Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Quand le  medecin fait une bourde EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Quand le  medecin fait une bourde EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Quand le  medecin fait une bourde EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Quand le  medecin fait une bourde EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Quand le  medecin fait une bourde EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Quand le  medecin fait une bourde EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Quand le  medecin fait une bourde EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Quand le medecin fait une bourde

+9
messimo
farabi
wasfa
tribor
miiiss
promesse
apotheker
fatryd
sciencedzaguet
13 participants

 :: campus :: Officine

Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Quand le medecin fait une bourde

Message par sciencedzaguet Ven 21 Sep 2007 - 13:02

Nous recevons rarement des ordonnance avec des interactions dangereuses ... mais il est tout à fait possible que ça nous arrive un jour Exclamation

Que feriez vous si vous en receviez une confused

vous préféreriez dire au malade que les médicaments ne sont pas disponibles ou alors iriez vous jusqu'à appeler le médecin???

et puis si vous faites le 2eme choix! pensez vous qu'il faut dire au malade que son toubib s'est trompé???


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 9:29, édité 1 fois
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par fatryd Ven 21 Sep 2007 - 13:19

J'irais pas au point de dire au patient que son medecin c trompé ( aprés tout l'erreure est humaine) àfin de ne pas cassé le portré du medecin car ces derniers ont tendances à généraliser
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par apotheker Lun 24 Sep 2007 - 10:37

ce phénomene se propage de plus en plus dans le domaine de la thérapie médicale..et il arrive parfois meme que le vendeur corrige l'érreur du médecin préscripteur ...une érreur pas seulement dans la présence d'une intéraction médicamenteuse mais idem pour les posologies et les formes galéniques ...
pour ma part , je crois que vaut mieux appeler le médecin et lui informer de tout ça ,aprés, on décide de tout régler sans déshonorer la qualité du médecin concerné ,car ça rentre dans notre législation médicale de bien se réspécter mutuellent et protéger les relations proféssionnelles entre un toubib et un pharmacien.
apotheker
apotheker
Tonique

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par promesse Lun 5 Nov 2007 - 14:27

ben normal qu'un medecin se trompe des fois sur quelque chose, l'erreur est humaine...
personnellement, dans ce cas là, j'appellerai le medecin pour le prévenir et arranger le problème, et biensur sans faire un scandale! car ça ne servira a rien de dire au malade que son medecin s'est trompé...
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : dans un monde virtuel
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty re

Message par miiiss Mar 6 Nov 2007 - 8:16

sciencedzaguet a écrit:Nous recevons rarement des ordonnance avec des interactions dangereuses ... mais il est tout à fait possible que ça nous arrive un jour Exclamation

Que feriez vous si vous en receviez une confused

vous préféreriez dire au malade que les médicaments ne sont pas disponibles ou alors iriez vous jusqu'à appeler le médecin???

et puis si vous faites le 2eme choix! pensez vous qu'il faut dire au malade que son toubib s'est trompé???
je de mandrais un notre prof de pharmaco boudia
miiiss
miiiss
Remontant

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par tribor Mar 6 Nov 2007 - 10:59

beh le probleme qui se peose dans ce genre de situation c'est qu'on le medecin refuse de coopérer et il dit par example "ciest moi le medecin je sait ce que je fait exécutez l'ordonnace point" moi personnellement je suis tombé dans ce genre d'impasse et franchement j'ai pris la responsabilité d'agir dans l'interet du malade sans prendre en considération ce qu'a di le toubib

tribor
Tonique

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par wasfa Sam 8 Mai 2010 - 12:43

je veux bien des exemples sur des interactions médicamenteuses qu elles soient dangereuses ou non . study
wasfa
wasfa
Tonique

Féminin Nombre de messages : 388
Localisation : mon univers
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par farabi Sam 8 Mai 2010 - 13:19

les medecins ne sont pas des dieux Ils se trompent par fois. Dans ce cas la il vaut mieux l appelé et discute avec lui ce genre de problemes question d´ ethique medical

farabi
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : 16
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par messimo Dim 9 Mai 2010 - 16:09

une fois j'ai reçu une ordonnance de griseofulvine pour une femme enceinte !! en plus on était le soir alors la on est dans l'obligation d'agir et de dire au patient que son medecin s'est trompé , je ne vois pas d'autres solutions
le probleme qui se pose avec certains medecins c'est qu'ils ne reconnaissent pas leurs fautes
messimo
messimo
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par Louf Lun 10 Mai 2010 - 3:52

Dire au malade que son médecin a commis une erreur en prescrivant des médicaments qui peuvent interagir est une attitude irresponsable du pharmacien.
Le meilleur acte qu'il faudrait poser est de contacter le médecin et lui faire savoir qu'il doit revoir sa prescription.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par some one Lun 10 Mai 2010 - 11:21

je crois pas qu'il faut dire au malade que son medecin a fait une erreur et meme en lui appelant je crois pas qu'il faut parler avec lui devant le malade ou bien ne pas tous dire . bien au contarire il faut une cooperation et cela pour le bien du malade en corrigeant le medecin ou bien lui signaler et evitant de creer une phobie et manque de confiance pour le petient ; car ça va pas etre que pour ce medecin mais on faira plus confiance aux medecins.

some one
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par tasnim Lun 10 Mai 2010 - 12:01

au contraire je ne trouve que y a rien de mal de dire que le médecin s'est trompé du moment qu'ils n'ésitent pas une seconde de dire aux patients qu'on substitu n'importe comment et il faut faire très attention (on est devenu les méchants Quand le  medecin fait une bourde 69482 ) on voit le doute dans les yeux et les gestes du malade c'est comme si les médecins c'est du coran ce qu'ils disent et nous les épiciers on sais rien d'autre que vendre et ndaghrou(ce terme frèquent) les medoc lbayrine et périmés hihi 3ich tchouf le respect doit etre mutuel ainsi pas n'importe qui a fait médecine est un médecin on voit bien qui sont dans la faculté et ceux qui sont dans les cabinets sans généraliser et pour toutes les branches
tasnim
tasnim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 952
Age : 37
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par aime chat Mer 12 Mai 2010 - 3:21

.....Cette mauvaise expérience, Lila, 28 ans, l’a faite dans une pharmacie à Chéraga. « J’étais enceinte de sept mois et je présentais une angoisse aiguë. Mon médecin traitant m’avait prescrit des calmants. Je me suis présentée, munie d’une ordonnance, dans une officine à Chéraga pour repartir, ensuite, avec le fameux médicament. »

Une fois à la maison, cette dame se rappelle avoir décidé de lire la notice, ce que beaucoup de clients ne font pas par confiance et par manque de vigilance. « J’ai failli tomber à la renverse lorsque j’ai appris que ce médicament était interdit aux femmes
enceintes. Destiné aux cancéreux, ce traitement provoque, inévitablement, chez le patient, de grosses hémorragies », explique-t-elle, avant de poursuivre : « Je suis retournée chez le pharmacien pour des explications. Ce dernier s’est contenté de reprendre le médicament, pour faire disparaître tout indice, en avançant que
l’écriture du médecin n’était pas lisible.
»
Cette dame ne s’est pas résignée puisqu’elle est retournée chez son médecin pour savoir à qui incombait ce genre d’erreur. « Mon médecin a hurlé en apprenant le nom du médicament que le pharmacien m’a vendu. Il m’a même expliqué qu’un pharmacien ou un vendeur d’officine, qui connaît bien le monde du médicament, ne peut faire une telle erreur qui aurait pu facilement tuer le fœtus. ».....

moi j'ai pensé ... pourquoi pas c'est le médecin qui a fait l'erreur et
7assalha fi le "vendeur".... Quand le  medecin fait une bourde Suspect
Quand le  medecin fait une bourde 769473 Quand le  medecin fait une bourde 769473 Quand le  medecin fait une bourde 769473
médecin Quand le  medecin fait une bourde 614476 pharmacien
une écriture lisible =====> pas de problème
aime chat
aime chat
Panacée

Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le  medecin fait une bourde Empty Re: Quand le medecin fait une bourde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: campus :: Officine

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser