Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
La franchise EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
La franchise EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
La franchise EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
La franchise EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
La franchise EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
La franchise EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
La franchise EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La franchise

4 participants

Aller en bas

La franchise Empty La franchise

Message par fatryd Mer 25 Juin 2008 - 3:29

Qu'elles sont les limites de la franchise ? Quand est ce l'hypocrisie aura sa bonne place ?
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par abdfetah Mer 25 Juin 2008 - 6:54

ben etre fron et dir la virety j pense q la meilleur moyen mais dé foi on peu pa c vrai de dir la virety ben ns som q dé humain
et etre hypocrite wow sa va pa te rondre la vie facil puisq meme si tu va montir ts le monde il viendra le jour ou les gen se rondre conte d ts alr j prefair d dir la virety meme si ell é deficil et chaq foi c le ca ccry

abdfetah
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par fatryd Mer 11 Nov 2009 - 11:56

Remonte petit topique

Je voulais juste vous dire que dernièrement, je me suis rendue compte d'une erreur que je faisais toujours La franchise Icon_redface , en réalité une mauvaise compression d'un mot que j'utilise lorsque je blesse et je sors :" je suis franche."

la franchise ne consiste pas à dire tout ce que nous pensions mais tout ce que nous disons ,nous le pensons réellement c a d tout ce qui blesse et et et ne nous sommes pas censés le dire ,enfin trouver un moyen de bien l'exprimer en minimisant les dégâts La franchise Icon_cool
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par ZEN Mer 11 Nov 2009 - 12:14

Pourquoi opposer la franchise a l'hypocrisie?
On peut mentir pour differentes raisons;pour proteger quelqu'un,pour ne pas faire mal,pour regler une situation conflictuelle....
On est dans le monde du "parler correct" et cet etat peut nous conduire a changer notre attitude et nos propos.
La franchise est une qualité,une predisposition,un etat d'esprit qu'il vaut avoir le plus souvent pour rendre les choses plus transparentes mais il y a des situations ou la dissimulation ou l'attenuation des faits est une necessité ou un "bien"....

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par sciencedzaguet Dim 15 Nov 2009 - 5:32

je ne suis pas d'accord! je vais reprendre ta phrase zen, il y a des situations ou nous jugeons que la dissimulation ou l'atténuation des faits est une nécessité ou un "bien"....mais ce jugement est rarement fondé et le plus souvent il nous empêche de voir des solutions toute simples auxquelles nous pouvons avoir recours tout en restant franc. En revanche, si on choisi de modifier les faits pour résoudre le problème on va devoir manipuler des gens, et pour faire un truc pareil il faut avoir une très grande confiance en soi Evil or Very Mad et en fin de conte c notre amour propre qui va en prendre un coup pcq on finira pas obtenir ce que l'on désir mais sans aucun mérite Embarassed
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par ZEN Dim 15 Nov 2009 - 8:24

sciencedzaguet a écrit:je ne suis pas d'accord! je vais reprendre ta phrase zen, il y a des situations ou nous jugeons que la dissimulation ou l'atténuation des faits est une nécessité ou un "bien"....mais ce jugement est rarement fondé et le plus souvent il nous empêche de voir des solutions toute simples auxquelles nous pouvons avoir recours tout en restant franc. En revanche, si on choisi de modifier les faits pour résoudre le problème on va devoir manipuler des gens, et pour faire un truc pareil il faut avoir une très grande confiance en soi La franchise Icon_evil et en fin de conte c notre amour propre qui va en prendre un coup pcq on finira pas obtenir ce que l'on désir mais sans aucun mérite La franchise Icon_redface

Tu vas loin mon amie.Restons terre a terre.Il faut relire sereinement et a tete reposée mon ecrit.
S'il y a une solution simple ,pourquoi avoir besoin de mentir?
Je parle de ce qu'on nomme dans notre parler "el kedhba el baida":qui ne nuit a personne et qui peut renre service.Elle n'a pas pour but de tromper ou de manipuler mais plutot de reconcilier..... La franchise Icon_cool

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par sciencedzaguet Dim 15 Nov 2009 - 8:44

justement mentir (même a white lie) pour réconcilier des gens signifie forcement manipuler ces gens pour les réconcilier; et ne peut jamais être sur qu'un mensonge ne nuira pas!!
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par ZEN Dim 15 Nov 2009 - 8:59

sciencedzaguet a écrit:justement mentir (même a white lie) pour réconcilier des gens signifie forcement manipuler ces gens pour les réconcilier; et ne peut jamais être sur qu'un mensonge ne nuira pas!!

Et pourtant cela fait du bien...je suis pret a devenir un fiéffé menteur si c'est pour faire du bien autour de moi......Manipuler pour le bien d'autrui n'est pas manipuler!!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par sciencedzaguet Lun 16 Nov 2009 - 4:20

ben écoute je ne vais essayer de te convaincre que "mentir ce n'est pas bien" t'as déjà du entendre ça qlq part non?!! semoque
j'ai horreur des gens qui font ça même quand ils estiment avoir une bonne raison de le faire,je trouve qu'ils ne sont pas dignes de confiance ..... Crying or Very sad
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par ZEN Lun 16 Nov 2009 - 10:28

Ce que tu dois comprendre aussi c'est que mentir pour une bonne cause n'est pas mentir!!
Tes parents t'ont a maintes reprises menti pour ton bien!!! La franchise Icon_cool

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par ZEN Lun 16 Nov 2009 - 10:29

Nos gouvernants nous mentent souvent pour eviter l'EXPLOSION!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par fatryd Lun 16 Nov 2009 - 10:49

sciencedzaguet a écrit:ben écoute je ne vais essayer de te convaincre que "mentir ce n'est pas bien" t'as déjà du entendre ça qlq part non?!! semoque
j'ai horreur des gens qui font ça même quand ils estiment avoir une bonne raison de le faire,je trouve qu'ils ne sont pas dignes de confiance ..... Crying or Very sad

Pk ne pas être digne de confiance ? s'ils t'ont menti , c'est juste pour ne pas te faire du mal La franchise Icon_redface , c'est leurs récompense La franchise Confused ?
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par ZEN Lun 16 Nov 2009 - 10:51

Ont est sur la meme longueur d'onde Fati....
On ne peut user de franchise quand on sait que cela peut creer des blemes ou envenimer une situation.
On peut mentit un moment pour mieux asseoir une verité!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par ZEN Mar 17 Nov 2009 - 8:53

Tu sais Science,j'ai un ami qui fréquentait une etudiante.Quelques mois apres il me demande mon avis sur sa co^pine.Je repondis que je savais rien sur elle.Ils se marierent et vecurent heureux.Le bon Dieu est surement content de ma "perte de memoir" temporaire et moi je suis heureux du bonheur de mon ami!!!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par sciencedzaguet Mar 17 Nov 2009 - 9:40

n'en sois pas si fier! s'ils divorcent un jour tu auras bcp de remord….(si je me permets de faire cette supposition c'est pcq je sais ke tu juges bien les gens )....

quant à toi fatryd, tu me demandes pkoi les "white liars" ne sont pas dignes de confiance, eh bien c'est simple, dés qu'on découvre qu'une personne nous a menti (que ce soit pour notre bien ou pas) le doute va planer sur tout ce qu'elle va nous dire après!! ce n'est pas un choix ou une décision....disons que c'est une conséquence inévitable! Rolling Eyes et puis mon amie; je pense que je n'ai pas besoin de te donner des arguments ou exemples pour te prouver que se genre d'histoire finit tjr mal
tien ça
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par fatryd Mar 17 Nov 2009 - 11:09

IL sera toujours fière grâce à lui ,ils ont pu vivre des années de bonheurs, après être bien connu ,chacun d'eux pourra pardonner les anciennes erreurs( possible que l'autre, jamais il ne le saura sauf s'il tombe sur une personne qui ne sait dire que la vérité ). Rien est absolue , Rien n'est constant ,celui qui te ment une fois pour ton bien ,n'est pas un menteur ,c'est une personne qui t'aime vraiment digne de confiance.

Dans les relations humaines ,il faut pas avoir raison ,il faut que sa marche La franchise Icon_cool .
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par ZEN Mar 17 Nov 2009 - 12:01

sciencedzaguet a écrit:n'en sois pas si fier! s'ils divorcent un jour tu auras bcp de remord….(si je me permets de faire cette supposition c'est pcq je sais ke tu juges bien les gens )....

quant à toi fatryd, tu me demandes pkoi les "white liars" ne sont pas dignes de confiance, eh bien c'est simple, dés qu'on découvre qu'une personne nous a menti (que ce soit pour notre bien ou pas) le doute va planer sur tout ce qu'elle va nous dire après!! ce n'est pas un choix ou une décision....disons que c'est une conséquence inévitable! La franchise Icon_rolleyes et puis mon amie; je pense que je n'ai pas besoin de te donner des arguments ou exemples pour te prouver que se genre d'histoire finit tjr mal
La franchise 614476

Ils sont mariés depuis plus de 24 ans et ça baigne!!!!
Quand une personne sensée decouvre qu'on lui a menti pour son bien,il ne pourra que nous en feliciter.Quant a ceux qui nous le reprocheraient ,ceux la ne meritent pas notre amitié!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par ZEN Mar 17 Nov 2009 - 12:03

fatryd a écrit:IL sera toujours fière grâce à lui ,ils ont pu vivre des années de bonheurs, après être bien connu ,chacun d'eux pourra pardonner les anciennes erreurs( possible que l'autre, jamais il ne le saura sauf s'il tombe sur une personne qui ne sait dire que la vérité ). Rien est absolue , Rien n'est constant ,celui qui te ment une fois pour ton bien ,n'est pas un menteur ,c'est une personne qui t'aime vraiment digne de confiance.

Dans les relations humaines ,il faut pas avoir raison ,il faut que sa marche La franchise Icon_cool .


La franchise 92371

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par ZEN Mar 17 Nov 2009 - 12:06

Je ne pense pas que dire a mon ami que sa copine etait une devergondée aurait plu au bon Dieu!!!!J'aurais peut etre a tout jamais brisé un couple et condamné une fille a la debauche!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La franchise Empty Re: La franchise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser