Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
question pour tout les célibataires du forum!! EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
question pour tout les célibataires du forum!! EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
question pour tout les célibataires du forum!! EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
question pour tout les célibataires du forum!! EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
question pour tout les célibataires du forum!! EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
question pour tout les célibataires du forum!! EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
question pour tout les célibataires du forum!! EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

question pour tout les célibataires du forum!!

+9
YAKUZAISHI
Louf
wahrani
fidele
earlike
Hayet
samar
Esculape
khadidja
13 participants

 :: La caféte :: Religion

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty question pour tout les célibataires du forum!!

Message par khadidja Sam 9 Avr 2011 - 13:04

salam aleykoum.
je pose une question bien précise à laquelle bien des personnes essayent de trouver une réponse selon leur éducation,leur vécu et leur degré de pratique de la religion.
quelle est la meilleure façon de demander la main d'une fille? et franchement quels sont vos critères en choisissant votre futur époux (pour les filles),ou future épouse (pour les garçons)?
bref,est ce que vous exigé une relation avant la demande en mariage?ou suivez vous la sunnah en demandant en 1er la fille en mariage auprés de ses parents puis la connaître selon les règles établies par notre religion? ou trouvez vous qu'on est en 2011 et que c'est démodé!!!
j'espère que vos participations seront nombreuses
merci d'avance
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par Esculape Sam 9 Avr 2011 - 13:05

Ou a la façon du Dr El qardaoui?? nanana...

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par Esculape Sam 9 Avr 2011 - 13:07

"question pour tous les célibataires du forum!!" Formule intelligente pour me zapper!!!! MRD

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par khadidja Sam 9 Avr 2011 - 13:21

Esculape a écrit:"question pour tous les célibataires du forum!!" Formule intelligente pour me zapper!!!! MRD
jlavédi
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par Esculape Sam 9 Avr 2011 - 13:22

:bye

A bientot!!!!!!!:

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par khadidja Sam 9 Avr 2011 - 13:31

Alors puisque personne ne veut donner son avis,je commence en donnant une petite idée de ce que je pense!!!
question pour tout les célibataires du forum!! 2534239183_1
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par samar Sam 9 Avr 2011 - 13:35

applau
samar
samar
Tonique

Féminin Nombre de messages : 435
Localisation : .
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par khadidja Sam 9 Avr 2011 - 13:38

Ah non samar tu ne vas pas t'en tirer comme ça!!!
j'aimerai bien avoir ton avis foule en colere
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par Hayet Sam 9 Avr 2011 - 13:52

Les critères que j'éxige:
Il faut
1- que la place qu'occupe ALLAH ds son coeur soit importante"à ce moment là il me réspectera et il ne me fera pas de mal,ça c sur"
2- qu'il soit cultivé
3- qu'il soit poli et aimable par tt le monde
4- qu'il ait une force de caractère

Les critères que je désire:
- qu'il ne soit pas du domaine scientifique
- un non fumeur
- de préférence un brun et qu'il dépasse ls 1m74.....lol



Hayet
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par khadidja Sam 9 Avr 2011 - 13:58

Hayet a écrit:Les critères que j'éxige:
Il faut
1- que la place qu'occupe ALLAH ds son coeur soit importante"à ce moment là il me réspectera et il ne me fera pas de mal,ça c sur"
2- qu'il soit cultivé
3- qu'il soit poli et aimable par tt le monde
4- qu'il ait une force de caractère

Les critères que je désire:
- qu'il ne soit pas du domaine scientifique
- un non fumeur
- de préférence un brun et qu'il dépasse ls 1m74.....lol


pas mal Hayet,je trouve que tu as bien classé tes critères ok
mais que penses tu de la façon avec laquelle tu voudras le connaître inch'Allah?
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par earlike Sam 9 Avr 2011 - 14:47

bonsoir tu es là khadidja ???,

earlike
Régulateur

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par khadidja Sam 9 Avr 2011 - 14:54

oui,alors tu nous donnes ton avis??
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par fidele Dim 10 Avr 2011 - 8:47

moi j dis que kochi b lmektoub ki ykoun hada mesktoubek ma thessich brohek hata tchoufi rohek t as engagé

fidele
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par wahrani Dim 10 Avr 2011 - 10:15

Salam à tous,

Ce sujet que notre soeur vient d'évoquer, mérite plus que ces simples lignes...

Il faudra faire le tour du sujet sur tous les plans!!

Le choix raisonné d'un partenaire, comme nous le pensons, peut se limiter à:
**Niveau Intellectuel.
**Apparence Physique.
**Niveau d'instruction religieuse.
**Qualités relationnelles avec autrui.
**Antécédants.....ça sera le sujet des investigations...
**Pour certains: situation financière.

Mais pas mal de gens, se trompent sur:
**L'apparence : on peut croiser des personnes qu'on jugera sur leur tenue vestimentaire, alors que le fond est autre chose.....d'où nécessité de demander auprès des personnes proches, réellement de la personne qu'on veut atteindre.
**Sur le niveau d'instruction religieux: peut être, on vous dira que telle personne applique la religion, la salat.... et pratiquement, elle est un peu rétissante concernant certains textes claires de notre religion....par exemple la mixité dans les lieux de travail.
** Aussi que les deux partenaires ne connaissent as leurs droits et obligations (du point de vue religieux).

Enfin, pour résumer, l'homme et la femme vont s'engager pour la vie, et surement il y aura des divergences!! La seule solution est d'avoir un seul référentiel auquel il faudra se référer...Le coran et la sunna....
Si on part sur de bonnes bases, il n'y aura pas de problèmes InchAllah.

Remarquez que lors du 3akd el Kirane, on dit "Zawajtouka Ibnati 3ala Kitabi Allah wa Sounnati Rassoulihi QSSSL" Alors le jour du mariage, la salle des fêtes présente une mixité, un défilé de mode,.....déjà là ça représente une divergence pour pas mal de personnes qui "pratiquent" la religion à leur manière.

Et pour ceux, qui veulent plus savoir sur le mariage, je vous renvoie sur ce lien:
http://www.islamhouse.com/p/58472

wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par wahrani Dim 10 Avr 2011 - 10:30


La femme a deux beautés : Physique & spirituelle


Le prophète (sws) a dit : "le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."


Deux critères sont primordiaux chez une femme:

*Takwa Allah.
*Ta3ate el Zawj.

Partant sur ces deux critères, le reste viendra.

Un autre point à soulever, c'est la sincérité!!, pas mal d'hommes avant le mariage, promettent à leurs femmes des choses, morales ou physiques, alors qu'après le mariage, l'homme change d'attitude, et commence à imposer des règles propres à lui, voire même en contradiction avec la religion!!!

L'homme sincère, ne ment pas avant le mariage, et tient ses promesses après, s'il a des exigences à poser, qu'il les poses avant...par exemple: le fait qu'il préfère que sa femme reste à la maison, ou bien qu'elle porte le voile religieux selon les textes,...il n'a pas à dire le contraire avant et appliquer une autre chose après...

L'équilibre est que chaque personne soit convaincue des principes et des objectifs tracés au départ.

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par wahrani Dim 10 Avr 2011 - 10:46


Un darss de cheik Abu Ishak El Howeiny:

http://www.alheweny.org/aws/play.php?catsmktba=640
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par wahrani Dim 10 Avr 2011 - 10:46

Un darss de cheik Abu Ishak El Howeiny:

http://www.alheweny.org/aws/play.php?catsmktba=640
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par Hayet Dim 10 Avr 2011 - 11:30

wahrani a écrit:
La femme a deux beautés : Physique & spirituelle


Le prophète (sws) a dit : "le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."


Deux critères sont primordiaux chez une femme:

*Takwa Allah.
*Ta3ate el Zawj.

Partant sur ces deux critères, le reste viendra.

Un autre point à soulever, c'est la sincérité!!, pas mal d'hommes avant le mariage, promettent à leurs femmes des choses, morales ou physiques, alors qu'après le mariage, l'homme change d'attitude, et commence à imposer des règles propres à lui, voire même en contradiction avec la religion!!!

L'homme sincère, ne ment pas avant le mariage, et tient ses promesses après, s'il a des exigences à poser, qu'il les poses avant...par exemple: le fait qu'il préfère que sa femme reste à la maison, ou bien qu'elle porte le voile religieux selon les textes,...il n'a pas à dire le contraire avant et appliquer une autre chose après...

L'équilibre est que chaque personne soit convaincue des principes et des objectifs tracés au départ.

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

j'ai trop adoré ce que tu as écrit, surtt la dernière phrase

Hayet
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par Hayet Dim 10 Avr 2011 - 11:36

khadidja a écrit:
Hayet a écrit:Les critères que j'éxige:
Il faut
1- que la place qu'occupe ALLAH ds son coeur soit importante"à ce moment là il me réspectera et il ne me fera pas de mal,ça c sur"
2- qu'il soit cultivé
3- qu'il soit poli et aimable par tt le monde
4- qu'il ait une force de caractère

Les critères que je désire:
- qu'il ne soit pas du domaine Médical
- un non fumeur
- de préférence un brun et qu'il dépasse ls 1m74.....lol


pas mal Hayet,je trouve que tu as bien classé tes critères ok
mais que penses tu de la façon avec laquelle tu voudras le connaître inch'Allah?

la façon: c'est ds petites rencontres pour mettre les points sur les i, et puis El khotba, après je te dis pas que je vais pas lui parler au téléphone!! je sais que notre Religion est contre, mais une discussion dans des limites "avec du repect"
wisa ktab rbbi la suite mais je préfere qu'on reste fiancé pdt au moins 1année pr mieux se connaitre

Hayet
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par khadidja Dim 10 Avr 2011 - 12:21

wahrani a écrit:
Un darss de cheik Abu Ishak El Howeiny:

http://www.alheweny.org/aws/play.php?catsmktba=640

merci wahrani pour le partage,j'ai écouté une partie du darss et je le trouve intéressant,baraka Allaho fik.
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par wahrani Dim 10 Avr 2011 - 12:35


Je t'en prie Khadidja.

Leila Mabrouka
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par khadidja Dim 10 Avr 2011 - 12:37

merci ,également.
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583
Localisation : Oran
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par Louf Dim 10 Avr 2011 - 12:43

Khadidja,tu viens de poster un sujet vraiment intéressant et je vais essayer de t'apporter ma vision des choses.
1)-quelle est la meilleure façon de demander la main d'une fille? et franchement quels sont vos critères en choisissant votre futur époux (pour les filles),ou future épouse (pour les garçons)?
Rep: On est pas dans un film,mais plutôt dans la réalité.Il n y a pas de meilleure façon de demander la main d'une fille.Tout dépend du milieu et des traditions où l'on se trouve.Un français ne procédera pas de la même manière qu'un algérien.Ici,la tradition fait qu'il est préférable d'aller demander la main d'une fille à ses parents et leur avis vaut de l'or,sinon le bonhomme se verra refuser celle qu'il considère comme étant la femme de sa vie.
A propos de critères,je ne sais pas quoi répondre car il y 'en a plusieurs et comme on le dit très souvent,le cœur à ses raisons,que la raison elle même ignore.Certains hommes sont attirés par l'apparence physique de la fille,ou sa façon de concevoir les choses,ou sa moralité,...

2)-Mise à part les obligations de la religion,une relation avant le mariage,est à proscrire,mais pour ceux qui veulent se lancer tant pis pour eux,de toutes les façons,le fait qu'une femme soit vierge ne symbolise pas qu'elle est la femme idéale ou parfaite.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par Esculape Dim 10 Avr 2011 - 13:06

Hayet a écrit:Les critères que j'éxige:
Il faut
1- que la place qu'occupe ALLAH ds son coeur soit importante"à ce moment là il me réspectera et il ne me fera pas de mal,ça c sur"


Encore une betise!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par Esculape Dim 10 Avr 2011 - 13:14

"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
il fautaussi songer a se regarder l'un l'autre de temps en temps car on ne peut passer sa vie l'un a coté de l'autre sans que nos regards ne se croisent.
Regarder dans le sens sens c'est tout simplement avoir un projet commun......
Ce n'est ni d'ordre religieux ni philosophique mais de l'(ordre du bon sens.
Personne ne parle de projets,d'interet commun mais de qualités individuelles qui ne sont valables que dans un contexte bien défini.
Alors si on commence a avoir des divergences sur la salle des fetes et la mixité il vaut mieux s'arreter avant qu(il ne soit trop tard.
Quant aux adeptes du "tout religieux" je vous demande de bien lire les malheurs de l'ex femme d'el qaradaoui!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

question pour tout les célibataires du forum!! Empty Re: question pour tout les célibataires du forum!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Religion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser