Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
al hijabe EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
al hijabe EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
al hijabe EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
al hijabe EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
al hijabe EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
al hijabe EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
al hijabe EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

al hijabe

+10
angelorani
nihathal
bouchra
Brise's
CORANIA
avine_00
fleurs
promesse
apotheker
fatryd
14 participants

 :: La caféte :: Religion

Aller en bas

al hijabe Empty al hijabe

Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 15:30

durant ces derniéres année on a vu et entendu parler de bcp de filles qui ont porté le foullard , que pensez vous du hijabe de cette époque ? refléte -il une bonne image de notre religion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par fatryd Mer 3 Oct 2007 - 9:05

en 2002 , pleins de filles ont porté le voile m3a 7amlate 3amrou khaled, chaque jours une fille venait avec le voile, on est resté 3 filles qui ne le portaient pas ( la honte ) dans ma classe, ils sont arrivés au point de dire "porte le voile à la place de ta soeur "
si vous vous rappellez bien , c t la mode de joli manteaux , voiles , broches,elles avaient vraiment le choix fi les tenus pas comme en 1998.certaine l'ont gardé et elle le respecte, d'autre je prefere me taire

autre chose des fois , les filles qui portent le voile attire plus k les autres ( faut l'avouer)

pour moi hijeb soulouk , elle porte le voile mais tg3oud dans les bras de son copain , je dis rien de plus , comment elles se maquiellent...
mais ya des filles allah ibarek
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par Invité Dim 7 Oct 2007 - 4:15

fatryd a écrit: ils sont arrivés au point de dire "porte le voile à la place de ta soeur "
qsq ça veut dire?!!!! :1:*):
fatryd a écrit:
d'autre je prefere me taire

autre chose des fois , les filles qui portent le voile attire plus k les autres ( faut l'avouer)
wé c de ça ke j voulais parler , malheureusement y en a celle ki ont donné une mauvaise image du hijab , avant les garçons respectait plus les moutahajibate , mnt etre moutahajiba ou pas , ça change rien , le hijabe n'a plus sa valeur comme avant et c vrai k'il y en a bcp qui attire , j sais pas comment on a pu arriver juske la , ça sert à koi de porter le foullard avc un jean TROP séré , des jupes midi avc des bottes ça veut dire koi ça ?!!!!! , sortent avc des garçons mais ya pas que ça si elle sortait avc lui par amour et la relation est serieuse et chacun d'eux respecte l'autre , on peut s'en passer mais on voit des truc horrible , c la CATA
fatryd a écrit:
pour moi hijeb soulouk , elle porte le voile mais tg3oud dans les bras de son copain , je dis rien de plus , comment elles se maquiellent...
mais ya des filles allah ibarek
la fille ki voudra porter le foullard doit assumer la responsabilité , le hijab c pas u n jeux , et doit refleter une bonne image ; c'est son devoir de le faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par apotheker Mar 23 Oct 2007 - 14:59

choumicha a écrit:durant ces derniéres année on a vu et entendu parler de bcp de filles qui ont porté le foullard , que pensez vous du hijabe de cette époque ? refléte -il une bonne image de notre religion?
le hijeb est le bon principe d'une fille totalement convaincue par les bases de sa religion , maintenant malheureusement , les apparences sont trompeuses et rien ne peut etre préjugé par l'aspect vestimentaire.....je sais que c difficile de porter le hijeb surtout à notre époque , en tout cas c'est votre bleme les filles fête .
apotheker
apotheker
Tonique

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par promesse Mar 23 Oct 2007 - 15:42

choumicha a écrit:durant ces derniéres année on a vu et entendu parler de bcp de filles qui ont porté le foullard , que pensez vous du hijabe de cette époque ? refléte -il une bonne image de notre religion?
bon, chacun est responsable de ses actes, et personne n'a le droit de juger l'autre, seul Le Bon Dieu le fait. Certes que le hijab de nos jours n'est pas tout a fait comme il le faut pour certaines, mais n'empèche qu'il existe des filles "allah ybarek" qui le portent très correctement, et respectent toutes les conditions qui le mettent en valeur.
rabi yehdina cheers
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : dans un monde virtuel
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par fleurs Mer 24 Oct 2007 - 11:55


tte a fait daccords avec toi promesse bravo
fleurs
fleurs
Tonique

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 35
Localisation : oran
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par promesse Mer 24 Oct 2007 - 12:04

fleurs a écrit:
tte a fait daccords avec toi promesse bravo
merci chrikti coeur
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : dans un monde virtuel
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par avine_00 Mar 15 Jan 2008 - 11:52

je suis d'accord avec toi sur presk tout

le fait ke les garcons ne respectent pas touts les filles voillées n'est pas vrai; si une fille porte le vrai hijab défini par arrassoul
je peut t'assurer que tout le monde la respectera
p.s: je m'excuse du tutoiment précoce!!!!!!!!
avine_00
avine_00
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : oran
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty je voudrais posé le mém sujet !

Message par CORANIA Sam 19 Avr 2008 - 13:13

avec vs promesse tu l'as b1 di rabbi yehdina . moi personellemnt j'ai parlé avec pas mal de filles qui portent ce bizar foular et presque ttes mavaient dit " je ss bcp + belle au foulard que sans et ce n'est plus le hijab char3i" fronchement je préfèr dire ça que dire " rana mestourine hada houa l'hijab!!" . et je compren les hommes s'ils ne respectent pas ttes les moutahajibat parcequ'ils ont vu... Embarassed . c pr ça la fille correcte au bon hijab char3i et qui sert tjrs à donner la belle image sur sa religion n'aura jamais de probléms avec tt le monde croyez moi et sera énormément respéctée sauf si ibtilaà ou hikma mina llah wallaho a3lam. allah yehdina ajma3in
CORANIA
CORANIA
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty el hijab

Message par Brise's Mar 22 Avr 2008 - 11:29

""qd 1 gars apperçoit une fille voilée ds la rue .. il va automatiqement se rappeler de l'islam ; elle aura 1 "ajr" et lwi "yatoub " alr que si ce mm gars croise une fill nn voilée !!!! ; la regarde ; il aura des sayiat ( elle osi biensur ) "" ... j l'ai entendu ds 1 documentaire . c vrai je sors ; pr certaines ( à qi je dwa tt l respect ) .
exeption faite pr d'autres ...
Brise's
Brise's
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty un autre point de vue d'une fille voilée

Message par bouchra Jeu 24 Avr 2008 - 5:39

j'ai lu vos commentaires sur les filles voilées...Laissez moi vous parler de mon expèrience maintenant: je mets le voile depuis environ 3ans et j'étais lycénnes à Lotfi. dès que je l'ai mis bon nombre de mes amies m'ont lâchée, elles disaient que ça y'est j'allais devenir coincée... cette année le même problème survient, j'étais en plein cours et notre prof n'utilisait pas le micro alors on avait du mal à entendre, je lui ai poliment demandé de l'utiliser car c'était dur de la suivre elle m'a tout simplement dit que je devrais enlever le voile que peut-être comme ça j'entendrais mieux... et j'en passe de mes expèriences, il y'a aussi la fois où j'étais assise près d'une élève non voilée qui ne comprenait pas trop le français alors j'ai commencé à lui traduire et le prof était venu vers moi en disant que je devais commencé à parler en français pour améliorer mon langage j'ai vraiment senti que pour eux les filles voilées sont coincée, qu'elles sont je ne sais comment le dire...
bouchra
bouchra
Tonique

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty RE : al hijab

Message par Brise's Jeu 24 Avr 2008 - 6:31

tu es sans doute la fille voilée la plus coooool que j connais .. t'inquiette; ne te met rien en tete ! ( l'essentiel est que tu sois convaincue ;tu n'as rien à faire des autres et de leurs commentaires ! )


Dernière édition par Brise's le Sam 26 Avr 2008 - 11:37, édité 2 fois (Raison : refait en français)
Brise's
Brise's
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par nihathal Jeu 24 Avr 2008 - 7:45

@ bouchra : lol good good

@ brise's : les abreviation scratch rien pigé
nihathal
nihathal
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty salut

Message par angelorani Dim 27 Avr 2008 - 9:46

al hijabe 4baf4a3ecc


regarde l'hidjabe de 2008 allah yjibe lkhire fi 20?? lol


al hijabe Samy25


!!!!!!!!!!no coments!!!!!!!!!!!!




الله يهدينا قولوا آميــــــــــــــن
angelorani
angelorani
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : oran
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par CORANIA Dim 27 Avr 2008 - 13:15

svp ne dites pas hijab !! ça me fait mal dites plutot 3ijab=عجاب!! pq méme elles ne l'apellent pas comça elles disent le foulard!!
CORANIA
CORANIA
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par érma Mer 23 Juil 2008 - 2:46

https://i.servimg.com/u/f42/11/92/38/46/68010.jpg
érma
érma
Tonique

Féminin Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : c'est le monde qui habite dans mon corps et non moi
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par pacemaker Lun 26 Jan 2009 - 23:15

salam ben il faul faire la différence entre voile et hidjab car c. po du tt la meme chose. le hidjab est connu par ses conditions sitées dans le qoran et sunna charifa alors svp fé po la confusion
pacemaker
pacemaker
placebo
placebo

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : oran
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par mellirosa Mer 28 Jan 2009 - 9:13

je pense ke le hijab fait partie des MOUSSALAMT..Il est obligatoire, ya celleS qui disent hatta ne9tana3,ou bien je le porterais quand j'aurai mon bac...d'autre quand je me marierai..ou quand mes enfants seront grands...et si y avait pas de lendemain???!!!.......et méme il faut savoir ke le hijab à notre épok c'est comme un escalier...aujord'hui on le porte avec un pantalon, demain une jupe ensuite une djellaba..ect...mais chez ns apparemment la majoriT des filles se st arréT au stade de pantalon ...allah yahdina w yahdihoum.....les filles fo savoire ke le hijab FARD MIN ALLAH
mellirosa
mellirosa
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : dvt mon PC
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par susana Jeu 29 Jan 2009 - 16:28

e hijab tt simplement est un devoir comme alsalat et pour moi je ss fiere detre hijabist et le jeste ke le prof a fé lannee passee avec bouchra ma vraiment touché .et comme ya des filles ne portent pas un vrai hijab ya bccccp de filles nn seulement sans hijab mais.......et ya aussi des filles ki ne porte pas le hijab mais lah ybarak.......
susana
susana
Analeptique

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : oued fodda
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

al hijabe Empty Re: al hijabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Religion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser