Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Comment gérer et Organiser une Officine EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Comment gérer et Organiser une Officine EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Comment gérer et Organiser une Officine EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Comment gérer et Organiser une Officine EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Comment gérer et Organiser une Officine EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Comment gérer et Organiser une Officine EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Comment gérer et Organiser une Officine EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment gérer et Organiser une Officine

+3
espoir
apotheker
rahim
7 participants

 :: campus :: Officine

Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par rahim Sam 19 Juil 2008 - 6:23

je vais essayer de rèpondre d'apres ce que j'aivu en officine :
1-gerer la commande des medicaments : d'abords vaut mieux avoir un logitiel de gestion dans son officine et on controle le manque dans les etageres en verifiant avec l'ordi sinon directement voir le manque à partir di logitiel
2-organisation des medicaments :-par formes puis par classes exple les sirops ensembles adlt ensembles et enf ensembles , ls comprimes ensembles antibiotiques à part med du syst cardiovasculaire à part .....
3-on fait les inventaires une fois par an mois de decembre ou debut janvier .
comment: en verifiant si la quantite des med sur les etageres et en stock est la meme que celle sur l'ordi sinon on reprend le nombre reel sur l'ordi bien sur d'abord en commence par avoir la liste des med disponibles en officine dans le logitiel dans inventaire rapide et on aura le nom des ped par ordre alphabetique.
4- les med perimes on les met dans un carton on doit normalement les montrer je ne sias à qui je crois là ou on doit payer les impots pour les enlever du chiffre d'affaire.
5-comment minimiser les pertes : en veillant à commencer par les generiques dont la date de pèromption est plus proche , à classer les med par dates les dates les plus proches en haut , en veillant à ne pas faire des commandes en double , en restant prèsent dans son officine tres tres important soyer sur si vous ne vouler pas perdre !
6-comment fare la convention avec la cnas : franchement je ne sias pas grande chose et comment collaborer avec eux : par tèlephone
7-comment calculer les benefices nets : on ne m'a pas montrer
j'attends d'autres rèponses moi aussi et d'autres questions pourquoi pas !
j'èspère que je vous ai aidè!
rahim
rahim
Remontant

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par rahim Sam 19 Juil 2008 - 6:26

ahhhhh
qulqu1 peut m'aider pr talaecharger 1 logeciel de gestion de pharmacie
rahim
rahim
Remontant

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par apotheker Sam 19 Juil 2008 - 16:03

1- Gérer les commandes de médicaments provenant des Fournisseurs(Répartiteurs)
la géstion des commandes doit etre faite selon la rotation de la pharmacie , faut savoit que tt un médicament stocké présente une somme d'argent gelée sans aucun profit et d'un autre coté , un stock est éssentiel pour la disponibilité de chak produit et la bonne mise en marche ; commande /vente .


3- Comment et Quand faire les Inventaires

les inventaires sont fait généralement chaque 6 mois ou au max une année ,..et comment on les faites ! ben faut suivre tt un protocole , numero de lot, DDP , la quantité , PPA ....une chose qui est sur , tu ne vas pas ouvrir ce jour là ^^

4- Quoi faire avec les M périmés
dog'hom et koulhom ^^ non je plaisante , y'en a une astuce ou on peut les faire incarner dans nos charges et comme ça tu réduis tes impots annuels .


5-comment minimiser les pertes
tout depend de ta gestion , les pertes sont prévisibles et on ne peut pas s'en empecher , donc pour les minimiser faut etre un bon gestionnaire et y'en a vraiment ki ont un don dans ce domaine , toute commande sera calculée de telle façon qu'elle sera vendue sans souci...

6-la convention
une paperasse à remplire et un dossier à fournir.

7- le benefise net
d'aprés les criteres de bonne gestion ; ton benefice tu le touches aprés une année ; et c'est calculé en mayenne de 20% .


voilà voilou Rolling Eyes
apotheker
apotheker
Tonique

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par rahim Lun 21 Juil 2008 - 15:35

merci
rahim
rahim
Remontant

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par espoir Lun 18 Aoû 2008 - 6:26

merci je crois que vous avez tout dit !
mais concernant la gestion je ne pense pas que c 1 don mais un apprrentissage et une experience peut etre reste une petite touche personnelle mais je pense que la volontè le gout pour travailler durement et pdt toute une journèe à l'officine fassent de toi un bon gerant meme sans etre douè non?
et puis la prèsence, la prèsence ,puis la prèsence du pharmacien est essentielle pour faire marcher sa pharmacie dans le bon sens sinon quand le chat n'est pas là les souris dancent croyer moi!
pour le logitiel le meilleur est je crois intellix que pensez vous?
espoir
espoir
Remontant

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : qq part en algerie
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par chepena Sam 8 Nov 2008 - 11:02

oui je te conseille intellix , c le mieux organisé
pour le bénéfice NET: il a été réduit cette année de 8% a 5%
chepena
chepena
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : oran
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par wasfa Sam 8 Mai 2010 - 13:16

rahim a écrit:
4- les med perimes on les met dans un carton on doit normalement les montrer je ne sias à qui je crois là ou on doit payer les impots pour les enlever du chiffre d'affaire.

j n ai aucune idée sur la gestion des médicaments périmés , qlq1 peut m aider !! Rolling Eyes
wasfa
wasfa
Tonique

Féminin Nombre de messages : 388
Localisation : mon univers
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par samah Mar 21 Sep 2010 - 2:34

je suis une jeune pharmacienne , en plus de ce qui été dit ,aucune idée

samah
placebo
placebo

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : tizi ouzou
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par Thiziri Mar 21 Sep 2010 - 2:47

vous n avez pas étudié cela en 5 eme année samah ?
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par samah Mar 21 Sep 2010 - 14:10

je ne parle pas de la théorie "gestion pharmaceutique" tant que je suis encore sur le terrain ,je ne peut rien affirmer

samah
placebo
placebo

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : tizi ouzou
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer et Organiser une Officine Empty Re: Comment gérer et Organiser une Officine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: campus :: Officine

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser