Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

quel est le meilleur temps pour être heureux?

quel est le meilleur temps pour être heureux? Empty quel est le meilleur temps pour être heureux?

Message par khadidja le Mer 3 Aoû 2011 - 7:11

Il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que maintenant

Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, auront un bébé, puis un autre.
Puis nous somme frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu'ils seront plus grands.
Puis nous somme frustrés parce qu'ils arrivent à l'adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu'ils auront franchi cette étape.
Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.
La vérité c'est qu'il n'y a pas de meilleurs moment pour être heureux que maintenant. Sinon quand ? Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l'admettre et d'être heureux malgré tout.
Pendant très longtemps il me semblait que ma vie allait commencer. La vraie vie. Mais il y a toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait. J'ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie.
Cette perspective m'a aidé à voir qu'il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Alors appréciez chaque instant. Cessez d'attendre d'avoir fini l'école, de retourner à l'école, de perdre 10 kilos, de commencer à travailler, de se marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d'avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître ... avant de décider d'être heureux.

La bonheur est un voyage, pas une destination. Il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux ... QUE MAINTENANT ! Vivez et appréciez le moment présent....
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583

Revenir en haut Aller en bas

quel est le meilleur temps pour être heureux? Empty Re: quel est le meilleur temps pour être heureux?

Message par Chafia le Mer 3 Aoû 2011 - 16:41

merci pr ce rappel que ce dernier est relative avec notre satisfaction, y a aussi ce grand bonheur infini à coté du bon dieu soit mnt spirituellement soit qd ce corps survolerai cette vie médiocre pour rejoindre ce tout puissant
en tout cas mon bonheur à moi mine ykoun rabi radi 3liya nchlh 3lina tous
Chafia
Chafia
Tonique

Féminin Nombre de messages : 592

quel est le meilleur temps pour être heureux? Empty Re: quel est le meilleur temps pour être heureux?

Message par khadidja le Jeu 4 Aoû 2011 - 1:47

c'est sûr chafia la foi en Allah soubhanou est la clé du bonheur , rechercher la satisfaction d'Allah procure une joie infinie qui n'a rien à voir avec les jouissances de ce bas monde
Allah résume très bien notre quête:
وابتغ فيما آتاك الله الدار الآخرة ولا تنس نصيبك من الدنيا وأحسن كما أحسن الله إليك ولا تبغ الفساد في
الأرض إن الله لا يحب المفسدين
" سورة القصص اية 77
khadidja
khadidja
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1583

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé