Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Marketing en pharmacie EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Marketing en pharmacie EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Marketing en pharmacie EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Marketing en pharmacie EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Marketing en pharmacie EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Marketing en pharmacie EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Marketing en pharmacie EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Marketing en pharmacie

+2
tribor
bouchra
6 participants

 :: campus :: PharmaScie

Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Marketing en pharmacie

Message par bouchra Mer 7 Mai 2008 - 12:53

j'ai appris par quelqu'un qui fait sa spécialité pharmaco industrielle en france qu'il y'a une spécialité appelée marketing, qui consiste à fabriquer des catalogues pour des médicaments et autres...est-ce que ça existe en algérie? est-ce que ça vous intêresserez?
bouchra
bouchra
Tonique

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par tribor Jeu 8 Mai 2008 - 3:53

bein sa n'existe pas en algériue mais on peut le fair avec une petite formation privée en marketing beaucoup de créativité avec un couplage à nos étude et on réussira mais c'est une truc purement délégué dc c pas trop interessent comme truc c'est mon avie tani tkel3ouli wela haja lol

tribor
Tonique

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par fertatoo Mer 14 Mai 2008 - 12:19

mais si c purement délégué comme tu le dit si on veux etre délégué plu tar est ce ke cette formation aporte un plus ds le CV? ET CA VX PA DIRE KE JE VX DEVENIR DELEGUE TRIBOR
fertatoo
fertatoo
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par petite brise Mer 14 Mai 2008 - 13:11

Ça fait embellir un peu ton CV de jeune diplômé, une formation en marketing ou tout autre formation.
Mais je comprends pas pourquoi tu as peur que les gens croient que tu veux faire délégué plus tard.. il n y pas aucun mal en ça
c’est même mieux, nettement mieux que de travailler en officine surtout main’ant et plus rentable que le résidanat!!
petite brise
petite brise
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : oran
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par tribor Jeu 15 Mai 2008 - 4:28

selon toi petite brise qu'est ce qui est le mieux fair qq chose d'interessent et de scientifique surtout (puisque on est des scientifique) tout en gagnant limite limite ou fair du commerce et de la représentation tout bettement et avoir un revenu satisfesant (avant de répondre évalue le bénifice risque sur 10 ans) Rolling Eyes

tribor
Tonique

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par petite brise Jeu 15 Mai 2008 - 5:52

C’est la question que je me posais depuis bien longtemps parceque de loin, on parait avoir largement le choix.. C’est peut être pour ça que les étudiants des autres filières nous envient parfois !!

1. Si té quelqu’un qui y en a marre des études (et je comprends parfaitement pourquoi) et qui veut faire un peu d’argent t’as l’officine. C’est l’idéal (pour certain). C’est vrai que c’est pas facile mais avec un peu de ******, on te trouvera certainement une solution..

2. partir à l’étranger, pour l’équivalence ou simplement un master, il existe une multitude de choix des options, durée courte de 1 à 2 ans, bonne formation théorique et pratique.
Ça parait génial mais seul hic est que ces masters ne sont pas reconnus en Algérie au cas ou on décide de revenir au bled !! Suspect

3. si ta pas les moyens de t’installer, ni de partir ailleurs tu chercheras un travail dans un de ces laboratoires qui n’arrêtent pas de pousser, en temps que pharmacien sinon un délégué !!

4. et en fin, il y a le résidanat : le choix le + difficile à prendre et à assumer!!
Il me semble qu’ils font tout pour qu’on ne le réussisse pas !!
D’abords le concours : le nombre de modules, les cours choisis, les postes ouverts !! Ben il est tout sauf accessible !!
Puis ça vient la formation surtout à Oran !! et je ne dirai pas plus pour ne pas décourager les candidats au concours !!


le choix est donc loin d’être facile, c’est une grande décision à prendre et qui ne dépend pas uniquement de toi.. de tes principes.. de ce que tu aimes faire mais y a aussi tes obligations envers ta famille et envers ton (futur) conjoint.
Pour moi, ce qui me conviens le plus c’est le résidanat quoique beaucoup de personnes me l’ont déconseillé… No No No
on verra bien si je vais le réussir ce concours ?!! confus


J’espère que les autres membres du forum vont aussi donner leurs avis sur le choix qu’ils veulent faire plus tard mais avant tout je veux Connaître le tien tribor.. aya a ton clavier.
petite brise
petite brise
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : oran
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par fertatoo Jeu 15 Mai 2008 - 6:43

je c ke tu voulé dab l'avis de tribor mais je v commencé mais avant je vx te dire ke je n'ai pa peur ke les gens croivent ke je vs devenir délégué mais ils ont tendence a interprété les chose a leur maniere c tt
pour ce ki é de mes intention d'avenir c simple je vs passé le concours de résidanat et je m'enfous si je ne gagne pas bcp bien ke 32000DA c bcp pour moi
a toi tribor
fertatoo
fertatoo
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par bessoum Jeu 15 Mai 2008 - 7:38

moi je deciderai l'anné prochaine pk je dois prendr cett decision avc mes parents . je leur dois sa je ferai ce qui il leur rend heureux et sa dependera de mes capicité aussi.
pr delegué c sur que nn pk je ss timide dnc je ne pourai pa le faire il me reste les autre choix.et moi franchement je prendrai en consideration le revenu.pk je ss honete je travaille pr avoir de largent je ne veu pa dvenir millionaire mais je veu gagner autant que je travaille.
certe on est scientifique mais pkoi on l est? pkoi tu veu donner cette impression aux gens que t superieur pk t scientifique? fai attention cher tribor tu va tomber ds un piege.
bessoum
bessoum
Tonique

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par petite brise Jeu 15 Mai 2008 - 7:41

fertatoo a écrit:je c ke tu voulé dab l'avis de tribor mais je v commencé mais avant je vx te dire ke je n'ai pa peur ke les gens croivent ke je vs devenir délégué mais ils ont tendence a interprété les chose a leur maniere c tt

pas de pepins, mon ami.

Moi je n’ai jamais entendu dire qu’être délégué est mal vue.
Je crois que vous confondez les délégués médicaux ou pharmaceutiques avec les commerciaux. Un délégué médical cherche à promouvoir les médicaments de son laboratoire mais il ne vient pas les vendre donc c’est un informateur médical.

pour ce ki é de mes intention d'avenir c simple je vs passé le concours de résidanat et je m'enfous si je ne gagne pas bcp bien ke 32000DA c bcp pour moi

Tu m’étonnes quand tu dis que 32000 c beaucoup.. Neutral
Au cas où tu le sais, toutes les spécialités se font à Alger (sauf biochimie) donc si tu n’es pas de la ville tu es obligé de louer car un résident n’a pas le droit ni à la chambre universitaire ni au transport. Ça ne couvre meme pas tes dépenses :
Le loyer : un minable F2 à 25000Da (loin d’être à nos portés..) et à savoir ila ysahlek !!
Le transport : les bus, c’est pas 10Da mais 15Da..
Et si on ajoute à tous ça, la bouffe et les autres frais.. be’slaff oula selkat !! No


Je crois que tu dois revoir tes calculs mon ami !
Que la force soit avec toi.
petite brise
petite brise
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : oran
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par petite brise Jeu 15 Mai 2008 - 7:50

bessoum a écrit:moi je deciderai l'anné prochaine pk je dois prendr cett decision avc mes parents . je leur dois sa je ferai ce qui il leur rend heureux et sa dependera de mes capicité aussi.
pr delegué c sur que nn pk je ss timide dnc je ne pourai pa le faire il me reste les autre choix.et moi franchement je prendrai en consideration le revenu.pk je ss honete je travaille pr avoir de largent je ne veu pa dvenir millionaire mais je veu gagner autant que je travaille.
certe on est scientifique mais pkoi on l est? pkoi tu veu donner cette impression aux gens que t superieur pk t scientifique? fai attention cher tribor tu va tomber ds un piege.

tt a fait d'accord bessoum, le savoir c'est bien (pas ds ce bled No ) mais l'argent aussi c'est imporant aussi. faut etre réaliste!


ça me rappelle une sage citation: celui qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur, il n'a que me le donner.
petite brise
petite brise
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : oran
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par espoir Jeu 15 Mai 2008 - 11:55

ça me rappelle une sage citation: celui qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur, il n'a que me le donner.[/quote]
je pense que l'argent seul ne fait pas le bonheur autrement dit faut pas penser juste a avoir trop d'argent par n'importe quel moyen voilà!
surtout en officine ,il faut d'abords penser au gens,leur donner conseil et non pas à avoir plus de sous!
Moi perso, je prefere ouvrir une officine je ne veut plus continuer les etudes en Algerie surtout concernant la specialite en pharmacie je ne crois pas que ç un domaine tres evolue ici et puis faut pa oublier la casse tete des encadreurs et à la fin je ne sais pas si on aura des postes de travail adequats ou ? ccry
delegue medical autant que fille ça ne m'interesse pas je pense que vous pouvez imaginer ppourquoi mais autant que garçon ç mieux que etre vendeur bon ç mon avis je ne sais pas si vous etes d'accord ou pas ?
espoir
espoir
Remontant

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : qq part en algerie
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par tribor Ven 16 Mai 2008 - 7:17

bein tout simplement c'est le residanat ya pas mieux même si ce n'est pas rentable mais sa vaut le coût et sa mérite le sacrifice

tribor
Tonique

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marketing en pharmacie Empty Re: Marketing en pharmacie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: campus :: PharmaScie

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser