Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
le mariage traditionnel - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
le mariage traditionnel - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
le mariage traditionnel - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
le mariage traditionnel - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
le mariage traditionnel - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
le mariage traditionnel - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
le mariage traditionnel - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le mariage traditionnel

+13
avine_00
mounaliza
aime chat
Le Pharmaviste
sonrisa
fatryd
.::OneAmine::.
astrita
tribor
MED2000
hmdaso3@hotmail.com
cindy
samaka
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

le mariage traditionnel - Page 2 Empty Re: le mariage traditionnel

Message par .::OneAmine::. Mar 5 Fév 2008 - 8:55

aime chat a écrit:je sais pas pour quoi les jeunes (filles et hommes) maintenant yehobo yekherjo fi rahba avant le mariage.portant tt le monde sait que c'est pas bien
pour moi la femme elle doit etre Embarassed.
notre prophete di :"Ida ja akom man tardawna dinaho fazawejoh."
alors il dit pas man takhrojouna ma3aho
en plus il dit:"ma ikhtala rajolen bi imraatin ila kana achaytano thalithahoma".wa el3iyado bi allah.
pour toute les filles:respectez vous meme pour que les hommes vous respectent.
merci
pour une fois une personne qui pense comme moi!
Tonique

Masculin Nombre de messages : 538

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message par mounaliza Jeu 17 Juil 2008 - 11:01

ah je pensais avoir déja donné mon avis sur ce surjet..bref, moi je suis pour!!...comme dirait un ami haka au moins si ça marche pâs on balance la faute aux parents lol
mounaliza
mounaliza
Tonique

Féminin Nombre de messages : 359

Message par aime chat Sam 19 Juil 2008 - 15:05

hram wa3lah les parents mssakine
leur reve c'est notre joix n'est ce pas pour quoi les faire soufrir Crying or Very sad
aime chat
aime chat
Panacée

Féminin Nombre de messages : 2615

Message par avine_00 Sam 19 Juil 2008 - 15:19

aime chat a écrit:je sais pas pour quoi les jeunes (filles et hommes) maintenant yehobo yekherjo fi rahba avant le mariage.portant tt le monde sait que c'est pas bien
pour moi la femme elle doit etre Embarassed.
notre prophete di :"Ida ja akom man tardawna dinaho fazawejoh."
alors il dit pas man takhrojouna ma3aho
en plus il dit:"ma ikhtala rajolen bi imraatin ila kana achaytano thalithahoma".wa el3iyado bi allah.
pour toute les filles:respectez vous meme pour que les hommes vous respectent.
merci

wow c vraiment la premiere fois que je rencontre une fille qui pense comme moi vraiment je suis ravie
avine_00
avine_00
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 215

Message par aime chat Sam 19 Juil 2008 - 15:26

moi aussi hanouna Wink
mais nous sommes pas tte seule il y a one Amine aussi Rolling Eyes
aime chat
aime chat
Panacée

Message par wassila Sam 19 Juil 2008 - 15:40

MED2000 a écrit:Depuis que les gens sortent ensemble avant de se marier , les divorces n'ont pas cesser de croitre ,
y a pas que la virginité physique qui compte y a aussi la virginité morale .
aya wiw .

oui c vrai que ya bcp plus de divorces aujourd'hui mais faut pas oublié non plus qu'avant une femme marié divorcé été mal vue au yeux des gens mais surtout au yeux de sa famille...elle etait biensur la fautif , pour eux elle na pa su garder son mari et elle a pa su supporter..........alors qu'aujourd'hui ça a changer ..il est plus question pour la femme de se taire et d'accepter d'etre mal traiter , aujourd'hui la femme travaille elle n'a plus besoin d'etre dépendante de son mari donc elle na plus a le supporter

je suis aussi d'acord pour le mariage traditionnel a condition de laisser du temp entre les fiançailles et le mariage
wassila
wassila
Tonique

Féminin Nombre de messages : 461

Message par mitamoura Dim 20 Juil 2008 - 15:21

LA TARDITION C BIEN COMME ON DIT "moubaraka" mais es ke c possibles avec les filles de nos jours
mitamoura
mitamoura
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 17

Message par apotheker Dim 20 Juil 2008 - 16:01

je suis pour ce mariage traditionnel mais surtout pour les principes de notre religion , on n'a aucune éxcuse en se disant voilà faut connaitre la personne et marcher longuement ^^ ....mais bon allah ijib el khir Rolling Eyes

wassila a écrit:alors qu'aujourd'hui ça a changer ..il est plus question pour la femme de se taire et d'accepter d'etre mal traiter , aujourd'hui la femme travaille elle n'a plus besoin d'etre dépendante de son mari donc elle na plus a le supporter...

Et c'est ça le probleme , pour un simple désaccord familial , la femme travailleuse trouve son job comme assurance-vie pour elle , pour moi , l'arrivée massive de la femme sur le marché du travail a crée une vie instable et sans naiveté au sein d'un couple..pour moi ça changé vers le pire...
apotheker
apotheker
Tonique

Masculin Nombre de messages : 430

Message par wassila Lun 21 Juil 2008 - 4:31

apotheker a écrit:je suis pour ce mariage traditionnel mais surtout pour les principes de notre religion , on n'a aucune éxcuse en se disant voilà faut connaitre la personne et marcher longuement ^^ ....mais bon allah ijib el khir Rolling Eyes

wassila a écrit:alors qu'aujourd'hui ça a changer ..il est plus question pour la femme de se taire et d'accepter d'etre mal traiter , aujourd'hui la femme travaille elle n'a plus besoin d'etre dépendante de son mari donc elle na plus a le supporter...

Et c'est ça le probleme , pour un simple désaccord familial , la femme travailleuse trouve son job comme assurance-vie pour elle , pour moi , l'arrivée massive de la femme sur le marché du travail a crée une vie instable et sans naiveté au sein d'un couple..pour moi ça changé vers le pire...

je suis vraiment pas d'accord avec toi ...tu dis alors que la femme ne doit pas travailler.......tu sais c connu tt ça qd un homme sait que sa femme est dépendante de lui et qu'elle na nulpart ou aller, il se permet de la mal traité .......c pour ça que la femme travaille aujourd'hui et jtrouve que c un pas vers l'evolution de la société
wassila
wassila
Tonique

Message par aime chat Lun 21 Juil 2008 - 4:55

wassila a écrit:
apotheker a écrit:je suis pour ce mariage traditionnel mais surtout pour les principes de notre religion , on n'a aucune éxcuse en se disant voilà faut connaitre la personne et marcher longuement ^^ ....mais bon allah ijib el khir Rolling Eyes

je suis vraiment pas d'accord avec toi ...tu dis alors que la femme ne doit pas travailler.......tu sais c connu tt ça qd un homme sait que sa femme est dépendante de lui et qu'elle na nulpart ou aller, il se permet de la mal traité .......c pour ça que la femme travaille aujourd'hui et jtrouve que c un pas vers l'evolution de la société
non wassila,la femme ne doit pas travailler juste pour assurer sa vie avec son partenaire
aime chat
aime chat
Panacée

Message par apotheker Lun 21 Juil 2008 - 5:42

wassila a écrit:je suis vraiment pas d'accord avec toi ...tu dis alors que la femme ne doit pas travailler.......

non tu as mal interprété mes paroles , ce que j'ai voulu dire c'est que la liberté professionnelle lui a confier une certaine confiance et une certitude au delà de sa nature féminine , je ne suis pas contre que la femme travaille , b1 au contraire , elle prouvera sa place dans la société mais tt en gardant la dignité du couple et de son mari.

p.s :
" wass ", tout ce que tu demandes de ton mari sera éxaucé , prkoi tu cherches un boulot et tu cherches à me casser la tete au meme temps ^^ ....
aufait b1venue parmis nous ashemed2
apotheker
apotheker
Tonique

Masculin Nombre de messages : 430

Message par choumicha Lun 21 Juil 2008 - 7:19

apotheker a écrit: p.s :
tout ce que tu demandes de ton mari sera éxaucé , prkoi tu cherches un boulot aufait
"tous sera exausé?" je ne suis pas si sur que toi ^^ à mon avis,une femme travaille pour prouver son éxistance , pour laisser une bonne trace sur terre avant sa mort et aussi pour aider son maris pour subvenir aux besoins nécéssaires de la vie ,tout est devenue cher alors on peut pas compter que sur le salaire de l'époux ,voila ....pour le divorce une femme avec des enfants aura du mal à divorcer méme si elle aura un bon salaire ,en général elle sacrifie sa vie privée pour que sse enfants puissent vivre une vie normale équilibrée avc ses 2parents ,mais des excéptions peuvent survenir ...
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686

Message par choumicha Lun 21 Juil 2008 - 7:46

pourquoi le mariage traditionnel?
moi je dirais un mariage religieux,c'est sur ça qu'on devrait se baser ,traditionnel ... ne veut pas dire forcément religieux ,et un mariage religieux ne veut pas dire forcément comme l'appelle la plupart "b'na3te" ,c'est possible que l'homme remarque une fille dans son environnement du travail ou je sais pas ou ,mais le plus important c'est que "la connaissance du couple se fasse au sein des deux familles " et ça avant les fiançailles ,c'est pour ce type de mariage qu'optent les musulmans ,parceque cette periode permet de juger son futur époux d'une maniére objective sans étre influencé par des sentiments qui nous empéche de voir les défauts et ce qui remplace les fréquentations de nos jours ....
choumicha
choumicha
Panacée

Message par wassila Lun 21 Juil 2008 - 14:32

apotheker a écrit:

p.s :
" wass ", tout ce que tu demandes de ton mari sera éxaucé , prkoi tu cherches un boulot et tu cherches à me casser la tete au meme temps ^^ ....
aufait b1venue parmis nous ashemed2

oui je ne suis pas sur que tt sera exaucé lool mais me concernant je deteste l'idée de demander de l'argent a qqn donc meme s'il aurait enormement d'argent jpreferais travailler et acheter des trucs avec mon argent......c peut-etre un complexe mais bon .....et au fait je suis pas nouvelle

et au fait je suis d'accord avec toi choumicha j'aime bien ta vision concernant le mariage traditonnelle mais en ce qui concerne le sujet des enfants , personnellement je preferais divorcer au lieu d'infliger a mes enfants une vie triste ......je pense d'abord a leur education et leur moral .....en ce qui concerne l'apport matériel ben je ferais tt pour qu'ils ne manquent de rien meme si je n'y arrive pas il est pas question de leur fair vivre un enfer acause des problemes entre moi et leur pére
wassila
wassila
Tonique

Message par choumicha Lun 21 Juil 2008 - 16:36

[quote="wassila"]
apotheker a écrit:
et au fait je suis d'accord avec toi choumicha j'aime bien ta vision concernant le mariage traditonnelle mais en ce qui concerne le sujet des enfants , personnellement je preferais divorcer au lieu d'infliger a mes enfants une vie triste ......je pense d'abord a leur education et leur moral .....en ce qui concerne l'apport matériel ben je ferais tt pour qu'ils ne manquent de rien meme si je n'y arrive pas il est pas question de leur fair vivre un enfer acause des problemes entre moi et leur pére
ce ke j'avais dis n'est pas mon avis à moi ,mais c'est comme ça que réagissent la plupart des femmes dans notre société , en ce qui me concerne je sais pas.... allah la ywassaleni à une situation pareille lol mé on peut pas échapper à notre déstin .. si ça arrive bah tout dépend de la situation , ya des trucs qu'on peut supporter ,et d'autres à ne pas accepter ni tolérer ^^..
choumicha
choumicha
Panacée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2