Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
La perle et la fleur EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
La perle et la fleur EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
La perle et la fleur EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
La perle et la fleur EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
La perle et la fleur EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
La perle et la fleur EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
La perle et la fleur EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La perle et la fleur

3 participants

 :: La caféte :: Religion

Aller en bas

La perle et la fleur Empty La perle et la fleur

Message par wahrani Ven 18 Nov 2011 - 22:28


Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n’avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l’une envers l’autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d’autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.

« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n’ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l’impossible pour m’obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s’avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C’est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu’il en soit, je suis heureuse et fière d’être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perle et la fleur Empty Re: La perle et la fleur

Message par Chafia Lun 23 Jan 2012 - 6:56

de la bouche d'un homme un jour j'ai entendu que c'est comme la boite fermée on a tous envie de découvrir ce qui a dedans à l'encontre d'une boite ouverte même si y a des choses de valeurs qu'on voit on préfère chercher ce qui n'est à la porter
Chafia
Chafia
Tonique

Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : !
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perle et la fleur Empty Re: La perle et la fleur

Message par thafathe Lun 23 Jan 2012 - 8:35

wahrani a écrit:
Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n’avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l’une envers l’autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d’autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.

« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n’ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l’impossible pour m’obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s’avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C’est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu’il en soit, je suis heureuse et fière d’être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)



Les arabes faisaient encore mieux:ils les enterraient .Une fille ensevelie suscite encore plus de désirs.....Comme si la femme ne devait etre que désir,besoin,envie et plaisir.Comme si la femme n'avait pas le droit de penser pour elle....
thafathe
thafathe
Tonique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : MAURITANIE
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perle et la fleur Empty Re: La perle et la fleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Religion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser