Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Sens profond du MOULOUD !! EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Sens profond du MOULOUD !! EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Sens profond du MOULOUD !! EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Sens profond du MOULOUD !! EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Sens profond du MOULOUD !! EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Sens profond du MOULOUD !! EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Sens profond du MOULOUD !! EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Sens profond du MOULOUD !!

3 participants

 :: La caféte :: Religion

Aller en bas

Sens profond du MOULOUD !! Empty Sens profond du MOULOUD !!

Message par Thiziri Mer 9 Fév 2011 - 5:40

Bonjour tout le monde

Il ne reste pas beaucoup pour Al mawlid el nabawi el charif

Quel est le vrai sens de fêter chaque année le Mouloud ?

Est ce que les gens fêtent le Mouloud d'une bonne manière?

A vos clavier !
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sens profond du MOULOUD !! Empty Re: Sens profond du MOULOUD !!

Message par Esculape Mer 9 Fév 2011 - 8:09

Nous les Ageriens avons hérité d'une tradition qui veut que le mouloud soit fété chez nous et cela d'une maniere ostentatoire et obligatoire.
Ma grand mere,ma mere amelioraient le diner en y ajoutant des specialités locales et le poulet etait invité a ce repas du mouloud....
C'etait l'occasion de parler un peu du prophete (ssl)et des peripeties de sa vie...
Les salfistes voient cela comme une bid3a....libre a eux!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sens profond du MOULOUD !! Empty Re: Sens profond du MOULOUD !!

Message par Thiziri Mer 9 Fév 2011 - 11:04

Que penses tu de l'utilisation des pétards ?
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sens profond du MOULOUD !! Empty Re: Sens profond du MOULOUD !!

Message par Esculape Mer 9 Fév 2011 - 12:05

Cela est deja du domaine des aberrations de notre pays.C'est une mafia qui innonde notre pays de ces produits hautement nuisibles.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sens profond du MOULOUD !! Empty Re: Sens profond du MOULOUD !!

Message par Esculape Mer 9 Fév 2011 - 12:05

Cela est deja du domaine des aberrations de notre pays.C'est une mafia qui innonde notre pays de ces produits hautement nuisibles.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sens profond du MOULOUD !! Empty Re: Sens profond du MOULOUD !!

Message par khadidja Mer 9 Fév 2011 - 12:12

Chez nous,on célébre le mouloud avec des plats traditionnels faits maison c'est ce que dont je me souviens depuis mon jeune âge, mes parents faisaient en sorte qu'on porte de nouveaux vêtements comme le jour de l'aîd,on utiliser les pétards comme tout les gamins du cartier,c'était la guerre en quelque sorte lol
mais en grandissant,et en essayant de comprendre au mieux sa religion le mouloud a pris pour nous un sens beaucoup plus profond dont je cite quelques points:

L'obligation d'accroître notre amour pour le Prophète et de l'honorer
Allah demande au Prophète de rappeler à sa Communauté qu'il est primordial pour ceux qui prétendent aimer Allah d'aimer aussi le Prophète (s): «Dis-leur: Si vous aimez Allah, suivez-moi (et aimez-moi et honorez-moi) et Allah vous aimera» (3:31).
La célébration du Mawlid est motivée par cette obligation d'aimer le Prophète (s), de lui obéir, de se rappeler de lui, de suivre son exemple, et d'être fiers de lui comme Allah l'est, car Il l'exalte aux nues dans le Coran avec ces mots: «En vérité tu es (O Mouhammad) d'un caractère sublime (68:4).»
L'amour pour le Prophète est l'élément qui différentie les croyants dans la perfection de leur iman (foi). Dans un hadith authentique transmis par Boukhari et Mouslim, le Prophète a dit: «Nul d'entre vous n'est croyant jusqu'à ce qu'il m'aime plus qu'il n'aime ses enfants, ses parents, et tous les gens.» Et dans un autre hadith dans Boukhari il dit: «Aucun de vous n'est croyant jusqu'à ce qu'il m'aime plus que sa propre personne», et Sayyidina `Oumar dit: «O Prophète, je t'aime plus que ma propre personne.»
La perfection de la foi est liée à l'amour pour le Prophète (s) parce qu'Allah et Ses anges l'honorent continuellement, comme souligné dans le verset du Coran vu précédemment: «Allah et Ses anges envoient des bénédictions sur le Prophète». L'ordre divin qui suit immédiatement ce verset est «O croyants, invoquez des bénédictions sur lui,» ce qui signifie que la condition sine qua non d'être un croyant dépend et doit se manifester par l'invocation de prières sur le Prophète (s). Seigneur! répand Ta Bénédiction, Ta paix et Ta miséricorde sur le Prophète, sa Famille, et ses Compagnons.

. L'effet du Mawlid sur les non-croyants
Exprimer sa joie pour la naissance du Prophète et célébrer son anniversaire comporte des effets bénéfiques, par la miséricorde d'Allah, même sur les incroyants. Ceci est mentionné dans Boukhari qui rapporte en effet: «Chaque Lundi Abou Lahab est libéré de son châtiment, dans sa tombe, parce que de son vivant il libéra sa servante Thouwayba lorsqu'elle lui rapporta la nouvelle de la naissance du Prophète (s) son neveu».
Le afi Chamsouddin Mouhammad ibn Nasirouddin ad-Dimashqi a écrit à ce sujet dans son livre Mawrid as-ada fi Mawlid al-Hadi:
Si un kafir qui était condamné pour l'éternité à l'enfer avec «Tabbat yada Abi Lahab» (sourate 111) gagne un sursis tous les lundis parce qu'il s'était réjoui de la naissance d 'Ahmad, que pensez-vous du serviteur qui, toute sa vie, fut heureux avec Ahmad et qui, mourant, dit: La ilaha illallah Mouhammadoun Rassouloullah?


L'obligation de connaître la vie du Prophète (s) et de l'imiter
Il nous est recommandé de connaître le Prophète (s), ses miracles, sa naissance, son caractère, sa foi, ses signes et miracles, ses retraites spirituelles, ses actes d'adoration, et tout ceci n'est-il pas obligatoire pour un Musulman? Par conséquent, qu'est-ce qui est meilleur que la célébration de sa naissance qui symbolise l'essence de sa vie? Se souvenir de sa naissance nous emmène, en effet, à nous souvenir des autres aspects de sa vie, et cela attire la satisfaction d'Allah sur nous, car ce faisant, nous connaîtrons mieux le Prophète (s) et nous serons mieux préparés à nous corriger, à l'imiter, et à le prendre comme modèle. Voilà pourquoi la célébration de sa naissance est bénéfique pour nous.
walahou a3lam
Ellahouma sali wasalim 3ala nabiyina wa habibina Mohamed

coeur
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sens profond du MOULOUD !! Empty Re: Sens profond du MOULOUD !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Religion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser