Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

 :: La caféte :: Religion

Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par wahrani le Ven 1 Avr 2011 - 8:10

Au nom d’Allah Clément et miséricordieux




Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui

Écrit par Abdelqayoum As-souhaïbâny







La louange appartient à Allah et que la prière et le salut d’Allah soient sur son Prophète, ainsi que sur ses compagnons et tous ceux qui lui seront alliés.

En outre :

On trouve dans le hadith d’après le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui qui dit : « Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par Boukhâry)

Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? Celui qui sera miséricordieux avec les créatures, alors le Créateur le sera avec lui. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde » (rapporté par boukhâry).

La rétribution correspond à l’action, Allah se comportera avec son serviteur comme lui se comportera avec Ses serviteurs. Donc, comporte-toi avec autrui comme tu voudrais qu’Allah se comporte envers toi Allah dit :

« … mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu’Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux » (la grande perte v.14)

Et Il dit :

« … Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » (la lumière v.22)



**Désire ardemment apaiser les difficultés des gens pour qu’Allah apaise les tiennes. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit : « Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Boukhâry).

Il dit encore que la prière et le salut d’Allah soient sur lui : « Celui qui vient au secours d’un homme en détresse, Allah lui retirera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Ahmad).

**Aide les gens dans leurs besoins, Allah te viendra en aide. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère », « celui qui s’occupe des besoins de son frère alors Allah s’occupera de ses besoins (rapporté par moslim).

**Sois un soulagement pour les nécessiteux, Allah te soulagera. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit : « Celui qui soulage un nécessiteux, alors Allah le soulagera dans cette vie et dans l’au-delà » (rapporté par Moslim), et il dit encore : « avant vous, vivait un marchand qui accordait des prêts aux gens et lorsqu’il voyait parmi eux un nécessiteux, il disait à ses employés : pardonnez-lui, peut-être qu’Allah nous pardonnera, et Allah lui pardonna » (rapporté par Boukhâry).

**Sois doux avec les serviteurs d’Allah, alors tu seras inclus dans l’invocation du Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui dit : « Ô Allah ! Celui qui est doux avec ma communauté, sois doux avec lui, et celui qui blesse ma communauté blesse-le » (rapporté par Ahmad). Il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Allah est doux, et Il aime la douceur, et Il donne par la douceur ce qu’Il ne donne par la rudesse »(rapporté par Moslim) et il dit aussi (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « celui qui est privé de douceur est privé de tout bien » (rapporté par Moslim).

**Dissimule les défauts des gens, Allah dissimulera les tiens. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui dissimule les défauts d’un musulman, Allah dissimulera les siens dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà » (rapporté par Moslim), et il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « celui qui dissimule les secrets de son frère musulman, Allah dissimulera les siens le Jour de la résurrection » (rapporté par Ibnû Mâjah)

**Ne tiens pas compte des erreurs de ton frère, Allah ne tiendra pas compte des tiennes. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui ne tient pas compte (des erreurs) d’un musulman, Allah ne tiendra pas compte de ses erreurs » (rapporté par Abû dawûd).

**Nourris les musulmans, Allah te nourrira. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « tout croyant qui nourrit un croyant affamé, Allah le nourrira des fruits du paradis » (rapporté par Tirmidhî).

**Abreuve les musulmans, Allah t’abreuvera. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « tout croyant qui abreuve un croyant assoiffé, Allah l’abreuvera du nectar cacheté le Jour de la résurrection » (rapporté par Tirmidhî).

**Vêtis les musulmans, Allah te vêtira. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « tout croyant qui vêtit une personne nue, Allah le vêtira d’habits verts du paradis » (rapporté Tirmidhî).

Donc, Allah se comportera envers toi comme tu te comporteras avec autrui. Choisis, donc, pour toi-même la manière avec laquelle tu aimerais qu’Allah se comporte avec toi. Agis de cette manière tu en récolteras la récompense.


**Prends garde de ne pas brutaliser les gens, car Allah te châtiera. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah châtie ceux qui châtient les gens dans la vie d’ici-bas » (rapporté par Moslim). Allah dit :

« Et rappelez-vous, lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment » (la vache v.49)

« Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : faites entrer les gens de Pharaon au plus dur des châtiments » (Celui qui pardonne v.46)


**Prends garde d’être dur avec les serviteurs d’Allah sinon te sera atteinte l’invocation du Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « Ô Allah ! Celui qui reçoit autorité sur ma communauté puis est dur avec elle, sois dur avec lui, et celui qui reçoit autorité sur ma communauté puis est doux avec elle, sois doux avec lui » (rapporté par Moslim).

**Ne fais pas de mal aux musulmans en espionnant sans cesse leurs intimités. Le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui guette sans cesse l’intimité de son frère musulman, Allah guettera la sienne. Celui dont Allah guette son intimité l’humiliera au plein cœur de sa demeure » (rapporté par Tirmidhî), « celui qui dévoile l’intimité de son frère musulman, Allah dévoilera la sienne au point de l’humilier au plein cœur de sa maison » (rapporté par Ibnû Mâjah).

**Ne prive pas les musulmans de ta miséricorde, car le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « celui qui ne fait pas miséricorde envers les gens, Allah Tout-Puissant ne lui fera pas miséricorde » (rapporté par Moslim). Il dit encore (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « nul n’est privé de miséricorde sauf le misérable » (rapporté par Tirmidhî).

**En conclusion, quel que soit ton comportement envers les gens, tu trouveras chez Allah une rétribution équitable.

Ibnû Qayim a dit : « Allah est généreux, et Il aime celui qui est généreux parmi ses créatures. Il est savant, et Il aime les savants. Il est capable et il aime le courageux et Il est beau et il aime la beauté. Il est (qu’Il soit exalté et glorifié) miséricordieux et Il aime ceux qui le sont, et Il fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux parmi ses créatures. Il est celui qui cache (les défauts), et Il aime celui qui ne dévoile pas les défauts de ses serviteurs. Il est clément, et Il aime celui qui l’est avec ses serviteurs. Il est celui qui pardonne, et Il aime celui qui pardonne ses serviteurs. Il est infiniment bon, et Il aime celui qui l’est envers ses serviteurs. Par contre, Il déteste le rude et le brutal au cœur dur et au très mauvais comportement. Il est doux, et Il aime la douceur. Il est indulgent, et Il aime l’indulgence. Il est bienfaisant, et il aime la bienfaisance et les bienfaisants. Il est juste, et Il aime la justice, et Il accepte les excuses, et Il aime ceux qui acceptent les excuses de ses serviteurs ».



Ainsi, Il rétribue ses serviteurs suivant qu’il ait ou pas ces comportements cités plus haut. Celui, donc, qui est clément, Il sera clément avec lui, et celui qui pardonne, Il lui pardonnera, et celui qui fait grâce, Il lui fera grâce, et celui qui est honnête, Il se comportera avec lui avec honnêteté, et celui qui est doux avec ses serviteurs, Il le sera envers lui, et celui qui fait miséricorde envers Ses créatures, Il le sera envers lui, et celui qui est bon avec eux, Il le sera avec lui, et celui qui est généreux avec ses créatures, Il le sera avec lui, et celui qui leur est utile, Il le sera pour lui, et celui qui cache (leurs péchés), Il cachera les siens, et celui qui leur pardonne, Il le pardonnera, et celui qui guette l’intimité de ses créatures, Il guettera la sienne, et celui qui divulgue (leurs péchés), Il divulguera les siens et l’humiliera, et celui qui prive Ses créatures de ses biens, Il le privera de Ses biens, et celui qui se dresse contre Allah, Allah se dressera contre lui, et celui qui dupe, Il le dupera, et celui qui berne, Il le bernera.

Ainsi, celui qui appliquera un comportement sur Ses créatures, Allah appliquera sur lui exactement le même comportement dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà. Allah sera envers Sa créature comme elle sera envers autrui.

**Ce que tu as fait pour les autres on le fera donc pour toi, et sois comme tu souhaites, Allah sera avec toi tel que tu l’es envers Lui et ses créatures.

**Désire ardemment rendre service aux serviteurs d’Allah, et ceci, conformément à la parole du Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) : « celui qui peut d’entre-vous rendre service à son frère, qu’il le fasse donc » (rapporté par Moslim), et désire être bon envers eux, car Allah aime les bienfaisants.

**Sois paisible, doux et calme envers eux, car le Prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « sera privé du feu à toute personne paisible, douce, calme et proche des gens » (rapporté par Ahmad).

**Fais grâce envers les créatures, oublie (leurs méchancetés), excuse leurs et pardonne leurs. Ainsi, il se peut qu’Allah te fasse grâce et te pardonne, Allah ne laisse pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.



**Notre dernière invocation est la louange appartient à Allah et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.




http://www.islamhouse.com/p/1447


wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Sam 2 Avr 2011 - 6:00

Cela veut il dire que Dieu a un comprtement tout aussi humain que le notre?
Tu te façonnes un Dieu a ton images avec tous les défauts que tu as.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par wahrani le Sam 2 Avr 2011 - 7:36

T'es à coté de la plaque!!

Sourate el Choura:

11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Sourate el Rahmane:

60. Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?

Sourate el Nour:

22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Sourate el Kassas:

77. Et recherche à travers ce que Dieu t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Dieu a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Dieu n'aime point les corrupteurs".
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Sam 2 Avr 2011 - 12:04

C'est un Dieu" humain" que tu nous façonnes.
"Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec les autres"(wahrani) affraid

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par wahrani le Sam 2 Avr 2011 - 12:24

Rien à voir à ce que tu essayes de diffuser !!


http://www.islamhouse.com/d/files/fr/ih_books/single/fr_Unicite_Otheymine.pdf

wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Sam 2 Avr 2011 - 12:27

Oui bien sur. Le bon Dieu passe son temps a nous épier pour se venger de nous.C'est cela?
Tu ne peux pas avoir une image plus sympa??

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par wahrani le Sam 2 Avr 2011 - 12:28

http://www.islamhouse.com/d/files/fr/ih_articles/fr-Lescategoriesdutawhid.pdf

wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Sam 2 Avr 2011 - 12:30

Je ne vais jamais sur ces sites ni sur les chaines satellitaires intégristes.J'ai assez d'intelligence pour savoir ce qui est bon et ce qui est ridicule.
Ce que tu essaies de vehiculer est un islam pour décérébrrés!!!

C'est toi qui dis n'importe quoi!!!!
JE TE DIS QUE JE VAIS JAMAIS SUR CES SITES!!!!
Apprends a lire et a comprendre et ne te précipite pas inutilement.
Je te répéte pour la énieme fois que tu peux garder tes références pour toi,j'ai les miennes!!!!
Tu tournes en rond et votre discours sur l'Islam est périmé et vieux de 15siecles!!!!


Dernière édition par Esculape le Sam 2 Avr 2011 - 12:34, édité 1 fois

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par wahrani le Sam 2 Avr 2011 - 12:31

20H24 j'ai posté un mail (un ouvrage de 57 pages)

20H27 tu réponds avec un message sans signification,

ça prouve que ton intervention n'est que perturbation!!!

en trois minutes, on ne peux pas lire un livre.
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Sam 2 Avr 2011 - 12:32

L'Islam n'a pas besoin de niais qui croient et obéissent sans utiliser leurs synapses!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Sam 2 Avr 2011 - 12:35

[quote="Esculape"]Je ne vais jamais sur ces sites ni sur les chaines satellitaires intégristes.J'ai assez d'intelligence pour savoir ce qui est bon et ce qui est ridicule.
Ce que tu essaies de vehiculer est un islam pour décérébrrés!!!

C'est toi qui dis n'importe quoi!!!!
JE TE DIS QUE JE VAIS JAMAIS SUR CES SITES!!!!
Apprends a lire et a comprendre et ne te précipite pas inutilement.
Je te répéte pour la énieme fois que tu peux garder tes références pour toi,j'ai les miennes!!!!
Tu tournes en rond et votre discours sur l'Islam est périmé et vieux de 15siecles!!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Sam 2 Avr 2011 - 12:37

wahrani a écrit:20H24 j'ai posté un mail (un ouvrage de 57 pages)

20H27 tu réponds avec un message sans signification,

ça prouve que ton intervention n'est que perturbation!!!

en trois minutes, on ne peux pas lire un livre.

Le musulman ne doit pas mentir et tu mens.
Je n'ai jamais dit que j'avais lu mais j'ai tout juste dit le contraire!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par wahrani le Sam 2 Avr 2011 - 13:22

Ou est donc passé tes enseignements de Bouddhisme?

de la sagesse, pour communiquer avec les gens?


Poésie Arabe :

Commence par ta personne, en lui interdisant sa déviation,

Si elle cesse d’être déviée, tu es certainement doué de raison.



À cet instant, on acceptera ta parole et un exemple, tu seras.

Ce que tu dis sera pris en compte et ton enseignement servira.



N’interdis point un comportement que toi-même tu commets,

Honte à toi si tu effectues ce que toi-même tu condamnais.

wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Dim 3 Avr 2011 - 10:49

C'est ce qu'on appelle"parler dans le vide".
Tu te rends compte que tu as des difficultés a saisir le sens de mes écrits.Ceci est grave car cela démontre que tu ne sais pas écouter .Tu aimes parler et t'écouter parler.Mais qui ne sais pas écouter n'apprendra jamais.Je t'ai traité de menteur (affabulateur)a juste titre car en plus de ne pas lire et de ne pas faire l'effort necessaire pour comprendre tu te fais des scenari.
La sagesse boudhique n'est pas un mythe.
De quelle sagesse peut se prévaloir el qardaoui?
De quelle sagesse peux tu parler toi l'adepte d'un DIEU vengeur et calculateur?

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Dim 3 Avr 2011 - 10:54

C'est ce qu'on appelle"parler dans le vide".
Tu te rends compte que tu as des difficultés a saisir le sens de mes écrits.Ceci est grave car cela démontre que tu ne sais pas écouter .Tu aimes parler et t'écouter parler.Mais qui ne sais pas écouter n'apprendra jamais.Je t'ai traité de menteur (affabulateur)a juste titre car en plus de ne pas lire et de ne pas faire l'effort necessaire pour comprendre tu te fais des scenari.
La sagesse boudhique n'est pas un mythe.
De quelle sagesse peut se prévaloir el qardaoui?
De quelle sagesse peux tu parler toi l'adepte d'un DIEU vengeur et calculateur?

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par wahrani le Dim 3 Avr 2011 - 12:12

Je pense que nos chers lecteurs ont déjà fait la différence entre ce que tu veux faire diffuser et ce que le sujet en lui même traite.

Tu n'a pas critiqué objectivement le sujet, mais plutôt à ma personne dès le premier message.

Et tu n'as pas cessé de faire déviation au sujet lui même.

Même si tu avoues avoir reçu le mail en retard, ça ne t'empêches pas de lire le contenu du lien, et de nous éclairer sur sa portée.

Le ton utilisé dans tes discussions, est bien loin d'un comportement exemplaire d'un musulman, ni d'un bouddhiste à ma connaissance.

Enfin, je ne connais pas, à ma connaissance, une personne qui a un grain de crainte d'Allah, de se surnommer Pharaon...

Toi t'as pris "Esculape", un prétendu "Dieu" auparavant....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esculape

T'aurais du choisir autre personnage! au moins ça changera ton attitude
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Dim 3 Avr 2011 - 13:08

Wahrani:"Même si tu avoues avoir reçu le mail en retard, ça ne t'empêches pas de lire le contenu du lien, et de nous éclairer sur sa portée."

J'ai avoué quelquechose?As tu vraiment toute ta tete?
Tu es vraiment tétu.Tu ne veux donc pas avouer ton incapacité a comprendre des textes simples?
Je ne fais que te redire depuis longtemps que j'avais mes sources de lecture.Tu peux garder tes liens pour toi.
Peux tu enfin comprendre que l'on ne fait pas partie du meme monde?Tu es obnubilé par ta suffisance et par ta "piété sans reproche" et moi je me considére comme un pecheur banal mais usant a fond de la raison.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Esculape le Dim 3 Avr 2011 - 13:10

Wahrani:"Enfin, je ne connais pas, à ma connaissance, une personne qui a un grain de crainte d'Allah, de se surnommer Pharaon..."

une connerie de plus a ton actif.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr Empty Re: Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Religion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum