Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Renseignement sur le Résidanat 2010

+7
bessoum
messimo
Thiziri
amani
aime chat
Louf
ossoy
11 participants

 :: campus :: PharmaScie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 Empty Re: Renseignement sur le Résidanat 2010

Message par Thiziri Dim 8 Aoû 2010 - 1:32

oui c'est le sabotage a alger !
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 Empty Re: Renseignement sur le Résidanat 2010

Message par hope Dim 8 Aoû 2010 - 2:35

salam les amis
svp on est pas entraine d'insulter ou d'humilier , je pense que c'est un problème trés important.
louf je suppose qu'on arrivant en algérie vous avez fait un test de componsation pour etre admis à la faculté de pharmacie d'algérie
moi je me souviens trés bien lors du premier jour de la rentrée en 4 éme année on a posé la meme question à dr toumi , pourquois faut-il une compensation pour etre admis dans une faculté française ?? il a répondu on souriant parcequ'on a pas le meme niveau !!!!!!!
et pour ce justifier il a demander à notre consoeur qui venait d'un pays africain ( que je lui passe le bonjour par l'occasion) si elle est passée par une étapes de compensation ou non ??
alors elle a dit oui .
je sais qu'on dit qu'on a pas le meme niveau c'est un mot lourd et je pense qu'il y 'a une phrase plus juste ,car un étudiant ne doit pas compter uniquement sur ce qu'on lui donne il faut chercher à mieux comprendre et à s'instruire et se cultiver.
maintenant le problème qui se pose dans ce topic c'est le concour de résidant c.à.d des sujets d'examens et que ce soit à oran ou à alger les professeurs vont poser leurs questions sur ce qu'ils ont fait dans leurs cours.
hope
hope
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : oran
Date d'inscription : 10/01/2009

http://www.shbab1.com/2minutes.htm

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 Empty Re: Renseignement sur le Résidanat 2010

Message par Louf Dim 8 Aoû 2010 - 2:53

Moi je n'ai jamais insulté une personne de ma vie et ce n'est pas sur ce forum que je le ferai.
Hope,là tu viens de parler de la France.La France et l'Algérie,sont deux pays différents et il n'est que normal que les étudiants qui partent là bas subissent un test ou compensation pour vérifier ou élever leur niveau.La France et l'Algérie n'ont pas le même programme d'étude.Je n'ai jamais assister à un cours dans un département d'Alger,mais je suis sur que les étudiants ont les mêmes modules que ceux d'Oran ou de Tlemcen,Bel Abbès ou Sétif.Ce qui résume que le niveau d'étude est le même partout,mais tout en admettant que la qualité de dispenser les cours ou d'évaluer chaque étudiant peut varier d'un milieu à un autre.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 Empty Re: Renseignement sur le Résidanat 2010

Message par Louf Dim 8 Aoû 2010 - 3:11

Hope,tu viens de dire un truc intéressant.
Lorsqu'on est étudiant,on ne doit pas se fier qu'à ce que donne le professeur.Dans certains pays,le professeur vient juste mettre le thème et passe aux explications;l'étudiant ,lui,fera ses propres recherches pour comprendre et avoir ce cours.
En Algérie,les étudiants ont déjà les cours,ce qui pousse certain à ne jamais assister au cours,et à apprendre par coeur ce qu'ils n'ont sans doute jamais compris.Cet attitude est encouragé par les professeurs eux mêmes.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 Empty Re: Renseignement sur le Résidanat 2010

Message par hope Dim 8 Aoû 2010 - 3:32

t'as vus d'ailleurs meme nos notes en immunologie n'étaient comme les autres modules Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 Icon_redface et vous savez pourquois
hope
hope
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : oran
Date d'inscription : 10/01/2009

http://www.shbab1.com/2minutes.htm

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 Empty Re: Renseignement sur le Résidanat 2010

Message par Louf Dim 8 Aoû 2010 - 3:46

Chez moi,çà a été le contraire.Les cours que j'ai assisté de Monsieur Bouali,je me suis totalement souvenu devant la copie d'examen parce que je l'ai écrit moi même,mais par contre ceux que j'ai reçu par photocopie je n'ai même pas pu me souvenir tellement qu'il fallait les apprendre par coeur.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 Empty Re: Renseignement sur le Résidanat 2010

Message par Thiziri Dim 8 Aoû 2010 - 11:05

Louf a écrit:Chez moi,çà a été le contraire.Les cours que j'ai assisté de Monsieur Bouali,je me suis totalement souvenu devant la copie d'examen parce que je l'ai écrit moi même,mais par contre ceux que j'ai reçu par photocopie je n'ai même pas pu me souvenir tellement qu'il fallait les apprendre par coeur.

comme moi ,mais ça dépend le prof ,
il y a des profs même si tu assiste ses cours durant toute ta vie et tu fais la force pour écrire chez lui tu n'arrivera jamais a retenir ce module !
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 Empty Re: Renseignement sur le Résidanat 2010

Message par Thiziri Dim 8 Aoû 2010 - 11:05

J'aime bien que hope nous éclairer comment ils font les cours a alger ??
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur le Résidanat 2010 - Page 2 Empty Re: Renseignement sur le Résidanat 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: campus :: PharmaScie

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser