Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
 les meilleures formules S.M.S. EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
 les meilleures formules S.M.S. EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
 les meilleures formules S.M.S. EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
 les meilleures formules S.M.S. EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
 les meilleures formules S.M.S. EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
 les meilleures formules S.M.S. EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
 les meilleures formules S.M.S. EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les meilleures formules S.M.S.

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty les meilleures formules S.M.S.

Message par Thiziri Jeu 18 Nov 2010 - 7:22

Salut tout le monde

Quels sont les meilleures formules d 's m s , de veaux ....que vous connaissez ?

A vos clavier !!
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Esculape Jeu 18 Nov 2010 - 7:27

Il y en a une que j'aime bien 'bon8" qui veut dire "bonne nuit".
A vrai dire je suis nul dans le langage texto mais je vais me mettre a collectionner les belles formules.
Mais je sais que nos ami(e)s beaucoup plus jeunes ont plus de subtilité dans l'écriture des s.m.s.
Je suppose que Louf,dreams,Hestia....ont des astuces a nous filer!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Esculape Jeu 18 Nov 2010 - 7:30

je vé bi1(je vais bien)

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par amani Jeu 18 Nov 2010 - 7:38

^^ (cheers ) hihi
amani
amani
Tonique

Féminin Nombre de messages : 393
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Esculape Jeu 18 Nov 2010 - 7:44

t'inkiét...

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par amani Jeu 18 Nov 2010 - 7:51

Esculape a écrit:t'inkiét...
ah esculape pourquoi tu complique les mots t'inkiet===>tkt ^^
amani
amani
Tonique

Féminin Nombre de messages : 393
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Esculape Jeu 18 Nov 2010 - 7:55

ben voila c'est mieux!!!!!!!!! bravo

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 8:32

A 1-2-C-4.(A un de ces quatres).
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 8:33

Jtm (Je t'aime),
Jtdr (Je t'adore)
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 8:35

@>- (Une rose)
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 8:36

Je suis (Js8)
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 8:44

J'm (lOl): J'aime les Hamburgers
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 8:45

69??? (confidentiel aux mariés)
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 8:47

Rqpr 7 K7 (Récupères cette cassette)
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Esculape Jeu 18 Nov 2010 - 8:56

C'est un festival Louf!!!
Merci de cultiver l'inculte que je suis!!!!!!!!!!! merci

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 9:02

C'est un plaisir.J'attend les propositions des autres,ensuite je pourrais continuer
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Esculape Jeu 18 Nov 2010 - 9:07

Je sens que mes prochains s.m.s. seront plus parlants pour mes interlocuteurs!!
Mais je te sens tres au fait de la chose.TU ES LE DICO TEXTO DE pharmavie.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 9:38

Je ne pense pas,il y a plus meilleur que moi.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Thiziri Jeu 18 Nov 2010 - 10:00

Louf a écrit:@>- (Une rose)

J'ai beaucoup aimer celle là
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 10:12

Merci Djoudi.
Je t'offre celle là :@>--
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Thiziri Jeu 18 Nov 2010 - 10:13

Merciiiiiii ^_^
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Louf Jeu 18 Nov 2010 - 10:16

Pas la peine de me remercier,rien ne me ferait autant plaisir!
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Esculape Ven 19 Nov 2010 - 6:12

Langage SMS



« Bonjour, ça va ? » écrit en langage SMS.


Manifeste contre le langage SMS écrit lui-même en langage SMS.
Le langage Short Message Service est un sociolecte écrit qui modifie les caractéristiques orthographiques voire grammaticales d'une langue afin de réduire sa longueur, dans le but de ne pas dépasser le nombre de caractères autorisé par les messages SMS, ou dans le but d'accélérer la saisie de l'énoncé sur un clavier numérique d'un téléphone.
L'appellation « langage SMS » désigne ainsi, par extension, l'usage de ce type de langage lors d'échanges sur Internet par messagerie instantanée ou courrier électronique, sur les forums Internet et les blogs, ou encore dans les jeux en réseau. L'utilisation du langage SMS sur un autre médium qu'un clavier téléphonique est par ailleurs très controversée1.
Sommaire [masquer]
1 Caractéristiques
2 Langage SMS et argot Internet
3 Exemple
4 Intérêt pour le langage SMS et controverses
4.1 Usage scolaire
4.2 Usage littéraire
5 La sémantique de lol
6 Notes et références
7 Voir aussi
7.1 Articles connexes
7.2 Bibliographie
Caractéristiques [modifier]

Le langage SMS, apparu avec la banalisation des technologies de l'information et de la communication au cours des années 1990, combine plusieurs procédés pour raccourcir les phrases et les mots :
L'abréviation : lgtps, tt, pr ; la plupart des voyelles sont écartées, certaines consonnes sont également retirées, mais le mot reste plus ou moins lisible et compréhensible ;
La phonétique : koi, jamé, grav, eske ; il faut prononcer les syllabes normalement pour reconstituer le mot d'origine ;
Le rébus typographique : 2m1 = demain, bi1 = bien, koi 2 9 = quoi de neuf.
Valeur épellative des lettres, des chiffres et des caractères : G pour « j'ai », C pour « c'est », a12c4 pour « À un de ces quatre » 2m1, « demain », bi1, « bien », koi 2 9, « quoi de neuf ». Le procédé vient de l'anglais (R pour « are », U pour « you »), langue dans lequel ce procédé n'est pas l'exclusivité des jeunes. Ainsi dans le langage de programmation de Matlab, « convertir un nombre (number) en texte brut (string) » se dit num2str, le « 2 » se lisant to, « vers ».
Utilisation de mots anglais plus courts (today pour aujourd'hui, now pour maintenant, etc.).
Le langage SMS répond à la limitation à environ 160 caractères des messages SMS entre téléphones portables (le dépassement du nombre autorisé de caractères rend l'envoi du message plus cher) et de la limitation à 10 touches du clavier alphanumérique.
Langage SMS et argot Internet [modifier]

Articles détaillés : Argot Internet et Liste de termes d'argot Internet.
Une partie du langage SMS est issue des abréviations déjà utilisées sur IRC2 ou sur les messageries instantanées. Il s'est enrichi avec son utilisation sur d'autres canaux de transmission par un nombre croissant de personnes.
Le langage SMS diffère toutefois du langage utilisé sur internet par plusieurs aspects :
le langage SMS peut remplacer un mot par un équivalent phonétique comprenant autant de caractères mais plus rapides d'accès : « moi » devient « mwa » car M, W et A sont les lettres apparaissant en priorité en appuyant sur les touches correspondantes, alors que O et I sont troisièmes : il faut donc appuyer sur trois touches pour écrire « mwa », contre sept et une pause pour « moi ». Ce genre de transformation est sans intérêt quand on utilise un ordinateur, O et I étant des touches plus accessibles que W sur les claviers AZERTY.
À l'inverse, le langage d'internet emploie plusieurs procédés peu courants avec des téléphones portables :
de nombreux sigles de l'argot internet n'ont de sens qu'en tant que repartie, comme « lol » , « dtc » ou « ctb ». Ils sont donc la quasi-exclusivité des chats.
les émoticônes nécessitent des caractères autres que les chiffres et les lettres. Ils sont donc peu utilisés pour les SMS, car plus difficiles d'accès, la tendance pour les SMS étant plutôt à éliminer la ponctuation.
Les premières recherches sur le sujet suggèrent également que le langage SMS connait une variabilité particulièrement importante.[réf. nécessaire]
Exemple trouvé sur Internet3
« Il ma demander en mariage..
[ ] o bout de 3 semaine je le croise sur msn on se parle c'etait avt ier, il voulai kon mete les cam je lui ai di non!bref le lendemain on se reparl sur msn, sa se voyer kon saimé tjr mashallah!dc il me demand si il veu kon senvoi d pti sms kom avt je lui ai di oui pk pa!dc on senvoi d sms et tt il me di kil a bpc penc a moi, ke je lui ai manké, moi de meme je di!ensuit il me di tu me rend fou je sai plu ou jen sui je prefer kon soubli c mieu pr nou deux, jlui di c kom tu veu!il me di g peur ke tu me brise le ceur jtaime mai g peur t bel ta tt pr réussir tu va me briser le ceur! »
Exemple [modifier]

Le langage SMS est essentiellement dérivé de la communication verbale et a donc pour caractéristique de posséder une syntaxe et un vocabulaire propres, différents du langage écrit « standard ». L'exemple suivant illustre cependant les principes de formation du langage.
Soit le texte suivant :
« La linguistique par ordinateur pourrait tirer profit d'une langue abrégée à la fois dans sa syntaxe et ses matériaux - non seulement du point de vue de la mémoire - mais surtout du point de vue de l'analyse algorithmique du langage humain, la particularité d'une langue abrégée étant de supprimer ou de contourner les idiomatismes. » (331 caractères)
Application de la suppression des caractères inutiles
On supprime tous les espaces et on met une majuscule à chaque mot pour faciliter la lecture. Ce type de langage SMS est un des plus compressant tout en restant assez lisible pour une personne qui ne serait pas habituée. C'est aussi la façon de compresser les phrases de la plupart des étrangers écrivant un SMS en langage SMS français (mais elle se limite généralement à la suppression des espaces, ce qui donne déjà un bon taux de compression).
LaLinguistiqParOrdinateurPouraiTirerProfiDUneLangAbrégéÀLaFoiDanSaSyntaxEtSesMatériau -NonSeulmntDuPoinDVuDLaMémoir- MaiSurtouDuPoinDVuDLAnalyseAlgoritmiqDuLangageHumain,LaParticularitéDUneLangAbrégéÉtanDSuprimerOuDContournerLesIdiomatism. (239 caractères)
La phrase a ainsi été compressée de 28%.
Application de la phonétisation
On applique une étape de phonétisation qui remplace les phonèmes par des raccourcis :
La l1guistik par ordinateur pourè tiré profi d1 langaj abrégé a la foi ds sa sintax é c matério - non selman du po1 dvu dla mémoir - mè surtou du pt dvu dlanaliz algoritmik du langaj Um1, la partiQlarité d1 lang abrégé étan dsuprimé ou dcontourné lé idiomatism. (261 caractères)
Le texte final est plus court de 21%.
Application de la phonétisation et du rébus typographique
On remplace des sons par une seule lettre en fonction de sa prononciation lorsque l'on énumère l'alphabet. Par exemple, « té » est remplacé par « T » :
La l1g8stik / ordinateur pourè tiré profi d'1 lang abréG à la x ds sa s1tax é C maTrio - non slmt du . 2 vu 2 la mémoir - mè surtt du . 2 vu 2 l'analiz algoritmik du langaj um1, la partiQlariT d'1 lang abréG étan 2 supprimé ou 2 contourné léz idiomatism. (254 caractères)
La nouvelle phrase n'est pas beaucoup plus courte que la précédente. Plus courte que l'originale de 24%.
Autre exemple de phonétisation "À un de ces quatre" (18 caractères) peut devenir "à12C4" (5 caractères) ce qui donne une compression de 3,6 pour 1.
Application de la phonétisation, du rébus typographique et de l'abréviation
On peut compresser encore le texte grâce à des abréviations. Le texte devient nettement moins compréhensible. La manière d'abréger dépend des utilisateurs et du « style » SMS adopté. Des utilisateurs peuvent convenir de certains codes. Souvent, seuls les utilisateurs assez expérimentés comprennent.
Lngk pr ordi pov7 tir pft du lng abr al fs dn sn sytx e sn matr# - nn slmt ptdv mmr - ms srtt ptdv algo spc a lngg hm, 1prtk lng abr = 8:supr o ktrn idiom#. (156 caractères)
Écrite comme ça, le taux de compression atteint les 53% pour cette phrase.
Intérêt pour le langage SMS et controverses [modifier]

Le langage SMS fait l'objet d'un certain engouement médiatique avec par exemple l'apparition de nombreux lexiques ou dictionnaires du langage SMS, voire de romans4 entièrement écrits dans ce langage.
Linguistes et sociologues s'intéressent également à la question, comme Jacques Anis, auteur d'un petit ouvrage intitulé Parlez-vous texto ?. Des chercheurs de l'Université catholique de Louvain ont de leur côté collecté un corpus de 75 000 SMS pour servir de base à leurs recherches5 et élargissent aujourd'hui cette collecte en mettant sur pied le projet international sms4science, qui a pour but de collecter des SMS dans le monde entier, pour la recherche scientifique6.
L'utilisation du langage SMS fait par ailleurs l'objet de critiques d'une partie des internautes7. Ainsi, différents arguments appuient ou contestent son utilisation.
Arguments pour son utilisation
Souplesse d'utilisation : pas de convention à respecter à la lettre (bien qu'il s'agisse en soi d'une nouvelle forme de convention, puisqu'il y a une uniformité)
Permet d'insérer plus d'informations lorsqu'on dispose d'un espace limité pour écrire un message, ou lorsque le prix du message dépend de sa longueur (similarité avec les petites annonces ou les anciens télégrammes) — concernant internet, Twitter a la même contrainte de place que les SMS.
Limite la compréhension aux seuls initiés (comme l'argot)
Rapidité d'utilisation (dans le cadre de messagerie instantanée)
Créer un sentiment d'appartenance à un groupe social, à une communauté (linguistique ou générationnelle)
Arguments contre son utilisation
Difficulté de lecture et de déchiffrement, notamment dans le cadre de forums usenet ou sur des page web, où il s'agit souvent de discussions « de fond » où la compréhension des arguments, déjà rendue difficile par l'absence de ton de voix ou d'expression du visage, est plus délicate que durant un dialogue verbal ; ces problèmes sont de plus amplifiés pour les lecteurs étrangers, pour les lecteurs malvoyants (les systèmes de synthèse vocale n'arrivent pas à lire le langage SMS) ainsi que pour les lecteurs malentendant.
Manque de respect du lecteur, qui « doit » apprendre une nouvelle convention
Abaissement du niveau de l'orthographe et parfois aussi de la richesse du vocabulaire (car le langage SMS est souvent accompagné de fautes d'orthographe sans aucun rapport avec les abréviations)
Inutilité de son utilisation sur le Web, et plus généralement lorsque l'on dispose d'un clavier complet et que la quantité d'information transférable n'est pas limitée.
Pollution des moteurs de recherche
Sur un portable, l'utilisation de systèmes de saisie intuitive (T9, iTap) permet d'écrire aussi rapidement, en proposant les mots français courants. Et de nos jours la majorité des portables ont un clavier que ce soit physique ou virtuel.
Limite la compréhension aux seuls initiés, qui ne se comprennent pas toujours entre eux.
Le langage SMS est au final devenu très territorial : il est très présent dans certains espaces précis (chats IRC, tchats ou forums, et bien sûr les SMS eux-mêmes). Mais internet est loin d'être uniforme, et selon le public visé par un forum, chat ou IRC, le langage SMS peut aussi bien être la norme qu'être interdit sous peine de bannissement.
Usage scolaire [modifier]
Certains se plaignent qu'il est devenu courant de trouver des copies de lycéens partiellement rédigées en langage SMS, mais cela reste tout de même une pratique assez marginale. Même si la baisse du niveau d'orthographe est dénoncée, l'utilisation excessive du langage SMS par les lycéens n'en est pas forcément responsable.
En fait, le langage SMS a tout simplement fusionné avec le langage de prise de notes de cours rapide habituellement utilisé par les lycéens et étudiants. Les élèves mélangent donc les astuces du langage SMS (« inHeV » pour « inachevé ») avec certaines astuces réservées à la prise de notes manuscrites ; le langage de prise de notes utilise par exemple un « t » en exposant pour les adverbes : « fermement » se note « fermet », ce qui n'est pas possible avec les caractères disponibles pour rédiger les SMS. Selon les témoignages des professeurs, il arrive que des copies soient partiellement rédigées en langage SMS, mais on ne peut en déduire que les élèves sont incapables d'écrire en langage correct, car le plus souvent, cette méthode est utilisée en devoir surveillé, pour recopier des parties importantes déjà rédigées au brouillon8 (pour les dissertations dans les classes françaises, la conclusion compte beaucoup plus pour l'évaluation que la partie centrale, et la méthode recommandée est de la rédiger au brouillon avant d'écrire la partie centrale ; il est donc très pénalisant pour un élève de ne pas recopier la conclusion parce qu'il a trop travaillé sur la partie centrale).
Usage littéraire [modifier]
Certains auteurs, tel que Phil Marso, ont écrit des romans en langage SMS.
La fondation d'entreprise Bouygues Telecom a organisé en 2008, un concours "Premier roman SMS" primant une "œuvre de fiction inédite, écrite en langue française, et dont le langage SMS et des messageries instantanées constitue un élément déterminant de la trame narrative"9. Sur le modèle du roman épistolaire, on trouve en effet aujourd'hui des romans dont la narration est constituée d'échanges de SMS. L'utilisation du langage SMS devient un élément de réalisme.
La sémantique de lol [modifier]

Article détaillé : LOL (argot internet).

Voir « lol » sur le Wiktionnaire.
lol, acronyme de l'expression anglaise laughing out loud (l'équivalent en français de « rire aux éclats » ou encore « rire à gorge déployée » ou, littéralement, « rire à haute voix »), est une interjection destinée à marquer le rire et l'amusement de son utilisateur. Il peut être remplacé par « je trouve cela drôle » ou « comme tu es amusant » ou par mdr signifiant "mort de rire" . Il peut être utilisé simplement pour souligner un fait cocasse, sans que cela ne fasse réellement rire, contrairement à son origine anglaise.
Notes et références [modifier]

↑ Les handicapés du clavier [archive]
↑ Pour une comparaison des pratiques orthographiques en français en situation de clavardage (IRC) chez les adolescents et les adultes, voir l'étude d'Anaïs Tatossian [archive] de l'Université de Montréal : http://epjb.edpsciences.org/articles/cmlf/pdf/2008/01/cmlf08012.pdf [archive]. Consulté le 21 février 2010.
↑ http://www.yabiladi.com/forum/demander-mariage-3-3380718.html [archive]
↑ Pa SAge a TaBa et Frayeur SMS de Phil Marso.
↑ Fairon, Klein et Paumier, de l'Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve), « Faites don de vos SMS à la science ! ;-) [archive] », www.smspourlascience.be. Consulté le 12 décembre 2008.
↑ sms4science [archive]. Consulté le 12 décembre 2008
↑ Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet, « Page d'accueil [archive] », sms.informatiquefrance.com. Consulté le 15 novembre 2007
↑ Le Figaro, 19 mai 2008
↑ http://www.bonnesnouvelles.net/premierromansms.htm [archive]
Voir aussi [modifier]

Articles connexes [modifier]
Acronymie
Argot Internet

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Esculape Ven 19 Nov 2010 - 6:27

A bientôt : ab1to
Accro : akro
Acheter : HT
A demain : a2m1
Affaire : Af'R
Age : aJ
Agé : AG
Aider : èD
Aller : go,alé
Aller-retour : AR
A lundi : Al1di
Apéro :aPro

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par amani Ven 19 Nov 2010 - 6:46


Acheter : HT
j'aurais pensé à l'hypothalamus MRD
amani
amani
Tonique

Féminin Nombre de messages : 393
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 les meilleures formules S.M.S. Empty Re: les meilleures formules S.M.S.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser