Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
le mariage traditionnel
+13
avine_00
mounaliza
aime chat
Le Pharmaviste
sonrisa
fatryd
.::OneAmine::.
astrita
tribor
MED2000
hmdaso3@hotmail.com
cindy
samaka
17 participants
:: La caféte :: Quartier libre
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le mariage traditionnel
]salut;
qu'est ce que vous dites sur le mariages traditionnel? etes-vous pour ou contre?
est-ce que vous pouvez vous marier avec une une personne que vous ne connaissiez pas auparavant? pensez-vous que les quelques mois de fiançailles sont suffisants [/size]pour bien la connaitre?
qu'est ce que vous dites sur le mariages traditionnel? etes-vous pour ou contre?
est-ce que vous pouvez vous marier avec une une personne que vous ne connaissiez pas auparavant? pensez-vous que les quelques mois de fiançailles sont suffisants [/size]pour bien la connaitre?
samaka- Régulateur
Re: le mariage traditionnel
et bein y'en a pour qui ça marche, c une question de bonne pioche..........et de foie..
sinon, moi je prefère connaitre le maris, et l'aimer si possible , mais ce qui est indispensable, c que lui m'aime
sinon, moi je prefère connaitre le maris, et l'aimer si possible , mais ce qui est indispensable, c que lui m'aime
cindy- Remontant
Depuis que les gens sortent ensemble avant de se marier , les divorces n'ont pas cesser de croitre ,
y a pas que la virginité physique qui compte y a aussi la virginité morale .
aya wiw .
y a pas que la virginité physique qui compte y a aussi la virginité morale .
aya wiw .
MED2000- Tonique
ta raison med vive la tradition vive la religion
tribor- Tonique
moi aussi je suis pour les mariages traditionnels à condition que la future mariée ait son mot à dire dans tout ça
astrita- Tonique
je suis 100% pour la tradition (si vous parlez genre entre Tlemceniens ou Kabyles)
D'apres ce que j'ai compri , vous préférez demander à vos maman de vous trouvez la femme de votre vie .
j'aimerai bien savoir pk vous ne le faites pas vous meme ?
j'aimerai bien savoir pk vous ne le faites pas vous meme ?
Dernière édition par fatryd le Jeu 17 Juil 2008 - 14:38, édité 1 fois
fatryd- Panacée
moi je suis capable d'épouser un japonais (musulman biensur!!!) si j tombe amoureuse de lui , je me fiche des traditions qui compliquent la vie.....: oNe aMiNe :. a écrit:je suis 100% pour la tradition (si vous parlez genre entre Tlemceniens ou Kabyles)
Invité- Invité
moi et les traditions ça fait 2 parcontre j suis ce qui est révélé ds le coran et le hadith biensur .samaka a écrit:salut;
biensur que nonsamaka a écrit:
est-ce que vous pouvez vous marier avec une une personne que vous ne connaissiez pas auparavant?
non mais cette periode est suffisante pour savoir si tu pourras finir ta vie avc lui ou pas .samaka a écrit:
pensez-vous que les quelques mois de fiançailles sont suffisants [/size]pour bien la connaitre?
Invité- Invité
je suis contre ce genre de mariage,c vrai ke ça a marché avc nos ancetres,mais mnt je pense ke c dur pr une personne de notre generation de se marier sans bien connaitre son partenairesamaka a écrit:]salut;
sonrisa- Tonique
voyant soyez un peu réaliste c vrai ke c contre notre religion mais notre présent est si cruelle ke c pas évident de suivre les ancetre comme le di pharmimene
tribor- Tonique
pr k'un mariage sois reussi c surtt kestion de respect de petite intention du quotidien et de compromis surtt
paske les fille dsl de vous le raplé encore mais si vous attendé le prince charmant ou vous vous attendé a un amour comme on vois ds les films d'hollywood vous pouvez tjr courir
je dis pa ke les gar sont pa romantik ou ce genre de truc
mais les homme les vré reste et resteront tjr un peu matcho
alr si vous vous attendé a ce k'il pleure si tu boude ou k'il ferme sa bouche et te dis k'il t'M quand tu le geule vous pouvez encore regardez vos film a l'eau de rose
de tte façon tte vos amies vos grande soeur ou vos cousine ki sont deja marié depwi un ceratin temps vous le dirons la passion de l'amour s'estompe un peu apré le mariage du moins apré qlq année ou apré le 1er enfant
c pas ke votre mari vous aimera moins mais il vous le mentrera un peu moins tt simplement c un peu domage surtt ke les femme sont tré senssible a ça mais c la realité ac la routine ki s'installe et les pti blem du quotien
en plus de se voir tt les jours tt le temps b1 k'il y'ai oci des avantage
c plus comme avant qu'on vous sortez ensemble ou etiez fiancé y'avé plus de charme de se voir qlq fois par semaine de se dire ke les jolie mot tel ke tu m'a manké ....etc
alr c pr ça k'il y'a plus de divorce k'avant. les jeune mariés sont deçus ou se suporte plus ou se sente encore arnaké par l'otr personne par son changement de comportement et d'attitude
alr ke nos parent on surtt apri a b1 se connaitre et se decouvrir au vré sens du terme k'apré le mariage donc c t sur des base solides y'avé bocou plus de respect et de patience sur les pti traka
alr ke mtn il peuvent se disputer sur n'importe kwa
dsl pr tte la thèse ke g developé
mais pr conclure je diré ke ds le mariage traditionel surtt de nos parent et de nos encetre y'avé plus de "baraka" plus de respect c pr ça ke c souvent reussi du moins satisfesant
mais r1 n'empeche par contre de connaitre sa futur epouse ou epoux par d'otr moyen ke sa maman ou sa famille
par contre si en reste tro longtemps ac avant le mariage "fiancé" oficielement ou nn pendant (plus de 3 ou 4 ans) y'a de tré grand chance de tuer son mariage ds l'oeuf donc tt ça et un peu compliké et c surtt au cas par cas
vlà c tt
pr la suite je me considère encore jeune pr y reflechir plus serieusement
d'ici là en verra
paske les fille dsl de vous le raplé encore mais si vous attendé le prince charmant ou vous vous attendé a un amour comme on vois ds les films d'hollywood vous pouvez tjr courir
je dis pa ke les gar sont pa romantik ou ce genre de truc
mais les homme les vré reste et resteront tjr un peu matcho
alr si vous vous attendé a ce k'il pleure si tu boude ou k'il ferme sa bouche et te dis k'il t'M quand tu le geule vous pouvez encore regardez vos film a l'eau de rose
de tte façon tte vos amies vos grande soeur ou vos cousine ki sont deja marié depwi un ceratin temps vous le dirons la passion de l'amour s'estompe un peu apré le mariage du moins apré qlq année ou apré le 1er enfant
c pas ke votre mari vous aimera moins mais il vous le mentrera un peu moins tt simplement c un peu domage surtt ke les femme sont tré senssible a ça mais c la realité ac la routine ki s'installe et les pti blem du quotien
en plus de se voir tt les jours tt le temps b1 k'il y'ai oci des avantage
c plus comme avant qu'on vous sortez ensemble ou etiez fiancé y'avé plus de charme de se voir qlq fois par semaine de se dire ke les jolie mot tel ke tu m'a manké ....etc
alr c pr ça k'il y'a plus de divorce k'avant. les jeune mariés sont deçus ou se suporte plus ou se sente encore arnaké par l'otr personne par son changement de comportement et d'attitude
alr ke nos parent on surtt apri a b1 se connaitre et se decouvrir au vré sens du terme k'apré le mariage donc c t sur des base solides y'avé bocou plus de respect et de patience sur les pti traka
alr ke mtn il peuvent se disputer sur n'importe kwa
dsl pr tte la thèse ke g developé
mais pr conclure je diré ke ds le mariage traditionel surtt de nos parent et de nos encetre y'avé plus de "baraka" plus de respect c pr ça ke c souvent reussi du moins satisfesant
mais r1 n'empeche par contre de connaitre sa futur epouse ou epoux par d'otr moyen ke sa maman ou sa famille
par contre si en reste tro longtemps ac avant le mariage "fiancé" oficielement ou nn pendant (plus de 3 ou 4 ans) y'a de tré grand chance de tuer son mariage ds l'oeuf donc tt ça et un peu compliké et c surtt au cas par cas
vlà c tt
pr la suite je me considère encore jeune pr y reflechir plus serieusement
d'ici là en verra
Le Pharmaviste- Tonique
2 facteurs essentiel pour qu'une vie de couple soit réussi :
- la foie (la religion)
- l'amour
Invité- Invité
trés bon résumé choumi ya3tik essaha no comment
tribor- Tonique
yssalmak mon frére (j'etais tjrs bonne en philosophie lol)tribor a écrit:trés bon résumé choumi ya3tik essaha no comment
Invité- Invité
[quote="choumicha"]2 facteurs essentiel pour qu'une vie de couple soit réussi :
- la foie (la religion)
- l'amour
- foi =ايمان
foie=كبدة
MED2000- Tonique
[quote="MED2000"]
euuh je parlais pas de kabda ce ki est sur ,avc les fofo je commence à faire bcp de faute d'orthographe
choumicha a écrit:2 facteurs essentiel pour qu'une vie de couple soit réussi :
- foi =ايمان
foie=كبدة
euuh je parlais pas de kabda ce ki est sur ,avc les fofo je commence à faire bcp de faute d'orthographe
Invité- Invité
choumicha a écrit:2 facteurs essentiel pour qu'une vie de couple soit réussi :
- la foie (la religion)
- l'amour
et la famille ^^
je sais pas pour quoi les jeunes (filles et hommes) maintenant yehobo yekherjo fi rahba avant le mariage.portant tt le monde sait que c'est pas bien
pour moi la femme elle doit etre .
notre prophete di :"Ida ja akom man tardawna dinaho fazawejoh."
alors il dit pas man takhrojouna ma3aho
en plus il dit:"ma ikhtala rajolen bi imraatin ila kana achaytano thalithahoma".wa el3iyado bi allah.
pour toute les filles:respectez vous meme pour que les hommes vous respectent.
pour moi la femme elle doit etre .
notre prophete di :"Ida ja akom man tardawna dinaho fazawejoh."
alors il dit pas man takhrojouna ma3aho
en plus il dit:"ma ikhtala rajolen bi imraatin ila kana achaytano thalithahoma".wa el3iyado bi allah.
pour toute les filles:respectez vous meme pour que les hommes vous respectent.
aime chat- Panacée
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: La caféte :: Quartier libre
Page 1 sur 2