Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

4 participants

 :: La caféte :: culture

Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par ZEN Mar 15 Déc 2009 - 10:17

Qui a vu le film "la bataille d'Alger"?
Qui se souvient de ces femmes courage qui faisaient passer des couffins au nez et a la barbe des militaires français?
Qui sait qu'elle est malade et necessite des soins ?
Qui sait qu'elle a ecrit une lettre au peuple(mes freres et soeurs)pour demander de l'aide?
Qui sait qu'elle a fustigé le president et ses "alimentaires" dans une lettre recente?
MME dJAMILA A DU NIF ET REFUSE L'AIDE DES ARABES DU GOLF....
Qui connait notre mere Djamila...qui pourra nous parler de sa bravoure et de ses actes heroiques??

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Re: Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par sciencedzaguet Jeu 17 Déc 2009 - 3:56

" Je vous demanderais de ne plus nous humilier et de revaloriser notre dérisoire pension de guerre afin de vivre dans un minimum de dignité le peu de temps qui nous reste à vivre. " extrait de la lettre

son nom ne m'aurait peut-être rien dit avant de lire cette lettre et c'est peut être pour cela qu'au moment de ma lecture, dans ce tsunami d'émotions qui m'a transportée, le sentiment qui primait était: la culpabilité! j'avais l'impression d'avoir oublié ma propre grand-mère sur un lit d'hôpital !!
je ne sais pas si les mots sauront décrire le déchirement que son témoignage a suscité! de la colère, de l'indignation, son indignation !....une envie à la fois de crier sa révolte, de s'aplatir en excuses et de se cacher rongée par la honte! je crois que chaque lecteur s'est senti personnellement concerné! l'echo percutant de son appel bouleversant continue a retentir dans nos consciences et à nous crier que nous sommes un peuple égoïste vivant dans un pays ingrat Embarassed
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Re: Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par ZEN Jeu 17 Déc 2009 - 5:39

Bien dit digne heritiere de Mme Bouhired "courage",Mme Bouhired "bravoure"...
Je ne te cache pas que j'ai eu les larmes aux yeux.... Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. 582746

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Re: Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par fatryd Jeu 17 Déc 2009 - 13:42

pK ILs demandent de l'argent maintenant ? ils ont fait la guerre pour la liberté et non pas pour avoir de l'argent ou du pouvoir .Ils y a énormément de famille dans le besoin et non pas juste eux ,ces familles ont le droit de vivre sans humiliation aussi .
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Re: Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par skah Ven 18 Déc 2009 - 0:04

mais non fatryd c'est grace à eux que tu es ce que tu es

s'ils veulent de l'argent pourquoi le demander au peuple c'est leurs "frères d'armes" qui contrôlent tout
skah
skah
Panacée

Masculin Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Re: Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par ZEN Ven 18 Déc 2009 - 6:20

Fatryd tu as gaffé... Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. 18732
Djamila est un symbole de notre nation.
Elle n'a jamais rien eu.Elle a tout refusé!!
Elle a refusé l'aide des emirs "arabes"!
Elle a besoin d'argent pour se faire operer!!
Elle le demande au peuple,a ses freres et soeurs.Ce sont des lettres emouvantes que tu dois lire!
As tu vu la"bataille d'Alger"?

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Re: Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par skah Ven 18 Déc 2009 - 6:40

ils ne sont pas pris en charge par l'armée?
skah
skah
Panacée

Masculin Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Re: Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par ZEN Ven 18 Déc 2009 - 7:43

skah a écrit:mais non fatryd c'est grace à eux que tu es ce que tu es

s'ils veulent de l'argent pourquoi le demander au peuple c'est leurs "frères d'armes" qui contrôlent tout

En fait Djamila a écrit une lettre au président de la republique ou elle léssive le président,ses "alimentaires" et ses "freres d'armes" qui ont tout bouffé et rien laissé aux autres...
Elle ecrit une deuxieme a ses freres et soeurs...
Lis ces deux lettres et tu comprendras qu'elle a toujours du "nif"...Elle garde toujours les valeurs pour laquelle elle s'est battue.Elle ne tend pas la main ,elle demande a ses freres et soeurs de l'aider .Peut etre cela va aider le president et ses "alimentaires" a bouger?
BOUTEFLIKA A BIEN ENVOYE ZAHOUANIA EN PELERINAGE?

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Re: Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par fatryd Ven 18 Déc 2009 - 9:20

skah a écrit:mais non fatryd c'est grace à eux que tu es ce que tu es

s'ils veulent de l'argent pourquoi le demander au peuple c'est leurs "frères d'armes" qui contrôlent tout

J'ai lu que la première lettre et ça ne pas touché du tout
S'il ne cherchait pas le pouvoir et l'argent ,il n'allait pas faire la guerre ( il y a des exceptions)

J'ai pas lu la bataille d'Alger
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Re: Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par ZEN Ven 18 Déc 2009 - 9:24

Tu dis des betises Fati.Tu penses que les gens sont morts au champ d'honneur pour de l'argent?
Mme Djamila n'a rien obtenu,elle n'a jamais rien demandé;elle a plus de 70ans et vit dans le besoin!
Ses lettres m'ont beaucoup emu et j'ai meme eu les larmes aux yeux!!!
Essaie de voir la "bataille d'Alger" et lis la biographie de Bouhired!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante. Empty Re: Djamila Bouhired:un symbole de l'Algérie indépendante.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: La caféte :: culture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser