Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Affaire de race...ou de gout EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Affaire de race...ou de gout EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Affaire de race...ou de gout EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Affaire de race...ou de gout EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Affaire de race...ou de gout EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Affaire de race...ou de gout EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Affaire de race...ou de gout EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Affaire de race...ou de gout

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Affaire de race...ou de gout

Message par Louf Mar 24 Nov 2009 - 15:10

Avant de venir ici en Algérie,m'a mère m'a donné comme recommandation de ne jamais lui ramener une femme de couleur "blanche"...
J'ai découvert avec le temps que j'ai passé ici,qu'il y a de nombreuses personnes qui n'admettent pas des mariages entre race surtout quand il s'agit d'un noir avec une algérienne.Certains décrivent ce genre de mariage comme une teinte de la descendance ou encore une certaine perte,il y'a encore pire mais je ne vais pas l'énumérer.
Quel est votre avis à ce point?
Et si jamais vous découvrez que votre fille est amoureuse d'un "noir" ou d'une personne de race autre que la votre,quel serait votre réaction?
Pensez vous que la société algérienne est prête à accepter ce type de mixité?
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par choumicha Mer 25 Nov 2009 - 4:47

A mon avis ...chacun sa façon de voir les choses ,je connais des personnes qui n'en trouvent pas d'inconvénient ,d'autres si ...personnellement avant de venir en France je disais que méme si je tomberai amoureuse d'un japonais (musulman bien sur) je l'épouserai !!! mais maintenant je préférai un algérien de l'ouest !! qu'il soit blanc ,noir ou vert lol ce n'est pas une affaire de physique mais c'est par rapport aux traditions et ma culture autant qu'algerienne .. je souhaiterai qu'on soit sur la méme longueur d'onde par rapport à ça !!
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par Louf Mer 25 Nov 2009 - 4:59

As tu peur de perdre ta culture "Oranaise"?Penses tu que c'est difficile que deux personnes de cultures différentes vivent ensemble?
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par ZEN Mer 25 Nov 2009 - 9:23

choumicha a écrit:A mon avis ...chacun sa façon de voir les choses ,je connais des personnes qui n'en trouvent pas d'inconvénient ,d'autres si ...personnellement avant de venir en France je disais que méme si je tomberai amoureuse d'un japonais (musulman bien sur) je l'épouserai !!! mais maintenant je préférai un algérien de l'ouest !! qu'il soit blanc ,noir ou vert lol ce n'est pas une affaire de physique mais c'est par rapport aux traditions et ma culture autant qu'algerienne .. je souhaiterai qu'on soit sur la méme longueur d'onde par rapport à ça !!



Cela prouve que l'on n'est pas aussi tolerant que cela et que l'algerien reste un peu raciste...
Il ne faut pas se raconter d'histoires et reconnaitre que les mariages mixtes inter raciales restent une exception.Il a plusieurs raisons a cela dont une raison sociologiques:le noir reste "lakhdim" et estt considéré comme un etre "inferieur"...
Faut il rappeler que deja entre "blancs" on ne se melange pas trop.....
Le meilleur exemple vient de Choumi qui prefere un oranais "pure souche"(en existe-t-il?) a Zen!!! Affaire de race...ou de gout Icon_cry Affaire de race...ou de gout Icon_cry Affaire de race...ou de gout Icon_cry

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par WassiM Mer 25 Nov 2009 - 12:30

ben khala9nakom chou3oubane wa 9abail lita3arafou bien sur wa tazawajou wa khayrou pramètres hiya ta9wa mais ça n'exlue pas que toyor 3ala achkaliha ta9a3 et comme on dit mayatzawjou hata yatchabhou donc vous voyez ce que je veut dire et elli katbou rabi yalha9
WassiM
WassiM
Tonique

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 43
Localisation : Wahran Wahran
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par Louf Mer 25 Nov 2009 - 13:57

WassiM a écrit:ben khala9nakom chou3oubane wa 9abail lita3arafou bien sur wa tazawajou wa khayrou pramètres hiya ta9wa mais ça n'exlue pas que toyor 3ala achkaliha ta9a3 et comme on dit mayatzawjou hata yatchabhou donc vous voyez ce que je veut dire et elli katbou rabi yalha9
Tu peux nous la refaire en francais s'il te plait?
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par Louf Mer 25 Nov 2009 - 14:23

Louf a écrit:As tu peur de perdre ta culture "Oranaise"?Penses tu que c'est difficile que deux personnes de cultures différentes vivent ensemble?
Choumi,j'attend toujours ta réponse
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par choumicha Mer 25 Nov 2009 - 14:30

Louf a écrit:As tu peur de perdre ta culture "Oranaise"?Penses tu que c'est difficile que deux personnes de cultures différentes vivent ensemble?
Moi non,je ne perdrai jamais ma culture mais j'aurai peur pour mes
enfants !! ça serait plus compliqué ...surtout si j'épouserai un
japonais Affaire de race...ou de gout 636935

C'est plus ou moin difficile de vivre avec une personne de culture
différente ,on toucherai ça dans des petits détails de la vie courrante
...je parle en connaissance de cause car je connais des gens qui vivent ce genre de situation et ont avoué que ce n'est pas facile comme on pourrait le croire !! surtout quand tu dis de race différente et moi j'ai pas dis zen que j'epouserai pas un noir ...je connais des noir qui sont vraiment charmant ,rien n'avoir avec ça mais je parle de petits détails de la vie qu'on aura du mal à partager ...la langue natale ,traditions ce n'est pas si simple qu'on pourrait le croire ...je connais un cas concret ,la ou le couple s'entendait trés mal à cause de ça au début quoi qu'ils arrivent à gérer maintenant mais il faut dire qu'on se sentira plus à l'aise avec quelqu'un qui partage la méme langue natale et tes traditions et ta culture quoi ...ma culture ,ma tradition ..font de moi ce que je suis ,j'ai pas peur de perdre mon identité mais il restera quand méme difficile pour lui de connaitre ma vrai identité autant qu'arabe & algerienne !!!
Voila ..J'espere avoir été clair (j'avoue que j'ai du mal à vous parveni l'idée lol)
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par choumicha Mer 25 Nov 2009 - 14:34

Louf a écrit:
Louf a écrit:As tu peur de perdre ta culture "Oranaise"?Penses tu que c'est difficile que deux personnes de cultures différentes vivent ensemble?
Choumi,j'attend toujours ta réponse
tkt louf je t'ai pas oublié ...j'etais entrain de rédiger !!!
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par Louf Jeu 26 Nov 2009 - 2:06

J'admets que tu as raison à ce sujet.Il n'est pas du tout facile d'épouser une personne d'une autre culture que soi.c'est vrai que ce genre de mixité marche souvent mais elle est plus efficace si l'un est fan de la culture de l'autre.
(il me semble que tu aimes les japonais,lol)


Dernière édition par Louf le Jeu 26 Nov 2009 - 2:15, édité 2 fois
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par Louf Jeu 26 Nov 2009 - 2:14

ZEN a écrit:
choumicha a écrit:A mon avis ...chacun sa façon de voir les choses ,je connais des personnes qui n'en trouvent pas d'inconvénient ,d'autres si ...personnellement avant de venir en France je disais que méme si je tomberai amoureuse d'un japonais (musulman bien sur) je l'épouserai !!! mais maintenant je préférai un algérien de l'ouest !! qu'il soit blanc ,noir ou vert lol ce n'est pas une affaire de physique mais c'est par rapport aux traditions et ma culture autant qu'algerienne .. je souhaiterai qu'on soit sur la méme longueur d'onde par rapport à ça !!



Cela prouve que l'on n'est pas aussi tolerant que cela et que l'algerien reste un peu raciste...
Il ne faut pas se raconter d'histoires et reconnaitre que les mariages mixtes inter raciales restent une exception.Il a plusieurs raisons a cela dont une raison sociologiques:le noir reste "lakhdim" et estt considéré comme un etre "inferieur"...
Faut il rappeler que deja entre "blancs" on ne se melange pas trop.....
Le meilleur exemple vient de Choumi qui prefere un oranais "pure souche"(en existe-t-il?) a Zen!!! Affaire de race...ou de gout Icon_cry Affaire de race...ou de gout Icon_cry Affaire de race...ou de gout Icon_cry
Je pense que par rapport à Dieu,il n'y a aucune race inferieure ou supérieure à l'autre,toute les races sont égales.Aucune chose ne nous différencie à part la couleur de la peau.Personne n'a jamais voulu naitre noir,blanc,jaune,rouge, ou comme l'a dit choumi :-) , verte.Ce n'est que Dieu qui décide de cela.
il est vrai que j'ai un gros faible pour la femme noire,mais celà ne peut pas m'empêcher,d'avoir aussi un faible, d'aimer ou de prendre comme épouse une blanche ou une verte.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par choumicha Jeu 26 Nov 2009 - 3:12

Louf a écrit:J'admets que tu as raison à ce sujet.Il n'est pas du tout facile d'épouser une personne d'une autre culture que soi.c'est vrai que ce genre de mixité marche souvent mais elle est plus efficace si l'un est fan de la culture de l'autre.
(il me semble que tu aimes les japonais,lol)

Voila oui je suis d'accord avec toi ..
concernant les japonais ...c'était le cas auparavant mais plus mnt (à cause de rien juste que mon gout est trop changeant lol)
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par ZEN Jeu 26 Nov 2009 - 7:07

Donc en definitive la barriere reste culturelle et cela peut s'apparenter a de la "xenophobie".On n'a envie de se mettre qu'avec ses semblables.Cela est insupportable sortant de la bouche d'un lettré.L'aspiration est aujourdhui a aller vers l'autre,a decouvrir l'autre pour mieux se connaitre. On a tendance a se replier sur soi et on parle de dialogue de civilisation?Pourquoi cette phobie de tout ce qui n'est pas NOUS,,???

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par Louf Jeu 26 Nov 2009 - 10:31

ZEN a écrit:Donc en definitive la barriere reste culturelle et cela peut s'apparenter a de la "xenophobie".On n'a envie de se mettre qu'avec ses semblables.Cela est insupportable sortant de la bouche d'un lettré.L'aspiration est aujourdhui a aller vers l'autre,a decouvrir l'autre pour mieux se connaitre. On a tendance a se replier sur soi et on parle de dialogue de civilisation?Pourquoi cette phobie de tout ce qui n'est pas NOUS,,???
Personnellement je n'ai peur d'aucune culture,la preuve,j'aimerais tant découvrir la culture algérienne car elle me plait énormément.L'envie de se mettre avec ses semblables est naturelle: on ne verra jamais un gorille courir derrière une femelle du Chimpanzé,pourtant ils sont de la même espèce (Mdr).
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par ZEN Jeu 26 Nov 2009 - 10:39

Merci de comparer l'espece humaine qui est doué d'une intelligence inagalable... Justement cette intelligence d'aller ailleurs,d'emprunter a d'autres cultures,de vouloir connaitre,du pouvoir de se mettre a la place des autres et de les comprendre,de prevoir,de comprendre,d'anticiper,de changer d'habitudes,d'avoir une memoire collective et individuelle,de produire la pensée, une culture,une civilisation ....Justement notre comprehension est de sortir de l'animalité pour penetrer dans l'universalité. Vouloir vivre cloité est la meilleure maniere de tuer une culture et ses auteurs!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par choumicha Jeu 26 Nov 2009 - 10:44

ZEN a écrit:Donc en definitive la barriere reste culturelle et cela peut s'apparenter a de la "xenophobie".On n'a envie de se mettre qu'avec ses semblables.Cela est insupportable sortant de la bouche d'un lettré.L'aspiration est aujourdhui a aller vers l'autre,a decouvrir l'autre pour mieux se connaitre. On a tendance a se replier sur soi et on parle de dialogue de civilisation?Pourquoi cette phobie de tout ce qui n'est pas NOUS,,???

Je n'ai pas peur Zen !! J'ai bcp d'amis étranger et je m'entends trés bien avec eux , on respecte nos différence et l'identité de chacun de nous mais la on parle de MARIAGE et ça reste différent ,chacun est libre ...en couple moi perso je ne me sentirai à l'aise qu'avec quelqu'un qui partage la méme culture que la mienne ,chacun a ses critéres pour choisir son futur conjoint ,ça reste une histoire de gout moi je dirai ...et les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ^^
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par ZEN Jeu 26 Nov 2009 - 10:48

Tu redis toujours la meme chose Affaire de race...ou de gout 240636 .....je parle toujours de mariage!!!!
Tu reproduis inconsciemment le discours de certains "racistes" (pardon Choumi) qui disent;"je t'aime bien mais pas trop prés...."Quand on dit "qqu'un de ma propre culture"....hum...on a tout compris.Cela veut dire;"proprieté reservée"...."etrangers avisés"..!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par choumicha Jeu 26 Nov 2009 - 10:54

Je n'ai dit en aucun cas que je sous estimais les autres races !! faut revoir la définition du racisme zen Affaire de race...ou de gout Icon_arrow
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par ZEN Jeu 26 Nov 2009 - 10:58

Non mais inconsciemment tu le penses!!!!! Ces gens la ne te meritent pas car ils ne sont pas de ta culture.......il y a comme un complexe.
Un complexe tout algerien qui fait que nous ne pouvons etre que les meilleurs!!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par choumicha Jeu 26 Nov 2009 - 11:02

Non !! détrompe toi zen ,car c'est rien avoir avec ça ...je t'ai dit je me sentirai pas à l'aise avec quelqu'un d'une race différente car il ne pourra jammais découvrir la vrai choumi ...l'arabe ,algerienne !!
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par ZEN Jeu 26 Nov 2009 - 11:11

Je suis moche ,black et de culture oranaise.,niveau BAC-4 Affaire de race...ou de gout Icon_scratch ...ai je une chance?

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par choumicha Jeu 26 Nov 2009 - 11:13

mdr non ^^
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par ZEN Jeu 26 Nov 2009 - 11:16

Tu es une fille que tout le monde aimerait avoir a la maison.....mais il n'y a qu'une "Science",une seule"Fatryd",une"Choumi" unique,une seule "green",ouahda "born"....et chacune est unique et chacune a ses penchants et ses criteres!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par choumicha Jeu 26 Nov 2009 - 11:19

Merci .....En fait ya un seul zen aussi :)
choumicha
choumicha
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 36
Localisation : In my own world !
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par ZEN Jeu 26 Nov 2009 - 11:21

Affaire de race...ou de gout 69482 pour le bonheur et la paix du monde!!!
Plusieurs "zen" aurait foutu le feu au monde....

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affaire de race...ou de gout Empty Re: Affaire de race...ou de gout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser