Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Frankenstein de 21 em siècle EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Frankenstein de 21 em siècle EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Frankenstein de 21 em siècle EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Frankenstein de 21 em siècle EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Frankenstein de 21 em siècle EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Frankenstein de 21 em siècle EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Frankenstein de 21 em siècle EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Frankenstein de 21 em siècle

5 participants

Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Frankenstein de 21 em siècle

Message par malik Mer 11 Nov 2009 - 9:13

salam alaykoum,
je viens de lire le poste de tasnim (Spermatozoïdes fabriqués en labo)et les réflexion des formistes , et sa fais pas longtemps j’ai vu , une émission (infra rouge, bébé sur carte) et ce reportage se déroule dans la ville de San Francisco la ville de toutes les extravagances. soubhana allah le progrès dans ce domaine est énorme , et d’un point de vu théorique toute est possible , de la fabrication des organes humain pour rechange a la fabrication de corps humain entier ( la dernière nécessite une connaissance énorme de biologie et de médecine, parce que rien pour les hormone de croissance « growth factor » en ne sais pratiquement rien a savoir la régulation ) et si un jr quelqu’un arrivera a le faire il va se prendre pour un dieu !!!!
en tous cas c pas mon sujet , je voulais vous faire part d’une petite remarque d’une petite remarque , la mal utilisation de la science !!! tous le monde a entendu parlais de Frankenstein de mary Shelley , et si en reviens au circonstance de l’écriture de ce roman , en remarque qu’elle était dans une état dépressive et qu’elle était marqué par les expériences du poète et philosophe naturaliste Erasmus Darwin, au 18 me siècle, dont on prétendait qu'il avait ranimé de la matière morte, et autour du galvanisme et de la possibilité de ramener à la vie un cadavre ou une partie du corps. Peu après, rêvant éveillée, Mary shelley conçoit l'idée de Frankenstein : "Je vis l'étudiant blafard des arts profanes s'agenouiller à côté de la chose qu'il avait créée. Je vis le fantasme hideux d'un homme se lever, puis, par le travail de quelque machine puissante, montrer des signes de vie, et bouger en un mouvement malaisé et à moitié vivant. Cela doit être effrayant, car l'effet de toute entreprise humaine se moquant du mécanise admirable du Créateur du monde ne saurait qu'être extrêmement effrayant." Et tout le monde connais la fin tragique de ce roman .
les temps changent et la science évolue, et avec elle l’arrogances humain , ainsi en 1996 en a su et vu le clonage de Dolly par l'équipe de Keith campbell et Ian wilmut mias la chose dans les medias n’ont pas parler c’est le vieillissement prématuré et un tonne de complication de sante…
et ces dernier temps il ya une vrai course contre la montre entre plusieurs personnalités scientifique pour le clonage humain, mais ce qui est sur c’est que ni la religion , ni l’éthique et meme la politique , ne permettra ce genre de dérive !!!!!
قال تعالى : ( سريهم ءاياتنا في الآفاق و في أنفسهم حتى يتبين لهم أنه الحق ). فصلت : 53 .

wa salam alaykoum
malik
malik
Tonique

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : QQE PART
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par Louf Mer 11 Nov 2009 - 15:00

Bravo malik,ton article est interressant
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par Chafia Ven 13 Nov 2009 - 13:10

chapeau
t'aurai du pensé à faire des publications dans des revus scientifiques
Chafia
Chafia
Tonique

Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : !
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par sciencedzaguet Dim 15 Nov 2009 - 6:13

merci pour tes efforts malik, ce que je viens de lire est très intéressant mais l’histoire de Frankenstein n'est que fiction et tu condamnes là des expériences dans le domaine médical, on ne parle pas d'énergie nucléaire ou de qlq chose qui pourrait faire exploser la planète alors pkoi ne pas permettre à l'Homme d'essayer? d'autant plus que tu utilises la religion comme argument et dieu a dit "si toute l'humanité se rassemble pour créer une mouche ils ne pourrons pas"
que risquons nous au juste?
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par malik Dim 15 Nov 2009 - 7:04

salam,
merci les amis pour vos participation , j'en suis tres ravi .
si j'ai ecrie cet article c pour tirer la sonette d'alarme cher sciencedzguet, et pour faire le raprochement entre la science et a la fiction , il ya un sciecle qui pourrais imagine discute sur ce forum ?? telephone mobile?? toutes les grandes avanses scientifique sont né d'un reve voir une fiction , et pour l'exemple les1er alchimisteont tjr revé de transforme la terre (sable) en or !!!! ainsi la chimie est né telle que nous connaisse tous maintenant, je ne suis pas un conservateur je suis toute a fais le contraire , mais avec des regles et des ethiques, et de nos jr les etheque sont recalé en dernier rong!!!!
et pour rependre a ta question , je suis dacc avec toi , les savant n'arrivront jmais a reproduire un etre humain , mais toute la question est la !!!! l'experience enjendre des erreures, et c'est la le vrai danger , immaginé des manupulations génitiques mal attentioné et leur repercution sur toutes les generation suivante?!!! (c 'est paratiquement comme les mutation des bacteries pour l'aquisition de la resistance a des ATB ....)
la science c la clef defutur et de la reussite mais avec le respect de la relegion

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ


يَـٰمَعۡشَرَ ٱلۡجِنِّ وَٱلۡإِنسِ إِنِ ٱسۡتَطَعۡتُمۡ أَن تَنفُذُواْ مِنۡ أَقۡطَارِ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ فَٱنفُذُواْ‌ۚ لَا تَنفُذُونَ إِلَّا بِسُلۡطَـٰنٍ۬
malik
malik
Tonique

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : QQE PART
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par sciencedzaguet Lun 16 Nov 2009 - 4:46

tu dis que toutes les grandes avancées scientifiques sont nées d'un rêve voire d'une fiction et c'est faux!!! ce n'est pas la fiction qui les a fait naitre ce sont juste quelques auteurs perspicaces qui ont pu imaginer ce que serait le monde après leur mort! (sur ce sujet je te conseille de lire PEPLUM d'Amelie Notombe)

et pour revenir à la religion je le dis et je le répète, notre religion n'interdit pas à la science de progresser!! bien au contraire ...l'islam est la seule religion qui harmonise la foi avec le savoir, elle a effacé le penchant pour la superstition et le surnaturel et a combattu l'idolâtrie et le polythéisme, l'islam nous pousse a chercher des preuves rationnelles au lieu de parler de miracles, notre religion nous pousse a observer, a expérimenter et a faire des recherche et nous garantie que plus on avance dans nos découvertes plus forte sera notre foi !! ( c'est comme ça que j'interprète le verset que tu as écrit à la fin)
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par malik Sam 21 Nov 2009 - 10:30

salam,
chère sciencedzaguet , la science de nos jour est de la science exacte , quelque soit le domaine , même dans les sciences humaines .... elle est basé sur des études et des expériences , je ne suis pas contre l'imagination ou la fiction parce que tous sa nous donnes des idées, chose que t'as pas compris , ou peut être je me suis mal exprimé, bref , ce que je voulais de ce post c 'est de faire le rapprochement entre la science utile et les dérapage qui ne peuvent que causé des dégâts irrémédiable:
savez vous que quand NOBEL a inventer la TNT , c était pour faciliter les grand travaux de chemin de fer , mais les hommes ont utiliser dans les guerre ....
niels borh, fermi... et tous les pionnier de la tome , tu crois qui ont met sa pour détruire le monde ??? leurs intentions etait bonne , mais apres eux , d'autre gents ont utiliser cette connaissance a fabrique des bombe atomique ...( il ya un arsenal pour détruire le monde plus de 20 fois!!!!)
revenons a la génétique , le vrais probleme c pas la génétique , mais c 'est les débouches et utilisation de cette science..
ya 20ans voir un peut plus , les OGM ont fais leur apparitions , dont on ne sais pas encore avec exactitude leur impacte sur la sante , et sur environnement, et pour conclure , en Amérique du nord , il ya un phénomène qui s'appelle disparition des abeilles
et tous les zoologistes et biologistes imminent ont fais le rapprochement de ce phénomène avec les OGM...
ce n'est que des plante avec un ADN très minime par rapport l'homme , quoi donc pour la créature la plus honoré sur cette terre?!!!!!!!
malik
malik
Tonique

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : QQE PART
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par sciencedzaguet Mar 24 Nov 2009 - 9:51

bon ben dans ce cas là blâmons celui qui a découvert le feu parce qu'il y a des gens qui brulent des maisons!!!!
Albert Einstein a dit:
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 14/09/2007

http://blousesblanches.org/forums

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par malik Ven 27 Nov 2009 - 10:18

sciencedzaguet a écrit:bon ben dans ce cas là blâmons celui qui a découvert le feu parce qu'il y a des gens qui brulent des maisons!!!!
Albert Einstein a dit:
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."

salam,
Salam
Je voie qu on y arrivé a un terrain d’entente ,en faite c l’utilisation de la chose qui défini son utility ou sa dangerosité , sa ma fais plaisir de débattre avec toi , a une autre débat inchantable .
salam
malik
malik
Tonique

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : QQE PART
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par ZEN Ven 27 Nov 2009 - 10:32

sciencedzaguet a écrit:bon ben dans ce cas là blâmons celui qui a découvert le feu parce qu'il y a des gens qui brulent des maisons!!!!
Albert Einstein a dit:
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."


Einstein sait de quoi il parle...
"Science sans conscience n'est que ruine de l'ame"Rabelais...

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par Louf Ven 27 Nov 2009 - 11:55

Einstein n'a jamais voulu que ses travaux soient utilisés à des fins militaires.
Il est mort malheureux chez lui à cause de çà.
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par ZEN Ven 27 Nov 2009 - 12:50

C'est aussi le cas d' A.Nobel qui a regretté son invention....
Einstein ne pouvait soupçonner que ses travaux allaient causer la mort de millions d'etres vivants!!!

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par Louf Lun 30 Nov 2009 - 5:04

Je me demande pourquoi son corps a été brulé tandis que ses yeux et son cerveau ont toujours été conservé
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par ZEN Lun 30 Nov 2009 - 11:23

Je pensais que le cadavre en entier etait conservé....

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523
Localisation : en orbite.
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par Louf Lun 30 Nov 2009 - 11:26

Non,Son corps avait été brulé (selon ces dernières volontés),mais les yeux et le cerveau ont été conservé,sans doute pour des recherches sur son niveau d'intelligence
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frankenstein de 21 em siècle Empty Re: Frankenstein de 21 em siècle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser