Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

qui etes vous vraiment ?

Aller en bas

qui etes vous vraiment ?  Empty qui etes vous vraiment ?

Message par collina le Mar 5 Oct 2010 - 7:02

Quel type de personnalité êtes-vous?
1. La personnalité anxieuse : Rolling Eyes
Pour elle, chaque situation, chaque circonstance de la vie s'avère être une source de danger. Dans une action, elle évaluera en priorité les risques à courir: 5 mn de retard, et c'est immédiatement l'accident mortel qui est envisagé . affraid
Bien entendu un tel personnage est contraint de vivre dans un état de tension perpétuel . Il vit en effet en hypervigilence constante, ce qui l'amène à rechercher le contrôle absolu de son environnement.

2. La personnalité histrionique : yeaah
Une telle personnalité est habitée d'un perpétuel besoin de séduire, d'être l'objet de l'attention générale, elle paraît être en perpétuelle représentation théâtrale. Il est évident pour qui l'observent qu'elle cherche en permanence à attirer l'attention, pour cela elle n'hésite pas à utiliser la provocation , ses émotions sont extrêmement changeantes, elle passe du rire aux larmes sans transition , Très capricieuse également, elle souffle le chaud et le froid, passant d'un mode franchement séducteur à l'indifférence la plus totale.

3. La personnalité obsessionnelle :jlavédi
Elle se caractérise par son perfectionnisme. Ce qui n'est pas parfait à 100% est un échec total. Si elle est perpétuellement envahie par le souci de bien faire, elle a toutefois tendance à penser que sa méthode est la seule qui garantisse la perfection et ses règles les seules acceptables. Ce qui lui fait considérer que les autres ne sont pas fiables.
elle prend la responsabilité de le maintenir en ordre. Autant dire que la culpabilité est souvent au rendez-vous !
Elle a tendance à se laisser envahir par le doute, tant la décision semble difficile de peur de commettre une erreur.

4. La personnalité dépressive :Crying or Very sad
Son pessimisme est omniprésent tant le côté négatif des choses est surévalué.Comme l'anxieux elle pense avant tout aux difficultés mais plus sur le mode du découragement que sur celui de la peur. Par conséquent son humeur reste triste et soucieuse. Rien ne lui semble agréable, elle semble incapable d'éprouver le moindre plaisir. Elle est en proie à des sentiments fréquents de culpabilité et de dévalorisation. D'où des difficultés de communication dues au fait qu'elle ne se sent pas être un interlocuteur à la hauteur. Elle s'effacera rapidement dès qu'il faudra revendiquer ou demander quelque chose comme si c'était égoïste de défendre son individualité et sa place dans le monde. De toute façon, elle a l'impression qu'elle n'a pas droit au bonheur, voire que tout bonheur devra être immanquablement puni d'un malheur.

5. La personnalité borderline : confused
Elle se caractérise par une humeur très instable et un très mauvais contrôle émotionnel, en particulier la colère, on peut ici parler de véritable « rage » (voir la rage narcissique dans le dernier bulletin), rage qui laisse très souvent la place à un état dépressif.
Elles sont habitées par une demande excessive d'amour et d'assistance qui alterne avec des fuites brutales quand l'intimité devient menaçante ou qu'elles se sentent « trahies ».
A elles s'applique plus particulièrement la métaphore freudienne des « hérissons » : loin, ils ont froid et tendent à se rapprocher, près ils se piquent et doivent s'éloigner.
Rage, ennui et désespoir trouvent souvent remède dans l'alcool ou les toxicomanies de toutes sortes.L'image incertaine que de telles personnes ont d'elle -même, l'idée floue qu'elles se font de leurs besoins les conduisent à des changements de cap brutaux dans leur vie.

6. La personnalité dépendante :oui chef
N'ayant aucun recul et aucun esprit critique par rapport aux autres, elle les trouve toujours supérieurs à elle et en déduit que son intérêt est donc de les suivre. Elle a un besoin constant de se faire accepter des autres même s'ils ne lui correspondent pas vraiment, voire ne lui conviennent pas du tout.
Pour ce elle est prête à faire de nombreuses concessions, se soumettre à leurs avis, ne jamais dire non . Beaucoup de gens serviables , appréciés pour leur amabilité et leur complaisance se trouvent dans cette catégorie. Elles cachent en fait un besoin affectif intarissable qui les rend particulièrement exigeantes et envahissantes...à méditer encore une fois sur ce qui se cache derrière nos prétendues qualités .
Sa crainte principale est de se retrouver seule, car elle se sent incapable de faire les bons choix, de prendre des initiatives, compte tenu du fait que l'autre est toujours plus compétent et a pour mission de la rassurer.

7. La personnalité narcissique : queen
Ces personnes ont une haute opinion d'elles-mêmes, persuadées qu'elles méritent plus que les autres. Elles n'ont de cesse que de se mettre en avant, leur principale préoccupation étant le succès. Avides de l'admiration des autres, elles ne supportent aucune critique.
L'aspect extérieur prend évidemment une très grande importance et ces personnalités accordent beaucoup d'importance à leur apparence physique et vestimentaire.
Leur comportement est souvent manipulateur. Ils cherchent à déclencher chez l'autre des émotions afin de l'amener à satisfaire leurs buts. Ainsi peuvent-ils jouer avec les émotions des autres, alternant séduction, flatterie, critique, ou culpabilisation. Leur peu d'empathie les amenant à se moquer totalement des émotions pénibles qu'ils déclenchent chez les autres.Quand ils ne se sentent pas estimés à leur juste valeur ou qu'on ne va pas dans leur sens, ils éprouvent très rapidement colère et rage .Beaucoup moins solides qu'ils en ont l'air, leur intolérance à l'échec peut entraîner une réelle réaction dépressive.

8. La personnalité paranoïaque : No
Elle se caractérise par une défiance exagérée, l'impossibilité de faire confiance à qui que ce soit. Elles ont tendance à tout interpréter comme le résultat d'un acte malveillant. Ils se tiennent par conséquent toujours sur leurs gardes.
Très méfiants, ils sont prêts à rechercher les preuves de leurs soupçons dans les petits détails, au détriment souvent de l'ensemble. Ils sont d'ailleurs très souvent d'une extrême jalousie.Ils n'ont aucun sens de l'humour et manifestent de toute manière peu d'émotions positives.

9. La personnalité schizoïde : je sors
Son apparence est extrêmement réservée. Sa très grande difficulté à communiquer peut parfois donner l'impression à ses interlocuteurs qu'ils le dérangent, qu'ils l'empêchent de rester dans « son monde ». Très mal à l'aise en société, il aura tout naturellement un fort penchant pour la solitude. Ni il ne se lie, ni il ne cherche la compagnie des autres, il semble indifférent à l'opinion d'autrui, tant aux compliments qu'aux critiques, et donne une apparence de mystérieuse impassibilité.
Ses métiers de prédilection seront ceux où l'on travaille seul, chercheur ou artisan par exemple.

10. La personnalité sociopathe : 'tit diable
Se caractérise par un total manque de respect tant des autres que des règles et des lois de la vie en société. Ils fonctionnent sur un mode impulsif qui privilégie le passage à l'acte immédiat sur la mentalisation de l'acte. Très instables et insoumis, ils sont dénués de tout sentiment de culpabilité. En positif, on pourrait souligner leur goût de l'aventure et leur audace si elles n'étaient mises le plus souvent au service de la délinquance.. voire parfois de la réussite en affaires ! .

collina
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : oran
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui etes vous vraiment ?  Empty Re: qui etes vous vraiment ?

Message par collina le Mar 5 Oct 2010 - 7:10

pour moi c'est un mélange de la personnalité anxieuse et histrionique , mais je suis toujours a la découverte de moi meme ! qui suis je ! Rolling Eyes

collina
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : oran
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui etes vous vraiment ?  Empty Re: qui etes vous vraiment ?

Message par Esculape le Mar 5 Oct 2010 - 10:30

Tu n'es pas loin de la schizo...dans son coté trouble de la perdonnalité et ambivalence!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui etes vous vraiment ?  Empty Re: qui etes vous vraiment ?

Message par Esculape le Mar 5 Oct 2010 - 10:30


nanana...

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui etes vous vraiment ?  Empty Re: qui etes vous vraiment ?

Message par Esculape le Mar 5 Oct 2010 - 10:31

Djoudi est dans l'obsession...

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui etes vous vraiment ?  Empty Re: qui etes vous vraiment ?

Message par collina le Mar 5 Oct 2010 - 10:35

héhé mErci docteur pour la consultation , j'irai pas loin dans ma vie moi

collina
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : oran
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui etes vous vraiment ?  Empty Re: qui etes vous vraiment ?

Message par Esculape le Mar 5 Oct 2010 - 10:39

Détrompe toi ce sont des etres intelligents!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui etes vous vraiment ?  Empty Re: qui etes vous vraiment ?

Message par Esculape le Mar 5 Oct 2010 - 10:43

La personalité histrionique est une constante méditerranéenne.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui etes vous vraiment ?  Empty Re: qui etes vous vraiment ?

Message par the blue butterfly le Mar 5 Oct 2010 - 13:49

oula ça me rappelle les cous de culture générale je sors
the blue butterfly
the blue butterfly
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : setif
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui etes vous vraiment ?  Empty Re: qui etes vous vraiment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum