Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
L'importance du mariage et ses principes EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
L'importance du mariage et ses principes EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
L'importance du mariage et ses principes EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
L'importance du mariage et ses principes EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
L'importance du mariage et ses principes EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
L'importance du mariage et ses principes EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
L'importance du mariage et ses principes EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'importance du mariage et ses principes

+2
Esculape
wahrani
6 participants

 :: La caféte :: Religion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty L'importance du mariage et ses principes

Message par wahrani Ven 6 Mai 2011 - 14:24



https://www.youtube.com/watch?v=JsvbUILQ1oI

https://www.youtube.com/watch?v=C7nBUTSaXtY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=okqHm880b6c&feature=related


wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Sam 7 Mai 2011 - 6:38

LE MARIAGE N'EST PAS UNE INVENTION MUSULMANE!!!Et les musulmans sont mal placés pour parler de la femme qui reste mineure dans les sociétés musulmanes.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Sam 7 Mai 2011 - 7:02

Ce n'est pas en autorisant la polygamie que l'on rehaussera le statut de la femme.
Ce n'est pas en l'emprisonnant dans sa burka qu'elle gagnera en dignité.
Ce n'est pas en autorisant l'homme a corriger sa femme que nos épouses auront de la considération.
Ce n'est pas en la séparant de l'homme qu'elle se sentira valorisée.
Les musulmans rapportent tout au sexe.La femme n'est qu'un sexe et represente donc a leurs yeux Satan.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Sam 7 Mai 2011 - 7:05

la sourate les femmes:
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et honorent leurs maris durant leur absence, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, vous devez d’abord leur parler et les exhortez, puis vous vous éloignez d'elles dans leurs lits, puis vous pouvez les battre. Si elles arrivent à vous obéir, alors vous n’êtes plus autorisés à les transgresser, car Dieu est certes, Haut et Suprême » Les Femmes V :34

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par wahrani Sam 7 Mai 2011 - 7:56

Les femmes selon les attentes d'Esculape :

https://pharmavie.exprimetoi.net/t3219-sport-pour-connes



Sourate El Nour : Versets 19- 20-21

إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَنْ تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ ۚ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّهَ رَءُوفٌ رَحِيمٌ

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ ۚ وَمَنْ يَتَّبِعْ خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ فَإِنَّهُ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ ۚ وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ مَا زَكَىٰ مِنْكُمْ مِنْ أَحَدٍ أَبَدًا وَلَٰكِنَّ اللَّهَ يُزَكِّي مَنْ يَشَاءُ ۗ وَاللَّهُ سَمِيع
ٌ عَلِيمٌ
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par avionb747 Sam 7 Mai 2011 - 10:15

JE ne sais pas mais j'ai le présentiment comme si notre amis Esculape deteste l'islame. pour quoi?qu'est ce qu'il ta fait ?pourquoi a chaque foit que un des membre evoque un sujet +ou- en relation avec l'islam tu commence a le critiqué,cherché tjr se que nous separe.je ne sais pas de qu'elle religion tu est mais pour quoi ne pas cherche ce que nous ruinie,de se qui crée la pai,de se qui nous rent frére et soueur et de son passé de ces critaire qui vont t'amené nul part . JE SUIS MUSULMENT et je suis a 10000000000000000000000000000 pour cent que l'islam est la seule religion et l'unique qui demeure intacte, et que des loi qui desent du ciel de la pare de ALLAH .allore mon ami essai de ton passé de c'est foutu critaire parceque vue se que ta donné pour ce forum on ve pas te perdre
avionb747
avionb747
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Oran-31-
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par wahrani Sam 7 Mai 2011 - 10:30

جَزَاك اللهُ خَيْرًا عَلَى هَذِهِ الُمشَارَكَةِ الطَيِّـبَةِ، نَسْأَلُ اللهَ لَك الإِخْلاصَ فِي القَوْلِ وَالعَمَلِ
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Sam 7 Mai 2011 - 12:49

avionb747 a écrit:JE ne sais pas mais j'ai le présentiment comme si notre amis Esculape deteste l'islame. pour quoi?qu'est ce qu'il ta fait ?pourquoi a chaque foit que un des membre evoque un sujet +ou- en relation avec l'islam tu commence a le critiqué,cherché tjr se que nous separe.je ne sais pas de qu'elle religion tu est mais pour quoi ne pas cherche ce que nous ruinie,de se qui crée la pai,de se qui nous rent frére et soueur et de son passé de ces critaire qui vont t'amené nul part . JE SUIS MUSULMENT et je suis a 10000000000000000000000000000 pour cent que l'islam est la seule religion et l'unique qui demeure intacte, et que des loi qui desent du ciel de la pare de ALLAH .allore mon ami essai de ton passé de c'est foutu critaire parceque vue se que ta donné pour ce forum on ve pas te perdre

pourquoi ne pas discuter sans faire entrer les gens dans des cases?
Pourquoi vouloir que le monde soit uniforme?
POURQUOI NE PAS ETRE PLUS TOLERANT ET ACCEPTER D'AUTRES OPINIONS ET D'AUTRES ANALYSES,
Pourquoi devenir subjectif quans les arguments manquent?
Pourquoi juger?
Pourquoi condamner l'"autre"?
Pourquoi un seul son de cloche?
Pourquoi accepter le mensonge?
Pourquoi ne pas se remettre en question et corriger des tares historiques??

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par SAMRA du 34 Sam 7 Mai 2011 - 15:22

Alallalalaaa toujours et encore on revient à la femme!!!
Khalouna n3ichou....foule en colere Je pense que chaqu'un est responsable de sa propre personne et si on se donne pas de la valeur c'est pas les autres qui vont nous la donner!!!Evil or Very Mad
De la même façon je pense qu'il faut éviter de parler des versets coraniques puisques il faut etudier le contexte!
En effet, de nos jours on ne peut plus parler de "qawama" puisque les femmes sont indépendantes!yeah
De la même façon l'exemple d'un couple où l'homme chômeur qui poirotte à la maison! Et c'est la femme qui travaille pour amener el khoubza, et que si ce couple devait voyager...c'est la femme qui lève la barrière de la langue parce qu'elle maîtrise plusieurs langues...Enfin si ce couple se faisait agresser c'est la femme qui neutralise l'aggresseur par sa maîtrise d'un art martial...
Le titre de "qawama" est légitimement retiré à l'homme!!! Et en aucun cas il devra le réclamer!!!
On est toujours en train de se poser des question banales.... confused la femme dans l'Islam... c'est l'Islam love qui a donner les veritablement de la dignité e de la fierté à la femme musulmane...mais c'est nous qui exploitons mal ces bienfaits en s laisant duper par des pseudoreligieux qui veulent juste nous mettre sous leur talon!!!! CE N'EST QUE PAR LE SAVOIR QU'ON PEUT COMBATTRE CES TARTUFFES!!!!

Et comme je dis toujours "NOUS LES FILLES C'EST EN PRINCESSES QUE NOUS NAISSONS,EN REINES GRANDISSONS POUR MOURIR EN IMPERATRICES"
SAMRA du 34
SAMRA du 34
Fortifiant

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : LA TERRE
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Dim 8 Mai 2011 - 10:20

Tu m'en bouches un coin Samra!!!!
J'aime l'intelligence de nos femmes.
Vive le bon sens et le pragmatisme!!!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par fatryd Lun 9 Mai 2011 - 12:04

Bien dit Samira
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par brahimalger Mar 10 Mai 2011 - 15:07

Bon j'ai suivi un peu ce que vous avez tous dit, j'ai une remarque et un opinion.

la remarque: il y a une différence entre battre et frapper, je pense que battre est plus fort que frapper.

selon mes connaissance, si un homme frappe sa femme, il n'a pas le droit de laisser de traces ou de séquelles. il frappe pour punir et corriger et non pas pour battre et endommager.

Mon opinion: selon des savants musulmans comme "cheikh El nabulssi " et d'autres disent que le cerveau de l'être humain ne croit que tout ce qui est matériel (physique, palpable...) mais face aux trucs métaphysique comme; " le paradis " "le diable" et tout, il est inefficace.

Pour palier à ce problème, il y a eu la religion "le coran" et "le hadith". Voila, revenir à l'islam c'est primordiale si on veut réussir aujourd'hui et demain.

A mon avis, nous les algériens, on est suffisamment conscient en ce qui concerne notre religion. Alors il faut éviter ces sujets qui n'ont rien de bénéfique: LA BURKA, ...etc.

On n'est pas des occidentaux pour suivre aveuglement les médias. "Halte" à ces conneries.

Il ne faut tomber dans le piège des sionistes et tout ceux qui manipulent le monde.

Mon dernier mot, chacun de nous doit se auto-juger:
si je ne porte pas le "hidjabe" est ce normal ?
si je ne respecte pas mes engagements est ce normal ?
....etc.

Merci
brahimalger
brahimalger
Régulateur

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Alger
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Mer 11 Mai 2011 - 5:02

Oui ce serait aussi con de ne pas battre ou frapper sa femme!!!
Le plus important c'est de frapper proprement comme le ferait un flic au commissariat.
Frapper avec le plat de la main.Il ne faut pas faire saigner ou laisser de traces.
Et ne suivons pas les occidentaux restons un peuple cracheur,violent et intolérant.
Il faut éviter le piege sioniste et savoir rester raciste et xénophobe.
Restons nous menes,restons sous developpés!!!


MRD

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Mer 11 Mai 2011 - 9:07

Et le drame serait de ne pas cacher nos femmes de ces regards vicieux!!!! ange1

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par SAMRA du 34 Jeu 12 Mai 2011 - 9:21

Euuuuuh pathétique :(((((( donc il faut frapper...pour vous frapper c gentil et battre c méchant??? MDRRR
Bref moi je crois en la religion qui allume la jujotte des gens celle qui les rent civilisé dans leur pensées et leurs actes!!!
Une personne normalement constituée n'a pas besoin de frapper pour se faire comprendre et une personne digne n'a pas besoin qu'on la frappe pour comprendre que dans la vie on a des devoirs,des responsabilités et des droits (que l'on réclame que quand on repond à nos devoirs)!!!

Une religion qui utilise la violence pour être appliquée je n'en veut pas!!!
On ne va pas assez dans la profondeur de l'islam, on se contente d'un tableau ou on veut tout répertorier HALLAL/HARAM...
On veut tellement poser des règles des lois....que l'en oubli l'Essensiel:ALLAH dans tout ça? love on ne pense plus à Lui on ne prend pas le temps de L'apprécier de l'Aimer et de savourer Son existance et Son Amour. Allah nous a envoyer des règles simples uniquement pour nous éduquer,pour que notre société sois pure et propre...Mais malheureusement cela à rendu les hommes plus superficels,rusés,paranoïaques et pervers que jamais...KHSSARA

Mon islam et celui qui a égalisé entre le blanc et le noir,le pauvre et le riche,le maître et l'esclave,L'HOMME ET LA FEMME et ça j'en suis convaicue!!!


Et comme dit le Maître souffi Ibn arabi "Adinou bi dini l7oubi,fal 7oubou dini wa 2imani" tout simplement

SAMRA du 34
SAMRA du 34
Fortifiant

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : LA TERRE
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par SAMRA du 34 Jeu 12 Mai 2011 - 9:34

Je rectifie j'ai oublier d'écrire une truc ^^
"Adinou bi dini l7oubi anna tawaja8at raka2ibou8ou,fal 7oubou dini wa 2imani" By Ibn Arabi

Et c'est trop marrant parce que les savant d'aujourd'hui ne reconnaissnt plus ces grands hommes surtout les soufis car en général c'est des wahabite d'Arabie Saoudite qui nous tire vers le bas...

En parlant de sionnistes; je pense qu'il aime bien ces savants Saoudiens (qui sont our moi des sionnistes musulmans) puisqu'ils il les laisse nous duper et ça leur fait plaisir...ils bloquent notre raison et nous laisse surveiller les habits de la femme et tjrs et encore la femme....
C'est pour nous détourner des vrais problèmes de société bcp plus profonds comme les jeunes dans la drogue, l'éducation des enfants....

Je parle bcp je sais :D mais lah ghaleb c'est les sujets qui me font parler :
SAMRA du 34
SAMRA du 34
Fortifiant

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : LA TERRE
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Jeu 12 Mai 2011 - 12:40

"Je parle bcp je sais :D mais lah ghaleb c'est les sujets qui me font parler "
Tu parles trop.......bien!!!! genial tout simplement.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Jeu 12 Mai 2011 - 12:41

Les intégristes de chez nous n'ont que des références wahabites ou salafistes djihadistes.
Ils oublient nos références et celles de theologiens qui ont mis en avant la raison.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par wahrani Sam 14 Mai 2011 - 2:20

Croire que le Prophète de l’Islam, Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), a opprimé et soumis la femme, a bafoué ses droits, l’a prise comme un objet de plaisir, s’est comporté envers elle tel un maître avec son domestique en ne l’écoutant pas, ni l’associant aux affaires publiques, sans la concerter ou lui demander son avis, mais qu'il lui ordonnait et qu'elle devait obéir, est une idée malheureusement répandue en Occident. Elle fut vulgarisée et ancrée dans les esprits des Occidentaux par les religieux, les intellectuels, les médias et même les politiques. Cette image est sans le moindre doute erronée allant à l’encontre de la réalité. Si nous voulons connaître la conduite que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) adoptait avec la femme, il convient avant toute chose de lire sa biographie en étudiant ses paroles et son attitude envers elle, pour pouvoir ensuite juger en toute neutralité et objectivité. Ce livre éclaircira ceux qui doutent et renforcera la foi de ceux qui croient !

http://www.islamhouse.com/d/files/fr/ih_books/fr-femmeprophete_Alwatan-Islamhouse.pdf

wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par avionb747 Sam 14 Mai 2011 - 3:02

TRES TRES TRES TRES TRES BIEN DIT CHER FRERE """WAHRANI"""
avionb747
avionb747
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Oran-31-
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Sam 14 Mai 2011 - 7:46

La femme continue d'etre opprimée dans nos sociétés "musulmanes".Ceci est une réalié.Je ne pense pas que battre sa femme ou prendre 14femmes comme notre prophete soit une necéssité ou un exemple a suivre.Cela était peut etre un progés par rapport a la Jahilya mais aujourd'hui l'Islam semble décallé et bien en retard sur les sociétés occidentales.
La femme n'a meme pas le droit de conduire dans certains pays appliquant la chari3a.Elle est obligée de cohabiter avec 03 autres épouses légitimes.
Les intellectuels (avec un accent d'islamophobie) ont raison de mettre en avant certaines tares des musulmans.
SOMMES NOUS ASSEZ SINCERES POUR ACCEPTER QUE NOS FILLES OU NOS SOEURS COHABITENT AVEC D'AUTRES EPOUSES?Le prophete ne l'a pas accepté a propos de sa fille Fatma Zohra....

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par SAMRA du 34 Sam 14 Mai 2011 - 11:32

C'est la première fois que je suis d'accord avec toi Wahrani!!! :D
Esculape qd tu dit "battre sa femme ou prendre 14 femmes omme note prophète sois un exemple à suivre" tu veux dire que Mahomet battait ses femmes? C'est complètement faux :S il jouait avec elles <3 <3 <3

Je pense si tos nos hommes étaient comme Notre prophète il n'y aurai pas ce genre de débats à la noix!
On a tous tendance à être contre la chari3a car elle est sévère certes et je ne comprend pas comment des pays continuent à l'appliquer!!!
En effet pour l'appliquer il faut que l'Etat n'ai rien à se repprocher en ce qui concerne la justice et sa transparence envers le peuple! Or ceci n'existe dans aucun pays qui se disent appliquer la chari3a!
Confuscius dit qu'il faut être sévère lorsque on dicte les lois et indulgent pour leur application.
De même j'ai remarqué que la "chari3a" n'est appliquée que pour interdir à la femme de voyager seule de faire du sport d'être lapidée qd elle se trompe... et en aucun cas elle est appliquée quand il s'agit de pedophiles,de trafiquants de drogues et de femmes (souvent kidnapées),d'escrocs qui volent les caisses de l'Etat...
Alors la chari3a c'est à oublier c'était à l'époque où les gouverneurs étaient 3omar ibn el khattab, mou3awiya... ces gens qui se remettaient en cause pour le moidre dérapage de la société!!!! Ces hommes qui craignaient d'être injustes plus que tout!!!!
SAMRA du 34
SAMRA du 34
Fortifiant

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : LA TERRE
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Sam 14 Mai 2011 - 12:18

Le prophete a eu 14 femmes et le Coran permet aux hommes de battre leurs femmes.C'est une réalité amere!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par SAMRA du 34 Sam 14 Mai 2011 - 15:00

Foiraaaaaaage,je sais pas quel coran tu lis alors...il dit pas "battre" il dit une petite calbotte !!! Et les calbottes tous les enfants y jouent!!!
Et pour les 14 épouses où est le problème tant qu'elles étaient heureuses...sachant qu'à l'époque avant l'Islam les femmes étaient un bien materiel donc fesaient parti de l'heritage! Par conséquen un homme riche pouvait avoir 25 épouses et après sa mort son fils les heritait!!!!
Donc l'Islam a vraiment améliorer le statut de la femme, mais les sociétés évoluent donc il y a des choses à erradiquer parce que leur temps est passé!
Il faut pas confondre les traditions (arabe du moyens age) avec l'essence religieuse!

SAMRA du 34
SAMRA du 34
Fortifiant

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : LA TERRE
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Esculape Dim 15 Mai 2011 - 5:34

Tu debutes mal mais tu te rattrapes a la fin.
Je ne parlais pas de tradition mais du Coran et de la tradition du prophete(sunna).
Je constate que tu as une vision animaliere des femmes(un cheptel).
Tu ne vois pas ou se situe le probleme?
Tant qu'elles sont heureuses et idiotes et qu'elles ne se plaignent pas....
C'est vrai que tu comptes sur l'indigence intellectuelle et la crétinité des femmes soumises pour faire passer la pillule.
Tu ne penses pas que les temps ont changé et que des femmes peuvent mener des mecs;Tatcher,Indira Ghandi,Merkel,Kahina,N'soumer...........
Nous vivons encore au 6eme siecle.
N'est il pas temps de nous réveiller et de parler de choses plus interessantes?
N'est il pas temps de faire justice aux femmes?
N'est il pas temps de considérer les femmes comme des humains comme nos semblables?
Mais quand ce sont les femmes qui donnent le baton aux mecs...

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'importance du mariage et ses principes Empty Re: L'importance du mariage et ses principes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Religion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser