Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2798 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TIMIMOUN22

Nos membres ont posté un total de 62020 messages dans 3437 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

Durée qu'il faut pour oublier un amour

:: La caféte :: culture

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Esculape le Mar 26 Oct 2010 - 11:28

je lui ai posé la question hier "as tu oublié un peu?".Il a eu un sanglot et a détourné son regard.Cela voulait tout dire.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488

Revenir en haut Aller en bas

Message par broken dreams le Mar 26 Oct 2010 - 11:46

Esculape a écrit:je lui ai posé la question hier "as tu oublié un peu?".Il a eu un sanglot et a détourné son regard.Cela voulait tout dire.
cela conflue avec ma réponse, celle ou je disais qu'un vrai amour ne s'oublie pas.

broken dreams
Tonique

Féminin Nombre de messages : 308

Message par Esculape le Mar 26 Oct 2010 - 12:19

Mais on ne doit pas tout le temps porter le deuil.La vie continue..... Mon ami a perdu tragiquement sa femme et cela change tout.

Esculape
Panacée

Message par meroua2 le Mar 26 Oct 2010 - 12:30

mais es ce que ca existe réelement l'amour Question et es ce que le vrai amour c celui qui vient avant le mariage ou aprés Question

meroua2
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 153

Message par Esculape le Mar 26 Oct 2010 - 12:33

Et c'est quoi l'amour?
Peut on connaitre le frisson de l'Amour avant de l'avoir connu?
Il y a bien d'autres sentiments.Il y a meme la compassion ou parfois la pitié(beurk) qui s'installent au sein d'un couple...

Esculape
Panacée

Message par broken dreams le Mar 26 Oct 2010 - 14:16

je suis entièrement d'accord. beaucoup de sentiments peuvent être pris pour de l'amour, la pitié ou la compassion comme tu dis, mais aussi le respect, l'habitude
Avec l’état amoureux tout devient plus intense et plus beau ! L’amour est d’abord un état d’euphorie et d'exaltation. Le monde devient plus beau. Les gens deviennent plus sympathiques. On se sent si bien avec son "AUTRE", que l’on croit ouvrir les portes du paradis. c'est alors qu'apparaissent deux cas de figures
soit, avec le temps on constate que l’autre est différent de ce que l’on avait imaginé et surtout qu’il ne répond pas à toutes nos attentes. et là, la seule issue est de rompre, prendre ses distances.
soit, toujours avec le temps, on se noie dans l'habitude, on se sens tellement à l'aise avec cette personne qu'on connait, et qui a balayé toutes les barrières que l’on mettait habituellement entre soi et les autres. l'amour se nourrit alors de la répétition, l'amour de passion laisse place à l'amour de confort.

broken dreams
Tonique

Féminin Nombre de messages : 308

Message par Esculape le Mer 27 Oct 2010 - 6:07

Tu as tout dit......
Il y a trés peu d'amour qui résiste au temps.Mais il reste toujours quelquechose aprés et Dreams l'explique trés bien... Cool genial

Esculape
Panacée

Message par Louf le Mer 27 Oct 2010 - 8:14

Esculape,ton ami a non seulement perdu sa femme,mais aussi son premier enfant.Ce genre d'évènement,aucun homme ne voudra s'en souvenir,peu importe les sentiments (ou pas) qu'il avait pour cette femme.
Je ne cesserai de le répéter: l'amour existe après le mariage,car le fait que deux personnes vivent ensemble,même si au départ ils n'y avaient aucun sentiment entre les deux, peut entrainer un lien très solide entre elles.Je qualifierais ce lien de véritable amour.
L'homme vit avec une femme pour procréer,et la survit de son espèce,c'est la nature qui a établit ainsi;il en est de même pour les animaux.On ne verra jamais un chien aimé une chienne,mais si celui ci a comme habitude d'être souvent près d'elle et que celle ci tombe malade,on verra le chien rester près d'elle.;pourtant on ne parlera jamais de véritable amour dans ce cas.

Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par Esculape le Mer 27 Oct 2010 - 10:12

Comparer un humain a un chien?
L'amour est un sentiment humain.La fidélité est beaucoup plus "animale".
Ce serait bien triste de ne se marier que pour procréer et perpétuer la race humaine.On se marie pour plein de choses et surtout pour le meilleur et le pire.....
Je pense a mon humble avis qu'il est plus intelligent de se marier par amour.Par amour pour des qualités qui ne sont pas que plastiques et esthétiques(bien qu'importantes mais aux yeux de certains futiles,temporaires et périssables).Mais pour des qualités bien plus importantes et qui subissent de l'inflation avec le temps:valeurs morales,humour,intelligence,respect,correction.Dreams a parlé de respect et complicité,je n'en dirais pas plus.

Esculape
Panacée

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:32

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut