Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

La politesse et le respect, des valeurs désuètes?

La politesse et le respect, des valeurs désuètes? Empty La politesse et le respect, des valeurs désuètes?

Message par promesse le Dim 14 Oct 2007 - 9:44

Pour éviter certaines remarques scratch , je précise que je ne généralise pas, et que ça concerne pas tout le monde :) .

Mais je constate que dire "bonjour, svp, merci, au revoir" devient presque marginal dans les lieux publics, administrations ou transports en communs.
Tenir la porte à la personne qui nous suit ou laisser sa place assise à une personne agée relève maintenant de l'exploit individuel...
Et je parle même pas de la courtoisie au volant, qui n'existe plus, ou du respect des personnes agés, qui n'existe non plus a mon avis !

Qu'en pensez-vous?
Quelles sont vos propres expériences?
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

La politesse et le respect, des valeurs désuètes? Empty Re: La politesse et le respect, des valeurs désuètes?

Message par sciencedzaguet le Dim 14 Oct 2007 - 14:44

tu as raison!et tu as bien fait d'en parler...
personne n'applique les principes qu'on lui a appris! incroyable ce déclin moral dont souffrent les algériens
et ce n'est pas juste un maque de civilité et de politesse c'est carrément un manque d'éducation! Certaines scènes sont écœurantes No
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217

http://blousesblanches.org/forums

La politesse et le respect, des valeurs désuètes? Empty Re: La politesse et le respect, des valeurs désuètes?

Message par fatryd le Sam 27 Oct 2007 - 1:29

j'ai déja vu ce sujet et il m'a plu

conernant la politesse
je vais défendre une cétagories de personnes, les pesonnent trop timide ne diseent , ni boenjour ni merci .ils sont préssés de se casser
pour les autres , chacun attend que l'autre lui passe le bonjour ,... ce qui est vraiment con

le bus :
je ne vais te le caché ,si je suis fatiguée ,je ne laisse personne s'açoire
pour les gens agés , je sais pas si t'as déja pris le 14.les vieux en bas yadamrou + ils crient et lorsque ils montent ymoutou c un peu louche comme meme
fatryd
fatryd
Panacée

Message par promesse le Lun 29 Oct 2007 - 13:03

fatryd a écrit:conernant la politesse
je vais défendre une cétagories de personnes, les pesonnent trop timide ne diseent , ni boenjour ni merci .ils sont préssés de se casser
oui, peut etre que c'est une excuse, mais elle n'est pas trop valable, bcp de personnes sont timides (y compris moi avec les gens que je connais pas Rolling Eyes ) mais ça n'empêche pas de dire bonjour ou merci, on peut le dire d'une façon très quick, ou bien faire un petit geste, mais pas Le Grand Walou scratch
le bus :
je ne vais te le caché ,si je suis fatiguée ,je ne laisse personne s'açoire
pour les gens agés , je sais pas si t'as déja pris le 14.les vieux en bas yadamrou + ils crient et lorsque ils montent ymoutou c un peu louche comme meme
je sais que certains vieux sont très difficiles, qu'on est trop fatiguée pour laisser sa place a une personne agée,ou bien qu'on a un long trajet a faire donc si on perd sa place: "tafrèt!"... mais essayons de faire notre possible, pour céder sa place aux gens plus agées et de les respecter bien que quelques un sont désagréables Wink
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé