré.

Louf- Panacée
-
je vote pour non
car on peu rien garantir dans cette vie ( ghir na9dar 3la ro7i)
car on peu rien garantir dans cette vie ( ghir na9dar 3la ro7i)

the silence of fear- Analeptique
-
tricher trafiquer ou mentir quelque soit l'act meme dans les situations les plus médiocres ou que l'on simplifi l'importance sera t il un geste contradictoire avec les principes et la religion donc pas question de se m'etre en conflit avec la conscience

WassiM- Tonique
-
pour moi ça repose sur les principes de la personne et les situations mise en jeu
INESS- placebo

-
un mensonge reste un mensonge alors pour la double peine non merci

skah- Panacée
-
Il faut d'abord comprendre ce qu'est une attestation sur l'honneur,sa valeur juridique,sa validité,.......
Je suis sur que le citoyen ordinaire ne saisit pas ce que cette attestion represente et que pour lui ce n'est qu'un papier(obstacle)qu'il faut lever^pour acceder a un droit.
Comme tout est soumis a "peage",le pauvre citoyen ne se soucie guere de la légalité mais il mene une course contre la montre pour essatyer tant bien que mal de constituer ce lourd dossier!!!
Alors parler de conscience ,de religion pour quelqu'un qui est p^ris a la gorge et qui ne voit dans ce document qu'un obstacle serait "aller trop vite en besogne"..
Je suis sur que le citoyen ordinaire ne saisit pas ce que cette attestion represente et que pour lui ce n'est qu'un papier(obstacle)qu'il faut lever^pour acceder a un droit.
Comme tout est soumis a "peage",le pauvre citoyen ne se soucie guere de la légalité mais il mene une course contre la montre pour essatyer tant bien que mal de constituer ce lourd dossier!!!
Alors parler de conscience ,de religion pour quelqu'un qui est p^ris a la gorge et qui ne voit dans ce document qu'un obstacle serait "aller trop vite en besogne"..
ZEN- Panacée
-