Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
la colonisation EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
la colonisation EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
la colonisation EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
la colonisation EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
la colonisation EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
la colonisation EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
la colonisation EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

la colonisation

3 participants

Aller en bas

la colonisation Empty la colonisation

Message par fatryd Mer 17 Oct 2007 - 15:46

je trouve que nous sommes toujours colonisé. la liberté n'est qu'un mot.

c'est vrai que la france n'est plus sur notre terre mais elle est dans nos espris .le seul exemple que nous citons est bien la france .on est fier si on parle français , si on connait l'histoire des français .
certain on meme honte de dire ,je métrise ma langue maternel ( arabe) et le pire ,on sait tout ce qui se passe en france ,les démarchent ,leurs politiques ...

lorsque je suis allée au ccf cette semaine pour rendre quelques livres,j'ai assisté à une drole de scène.un groupe de jeune etait fiers de ne pas parler en arabe :p:p!pù: .
ils font pharma mais la question k je me suis posée:" comment ils sont arrivées à le faire puisque ils sont nuls en arabe ?".
au moins ,il ont eu un 13 de moyenne .celà veut dire ,ils comprennet l'arabe

pk avoir honte de notre origine ,de notre nationalité,de notre religion .j'arrive pas à assimiler l'idée qu'un algérien peut avoir la mentalité d'un français ,c'est impossible .

pk vivre dans un monde ki n'est pas le notre . si notre pay n'évolura pas c bien de notre faute Arrow
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la colonisation Empty Re: la colonisation

Message par sciencedzaguet Ven 19 Oct 2007 - 12:30

après avoir "cohabité" avec les algériens pendant plus d'un siècle, il est tout à fat normal que les français lèvent le pied en laissant une empreinte ineffaçable .... mais je n'irais pas jusqu'a parler d'une "persistance de la colonisation"! No
les algériens ne sont pas colonisés, ils ont fait un choix! silent

notre société est aujourd'hui divisée entre des renégats qu suivent aveuglement un mode de vie européen en croyant que l'habit fait le moine et ceux qui se lamentent en pleurant l'Algérie d'entant et en criants hooooooooo "ou allons nous??"

en ce qui concerne la langue française, il n'y a ama aucun mal a mériter une 2eme langue et je ne vois pas où est l'inconvénient à s'en servir si elle nous permet de nous exprimer plus aisément! il ne faut pas oublier que la langue arabe est difficilement maîtrisable puisque l'arabe dialectal diffère selon les région et que "l'arabe de l'école" ne sort jamais de l'école!
mais ce n'est pas parce qu'on adopte une langue 'étrangère" que l'on va forcement renier ses origines et délaisser ses principes
ils font pharma
j'spr que tu leur a parler de notre forum lol

En fait fatryd, cette bande de prétentieux a tenu ce discours pédant pcqelle croit tout simplement que parler français donne l'impression d'avoir un haut standing .... trop occupés a faire le kéké, ils n'ont pas eu le temps d'apprendre que dans n'importe quelle société, une personne cultivée est une personne qui parle a chacun avec la langue qu'il maîtrise le mieux afin de le mettre a l'aise
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

la colonisation Empty Re: la colonisation

Message par fatryd Dim 21 Oct 2007 - 16:03

j'ai pas eu cette idée lol .ce qui m'a dérange : ils vivent bien en Algérie et il ne la comprenne pas scratch !!!!
c'est un peu aucune idée
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la colonisation Empty ptite justification

Message par Le Pharmaviste Ven 9 Nov 2007 - 14:59

tu sais l'amie concernant les pti con ke t'as croissé au ccf:geek:
faut pas trop les envoiloir paske c une kestion d'education
y'as des parent ki pousse leur enfant a ça et paske eux mème etant totalement francophone n'ayant pas eu une instruction en arabe mème k'il peuvent etre medecin ou otr métier "honorable" si on peux dir ça comme ça , il trouve pas l'interret de notre chère langue maternelle par esprit de pragmatique ou pur snobisme Evil or Very Mad

mé bon sa n'excuse pa totalement le comportement de notre génération
mais faut dire ce k'il en est ; il y'a en Gle un vré déracinement tt simplement paske dépassé le secondaire les etudiant ne trouve plus l'interret de cette langue pask'on regarde tous en Gle ke les chaine française a la télé et on lis surtt des livre ou revue en français pr ceux ki lisent en tt cas study et le net oci rare sont ki aille vers les site en arabe et ça sois pask'on trouve r1 d'interessant ds tte ces nutriment intellectuel en arabe sois on coné pas assez les bon coins

alr ce ke je te propose c comment reméder a ça au lieu de ressasser la kestion en large et en long et chercher les solution pluto ke les cause et les conséquance ki n'en finissent pas:old:

alr kel jolie chaine arabe tu me conseille pr m'instruire et stp pas de eljazzera MRD et kel livre tu me conseille ou plus simplement kel site otr ke religieux en arabe tu coné jtkc


je plésente b1 sur pr "je t'ai cassé" c en tte amitié b1sur mé tu vois b1 prkoi tt le monde se tourne vers la culture faraçaise ou francophone au moins. et si on était colonisé par les anglais sa aura été encore mieux on aura été anglophone et franchement c bocou mieux

mais ce ki serai été vrément b1 c k'on aurai été jamé colonisé comme ça on 'srai mtn au mème rend ke ces salop d'oxcidentaux si on serai pas été encore mieux

mé bon je m'arrète là paske comme on dit " avec des si on metterai le monde ds un bouteille" jsé plus ki l'as dis d'ailleur aucune idée et en plus je m'apeçois ke mon message a été un peu bocou tro long ke prévu:lol:

bein merci et bravo en tt cas d'avoir proposer le sujet
Le Pharmaviste
Le Pharmaviste
Tonique

Masculin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la colonisation Empty Re: la colonisation

Message par fatryd Ven 23 Nov 2007 - 4:06

je ne vais pas te conseillé un livre en arabe ni une chaine .
je suis meme contre du faite que nos chers ***** disent que nos grand-pères etait bien les premiers savant et que nous on sait tou cela avant la révolution du 18 siècles grace au coron
mais ce qui m'a dérangé le plus est le faite que ce petit groupe avait honte de dire que je sais pas parler en arabe
j'avais l'impression k'il voulait bien nié leur origine
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la colonisation Empty Re: la colonisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser