Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
les minarets interdits en suisse - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
les minarets interdits en suisse - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
les minarets interdits en suisse - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
les minarets interdits en suisse - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
les minarets interdits en suisse - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
les minarets interdits en suisse - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
les minarets interdits en suisse - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 287 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 287 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

les minarets interdits en suisse

+7
choumicha
skah
fatryd
Louf
tasnim
ZEN
sciencedzaguet
11 participants

:: La caféte :: Religion

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par ZEN Sam 5 Déc 2009 - 9:15

Je ne suis pas H.S.
Je préconise que l'on se mette au diapason des Suisses et des Français et qu'on essaie la laicité!!!
C'est bien beau de profiter de la tolérance d'autrui et que l'on vive cloitré chez soi... les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_rolleyes

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523

Revenir en haut Aller en bas

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty Re: les minarets interdits en suisse

Message par sciencedzaguet Sam 5 Déc 2009 - 9:24

pouquoi tu me pousses a me répéter alors que tu comprends parfaitement ce que je suis en train de dire ; il existe des pays musulmans comme il existe des pays chrétiens, des pays Bouddhistes….!! et si une loi pareille avait été votée dans un de ces pays, ça n'aurait choqué personne, ce qui est "fâcheux" c'est justement le fait qu'elle ait été votée dans un pays sans religion officielle
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217

http://blousesblanches.org/forums

Message par ZEN Sam 5 Déc 2009 - 11:45

les minarets interdits en suisse - Page 2 92371 ...Je te repéte chere frangine que la Suisse est un pays laic de racines judéo chrétienne!!! les minarets interdits en suisse - Page 2 18732

ZEN
Panacée

Message par fatryd Sam 5 Déc 2009 - 13:50

à jama3 9ouds existe des minarets saliha?
fatryd
fatryd
Panacée

Message par ZEN Dim 6 Déc 2009 - 9:19

Bien sur qu'il n'y en a pas!!!!Jama3e el aqsa!!!Merci de nous le rappeler chere Fati!!! les minarets interdits en suisse - Page 2 92371

ZEN
Panacée

Message par sciencedzaguet Dim 6 Déc 2009 - 15:25

Non mais dites moi que je rêve whaaaaa !!! ewwwww ! vous le faites exprès ou quoi?!!
le minaret est-il si haut qu'il vous empêche de voir derrière?? confused

le minaret est un élément architectural et rien de plus! qu'il soit présent a masjid el aqsa ou non pas m'est complètement égal! pour ta gouverne Mlle fatryd nous somme en 2009 il y a des systèmes de sonorisation aujourd'hui!
qui dit minaret dit lieu de culte, architecture, art , histoire, attraction touristique, n'y a t'il pas eu une visite papale à la mosquée bleue d'istamboul qui contient 6 minarets??
a l'époque de l'empire ottoman bcp de minarets ont été édifiées, certains de ceux qui étaient en Espagne ont été convertis en clochers d'église! ces clochés ont donc une histoire...celle d'avoir été un jour minarets… old

quand on proclame la liberté d'expression on n'interdit pas à un journaliste de publier un article, de même, quand on proclame la liberté de culte et de religion on n'interdit pas à une religion d'étaler son architecture paix

moi mon problème ne concerne pas le minaret en tant qu'édifice! mon problème est bien au delà Arrow !! je vous parle d’une atteinte à la liberté de culte et d’une manipulation flagrante, je me demande si la loi aurait été votée si les minarets dans l'affiche ressemblaient plus à des crayons qu'à des missiles!
je parle de haine, de ségrégation au vue et au sue de tout LE MONDE hooooooooo et vous me parlez d'architecture!! navet
alors soit vous n'avez rien saisi (et j'en doute fort pour toi zen) soit vous faites exprès de ne pas voir plus loin que le bout de votre nez
sciencedzaguet
sciencedzaguet
Panacée

Féminin Nombre de messages : 1217

http://blousesblanches.org/forums

Message par ZEN Lun 7 Déc 2009 - 1:30

Tu ne veux pas en demordre. Personne n'empeche les musulmans de vivre leur foi et de construire des mosquées!!!
Je t'ai deja expliqué pourqui cette islamophobie. Je t'ai aussi explique que l'on etait un peu responsable.
Je t'ai aussi expliqué que les Suisses ont fait cela apres votation donc en toute liberté et democratie...
Ces gens la pourraient,s'ils se sentent victimes de l'arbitraire,changer d'air..
Je te signale encore une fois que ce sont dans les pays au plus fort P.I.B. que les musulmans connaissent ce genre de probleme....
Par consequent le minaret n'est qu'un infime pretexte(comme les caricatures) et nous on s'y engoufre!!!
les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_cool

ZEN
Panacée

Message par fatryd Lun 7 Déc 2009 - 8:02

donc moi ,je ne vois que la pointe de mon nez science ?N'importe qui pourra te faire la même remarque
La suisse est un pays neutre politiquement et non pas religieusement ( jusqu'à mes informations actuels) .Les musulmans restent une minorité par rapport au chrétiens et puis l'islam est dans le cœur et non pas dans nos mosquées ... les musulmans yakafrou jours et nuits à coté de nous ,nous les entendons chaque heures mais aucun ne leurs dit :"arrêtez." mais lorsque un juifs ou un chrétiens ouvrent sa bouche ,ga3 nahadrou . on doit se regarder après les regarder

Du moment ou les musulmans( je parle de l'Algérie) n'acceptent pas les autres religions ( donne moi l'adresse d'une église ouverte , présente moi un algérien chrétien ou juif qui le dit à voix haut sans avoir peur ), et continuent de dire 7achak lorsqu'ils parlent d'eux ,ils ont droit de nous détester ,de nous sous estimer, on représente si mal notre religion .

Le prophète ne nous a pas demandé de tuer comme d'autres font. parce que les islamistes suivent un peu les foutou7ate selon eux, ils tuent les non musulmans .
Je n'ai pas de bonnes informations historiques sur foutou7ate ,ceux qui les ont mené ,c'était juste pour le pouvoir en utilisant l'Islam
fatryd
fatryd
Panacée

Message par ZEN Lun 7 Déc 2009 - 8:09

Ton nez est tellement long pour te cacher la vue Fati?? les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_cool
Science a son topic a defendre contre vents et marées. On te comprend frangine mais il faut commencer a balayer devant nos portes!!!On est aux antipodes de la tolerance et de l'islam et on veut l'exporter!!!
Pauvres Suisses....ouallah si vous avez fait un voyage en Suisse,connu ce peuple si gentil et si accueillant.......malayka...de grace foutez leur la paix!!! les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_cool

ZEN
Panacée

Message par skah Mar 8 Déc 2009 - 0:35

pour l'histoire des juifs et chrétiens en Algérie c'est beaucoup plus une histoire d'histoire que de religion même si ça a changé après
pour la suisse certe il a eu une certaine manipulation des gens comme zen qui ont juste des préjugés
et je ne voix pas pourquoi débattre sur un sujet que personne ne vit, la théorie n'est pas une chose réaliste même pour un théoricien
pour ne pas être HS:
il y a des lois qui régissent les pays et ces lois permettaient de construire des minarets et aussi des églises et des synagogues
maintenant ceux de l'extrême droite ne veulent pas d'archetecture musulmane dans leur sol alors ils ont usé de la démocratie pour arriver à leur fin, je trouve ça anticonstitutionnel, parce qu'on l'a utilisé pour réprimander une minorité dans un pays laïc qui permet "à chacun de pratiquer son culte librement"
en Europe les cloches sonnent tout le temps mais personne ne se sent gêner par contre ils ont peur des minarets, c'est de la pure hypocrisie, alors qu'ils nous le disent clairement et on ferme notre gueule, sinon on continue de l'ouvrir tant que le message reste flou
on est ce qu'on est mais ça n'empêche pas de juger les gens tant quel'argumentation est universelle ce qui le cas
skah
skah
Panacée

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par fatryd Mar 8 Déc 2009 - 6:58

Tu es déjà parti en suisse Skah ?Je me demande à quoi tu ressembles ? A kel point tu es tolérant ?Je vois que tu es très fort en histoire et religion .j'apprécie les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_cool
fatryd
fatryd
Panacée

Message par ZEN Mar 8 Déc 2009 - 9:46

Les cloches ne sonnent plus depuis longtemps en Algérie mon amie.Tu peux aller en Suise et vivre tout a fait normalement ta foi ce que ne pourrait pas faire un juif ou un chrétien en Algérie..
Pourrais tu m'expliquer en quoi un minaret pourrait nous aider a mieuxs vivre notre foi?
Sais tu que les villes en pays chrétien se construisent autour d'une église et non point d'une mosquée,ceci pour te dire que l'architecture de la ville doit épouser celle de l'eglise et celle de la mosquée doit obéir a ces critéres....
Avez vous oublié que la population Suisse puise son identité de racines judéo chrétiennes?
Sommes nous contents de l'architecture de nos mosquées qui n'obeissent a aucun critére?
N'avez vous pas remarqué que chaque pays a son propre style architecturale?Pourquoi pas un modele Suisse?
Avons nous le droit de nous meler d'une affaire Suisse?
Avez vous vous visité ce pays ou connu sa population pour pouvoir en parler?
Je parlerai un jour des muedhines qui vociferent plus qu'ils n'appellent a la priere!!!

ZEN
Panacée

Message par ZEN Mar 8 Déc 2009 - 10:04

Préjugés....a quoi le devines tu?
Je te signale seulement que je ne parle de ce que j'ai vu. J'ai sillonné le monde alors que tu n'etais peut etre pas encore né. J'y ai vu des choses. J'ai vu des peuples qui repondent a la definition au sens noble. J'y ai connu la generosité,j'ai respiré la culture et le savoir vivre,j'ai vecu la tolerance. J'ai été respecté comme jamais je ne l'ai été chez moi. J'ai appris le savoir vivre,le civisme et beaucoup d'autres valeurs qui n'ont jamais existé et n'existeront jamais dans les pazys musulmans....
L'Europe est une terre d'asile et rassemble tous les miseres du monde...
La seule fois ou j'ai eu des pépins c'est mes freres de sang qui ont tenté de me faire flipper mais en vain....
Les préjugés ,je n'en ai point mon ami....Je suis musulman et je parle de nous.....Je suis bien realiste. J'ai les yeux bien ouverts,juste en face de leurs trous.Je ne veux me mentir ni mentir aux autres...
On ne va quand meme pas se raconter des histoires rien que pour hypertrophier notre ego...
Et toi mon ami,tu peux me parler de tes voyages et de tes experiences?
Es tu parti en Suisse?

ZEN
Panacée

Message par ZEN Mar 8 Déc 2009 - 10:10

Le peuple Suise n'a point besoin de policiers.La derniere que je suis parti a Geneve,j'ai voulu demander un renseignement.Point de flics.Il a fallu que je me trouve un commissariat de police:et c'est une superbe femme qui m'a accueilli avec le sourire...

ZEN
Panacée

Message par ZEN Mar 8 Déc 2009 - 10:15

Motre nouvel ami Skah semble bien me connaitre mais a commis l'impair de bruler la case "presentation"...Rendez vous est pris Skah!! les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_cool

ZEN
Panacée

Message par ZEN Mar 8 Déc 2009 - 11:55

Il y a actuellement sur Al djazira un debat sur l'affaire des minarets.......le Suisse parle avec calme et semble avoir plus d'arguments.Le musulman est dans l'invective et l'insulte;sioniste,nazi....

ZEN
Panacée

Message par skah Mar 8 Déc 2009 - 16:01

je n'ai visité aucun pays et je cherche pas a en visiter
j'ai des préjugés et je ne veux pas être déçu par la suite
Pourrais tu m'expliquer en quoi un minaret pourrait nous aider a mieuxs vivre notre foi?
bah de toute façon, un minaret ne sert a rien la bas le mettre ou pas le mettre ça ne change rien, pour ma part même une boite me convient
(ce n'est pas la taille de la boite qui compte, mais ce qu'il y a dedans)

Sais tu que les villes en pays chrétien se construisent autour d'une église et non point d'une mosquée,ceci pour te dire que l'architecture de la ville doit épouser celle de l'eglise et celle de la mosquée doit obéir a ces critéres....
c'est une bonne question ça
si on construit une église et on change la croix par un croisson quelle sera leurs réaction, je pense que le débat va au delà du minaret

Je te signale seulement que je ne parle de ce que j'ai vu. J'ai sillonné le monde alors que tu n'etais peut etre pas encore né. J'y ai vu des choses. J'ai vu des peuples qui repondent a la definition au sens noble. J'y ai connu la generosité,j'ai respiré la culture et le savoir vivre,j'ai vecu la tolerance. J'ai été respecté comme jamais je ne l'ai été chez moi. J'ai appris le savoir vivre,le civisme et beaucoup d'autres valeurs qui n'ont jamais existé et n'existeront jamais dans les pazys musulmans....
je colle ça à l'histoire

et pour ma présentation, je suis partisan de l'anonymat, les apparences sont souvent trompeuses, en plus dans ce forum, n'est pas obligatoire

les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_jokercolor
skah
skah
Panacée

Message par ZEN Mer 9 Déc 2009 - 8:43

Sur el djazira,un vieux barbu expliquait a l'extremiste Suisse que si les Europeens connaissaient le veritable message de l'Islam,ils n'hesiteraient pas un seconde a embrasser l'Islam?
Je me demandais alors ce qui empechait ce vieux barbu d'exposer au monde le vrai visage de l'Islam.Il a préféré l'insulte et l'invective.ET SI LE MAL ETAIT EN NOUS?
Pourquoi sommes nous tout le temps dans la provocation:en quoi la burqa est un habit musulman et pourquoi pousser la provication jusqu'a vouloir l'imposer?
Que font tous ces gens la qui profitent des conditions de vie de l'occident et pourtant passe leur temps a denigrer ces pays d'accueil?
Ne seraient ils pas mieux en securité et mieux respectés dans les pays dictatoriaux arabes???

ZEN
Panacée

Message par ZEN Mer 9 Déc 2009 - 9:16

Je viens de lire que des evangelistes chretiens ont été arrétés pour proselytisme au Maroc....cela prete a rire!!!
Une jeune fille a eté emprisonnée a Tiaret pour possession de bibles!!!!
Les barbus font du prosélytisme en Europe et personne ne les embete....OUINE RAHI L'INTOLERANCE???

ZEN
Panacée

Message par skah Mer 9 Déc 2009 - 9:51

la version officielle était pour prosélytisme

Les barbus font du prosélytisme en Europe et personne ne les embete
si, ils sont embêtés, mais ils sont plus discrets
en plus j'ai l'impression que c'est plus facile de passer a l'islam que en sortir
skah
skah
Panacée

Message par ZEN Mer 9 Déc 2009 - 11:34

skah a écrit:
la version officielle était pour prosélytisme

La pauvre avait quelques bibles.....
Et le prosélytisme de nos barbus en pays chretien?

ZEN
Panacée

Message par ZEN Mer 9 Déc 2009 - 11:37

Les barbus font du prosélytisme en Europe et personne ne les embete
si, ils sont embêtés, mais ils sont plus discrets
en plus j'ai l'impression que c'est plus facile de passer a l'islam que en sortir[/quote]

les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_cool JE t'assure que j'ai vu nos barbus en Europe se croire en pays conquis.J'ai constaté cela a Londres(surtout a Hyde park corner) et a Paris...
Je n'ai pas encore vu de boudhistes,musulmans condamnés pour prosélytisme...en Europe!!

ZEN
Panacée

Message par ZEN Jeu 10 Déc 2009 - 8:35

On en est encore chez nous a bien cacher nos chaussures pour les retrouver a notre sortie de la mosquée!!!!
J'ai souvent entendu dire:"il ne faut pas confondre Islam et musulmans".QUEL CONSTAT PITEUX!!!!Quel aveu d'echec!!!

ZEN
Panacée

Message par ZEN Jeu 10 Déc 2009 - 12:03

Une Soudanaise se retrouve éxilée a Londres pour avoir porté un Jean au Soudan...
Les Tunisiens et les Turques interdisent le voile.....rien ne se passe!!!!!
On interdit le voile a une écoliere en France......lever de boucliers....
Pourquoi les musulmans profitent de la démocratie occidentale pour dénigrer l'occident aloes qu'ils se font invisibles dans leurs pays??

ZEN
Panacée

Message par skah Jeu 10 Déc 2009 - 12:09

parce que c'est des lâches
la bas tu as tout les chemins ouverts pour donner son point de vue
et chez nous, il faut se battre peut être même sacrifié des vies pour peut se faire entendre
skah
skah
Panacée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant