Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
la vie est une succession des choix..... EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
la vie est une succession des choix..... EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
la vie est une succession des choix..... EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
la vie est une succession des choix..... EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
la vie est une succession des choix..... EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
la vie est une succession des choix..... EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
la vie est une succession des choix..... EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la vie est une succession des choix.....

+5
dr mim
MED2000
bessoum
tribor
ace ventura
9 participants

Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty la vie est une succession des choix.....

Message par ace ventura Mer 4 Juin 2008 - 3:18

on m'a dit que notre vie est une succession des choix :
par exemple :
enfant : le choix d'une joué,dessin animé
éleve au collège :choix de la branche a étudier au lycée
au lycée: choix des amies ,style d'habillage,style musical,loisires à faire,film "social,action,romance"
après le bac : choix de la specialité (pourquoi pharmacie et non médecine ,pourquoi pas archi )
à l'universite : choix des nouveaux amis,choix d'un amour ou du complice de vie , arret des études ou penser a la post-graduation )
etre marié :choix du nom pour un nouveau bébé ,choix d'une maison , choix d'une voiture choix d'un cadeau a offrir..etc
mais moi j'ai pensé:
est ce qu'on va rencontrer des nouneaux obstacles ds la vie qui necessite un meilleur choix .
est ce qu'on doit prendre ce choix seuls ou bien suivre un conseil d'une personne plus experiencé .
ace ventura
ace ventura
Adjuvent
Adjuvent

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par tribor Mer 4 Juin 2008 - 3:44

bein c clair qu'on aura tjrs des choix a fair des obstacle a affronté des décision a prendre des fois on se fi a nous même des fois c'est plus sage de se fier au autre
mais l'amour c'est pas un choix mr ventura
et noubli jamais que ya el mektoub aussi et c de nos erreur qu'on apprend a devenir meilleur

tribor
Tonique

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par bessoum Mer 4 Juin 2008 - 5:16

slt je pense que oui la vie est une succession de choix mais tt ce que tu a cité jsk la été des choix plus au moin facile a faire mais les choix les plus difficiles viennent apres c les cas ou tu dois choisir entre t principes et le bonheur des autres personnes que tu cherisse.
bessoum
bessoum
Tonique

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par ace ventura Mer 4 Juin 2008 - 12:51

bessoum a écrit:slt je pense que oui la vie est une succession de choix mais tt ce que tu a cité jsk la été des choix plus au moin facile a faire mais les choix les plus difficiles viennent apres c les cas ou tu dois choisir entre t principes et le bonheur des autres personnes que tu cherisse.



merci de me rependre a ce sujet
je pense que vs avez raison "il y a vraiment des choix plus importants q'acheter un cadeau"
et pour vous rependre je pense qu'on est obligé de sacrifier pour le bonheur de qq 1 qu'on l'aime afin de pouvoir vivre dans 7 vie "imparfaite".
ace ventura
ace ventura
Adjuvent
Adjuvent

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par MED2000 Mer 4 Juin 2008 - 14:00

Deux conditions pour dire que quelque chose est un choix et pas une chose imposée : que le choix soit reversible et qu'il soit temporaire .
Apres on rentre dans le debat philosophique : est-ce qu'on fait les choses par choix ou tout est ecrit .
MED2000
MED2000
Tonique

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 37
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par bessoum Mer 4 Juin 2008 - 14:32

si ta mere te demande de choisir entre deux joué tu va choisir un mais elle des le debut elle savé ce que t allé choir pk elle te coné c toi qui a decidé selon ta composition physiologique et psychique.
bessoum
bessoum
Tonique

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par tribor Mer 4 Juin 2008 - 15:18

pour ta question du principe bessoum ; ne fait jamais cette erreur de laisser tombé t principe pour n'importe qu'elle raison surtout pas sa

tribor
Tonique

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par bessoum Mer 4 Juin 2008 - 16:01

si tu es dois choisir entre rachwa et la vie de ta mere qui est en question je pense pas que le choix est facile a faire surtt ds notre pays et sa c juste un exemple il y en a d autre
bessoum
bessoum
Tonique

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 16:15

MED2000 a écrit: Apres on rentre dans le debat philosophique : est-ce qu'on fait les choses par choix ou tout est ecrit .
t'as du voler cette qstion d'un sujet de bac lol
reponse : ya pas de ou : on fait les choses par choix et tout est ecrit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par tribor Mer 4 Juin 2008 - 16:38

bessoum a écrit:si tu es dois choisir entre rachwa et la vie de ta mere qui est en question je pense pas que le choix est facile a faire surtt ds notre pays et sa c juste un exemple il y en a d autre

bein je choisirai la mort de ma mére

tribor
Tonique

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par dr mim Jeu 5 Juin 2008 - 1:35

t en plein exam, un QCM qui te casse la tete. ton bon ami chetane vient et interfère dans tes pensées.

ça aussi c un choix non?
l'exam est une succession de choix et moi g fait le mauvais Sleep
dr mim
dr mim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par bessoum Jeu 5 Juin 2008 - 4:02

tribor t dur pour moi je ne pense pas que je choisirai sa pk c plus fort que moi jaime bcp ma mere et pourtt si ct ma vie le choix serai plus facile a faire je choisirai ma mort
bessoum
bessoum
Tonique

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par tribor Jeu 5 Juin 2008 - 15:23

bein jappel pas sa dur dit plutot fair les choses ds les regles et ne pas laisser nos sentiment de ...... influencé nos choix c tt

tribor
Tonique

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par diego Mer 18 Juin 2008 - 15:17

et vous crouyez venura qu'on a eu le choix?
oui mais c notre destin qui nous a fait choisir ce qu'on a deja choisi c à d ???? c pas la peine de regretter sur vos choix confused
diego
diego
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : my place
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par promesse Jeu 19 Juin 2008 - 7:04

Certe la vie est une succesion de choix, mais surtout question de "mektoub"... mais le problème n'est pas là, c'est bcp plus profond: c'est savoir cmt choisir, en se basant sur certains critères et principes tout en vérifiant la situation dans laquelle on se trouve, puis assmuer ce choix là et les responsabilités qui en résultent -y compris ne pas regretter ensuite Rolling Eyes -, et ceci ,je crois, que c'est le plus important...
pour ce que t'as dit tribor, je ferais la meme chose que bessoum, car dans une situation pareille et qui ,surtout, concerne l'etre le plus cher sur terre, je serais sans doute subjective et je ne penserais pas a "faire les choses dans les règles"...
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : dans un monde virtuel
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par fatryd Ven 20 Juin 2008 - 2:01

Certe la vie est une succesion de choix, mais surtout question de "mektoub"... mais le problème n'est pas là,
c'est quoi la definission du mektoub?
je pense que dieu comme c'est un dieu et c'est lui qui nous a créer il peut connaitre nos choix sans nous les imposé sinon pourquoi il nous oblige a faire des truc ( islam parce que les autre religion c'est du passé)
et c'est vrai la vie est une succession de choix mais un choix ne veut pas dire qu'il est temporaire et il ne faut pas oublié que le choix du moment t se reppercutera sur le choix du moment t+1 en peut dire que la vie c'est une route pleine de croisement et notre carte c'est notre consience, religion et l'influence de l'environnement
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par apotheker Ven 20 Juin 2008 - 5:07

Tout choix fait par l'homme vient de sa propre volonté ,une séléction instinctive issue d'un ensemble de systeme de causes affectant le pouvoir de tri entre son bonheur et son malheur ,mais faut faire la différence entre la destin et le fatalisme , comme allah , la gloire à lui ,ecrit dans son livre sacret : « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis » il ne s'agit pas de fatalité à notre vie tout au contraire , une réfléxion à nos actes vis à vis notre religion...

comme l'éxemple cité par bessoum , c vrai que ça fait partie de notre destin de percuter ce genre de situations mais il s'agit surtout d'un test "بلاء " et on envisage ce que l'slam dit , y'en a tjrs des éxcéptions et des solutions pour chaque peine qu"on subit.

Un homme demanda l’avis du Prophète s’il devait attacher sa chamelle ou s’en remettre à Dieu, le Prophète lui dit : « Attache-la et confie-toi à Dieu » Hadith rapporté par Tirmidhiy'

donc , on est sensé de faire ce que nous désire comme choix à la rigueur de notre religion b1sur et laisser le choix ultime pour notre dieu.
apotheker
apotheker
Tonique

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par promesse Ven 20 Juin 2008 - 6:09

merci apotheker pour ce résumé
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : dans un monde virtuel
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie est une succession des choix..... Empty Re: la vie est une succession des choix.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser