Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

Vers la fin du mariage?

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vers la fin du mariage? - Page 2 Empty Re: Vers la fin du mariage?

Message par Esculape le Mar 5 Oct 2010 - 14:22

Cette union "bel fatha" existe bien chez nous....

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488

Revenir en haut Aller en bas

Message par choumicha le Mar 5 Oct 2010 - 14:48

Esculape a écrit:Je vois que l'on n'a pas encore compris ce que "union libre" veut dire.C'est vrai que ces relations s'adressent a des femmes autrement plus intelligentes et plus autonomes.Choumicha parle comme une algerienne qui a peur de s'émanciper.Elle a peur d'avoir son diplome,elle a peur de choisir son compagnon,de s'autonomiser,de s'assumer,de choisir sa forme d'union,de choisir d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants,de se séparer,de garder ses enfants..............Oui Choumicha a peur de tout cela.

Ce ne sont pas les musulmans qui ont inventé le mariage et il n'y a pas que les musulmans qui choisissent de fonder une famille dans ce cadre ...d'après toi ces gens la auront peur de quoi ?? parce que moi je suis une algérienne et musulmane et si j'opte pour le mariage c'est parce que je suis une peureuse qui n'a pas le courage de se rebeller ..que connais-tu sur moi ? sur mes croyances ? est ce que je suis musulmane par conviction ou bien juste parce que je suis née dans une famille musulmane !! ..je te réponds ..tu ne me connais pas et dans mon poste j'ai pas cité un seul verset du coran ,ni de hadith pour illustration ..je suis restée logique et je suis prête à débattre sur les causes de l'échec du mariage et succès des unions libres !!
Mais comme dab "Esculape" avec des arguments solides et des sources fiables..

choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686

Message par lama le Mar 5 Oct 2010 - 16:01

vraiment ca la fout mal des musulmans se débattent sur un sujet déja jugé par allah !!!!!!! vous me dites pas !!! vous en plaisez pas ou vous en arrangez pas par exemple hhhhhh
certes j'ai honte avez vous pas peur ??? etes vous si osés devant allah a tel point !!!!!!!! c'est un grand scandale
écoutez et mettez ca bien dans vos têtes le fête que vous choisissez l'islam comme religion suffit largement de prouver vos croyances et vos conviction de tout son contenu soit si meilleur ou pire ou vous croyez seulement ce que vous plait
بسم الله الرحمن الرحيم " اتؤمنون ببعض الكتاب وتكفرون ببعض" et alors vous débattez sur quoi !!!!!
lama
lama
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 26

Message par Thiziri le Mer 6 Oct 2010 - 1:44

lama a écrit:vraiment ca la fout mal des musulmans se débattent sur un sujet déja jugé par allah !!!!!!! vous me dites pas !!! vous en plaisez pas ou vous en arrangez pas par exemple hhhhhh
certes j'ai honte avez vous pas peur ??? etes vous si osés devant allah a tel point !!!!!!!! c'est un grand scandale
écoutez et mettez ca bien dans vos têtes le fête que vous choisissez l'islam comme religion suffit largement de prouver vos croyances et vos conviction de tout son contenu soit si meilleur ou pire ou vous croyez seulement ce que vous plait
بسم الله الرحمن الرحيم " اتؤمنون ببعض الكتاب وتكفرون ببعض" et alors vous débattez sur quoi !!!!!

C'est un débat ouvert ,
Pas tout le monde pense de la même façon pour cette raison la diversité existe !!

Dernière édition par Djoudi le Mer 6 Oct 2010 - 2:13, édité 1 fois
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354

Message par Thiziri le Mer 6 Oct 2010 - 2:12

Esculape a écrit:
Je vois que l'on n'a pas encore compris ce que "union libre" veut dire.C'est vrai que ces relations s'adressent a des femmes autrement plus intelligentes et plus autonomes.
L'Algérienne reste soumise et ne peut se permettre de donner son avis.L'avis qu'elle donne est l'avis de son entourage.L'avis qui fait l'unanimité,l'avis qui plait.
Pourra-t-on discuter sur les causes de l'2chec grandissant du mariage et du succès des unions libres?
Si on se refére a l'avis religieux officiel il ne peut y avoir de débat et cela est la tare qui tire vers le bas nos jeunes génération.Cette generation n'arrive plus a discuter en faisant appel a sa réflexion mais elle fait appel a l'avis general,au consensus...DOMMAGE.

Si tu as cité les vrais définitions de l' intelligence et de la liberté alors je préfère être une femme soumise avec honneur dans cette vie de soumission ou il y a que le bonheur pure et non pas couvert par de louches actes !
Je dis pas dommage pour ce genre de gens musulmans qui choisissent de vivre avec quelqu'un sans se marier parce qu'il nous a ouvert nos yeux sur un vrai problème social et qui n'est pas de tous moins que celui du divorce !
Au consensus ,faut pas allez trop loin du vrai problème ,faut savoir pourquoi il y a ce pourcentage de 30% et comment faire agir pour qu'il augmente parce que a la fin le divorce existe et continuera a exister !!
Thiziri
Thiziri
Panacée

Message par Esculape le Mer 6 Oct 2010 - 2:23

choumicha a écrit:
Esculape a écrit:Je vois que l'on n'a pas encore compris ce que "union libre" veut dire.C'est vrai que ces relations s'adressent a des femmes autrement plus intelligentes et plus autonomes.Choumicha parle comme une algerienne qui a peur de s'émanciper.Elle a peur d'avoir son diplome,elle a peur de choisir son compagnon,de s'autonomiser,de s'assumer,de choisir sa forme d'union,de choisir d'avoir ou de ne pas avoir d'enfants,de se séparer,de garder ses enfants..............Oui Choumicha a peur de tout cela.

Ce ne sont pas les musulmans qui ont inventé le mariage et il n'y a pas que les musulmans qui choisissent de fonder une famille dans ce cadre ...d'après toi ces gens la auront peur de quoi ?? parce que moi je suis une algérienne et musulmane et si j'opte pour le mariage c'est parce que je suis une peureuse qui n'a pas le courage de se rebeller ..que connais-tu sur moi ? sur mes croyances ? est ce que je suis musulmane par conviction ou bien juste parce que je suis née dans une famille musulmane !! ..je te réponds ..tu ne me connais pas et dans mon poste j'ai pas cité un seul verset du coran ,ni de hadith pour illustration ..je suis restée logique et je suis prête à débattre sur les causes de l'échec du mariage et succès des unions libres !!
Mais comme dab "Esculape" avec des arguments solides et des sources fiables..

Je connais assez l'Algérie pour te connaitre.D'autant plus que tu fais partie d'une génération gavée a la "tarbyia islamyia".Je sais que l'algérien a été décérébré et ne dit que ce qui fait consensus..
Tu dis bien que l'Islam n'a rien inventé.J'ajoute qu'il n'inventera rien et c'est la le drame.Car avec un peu de reflexion et d'intelligence on pourra cerner les problemes et avancer.
Mais comme Dieu a deja dit son mot:ALORS TAISONS NOUS!!
Tu n'es restée logique .Tu as juste surfé sur la vague du "politiquement corrrect"..
Tu n'as pas cité un hadith et une sourate mais tout ce que tu dis est "hadith" et "sourate"..

Esculape
Panacée

Message par messi le Mer 6 Oct 2010 - 3:39

ESCULAPE..merci pour le sujet
c vrai la vie commune avant ou sans mariage nous fait peut ètre savoir si ce derniers va tenir ou non.mais autant que musulmans on appelle toute relation entre une femme et un homme sans etre marier"ZINA" et si on lit un peu du coran on découvre sans doute q c du "HARAM" et on n'a mème pa le droit d poser la question
dieu veut nous bénir à travers l mariage pourkoi donc n pa attendre? soyez sur ESCULAPE q si le dieu nous fait interdit d quelque chose c psk elle va nous faire du mal mème si elle nous plait
les exemples sont bcq et l'interdiction de la viande du porc est un bon exemple
messi
messi
Stimulant

Féminin Nombre de messages : 90

Message par messi le Mer 6 Oct 2010 - 4:04

alah a dit
(vous sont interdits la bète morte,le sang,la chair de porc...)
dieu déstinait ses régles à ètre une source de bienfaits continuels pour l'humanité..la transmission de certaines maladies comme l'a etabli la recherche médicale moderne,serait une justification adequate pour cette ancienne loi
vous m disez ESCULAPE..mais cette transmission d maladies n'est pas due uniquement à la viande d porc,ya aussi le boeuf,le mouton..
**le fait est que la viande d porc est celle qui contient l plus d germes parmi toutes les sortes d viandes connues par l'humanité,bcq d'entre eux sont contagieux,d'autres sont mortels..le protozoaire cilié,l ver solitaire du porc et la trichine,ver parasite,connus comme causant d'importante maladies que l porc partage avec l'homme.
autrefois on n savait pas ces realités mais on croyait au dieu,au coran c pour ca on n'a jamais mangé cette viande(les musulmans bien sur)
ceci prouve une fois d plus q plus la science progresse,plus l'eslam fait la preuve de son exactitude à bcq d'egards..
messi
messi
Stimulant

Message par messi le Mer 6 Oct 2010 - 4:35

ESCULAPE..si vous revenez au coran,vous verrez q dieu nous facilite tous
ya ce qu'on appelle "فترة الخطوبة"..pendant cette période l'homme et sa femme peuvent s connaitre
c pas suffisant?
C MON AVI,aprés chacun fait c qu'il veut.
messi
messi
Stimulant

Message par lama le Mer 6 Oct 2010 - 6:45

je ss entièrement d accord avec toi messi j'ai déjà leurs dis que ce sujet ne mérite meme pas d'etre discuté ou argumenté car ils se débattent sur un topique qu'on appelle nous "les musulamns biensur" zina qui est totalement défendu compte tenu des dégâts qu'il peut provoquer
esuclape t'as dis a choumicha qu'elle a parlé de hadith et verset sans les citer voila je ss la pour te plaire
" ﴿ قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّي الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ ﴾
{وَلاَ تَقْرَبُواْ ٱلزّنَىٰ إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاء سَبِيلاً} [الإسراء:32].
{ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجْلِدُواْ كُلَّ وَاحِدٍ مّنْهُمَا مِاْئَةَ جَلْدَةٍ} [النور:2].
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ((خذوا عني، خذوا عني، قد جعل الله لهن سبيلاً، البكر بالبكر جلد مائة ونفي سنة، والثيب بالثيب جلد مائة والرجم)
vous en oubliez ou vous en meme pas lisez un jour dans la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lama
lama
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 26

Message par messi le Mer 6 Oct 2010 - 9:00

d'aprés une etude menée par la psychologue GALENA RHOADES et publiée dans la revue scientifique américaine (journal of family psychology)
VIVRE ENSEMBLE AVANT L MARIAGE FAVORISERAIT LES DIVORCE
l'enquètes a été faite sur 1.000 couples américains,agés d 18 à34ans,mariés depuis moins d 10ans
40%ne vivait pa ensemble avant l mariage
43%cohabitaient avant d s'unir légalement
16%s'étaient installés dans l mème logement aprés les fiancailles
messi
messi
Stimulant

Message par messi le Mer 6 Oct 2010 - 9:10

or 20%des couples qui vivait ensemble avant l mariage ont au moins une fois évoqué l divorce,contre 10%pour ceux qui s sont installés aprés,et 12%pour ceux qui cohabiter depuis leur fiancaille
d'aprés la psychologue..les couples qui vivent ensemble et sans avoir imaginer s marier un jour sont plus sujet au divorce,ils n s marient pa forcément par envie et pour construire un avenir commun mais parce qu'ils étaient déja ensemble et qu'il fallait l faire..
messi
messi
Stimulant

Message par Esculape le Mer 6 Oct 2010 - 10:58

messi a écrit:ESCULAPE..merci pour le sujet
c vrai la vie commune avant ou sans mariage nous fait peut ètre savoir si ce derniers va tenir ou non.mais autant que musulmans on appelle toute relation entre une femme et un homme sans etre marier"ZINA" et si on lit un peu du coran on découvre sans doute q c du "HARAM" et on n'a mème pa le droit d poser la question
dieu veut nous bénir à travers l mariage pourkoi donc n pa attendre? soyez sur ESCULAPE q si le dieu nous fait interdit d quelque chose c psk elle va nous faire du mal mème si elle nous plait
les exemples sont bcq et l'interdiction de la viande du porc est un bon exemple

bravo tu m'apprends beaucoup de choses.
Ne penses tu pas que toi aussi tu ne fais que redire ce que tu as entendu?
C'est un discours qui est maintenant bien rodé.Je veux discuter avec vous .Je ne veux pas que vous me recitez votre "tarbya islamya"...ouache kayene fi mokhkoume??
On ne fait aucun effort pour comprendre la religion:on redit ce qui a été dit il y a 14 siecles.C'est l'image d'une religion et d'une nation qui fait du surplace.
Tu serais né en France tu aurais tenu un autere discours.Cela pour répondre aussi a Choumi et lui dire que tous les musulmans sont des pratiquants(pas croyants)héréditaires de la seule religion qui'ils connaissent.
Avez vous lu les évangiles,la bible?
Vous etes vous renseignés sur l'hindouisme,le boudhisme??
Sais tu pourquoi le cochon est haram Messi??

Esculape
Panacée

Message par Louf le Mer 6 Oct 2010 - 13:34

Dans toutes les religions du monde,du moins ceux qui parlent d'un seul et unique Dieu,les recommandations sont les mêmes,ce qui diffèrent,c'est la manière dont chaque partie pratique puisqu'il s'agit d'un seul et même Dieu.

Le cochon n'est pas seulement interdit dans l'Islam,mais aussi interdit dans la religion juive,de même les anciens chrétiens s'abstenaient d'en manger et je ne peux dire pour quelle raison il y a de ceux qui en bouffent actuellement.
Moi,je n'en mange pas et je n'en mangerai jamais,car j'ai vu des personnes élevés des cochons,je vous assure,c'est dégueulasse.
Revenons sur le mariage.Je ne peux tolérer le concubinage d'une part: Le concubinage ne donne aucune garanti à la femme en cas de décès,un exemple: la pension.Et en plus,nous savions tous ce que le fait de vivre ensemble sans se marrier peut entrainer à la longue.
D'autres part,nombreux sont des personnes qui vivent en concubinage à travers le monde,ils sont mêmes plus nombreux que les mariés,mais si cela peut leur permettre à mieux se connaitre et à éviter un engagement trop hâtif,alors cela ne leur engage que eux même.
Le mariage est quelque chose de sacré et engage deux personnes consentantes et qui comptent passer toute leur vie ensemble.Si on devrait encourager le concubinage,le mariage perdrait son véritable sens,et ce sont les enfants issus de ce genre d'aventure qui en souffrirait;on verrait des milliers de bâtards dans la rue,comme chez moi dans mon pays,et partout ailleurs.

Dernière édition par Louf le Mer 6 Oct 2010 - 13:45, édité 1 fois
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par choumicha le Mer 6 Oct 2010 - 13:42

Tu tournes autour du pot et tu ramènes rien de nouveau !!
je t'ai dis que je suis prête à débattre sur les causes de l'échec du divorce ainsi que la réussite des relations libres ..j'attends toujours !!
Esculape a écrit:
Je connais assez l'Algérie pour te connaitre.D'autant plus que tu fais partie d'une génération gavée a la "tarbyia islamyia".Je sais que l'algérien a été décérébré et ne dit que ce qui fait consensus..
Tu me juges et tu reproches aux autres de t'avoir jugé! tu me prends pour une femme soumise,non autonome et peureuse et me stigmatise de ne pas sortir du moule standard d'arabo-musulman alors que toi qui est si influencé par l'esprit occidental,tu sous estime quelqu'un qui a choisit d'assumer pleinement sa religion et tu oublies que les occidentaux sont les premiers à chanter le respect et la liberté de pensée d'autrui ^^
Esculape a écrit:
Cela pour répondre aussi a Choumi et lui dire que tous les musulmans sont des pratiquants(pas croyants)héréditaires de la seule religion qui'ils connaissent.
Avez vous lu les évangiles,la bible?
d'où venait ma question "Esculape" que connais tu sur moi et sur mes croyances ?!(t'as eu tort de me juger ^^)
Et bien je te réponds que j'ai remis en question ma foi il y a 3 ou 4 ans, j'étais une musulmane je croyais en ma religion mais je me disais que comme nous disons qu'on a raison, les chrétiens par exemple croient aussi être sur le bon chemin et j'ai étudié le nouveau et l'ancien testament, j'ai même discuté et débattu avec des chrétiens et j'ai connu le bouddhisme via un ami qui est influencé par cette religion et j'ai conclu par moi même que l'islam est la religion la plus rationnel munie d'argument convaincant comme ont dit en arabe ... "touwafik al fitra es-salima"

Esculape a écrit:
Tu dis bien que l'Islam n'a rien inventé.J'ajoute qu'il n'inventera rien et c'est la le drame.Car avec un peu de reflexion et d'intelligence on pourra cerner les problemes et avancer.
on n'a pas encore discuté les causes du divorces pour parler de ce qu'a proposé l'islam comme solution !!

Esculape a écrit:
Mais comme Dieu a déjà dit son mot:ALORS TAISONS NOUS!!

Euh me concernant je suis croyante par conviction,j'assume pleinement ma religion et dans ce cas la OUI!! c'est comme dans les sciences, après avoir prouvé qu'une théorie est vrai après on en discute plus et on la considère comme acquise et on l'utilise dans les autres démonstrations ...c'est le même principe, j'ai pas besoin de mettre en doute un verset clair et net qui interdit les relations libre en connaissant les causes de cette interdiction !
Esculape a écrit:
Tu n'es restée logique .Tu as juste surfé sur la vague du "politiquement corrrect"..
je ne suis restée logique d'après toi alors dis moi ce qui ne l'est pas dans ce que j'ai avancé ...j'attends toujours Arrow
Esculape a écrit:
Tu n'as pas cité un hadith et une sourate mais tout ce que tu dis est "hadith" et "sourate"..
Je suis musulmane par conviction alors ne t'attends pas tous de même à ce que je te fasse un discours de pape ^^
choumicha
choumicha
Panacée

Message par Esculape le Mer 6 Oct 2010 - 14:49

Une theorie mathematique ou scientifique est consacrée quand elle est démontrée mais elle peut se montrer vite dépassée quand une autre approche vient la completer.Toi l'informaticienne avertie doit savoir tout cela.
Tu parles d'ancien et de nouveau testament,tu en as entendu parler mais tu n'as point lu.Ils existent une certaine apprehension des algériens a lire un livre religieux chrétien ou juif.....
Tas rencontré pendant ton dernier séjour en Europe un nouvellement converti au boudhisme qui t'a parlé de sa foi et tu ne l'as écouté que d'une oreille distraite....Pourquoi ne pas nous avouer que nous sommes musulmans par "héritage"???
Tu fais dans le "consensus" et le"politiquement correct".....
La question etait pourtant simple:pourquoi les unions libres progressent alors que le mariage paerd du terrain???
Si on retourne a la religion,on n'aura le droit de ne rien discuter et c'est cela l'INTEGRISME.

Esculape
Panacée

Message par choumicha le Jeu 7 Oct 2010 - 1:16

Esculape a écrit:Une theorie mathematique ou scientifique est consacrée quand elle est démontrée mais elle peut se montrer vite dépassée quand une autre approche vient la completer.Toi l'informaticienne avertie doit savoir tout cela.
Oui !! bah faudrait trouver cette religion plus rationnelle que l'islam pour l'adopter dans ce cas !(tu me proposes quoi?)
Esculape a écrit:
Tu parles d'ancien et de nouveau testament,tu en as entendu parler mais tu n'as point lu.Ils existent une certaine apprehension des algériens a lire un livre religieux chrétien ou juif.....
alors sois tu lis pas ce que j'écris, sois ...tu fais semblant parce qu'en aucun cas j'ai dis que j'en ai entendu parler mais j'ai plutôt dis que j'ai étudié le christianisme(ancien+nouveau testament) et c'était une occasion pour découvrir le judaïsme vue qu'ils se basent sur l'ancien testament et quand je dis "etudier" veut dire que j'ai lu leur livre sacré et j'ai débattu avec des chrétiens sur leur croyance ..et ça n'a aidé qu'à renforcer ma foi en ma religion !
Tu sais Esculape le fait de ne pas être d'accord avec toi sur ce point ne fait pas de moi moins intelligente comme tu le crois!!...il faudrait que tu acceptes qu'il y ait des gens qui font travailler leur cervelle et qui trouvent leur bonheur dans l'islam et l'assument pleinement !

Esculape a écrit:
Tas rencontré pendant ton dernier séjour en Europe un nouvellement converti au boudhisme qui t'a parlé de sa foi et tu ne l'as écouté que d'une oreille distraite....Pourquoi ne pas nous avouer que nous sommes musulmans par "héritage"???
J'en ai appris ce qui m'était suffisant pour ne pas m'intéresser à cette religion qui tend plutôt vers la philosophie !
Esculape a écrit:
Tu fais dans le "consensus" et le"politiquement correct".....
t'arrive pas à admette qu'il y ait des gens ouvert sur le monde et qui ont tous de même choisit l'islam ,tu n'écoute que toi même, ya que toi qui a raison et même si j'étudiai toutes les religions qui existent ça ne te conviendrai pas tant que je resterai sur ma position et je serai toujours une "bornée" d'après toi ,alors tu sais.. le borné d'après moi c'est celui qui se croit le seul à avoir raison et tant que tu n'es de son avis tu as tous faux !

Esculape a écrit:
La question etait pourtant simple:pourquoi les unions libres progressent alors que le mariage paerd du terrain???
Si on retourne a la religion,on n'aura le droit de ne rien discuter et c'est cela l'INTEGRISME.

La réponse est dans le nom lui même .. "union libre" il existe des gens qui veulent rester libre tout en étant en couple, ces gens la trouvent que le mariage n'est qu'un papier insignifiant qui va laisser une trace au cas de séparation, ils ont peur de passer pour un ou une divorcé(e) d'autant plus que c'est plus facile de se dire à dieu et claquer la porte sans passer par un tribunal ..et ça c'est pas moi qui l'est dit, je suis en France depuis deux ans j'ai côtoyé des gens de toutes les couleurs et religion ..
choumicha
choumicha
Panacée

Message par Esculape le Jeu 7 Oct 2010 - 2:00

Tu m'as pleinement convaincu.BRAVO.
Et notre débat?Le vrai débat???

Esculape
Panacée

Message par choumicha le Jeu 7 Oct 2010 - 2:12

Esculape a écrit:Tu m'as pleinement convaincu.BRAVO.
Belle ironie pour fuir le débat bravo
Esculape a écrit:
Et notre débat?Le vrai débat???

et bien c'est toi qui a lancé ce débat en plein sujet, tu veux que je te parle de mes convictions alors je le fais, tu veux que je te parle des convictions des occidentaux et en discuter je le fais aussi !!
pour le vrai débat et bien tu as posé une question et je t'ai répondu ,tu disais à Djoudi que "Tu oublies que sur ce topic c'est moi qui mene le débat.Cool " alors fais le Sleep
choumicha
choumicha
Panacée

Message par choumicha le Jeu 7 Oct 2010 - 2:53

Louf a écrit:
Le mariage est quelque chose de sacré et engage deux personnes consentantes et qui comptent passer toute leur vie ensemble.Si on devrait encourager le concubinage,le mariage perdrait son véritable sens,et ce sont les enfants issus de ce genre d'aventure qui en souffrirait;on verrait des milliers de bâtards dans la rue,comme chez moi dans mon pays,et partout ailleurs.
Je suis de ton avis Louf, bizarrement on s'en prend pas à toi parce que tu n'es pas musulman mais si toute fois on est d'accord avec toi et qu'on soit de confession musulmane on est directement taxé de manque de réflexion et de soumission .."A ne rien comprendre"
choumicha
choumicha
Panacée

Message par Esculape le Sam 9 Oct 2010 - 10:10

choumicha a écrit:
Louf a écrit:
Je suis de ton avis Louf, bizarrement on s'en prend pas à toi parce que tu n'es pas musulman mais si toute fois on est d'accord avec toi et qu'on soit de confession musulmane on est directement taxé de manque de réflexion et de soumission .."A ne rien comprendre"

On s'est attaqué a lui et tu m'as déçu avec ton attitude un peu trop tiede en face d'un raciste excecrable!!

Tu te trompes Choumi,je ne verse pas dans l'ironie,tu m'a épaté.Tu as reussi a convaincre un "occidental"(alors que je defends l'algerianité).
Sincerement je dois dire que le debat est passionnant et draine beaucoup de monde.
Je te fais une confidence(je retrouve beaucoup de mes mots dans ta bouche)et je fais dans la provoc pour essorer mes interlocuteurs et ça marche avec toi et Djoudi...

Esculape
Panacée

Message par Thiziri le Sam 9 Oct 2010 - 10:12

comment ça marche avec moi ?
Thiziri
Thiziri
Panacée

Message par Esculape le Sam 9 Oct 2010 - 10:23

Tu dois seulement mieux comprendre mon mode de fonctionnement.Je ne dis pas tout le temps la vérité car cela serait mortel pour le debat.Et toi tu commences a comprendre.Tu allais exploser mais ton éducation t'a beaucoup aidé.Tu feras autant de progrés que Choumi et Saliha.Tu as la rage d'apprendre.

Esculape
Panacée

Message par Esculape le Sam 9 Oct 2010 - 10:24

Tu dois seulement mieux comprendre mon mode de fonctionnement.Je ne dis pas tout le temps la vérité car cela serait mortel pour le debat.Et toi tu commences a comprendre.Tu allais exploser mais ton éducation t'a beaucoup aidé.Tu feras autant de progrés que Choumi et Saliha.Tu as la rage d'apprendre.

Esculape
Panacée

Message par Esculape le Sam 9 Oct 2010 - 10:34

Est ce que le mariage a encore de beaux jours devant lui?
On remarque aussi que les couples se marient de plus en plus tard,est ce un gage de réussite??

Esculape
Panacée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant