Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 285 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
tu peu me dir keske g?
+11
Louf
paparasi
aime chat
birds
tasnim
apotheker
ziad
Bree
bouchra
sonrisa
trakos
15 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: tu peu me dir keske g?
je pense comme tansim
bouchra- Tonique
tasnim a écrit:peut etre une hypothyroidie
trés bien vue en tout cas le diagnostic de confirmation se fait surtout par le taux sanguin de TSH avec un test de référence porté sur la scintigraphie thyroidienne .
à toi de relancer .
.
apotheker- Tonique
pour une débutante j'ai ce cas:
jeune fille de 27ans développe une hyperpilosité récente avec des douleurs menstruelles atroces
en plus meskina elle a une polyphagie+polyurie
assem 3endha et quelle sont les moyens pour confirmer?
jeune fille de 27ans développe une hyperpilosité récente avec des douleurs menstruelles atroces
en plus meskina elle a une polyphagie+polyurie
assem 3endha et quelle sont les moyens pour confirmer?
tasnim- Tonique
je dirais ke la polyphagie et la polyurie sont souvent causées par un diabète donc je demanderais des analyses sanguines la dessus (glycémie) et pour l'hyperpilosité et les douleurs je crois ke c'est un dérèglement hormonal, une hyperproduction d'hormones sexuelles mâles je demanderais un bilan aussi alors j'ai tt faux c'est ça? mdr
bouchra- Tonique
oui diabète,mais pour l'hyper pilosité ce n'est pas nécessaire que le taux de la testosterone soit élevé mais un de ces précurseur qui a l'effet virile,dont l'origine est de causes miltiples(microkystes ovariens d'ou la douleur au cour du cycle...tumeur...)y a 2 appelation pour cela soit hypertrichose soit...(nssit malgré kinah l'année passée,comeme...)
tasnim- Tonique
hirsutisme, mé c pa la meme chose , hirsutisme c kan y aurai du poils ds des endroits ou normalemnt y a pa .
é hypertrichose c des poils epais é b1 noir ds des endroi ou normalment kayen mé klil .
é hypertrichose c des poils epais é b1 noir ds des endroi ou normalment kayen mé klil .
birds- Tonique
olala sa block la
si sa te derange pa bouchra j v deblocké le jeu a votre place ok?
aya ok
alor:
bjr docteur sava?!! j mapel samir
nn il sagit pa de moi c mon fils
il a 8mois é il me fé peur c jr ci
j ss infermié alor j mamuse souven a mesuré la temperatur de mon fils alor ke hier j la trouvé 1 peu elevé j la repri plusier foi par jr é cété tjr 38.5° d foi elle remi a 38°
ojrdui mon fils ne cesse pa de vomir é il a meme plusier episode de diarrhée j pense kil é dehydraté regartdé c gensif é sa muqueuse labial
meme sa mere ma di kil refuse de téter depui ce matin é il gémit il na pa crié du tou
é g remarké ke kon j le porte sa tete tombe en arriere kom sil a une hypotonie de sa nuque é oci c fontanel il ont lair bombante nn batante kom dabitude
tu pense ke c une hydrocephalie? dsl docteur je c c toi le medecin juste j minkiete
mais bon sg keskil a mon fils il convulse fé klk chose docteur j veu pa le perdre
si sa te derange pa bouchra j v deblocké le jeu a votre place ok?
aya ok
alor:
bjr docteur sava?!! j mapel samir
nn il sagit pa de moi c mon fils
il a 8mois é il me fé peur c jr ci
j ss infermié alor j mamuse souven a mesuré la temperatur de mon fils alor ke hier j la trouvé 1 peu elevé j la repri plusier foi par jr é cété tjr 38.5° d foi elle remi a 38°
ojrdui mon fils ne cesse pa de vomir é il a meme plusier episode de diarrhée j pense kil é dehydraté regartdé c gensif é sa muqueuse labial
meme sa mere ma di kil refuse de téter depui ce matin é il gémit il na pa crié du tou
é g remarké ke kon j le porte sa tete tombe en arriere kom sil a une hypotonie de sa nuque é oci c fontanel il ont lair bombante nn batante kom dabitude
tu pense ke c une hydrocephalie? dsl docteur je c c toi le medecin juste j minkiete
mais bon sg keskil a mon fils il convulse fé klk chose docteur j veu pa le perdre
trakos- Tonique
merci trakos javé pas vrmt de cas
bouchra- Tonique
Moi j'aurais pensé à une simple poussée dentaire mais là il convulse laisse moi réfléchir.....Mdr
bouchra- Tonique
il y a pa de koi bouchra
é khoudi rahtek reflechi bien
mais noubli pa kil y a de la concurance
é khoudi rahtek reflechi bien
mais noubli pa kil y a de la concurance
trakos- Tonique
je crois ke c'est une méningite...pauvre enfant.
bouchra- Tonique
elle peut etre une méningite comme elle peut etre une autre chose ;
bon il faut d'abord stabiliser l'état de l'enfant puisqu'il convulse avec le valium ; moi j'aimerai bien savoir ce que l'éxamen otoscopique a donné ....
bon il faut d'abord stabiliser l'état de l'enfant puisqu'il convulse avec le valium ; moi j'aimerai bien savoir ce que l'éxamen otoscopique a donné ....
apotheker- Tonique
trackos , ta façon de decrire ces cas est manifique
khas chiwiya wen Amen :ccry:raho ghayedni le pere plus que l'enfant
khas chiwiya wen Amen :ccry:raho ghayedni le pere plus que l'enfant
aime chat- Panacée
hyperthermie, vommissement,hypotonie de la nuque,diarrhéé,réfuse de téter, convulsion et bombement de la fontanelle je croi qu'il s'agit d'une méningite bactérienne ,
il me reste de chercher s'il existe un purpura
et pr les examens complimentaires :
ECB de LCR ***
FNS
hemoculture
il me reste de chercher s'il existe un purpura
et pr les examens complimentaires :
ECB de LCR ***
FNS
hemoculture
aime chat- Panacée
s'il s'agit vrmt d'une méningite et cé ce ke je pense vrmt...il faut soigner l'entourage d'urgence.
bouchra- Tonique
-bouchra pa de chance ta reponse é juste dc tu doi ns trouvé 1 cas "dificil jesper"
-apothi pr l'otscopie: otite chronique evoluan d le 1er mois
-tu peu me dir de kel germe sagit-il (c vré c une bacterie)
-pr
info: contrairemen o adulte(meningo _ pneumo _ hemoph) les germes les
plus impliké é l'haemophilus enfluanzae _ streptococcus pneumoniae _
neiseria meningitidis
pr la PL: LCR trouble on attenden lé resulta cyto-bacteriologique et biochimique on doi traité en urgence
alor kel la conduite a tenir?
ps:merci aim chat
bouchra on vs atten
-apothi pr l'otscopie: otite chronique evoluan d le 1er mois
-tu peu me dir de kel germe sagit-il (c vré c une bacterie)
-pr
info: contrairemen o adulte(meningo _ pneumo _ hemoph) les germes les
plus impliké é l'haemophilus enfluanzae _ streptococcus pneumoniae _
neiseria meningitidis
pr la PL: LCR trouble on attenden lé resulta cyto-bacteriologique et biochimique on doi traité en urgence
ps:merci aim chat
bouchra on vs atten
trakos- Tonique
hawji hawji khatini les cas ana...attendez chwia. ghi chwia!
bouchra- Tonique
ok ya pa de bleme
et si ta besoin daide on é la
et si ta besoin daide on é la
trakos- Tonique
pardon j'ai oublié de vous dire que je le mis sous antibiotiques en attendant les resultats qui vont determiner l'efficacité du ttttrakos a écrit:
je donne
la vancomycine et la la céphalosporine de la 3eme génération
et j'ai trouvé que la dexamethasone peut etre utilise comme un ttt d'appoint ,chez les bébé de six semaines et plus ,avant l'antibio ou bien ds l'heur qui suit l'administration de l'ATB.
j'espere que ton fis yelka roho 3la hada Ttt
we Allah yerzek echiffa
aime chat- Panacée
merci doc aime chat
amine
et oui pr la poso j donne a mon fils la boite complet?
-ya l'otite ki ns fé pensé a meningite a pneumocoque mais kom lé meningite a haemophilus st lé plu frequente chez l'enfant et le nourrisson et 50% d heamophilus st resistan a la peni A dc on traite par les C3G d'emblé +ou- +vanco
amine
et oui pr la poso j donne a mon fils la boite complet?
-ya l'otite ki ns fé pensé a meningite a pneumocoque mais kom lé meningite a haemophilus st lé plu frequente chez l'enfant et le nourrisson et 50% d heamophilus st resistan a la peni A dc on traite par les C3G d'emblé +ou- +vanco
trakos- Tonique
pour la posologie yek rak fi dommaine jib min 3andek ça pose pas des problémes
non attend je vais faire une ptite recherche là
non attend je vais faire une ptite recherche là
Dernière édition par aime chat le Mer 24 Déc 2008 - 9:19, édité 1 fois
aime chat- Panacée
aime chat cme tu as trouvé toi aussi la réponse et ke tu as expliké mieux ke moi, je propose ktu prennes l relai mdr comme ça je cherherais un cas une otre fois nchallah :) ok?
bouchra- Tonique
avec plaisire bouchratibouchra a écrit:aime chat cme tu as trouvé toi aussi la réponse et ke tu as expliké mieux ke moi, je propose ktu prennes l relai mdr comme ça je cherherais un cas une otre fois nchallah :) ok?
aime chat- Panacée
je sai que c'est copier coller mais mieux que rien
1. Traitement antibiotique
Il doit être débuté dès le diagnostic de méningite bactérienne posé. Il se doit d'être efficace sur :
- Streptococcus pneumoniae
- Pneumocoque de sensibilité anormale
Le traitement consiste en l'administration d'une céphalosporine de troisième génération injectable : céfotaxime (voire ceftriaxone).
La poursuite du traitement est établi selon les premiers résultats microbiologiques à l'examen direct du liquide LCR.
Méningite à pneumocoque : céfotaxime à la dose 300 mg/Kg/j en association avec la vancomycine à la posologie de 60 mg/Kg/j pendant les deux premiers jours. Quatre injections par jour. Le traitement est ensuite à adapter en fonction des résultats de l'antibiogramme. Si le pneumocoque est de sensibilité normale à la pénicilline, le traitement est poursuivi par céfotaxime à une posologie plus faible de 200 mg/Kg/j, la vancomycine est arrêtée. Si l'antibiogramme trouve un pneumocoque de sensibilité anormale à la pénicilline, la biantibiothérapie est poursuivie.
L'efficacité du traitement est contrôlée systématiquement par une ponction lombaire dans les 48 heures.
Méningite à méningocoque : La céfotaxime (200 mg/Kg/j) ou ceftriaxone (100 mg/Kg/j) est efficace. La durée du traitement est de 7 jours.
Méningite à Haemophilus influenzae de type b : céphalosporines de troisième génération administrées en monothérapie.
Purpura fulminans :
- ceftriaxone, 50 à 100 mg/Kg/j (ne pas dépasser 1g chez l'enfant, 1 à 2 g chez l'adulte)
- céfotaxamine par voie intraveineuse ou intramusculaire, 50 mg/Kg sans dépasser 1 g chez l'enfant; 1 g chez l'adulte
- à défaut, amixicilline par voie intravei
1. Traitement antibiotique
Il doit être débuté dès le diagnostic de méningite bactérienne posé. Il se doit d'être efficace sur :
- Streptococcus pneumoniae
- Pneumocoque de sensibilité anormale
Le traitement consiste en l'administration d'une céphalosporine de troisième génération injectable : céfotaxime (voire ceftriaxone).
La poursuite du traitement est établi selon les premiers résultats microbiologiques à l'examen direct du liquide LCR.
Méningite à pneumocoque : céfotaxime à la dose 300 mg/Kg/j en association avec la vancomycine à la posologie de 60 mg/Kg/j pendant les deux premiers jours. Quatre injections par jour. Le traitement est ensuite à adapter en fonction des résultats de l'antibiogramme. Si le pneumocoque est de sensibilité normale à la pénicilline, le traitement est poursuivi par céfotaxime à une posologie plus faible de 200 mg/Kg/j, la vancomycine est arrêtée. Si l'antibiogramme trouve un pneumocoque de sensibilité anormale à la pénicilline, la biantibiothérapie est poursuivie.
L'efficacité du traitement est contrôlée systématiquement par une ponction lombaire dans les 48 heures.
Méningite à méningocoque : La céfotaxime (200 mg/Kg/j) ou ceftriaxone (100 mg/Kg/j) est efficace. La durée du traitement est de 7 jours.
Méningite à Haemophilus influenzae de type b : céphalosporines de troisième génération administrées en monothérapie.
Purpura fulminans :
- ceftriaxone, 50 à 100 mg/Kg/j (ne pas dépasser 1g chez l'enfant, 1 à 2 g chez l'adulte)
- céfotaxamine par voie intraveineuse ou intramusculaire, 50 mg/Kg sans dépasser 1 g chez l'enfant; 1 g chez l'adulte
- à défaut, amixicilline par voie intravei
aime chat- Panacée
alors
bjr Dr je suis une jeune fille de 20 ans je me sens fatigue, la plus part du tps j'ai une hypotension de 8/4 et des fois 7/3 ça fait presque 2ans
j'ai aussi une dyspnée meme au repos
des palpitations et des tramblements
et comme tu peux le voir je suis pale.
je compte sur toi mon Dr
bjr Dr je suis une jeune fille de 20 ans je me sens fatigue, la plus part du tps j'ai une hypotension de 8/4 et des fois 7/3 ça fait presque 2ans
j'ai aussi une dyspnée meme au repos
des palpitations et des tramblements
et comme tu peux le voir je suis pale.
je compte sur toi mon Dr
aime chat- Panacée
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6