Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2798 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TIMIMOUN22

Nos membres ont posté un total de 62023 messages dans 3440 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54

Les rides

 :: La caféte :: Détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rides

Message par Esculape le Jeu 5 Mai 2011 - 10:34

Les rides
Notre peau représente une surface totale de 2 mètres carrés. En vieillissant, elle finit par se détendre et former des plis. Mais les rides ne sont pas une fatalité. Quelques techniques permettent d'ailleurs de prévenir leur apparition précoce...
Les rides

Jeune, notre peau a la particularité d'être souple et élastique. Mais avec l'âge, elle a tendance à s'assécher, s'affiner et se relâcher, formant alors les rides.

Schématiquement, la peau se caractérise par trois parties :

L'épiderme
C'est la couche visible de la peau. Continuellement soumise aux agressions extérieures, elle nous protège des températures variables. Sur cette partie, les rides sont visibles mais ce n'est pas là qu'elles se forment.

Le derme
Il permet d'hydrater la peau et de maintenir l'épiderme grâce à un réseau de fibres. C'est l'évolution de ces fibres qui va provoquer l'apparition de rides.

L'hypoderme
C'est là qu'est stockée la graisse protégeant le corps des chocs extérieurs, servant de réserve calorique au cours d'un effort prolongé, et servant d'isolant thermique.
Les traitements

Bien que l'apparition des rides soit inhérente à l'âge, il arrive que celles-ci puissent profondément perturber certaines personnes. dans ce cas, il peut-être possible d'avoir recours à différents traitements. Dans tous les cas, il est indispensable de s'entretenir avec son médecin traitant pour qu'il vous dirige au mieux vers un spécialiste et/ou définisse avec vous le traitement le plus approprié.

Rides de vieillissement
Pour amoindrir ces rides, une opération chirurgicale est nécessaire. Elle consiste en un retrait de l'excédant de peau ou en un raccourcissement de certains muscles.

Rides d'expression
Pour amoindrir ces rides, on procède par injection. Soit on effectue un remplissage par injection de collagène pour retendre la peau, soit on bloque certains muscles - responsables des plissements du front, froncements des sourcils... - par injection de toxine botulique pour en empêcher l'utilisation.

Rides dues aux agressions extérieures
Le premier agent responsable des rides étant les rayons UV, plusieurs techniques existent pour amoindrir ces rides : crèmes stimulant la régénération des cellules, peeling ou laser pour supprimer les couches superficielles de l'épiderme endommagées.

L'ensemble de ces techniques et traitements n'est pas sans danger ni effet secondaire. C'est pourquoi il est important de bien se renseigner auprès de votre médecin traitant avant de subir toute opération.

Dans tous les cas, et avant d'en arriver à ces types de traitement, nous vous conseillons de suivre les recommandations énoncées ci-dessus et de ne pas oublier que les rides font partie de notre vie... N'en ayez plus peur en les acceptant telles qu'elles sont, vous verrez qu'elles sauront être un véritable atout de charme !

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Détente

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum