Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
vrai ou faux? - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
vrai ou faux? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
vrai ou faux? - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
vrai ou faux? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
vrai ou faux? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
vrai ou faux? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
vrai ou faux? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

vrai ou faux?

+3
Thiziri
YAKUZAISHI
khadidja
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par DJ KHALED Ven 4 Mar 2011 - 1:44

la caféine ne se diffuse pas instantanément dès les premières secondes. Selon certaines études, seulement 9% de la caféine est extraite au bout de 30 secondes, 50% au bout de 3-4 minutes et 100% au bout de 15 minutes.

Il faudrait donc jeter la première infusion d'un thé au bout de 3-4 minutes pour enlever une première moitié de caféine. Il est donc faux de penser que toute la théine se libère dès les premières secondes et qu'en infusant rapidement (30 secondes) un thé, on l'aura décaféiné.
DJ KHALED
DJ KHALED
Stimulant

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : ALGER CENTRE
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par DJ KHALED Ven 4 Mar 2011 - 1:44

7 à 10 fois plus. Alors que 100ml de thé noir contient 20mg de caféine, 100ml de café en comportera environ 150mg.

De plus, les tannins du thé se lient à la caféine et empêchent cette dernière d'être lâchée vivement dans le sang.

C'est pourquoi l'effet excitant du thé est moins vif mais plus durable..
DJ KHALED
DJ KHALED
Stimulant

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : ALGER CENTRE
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par khadidja Lun 7 Mar 2011 - 11:53

Vrai ou faux ? Les gauchers sont plus doués que les droitiers
Malmenés et contrariés pendant des siècles, les gauchers reprennent du poil de la bête. Aujourd'hui, ils attisent la curiosité. Et s'ils étaient plus doués que les droitiers ?

10% de la population mondiale est gauchère. Il y a de quoi se sentir en infériorité et surtout incompris. Etre gaucher a été longtemps mal vu dans les sociétés et encore à l'heure actuelle. Les pays asiatiques et africains font encore la guerre aux gauchers et les obligent à se contrarier
D'où vient cette méfiance à leur égard ? Les droitiers auraient-ils peur de leur éventuelle supériorité ?

Histoire de gènes

La gaucherie se transmettrait de génération en génération. Des études scientifiques tendent à prouver qu'un couple dont un des parents est gaucher, a 16% de chance d'avoir un enfant gaucher ; si les deux parents le sont, la probabilité d'avoir un enfant gaucher grimpe à 46%. Les chances s'amenuisent pour un couple droitier (8%).

Mais les gènes ne font pas tout ; les hormones auraient également une grosse part de responsabilité dans la latéralisation du cerveau, à savoir la prévalence d'un côté du corps sur l'autre pour accomplir des actes moteurs et sensoriels.

Les gauchers sont plus de sexe masculin : 12,5% d'hommes gauchers contre 10% de femmes gauchères. Mais les scientifiques ne savent expliquer pas cette faible avance chez les hommes.

Des sensibilités plus développées
Les sportifs de haut niveau et les artistes comprennent une grande concentration de gauchers, environ 30%. Certains noms parlent d'eux-mêmes : Rafael Nadal en tennis, Laura Flessel en escrime, Jimmy Hendricks, Léonard de Vinci, le mime Marceau... Comment expliquer cette "suprématie" ?

Barack Obama, le gaucher le plus puissant du monde

Une étude publiée en 2006 dans la revue "Neuropsychology" par le Dr Nick Cherbuin, montre que les gauchers ont une très forte communication entre les deux hémisphères cérébraux, bien plus que chez les droitiers. Cela leur permettrait de mieux analyser des situations où il faut prendre rapidement des décisions. Cela est comparable à l'anticipation dans le sport

Une intelligence accrue ?
Désolé de décevoir les gauchers mais ils ne sont pas plus intelligents que les droitiers. Nous disposons tous de huit formes d'intelligence : linguistique, logico-mathématique, musicale, kinesthésique, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle et naturaliste.
Les gauchers ont une sensibilité plus prononcée pour les intelligences spatiale et kinesthésique. Ils sont donc plus capables de créer et de visualiser des images ; mais ils sont plus aptes à utiliser leur corps, à coordonner leurs mouvements. Ce qui explique le vivier de gauchers chez les artistes et les sportifs.
Diabolisés pendant des siècles, les gauchers font l'objet d'études et de statistiques. Mais cela n'enlève pas cette sensation de marginalité dans une société élaborée par des droitiers. Les objets de tous les jours ne sont pas adaptés au gaucher : couteau, ciseaux, éplucheur de légumes, règle graduée... Pas toujours facile d'être gaucher !
vrai ou faux? - Page 2 Nadal-qatar
rafael nadal
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Esculape Lun 7 Mar 2011 - 12:02


Une étude publiée en 2006 dans la revue "Neuropsychology" par le Dr Nick Cherbuin, montre que les gauchers ont une très forte communication entre les deux hémisphères cérébraux, bien plus que chez les droitiers. Cela leur permettrait de mieux analyser des situations où il faut prendre rapidement des décisions. Cela est comparable à l'anticipation dans le sport

Voila le secret de la rapidite de Nadal et J.Mc Enroe!!!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par khadidja Lun 7 Mar 2011 - 12:09

tout à fait love
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Esculape Lun 7 Mar 2011 - 12:10

je le savais deja et merci de confirmer!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Esculape Lun 7 Mar 2011 - 12:14

Les gauchers avaient mauvaise reputation.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Esculape Lun 7 Mar 2011 - 12:15

Salut, aujourd'hui, j'ai été au restaurant.

Jusque là, rien de bien passionnant jusqu'au moment où un de mes voisins de table d'une quarantaine d'années, musulman pratiquant au vu des tenues de sa femme et de ses 2 filles et du fait que la petite famille n'avait parlé qu'en arabe, s'est levé après avoir payé l'addition et, en passant à ma hauteur, s'est mis à me dévisager méchamment pendant une dizaine de secondes (ce qui n'a rien d'agréable) puis m'a interpellé en hurlant que "j'offensais Allah le Très Grand en mangeant de la main gauche" (c'est assez déconcertant sur le moment ).

Je lui réponds donc que je n'en ait strictement rien à foutre puis soudainement, devant sa famille et tout les clients (une douzaine), il m'agrippe violemment aux épaules et essaye de me balancer un coup de poing au visage (un kote-mawashi l'en a vite dissuadé) puis il est partit en entraînant sa famille et en vociférant des injures en français et en arabe (le mot "hallouf" revenant assez souvent).

Après quelques rechercher, il semblerait qu'il est vraisemblablement interdit de manger de la main gauche dans le Coran (même si ça nous renvoie à des conversations hallucinantes du type : Comment attacher la main gauche de ma fille pour la forcer à utiliser la main droite ?) et qu'un musulman juge normal d'agresser (ou au moins d'essayer ) quelqu'un ne respectant pas cette règle.

Est-ce qu'une situation semblable vous est déjà arrivé et, que ça soit ou non le cas, comment faut-il réagir ?
Devrais-je porter plainte ?

lettre d'un anonyme.....vrai ou faux??

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par khadidja Lun 7 Mar 2011 - 12:21

Esculape a écrit:je le savais deja et merci de confirmer!!!
y a pas de quoi,étant gauchère ce sujet m'a tjs interéssée
NB:le love était pour nadal lol
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Esculape Lun 7 Mar 2011 - 12:24

khadidja a écrit:tout à fait love

je te jure(wallah) que je n'avais pas remarquer ton love
Que d'arriere pensées chez nos musulmanes!!!
Quel bleme que tu m'envoies un love ?T COMPLEXEE A DONF!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par khadidja Lun 7 Mar 2011 - 12:26

Esculape a écrit:
khadidja a écrit:tout à fait love

je te jure(wallah) que je n'avais pas remarquer ton love
Que d'arriere pensées chez nos musulmanes!!!
Quelle bleme a ce que tu m'envoies un love ?T COMPLEXEE A DONF!!
pas du tout j'attendais cette réponse justement Cool
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Esculape Lun 7 Mar 2011 - 12:27

tien ça tien ça tien ça

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Mirabilis Lun 7 Mar 2011 - 12:40

Esculape a écrit:Salut, aujourd'hui, j'ai été au restaurant.

Jusque là, rien de bien passionnant jusqu'au moment où un de mes voisins de table d'une quarantaine d'années, musulman pratiquant au vu des tenues de sa femme et de ses 2 filles et du fait que la petite famille n'avait parlé qu'en arabe, s'est levé après avoir payé l'addition et, en passant à ma hauteur, s'est mis à me dévisager méchamment pendant une dizaine de secondes (ce qui n'a rien d'agréable) puis m'a interpellé en hurlant que "j'offensais Allah le Très Grand en mangeant de la main gauche" (c'est assez déconcertant sur le moment ).

Je lui réponds donc que je n'en ait strictement rien à foutre puis soudainement, devant sa famille et tout les clients (une douzaine), il m'agrippe violemment aux épaules et essaye de me balancer un coup de poing au visage (un kote-mawashi l'en a vite dissuadé) puis il est partit en entraînant sa famille et en vociférant des injures en français et en arabe (le mot "hallouf" revenant assez souvent).

Après quelques rechercher, il semblerait qu'il est vraisemblablement interdit de manger de la main gauche dans le Coran (même si ça nous renvoie à des conversations hallucinantes du type : Comment attacher la main gauche de ma fille pour la forcer à utiliser la main droite ?) et qu'un musulman juge normal d'agresser (ou au moins d'essayer ) quelqu'un ne respectant pas cette règle.

Est-ce qu'une situation semblable vous est déjà arrivé et, que ça soit ou non le cas, comment faut-il réagir ?
Devrais-je porter plainte ?

lettre d'un anonyme.....vrai ou faux??

FAUX bounce

Mirabilis
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Some where in the earth
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par diego Lun 7 Mar 2011 - 12:44



tekdar tdir plainte w tekdar tsameh , c juste un homme pa forcement qu'il pratique l'islam tres bien , normalment il te conseille
diego
diego
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : my place
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Mirabilis Lun 7 Mar 2011 - 12:49

pfffffffffffff langage SMS colere

rien pigé

Mirabilis
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Some where in the earth
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par diego Lun 7 Mar 2011 - 13:28

Mirabilis a écrit:pfffffffffffff langage SMS :$ù!:

rien pigé

oui chef
diego
diego
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : my place
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par khadidja Mar 5 Avr 2011 - 10:37

L’huile de palme est-elle bonne pour la santé ? faux
L’huile de palme, largement utilisée dans l’industrie agroalimentaire, augmente la durée de conservation des aliments et leur texture. Mais elle est aussi « athérogène », en favorisant les dépôts graisseux dans les artères. Au final, en excès, l’huile de palme contribue à augmenter le risque cardiovasculaire et n’est donc pas bonne pour la santé.
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Esculape Mar 5 Avr 2011 - 10:49

Merci!!!! merci

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par khadidja Mar 5 Avr 2011 - 10:54

je t'en pris.
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Esculape Mar 5 Avr 2011 - 10:56

Maye3ari mayaksi!!! MRD

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par khadidja Sam 9 Avr 2011 - 12:12

Vrai/faux sur la pilule
La pilule est la méthode contraceptive la plus utilisée par les Françaises. Mais autour de cette pilule, beaucoup d’idées fausses circulent. Savez-vous faire la part des choses et avez-vous les idées claires sur la contraception orale ?

La pilule fait grossir.

Faux. La dernière étude en date démontrant que la pilule ne fait pas grossir a été menée chez des singes.

Les causes de la prise de poids chez les femmes qui prennent la pilule sont donc à rechercher ailleurs.

Il faut dire que l’âge auquel les jeunes femmes débutent la contraception orale coïncide avec une période de leur vie qui est à risque de prise de poids. En effet, à partir de l’adolescence, le corps se transforme et l’apparition des formes s’accompagne souvent de quelques kilos supplémentaires, qu’il ne faut donc pas mettre sur le dos de la pilule.

(Source : Cameron J., et coll., Human Reproduction, février 2011.)

Prendre la pilule dispense du préservatif.

Faux. La pilule offre une protection contre le risque de grossesse, mais pas contre les infections sexuellement transmissibles. Contre ces dernières, le port du préservatif est IMPERATIF.

La pilule augmente le risque de phlébite.

Vrai. L’augmentation du risque de phlébite sous pilule est d’environ 1 à 2,5%. Ce risque est donc minime et il est prévenu en ne prescrivant pas la pilule à des femmes ayant un risque connu de phlébite, comme des antécédents familiaux de phlébite ou une anomalie des facteurs de la coagulation.

La pilule diminue les douleurs des règles.


Vrai
. Sous pilule, les femmes ont moins de douleurs de règles. La pilule diminue également le syndrome prémenstruel qui associe un ensemble de symptômes se manifestant quelques jours avant les règles ou pendant celles-ci : maux de tête, irritabilité, douleurs gynécologiques…

La pilule diminue la mortalité de 12%.
Vrai. La pilule offre des bénéfices allant bien au-delà de la contraception. Prendre la pilule réduit également la mortalité toutes causes confondues de 12%.

(Source : Hannaford P.C. et coll., BMJ, 2010 Mar 11;340:c927. doi: 10.1136/bmj.c927.)

La pilule diminue le risque de décès par certains cancers.

Vrai
. Les femmes qui prennent la pilule présentent un taux de décès plus faible concernant les cancers du côlon, du rectum, de l’utérus et des ovaires. Quant au cancer du sein, le sujet reste controversé.

La pilule doit se prendre tous les jours à la même heure.

Vrai. Non seulement, il ne faut pas sauter un comprimé, mais en plus, il est important de prendre chaque comprimé à la même heure. C’est à vous de vous organiser et de choisir le moment de la journée le plus favorable pour vous. De nombreuses femmes prennent leur pilule le matin au lever, mais peut-être que pour vous, c’est le soir au coucher qui vous conviendra le mieux, si vous avez bien entendu l’habitude de vous coucher toujours à la même heure…

La première cause d’échec de la pilule est l’oubli d’un comprimé.

Vrai
. L’efficacité d’un contraceptif n’est jamais de 100%. Mais en ce qui concerne la pilule, les échecs sont majoritairement dus à un oubli de comprimé. Plus précisément, c’est le premier comprimé d’une nouvelle plaquette après l’arrêt de 7 jours qui est le plus souvent oublié.

Et en cas d’oubli : pensez à la pilule du lendemain pour prévenir tout risque de grossesse !

Article publié par Isabelle Eustache le 18/02/2011










khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Esculape Sam 9 Avr 2011 - 13:04

merci genial

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai ou faux? - Page 2 Empty Re: vrai ou faux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser