Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
abcés dentaire
4 participants
:: koi 2 9 docteur??? :: La med@ctu
Page 1 sur 1
abcés dentaire
biensur à coté d'un anti-inflammatoire qesq vs allez prescrire comme ATB et prkoi?
amani- Tonique
Re: abcés dentaire
Moi je donne directement Rovamycine (Spiramycine) ATB soit 3 millions deux prises par jour aprés les repas soit 1.5 millions 2 cp 2 fois par jour (adulte, et le sirop pour enfant) la seule raison: parce que c'est distiné à ça (l'abcés) et recommander que le patient termine son traitement 5 jours minimum à 7 jours pour qu'elles ne deviennent pas résistantes à la suite ces bactéries qui sont en cause, et n'oublier pas de consulter votre dentiste car il est mieux placé pour vous conseiller.
tasnim- Tonique
la rova et les macrolide sont reservé a des personne et a des terains bien spécifique , l ATB de choix pour des cas pareil c l' amoxicilles , vu leur large spectre, et surtot pour les germe respensable de cette affection(des germes anaerobie) et leur bonne difusion osseuse, ainsi ke les couts et le rapport de biodispo ....
mais le dentiste et le mieuc placé pour savoir quoi faire , parceque l'abcé dentaire et juste une symptome d'une affection detaire ou gigivale , donc le traitement teste tjr symptomatique, et tu risque d'avoir un autre abcé voir une céllilute!!!!!, je te conseil d'aller voir un dentiste .
mais le dentiste et le mieuc placé pour savoir quoi faire , parceque l'abcé dentaire et juste une symptome d'une affection detaire ou gigivale , donc le traitement teste tjr symptomatique, et tu risque d'avoir un autre abcé voir une céllilute!!!!!, je te conseil d'aller voir un dentiste .
malik- Tonique
merci bien mes collegues,mes je px savoir votre avis pour 1e prescription d'oxacilline avec les arguments svp.
amani- Tonique
salam
oxa ou amoxi ils sont de la meme famille , les beta lactamines/céphalosporines, donc ils siblent pratiquent les meme germes avec quelque differance, mais en ce qui conserne oxa, les germes habitulement sensibles sont les staphylocoques , streptocoques.( a verifier ) et en plus ils sont la meme phramacocinitque voir la diffusion tissulaires , la dégradation et l'élimination .....mais je te le repete comme elle a dit tasnim il vaut meiux consulté un dentiste , il est le mieux placé pour savoir quoi faire .
oxa ou amoxi ils sont de la meme famille , les beta lactamines/céphalosporines, donc ils siblent pratiquent les meme germes avec quelque differance, mais en ce qui conserne oxa, les germes habitulement sensibles sont les staphylocoques , streptocoques.( a verifier ) et en plus ils sont la meme phramacocinitque voir la diffusion tissulaires , la dégradation et l'élimination .....mais je te le repete comme elle a dit tasnim il vaut meiux consulté un dentiste , il est le mieux placé pour savoir quoi faire .
malik- Tonique
l'oxacilline est indiquée pr les staph, alors qu'en milieu buccal, on ne rencontre que les strepto(rarement les staph), c'est pour ca qu'on prescrit de l'amoxicilline, en plus l'oxa en milieu buccal entraine l'enkystement de la collection purulente (abces, cellulite) d'ou la contre indication formelle, la rova est conseillée parce qu'elle a une elimination salivaire, elle est prescrite surtout dans les cas de parodontopathies et d'atteinte des glandes salivaires,
alors pour la prescription, en cas de cellulite sereuse, abces, ca va de 2 à 3g d'amoxicilline par jour,
dans le cas de cellulite suppurée, une injection le matin, 1cp a 15h et un autre a 21h en association avec le flagyl, sinon augmentin directement, (association de 2ATB de famille differente a action synergique) la il faut agir le plus vite, parce que y a le risque de complication, ca va vers les trombophlébites et l'atteinte du sinus caverneux, pour certains cas c'est carrement l'hospitalisation,
concernant les ATF, de l'ibuprofene quand c'est recent, du paracetamol aussi sinon les 2 en alternance
en cas de cellulite suppurée les ATF sont contre indiqués, on prescrit du paracetamol ou des corticoides, parce qu'on une limitation d'ouverture buccale, faut soulager le patient...
si vous avez d'autres questions, je suis la
alors pour la prescription, en cas de cellulite sereuse, abces, ca va de 2 à 3g d'amoxicilline par jour,
dans le cas de cellulite suppurée, une injection le matin, 1cp a 15h et un autre a 21h en association avec le flagyl, sinon augmentin directement, (association de 2ATB de famille differente a action synergique) la il faut agir le plus vite, parce que y a le risque de complication, ca va vers les trombophlébites et l'atteinte du sinus caverneux, pour certains cas c'est carrement l'hospitalisation,
concernant les ATF, de l'ibuprofene quand c'est recent, du paracetamol aussi sinon les 2 en alternance
en cas de cellulite suppurée les ATF sont contre indiqués, on prescrit du paracetamol ou des corticoides, parce qu'on une limitation d'ouverture buccale, faut soulager le patient...
si vous avez d'autres questions, je suis la
poissondslo- Régulateur
merci bcp mes collegues je compte tjrs sur vs
amani- Tonique
merci possondslo (cherdonat )pour cette explication elle est enrichissante , mais permette moi de te dire que le traitement de choix est le drainage de la collection purulente, apres il faut déterminé l'origine de l'abcès (endodontique, parodontal, fracture...) et faire le taritememt étiologique, et en ce qui concerne les ATB,dans la cavité buccale il ya plus de 400 espece bacteriennes, certe les streptocoques sont respensable de la carie dentaire , mais n'empeche que les autres germent causent des degat quand l'équilibre est rompu les dentiste ont un panchement vers amoxi, pour plusiers raisons , parmis eux ; son large spectre, le raport dose administré (per os)/quantité absorbé et de 80 pouir cent , une bonne difusion tissulaire, ..... et il ya un facteur commerecial , quelque fois les praticien sont influancer par les délégués pharmacetiques lol,
et le plus important c de voir un dentiste , parceque les complications ne sont pas a négligé comme elle vien de cité notre collegue.
et le plus important c de voir un dentiste , parceque les complications ne sont pas a négligé comme elle vien de cité notre collegue.
malik- Tonique
oui, tout a fait d'acc, j'ai parlé du traitement qu'un pharmacien peut conseiller aux malades, parce que a 2reprises, j'entre en pharmacie, et c'etait la cata, a voir un vendeur donnait de l'aspegic apres une extraction ou bien lui montrer l'ATB et l'ATG en lui disant celui la il tue les bacteries il fait 430da et celui la c'est pour la douleur il fait 90da, le malade a pris que l'ATG, en balançant un " apres je vais voir" comme s'il s'y connait la je me demande qui est le mieux placer et ou est la conscience du pharmacien,
certes, l'amoxicilline est l'ATB de choix vue son large spectre, sa demi vie, son mode d'action.... donc c'est pour ça qu'on la prescrit souvent, y a le facteur prix aussi, il faut se dire que les patients qu'on recoit des fois non meme pas les moyens de se payer le bon d'entrée, alors la les medicaments :s,
bref, l'elimination de l'etiologie reste effectivement le traitement de choix, donc faudra l'orienter vers un chirurgien dentiste
signée: la cherdouna ^^
certes, l'amoxicilline est l'ATB de choix vue son large spectre, sa demi vie, son mode d'action.... donc c'est pour ça qu'on la prescrit souvent, y a le facteur prix aussi, il faut se dire que les patients qu'on recoit des fois non meme pas les moyens de se payer le bon d'entrée, alors la les medicaments :s,
bref, l'elimination de l'etiologie reste effectivement le traitement de choix, donc faudra l'orienter vers un chirurgien dentiste
signée: la cherdouna ^^
poissondslo- Régulateur
:: koi 2 9 docteur??? :: La med@ctu
Page 1 sur 1