Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2798 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TIMIMOUN22

Nos membres ont posté un total de 62020 messages dans 3437 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jvsi

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

syndormes psychologiques hallucinant !!

 :: La caféte :: culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

syndormes psychologiques hallucinant !!

Message par lana340 le Mer 12 Jan 2011 - 8:50

le "syndrome de Stockholm"

un phénomène psychologique complexe, parce que paradoxal, de fraternisation entre agresseurs et agressés en champ clos ou arène d'une tragédie grecque classique, dans l'unité de temps et de lieu.

Le "syndrome de Stockholm" est bien plus profond et plus complexe qu'une simple sympathie entre captifs et ravisseurs. C'est une interaction complémentaire en "creux-relief" dans une relation affective intense en approche écosystémique du type parent-enfant, maître-disciple, voyeuriste-exhibitionniste, sadique-masochiste qui se complètent pour former une Gestalt ou totalité complète. C'est une situation de dépendances mutuelles où la "victime" a besoin d'un "bourreau" pour exister en tant que telle et le bourreau, inversement, a besoin d'une victime pour exister en tant que tel.

Syndrome de Lazar:

Citation:
Terme décrivant les difficultés spécifiques auxquelles sont confrontés les sujets qui on pu être face à la certitude de leur propre mort mais qui ont finalement survécu.

Pourquoi on l'a appelé comme ça??
Dans l'Evangile selon Saint Jean, Lazare est cet ami de Jésus qui, malade, meurt avant que Jésus n'arrive chez lui. Il est rescucité par Jésus à la demande de la soeur de Lazare : Marie. Si on croit en l'Evangile, il est certain que Lazare a du rencontrer des problèmes psychologiques pour le moins originaux puisque personne avant lui n'est revenu du royaume des morts.

Ok, et ça se manifeste comment?

Les situations de changement radical d’existence que connaissent ceux qui ont traversé un événement traumatique, ceux qui ne sont plus les mêmes au sortir d’une épreuve pendant laquelle ils ont pensé – et parfois leur entourage aussi – qu’ils allaient mourir.
Les rescapés, les otages, les victimes d’accident et bien souvent les cancéreux en phases de rémission trop prolongée peuvent chacun, une fois revenus parmi les vivants, vivre ces bouleversements.

Ainsi, le syndrome de Lazare désigne un ensemble de manifestations qui opèrent un dérèglement relationnel prolongé entre une personne qui a traversé une épreuve traumatique et son environnement social, familial et professionnel.


l
e syndrome de Tolsoy
Citation:
est une description d'un comportement de l'homme qui ignore la vérité, malgré des preuves accablantes du contraire. Le comportement est nommé d'après une citation du comte Léon Tolstoï (1828-1910):

«Je sais que la plupart des hommes, y compris ceux à l'aise avec les problèmes de la plus grande complexité, peuvent rarement accepter la plus simple et la plus évidente vérité si elle est de nature à les obliger à admettre la fausseté des conclusions auxquelles ils ont fièrement enseignées à d'autres, et lesquelles ils ont tissé, fil à fil, dans les tissus de leur vie ".


l'hypocondrie!
Citation:

Un hypocondriaque peut voir une émission sur le diabète par exemple, et souffrir de polyurie pendant une semaine! c'est des "malades imaginaires" leur syndrome est dominé par une inquiétude extrême, et une écoute obsessionnelle de son corps! c'est les leaders de l'auto-médication!
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est lui dire qu'il l'est! C'est la meilleur façon de devenir son ennemi...

Érotomanie


Citation:
l'érotomanie est une maladie du groupe des psychoses, construite autour de la conviction délirante que l'on est aimé par une personne. Elle est aussi appelée syndrome de Clérambault, d'après le psychiatre français Gaëtan Gatian de Clérambault qui en présenta une analyse (Les psychoses passionnelles) en 1921.

L'érotomanie est un état passionnel qui se déroule en trois phases:

* La phase d'espoir : la plus longue, où le malade espère que l'être aimé va se déclarer ouvertement ; la plupart du temps, l'érotomane reste fixé, névrotiquement, à cette phase.
* La phase de dépit : le malade tombe le plus souvent dans la dépression ; il est agressif, voire suicidaire.
* la phase de rancune : l'agressivité se tourne vers la personne aimée et peut mener au meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne

lana340
Stimulant

Féminin Nombre de messages : 85
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: culture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum