Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Durée qu'il faut pour oublier un amour EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Durée qu'il faut pour oublier un amour EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Durée qu'il faut pour oublier un amour EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Durée qu'il faut pour oublier un amour EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Durée qu'il faut pour oublier un amour EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Durée qu'il faut pour oublier un amour EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Durée qu'il faut pour oublier un amour EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Durée qu'il faut pour oublier un amour

+15
SAMRA du 34
miyou87
Thiziri
Chafia
aime chat
scorpionsd
mohamed boualem
akinaton
fatryd
Alchimiste
choumicha
Berqouq
mahoo
samar
Louf
19 participants

 :: La caféte :: culture

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Louf Mer 30 Juin 2010 - 12:29

Pour connaitre le temps qu'il faut pour oublier une personne dont on était (ou on est toujours) amoureux,rien de plus simple: il suffit juste de prendre le nombre de temps que l'on a aimé cette personne,le multiplier par deux.
Par exemple,une fille qui a aimé un garçon pendant une année,il lui faudra deux ans pour l'oublier.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par samar Mer 30 Juin 2010 - 12:44

Durée qu'il faut pour oublier un amour 334553
qui t'a dit ça louf?
ou bien c'est par expérience Durée qu'il faut pour oublier un amour Icon_cool
samar
samar
Tonique

Féminin Nombre de messages : 435
Localisation : .
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par mahoo Mer 30 Juin 2010 - 12:58

bon on peut résonner comme vous l'avez fait .... Durée qu'il faut pour oublier un amour 334553
mais je crois sincèrement que tout dépend de l'intensité de l'amour resenti
mahoo
mahoo
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Berqouq Dim 4 Juil 2010 - 12:15

Moi j'ai aimé trentre secondes et je le paie toujours.Ta theorie est fausse Louf.Faut d'abord savoir ce que c'est que l'"amour"?

Berqouq
Adjuvent
Adjuvent

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Zemmoura
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Louf Dim 4 Juil 2010 - 12:16

Samar,je l'ai déniché en faisant des recherches et aussi par expérience.
Mahoo,j'admets que tu n'as pas tord.Mais sache que l'amour ne peut être comparable à l'électricité où l'on peut augmenter ou diminuer l'intensité.L'amour n'a pas d'intensité;soit on est amoureux,soit on ne l'ai pas.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Louf Dim 4 Juil 2010 - 12:17

Berqouq,lorsqu'on contredit une théorie,on apporte des explications.J'attends les tiennes.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Berqouq Dim 4 Juil 2010 - 12:18

Je n'ai rien a apporter,je te taquine et cela me fait plaisir.Comment va le tit frangin??

Berqouq
Adjuvent
Adjuvent

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Zemmoura
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par samar Dim 4 Juil 2010 - 12:36

[quote="Louf"]Samar,je l'ai déniché en faisant des recherches et aussi par expérience.
ok louf. si c'est comme ça .je suis vraiment desolé Durée qu'il faut pour oublier un amour 839661
et merci pour l'information Durée qu'il faut pour oublier un amour 880617
samar
samar
Tonique

Féminin Nombre de messages : 435
Localisation : .
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Berqouq Dim 4 Juil 2010 - 12:41

Cela rappelle le sketch de Fernand Raynaud...cele met un certain temps pour guerir...

Berqouq
Adjuvent
Adjuvent

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Zemmoura
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par choumicha Mar 6 Juil 2010 - 6:18

Dommage que ça soit multiplié et non pas divisé par deux lol
euuh je doute fort qu'on puisse faire appel aux calculs de math dans des histoires de cœur Durée qu'il faut pour oublier un amour Icon_exclaim

Certaines personnes n'oublient jamais un amour et d'autres peuvent oublier très vite ,je pense que ça dépend d'une personne à une autre et qu'on peut pas généraliser !
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Alchimiste Mer 7 Juil 2010 - 10:23

Qu'es qui vous arrive a poser toujours la mauvaise question a propos de l'amour ? croyez moi , le jour ou vous gouterez l'amour vous perdrez l'humour avec lequel vous posez ces questions .
l'amour n'est pas une belle fille qui est votre binôme dans un TP , ou qui prend le meme bus le matin , ou qui a un salon de coiffure a cote de votre officine , ni une fille qui partage votre gout de musique ou de de ciné ...

Imaginez un samurai qui perds son honneur de guerrier et qui s'ote la vie , imaginez un chasseur nocturne qui passait ses nuits a defier des felins insomniaques et qui soudainement laisse tomber sa lame pour se laisser a leurs griffes , imaginez un alchimiste qui consacrera sa science au service du bien pour qu'un jour il perds sa raison et vends son savoir aux plus demoniaques des sorsicers...

on imaginons tous ca vous connaitrez la deception d'un homme qui goutte a l'inutilite de son art martial , de son art de combat de son courage ou de son savoir , et pour vous dire rien n'equivaut a l'amertume de perdre une femme qu'on croyait notre raison de vivre .

Si vous arriver a oublier une femme c'est que vous n'avez jamais eu un vrai amour pour elle (et c'est ce que je vous souhaite , car sinon votre vie cessera d'avoir un sens) .

Alchimiste
Adjuvent
Adjuvent

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 74
Localisation : samarcande
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par fatryd Mer 7 Juil 2010 - 11:55

Peu être,on oubliera jamais mais on apprend à renaitre
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par akinaton Mer 7 Juil 2010 - 14:24

le temps de trouver une autre : le temps q il...= l intensité de l amour/ le nombre d occasions
akinaton
akinaton
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : akinaton2005@hotmail.com
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par mohamed boualem Jeu 8 Juil 2010 - 9:37

c'est un truc de fou l'amour surtout le premier, quel souffrance déssayer de l'oublier!!!
mohamed boualem
mohamed boualem
Tonique

Masculin Nombre de messages : 464
Age : 41
Localisation :
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par fatryd Ven 9 Juil 2010 - 15:37

je pense qu'il y a une différence entre l'amour réel( là,les deux ont partagé une vie commune ,de bonheur,de malheur,de de de...) et l'amour construit de nos rêves( il n'existe que l'idéal ).
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Louf Sam 10 Juil 2010 - 13:25

Le cœur a sa raison que la raison ignore.
Fatryd,le vrai amour,c'est ce qui nait après le mariage.L'autre n'est qu'une falsification.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par scorpionsd Sam 10 Juil 2010 - 13:49

désolé louf , mais je suis pas d'accord avec toi.
scorpionsd
scorpionsd
Stimulant

Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : oran
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Louf Sam 10 Juil 2010 - 13:59

Avance tes raisons.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par aime chat Dim 11 Juil 2010 - 11:46

Louf a écrit:le vrai amour,c'est ce qui nait après le mariage.L'autre n'est qu'une falsification.
tt a fait d'accord avec toi Louf ...
aime chat
aime chat
Panacée

Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 37
Localisation :
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Chafia Dim 11 Juil 2010 - 13:49

pour aimer il faut la presence le temps le contact et ça dépend de la disponibilité de ses paramètres pour réaliser ce verbe donc si c'est le cas meme avant le mariage ça peut etre car bcp de gens n'ont pas d'inconvénients à partager certaine de ses choses voir le tout sauf la responsabilité... avant le mariage Durée qu'il faut pour oublier un amour Icon_rolleyes
Chafia
Chafia
Tonique

Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : !
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par scorpionsd Mar 13 Juil 2010 - 12:31

pour moi il faut aimer la personne avec qui on veut vivre avant de se marier parce que ça sert a rien d'aimer une personne juste après le mariage , il faut qu'il y ai une fusion et un amour entre deux personne avant qu'ils décident de se marier ensuite cet amour qui s est développé il va s'agrandir après.

je sais que tu va me dire que nos parent ils se sont aimer juste après , la je suis d'accord avec toi , mais maintenant on est dans une autre époque.
scorpionsd
scorpionsd
Stimulant

Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : oran
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Thiziri Mar 13 Juil 2010 - 12:34

Fusion entre 2 personnes et amour ?
autre epoque ?
Tu parle de quoi ici ?
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par scorpionsd Mar 13 Juil 2010 - 12:41

je suis entrain de répondre a louf, a propos de ce qu'il a dit " le vrai amour,c'est ce qui nait après le mariage.L'autre n'est qu'une falsification".
scorpionsd
scorpionsd
Stimulant

Féminin Nombre de messages : 87
Localisation : oran
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Thiziri Mar 13 Juil 2010 - 12:45

Oui il a raison ,
Je connais personne qui a fait ce jenre de relation avant le mariage et ça terminer avec de bonne nouvelles !!!!!
Thiziri
Thiziri
Panacée

Féminin Nombre de messages : 3354
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Louf Mar 13 Juil 2010 - 14:48

L'amour est quelque chose de sacré et on ne doit pas plaisanter avec.
Le fait que deux personnes issues de deux milieux différents puissent vivre ensemble sous un même toit,et pendant le reste de leur vie doit être à encourager.Moi je qualifie cela de vrai amour.Ils apprennent à regarder à la même direction et aussi de penser d'une manière identique.Nous savions tous que ce n'est pas facile de vivre ensemble,surtout lorsque l'on est différent.
Deux jeunes qui prétendent s'aimer,c'est de la mascarade.Ils croient peut être qu'ils s'aiment,mais parfois c'est le contraire.
L'amour n'inclut pas seulement que deux personnes puissent se sentir attirer l'un envers l'autre,mais aussi plusieurs paramètres,qui plus tard auront leurs raisons d'être.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée qu'il faut pour oublier un amour Empty Re: Durée qu'il faut pour oublier un amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: culture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser