Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
S'aimer en public EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
S'aimer en public EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
S'aimer en public EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
S'aimer en public EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
S'aimer en public EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
S'aimer en public EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
S'aimer en public EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

S'aimer en public

+8
skah
green
hania
rifa
fatryd
wasfa
ZEN
Louf
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

S'aimer en public Empty S'aimer en public

Message par Louf Ven 11 Déc 2009 - 8:11

Le jeudi après mon examen,j'étais assis juste à coté de l'auditorium de l'INESSM vers 15Heure et grande a été ma surprise de constaté que juste à coté de moi il y'avait un étudiant et une étudiante qui s'embrassaient et qui ne se sentaient pas gené par le groupe de fille qui était à coté et qui les observait et moi aussi qui était non loin.
J'ai aussi remarqué que des personnes (en couple),ici à Oran, aiment un peu se faire distinguer par leur façon de marcher main dans la main et serrer comme des pinces.
Je reviens d'un pays "ouvert" mais trouvé une personne qui tient la main de sa femme en public... S'aimer en public 867205 et j'admet que je n'ai jamais vu dans mon pays des calins en publique et celà se fait souvent dans des endroits ou ces personnes sont sures de ne pas être vu.
Que pensez vous de tout celà?
Pensez vous qu'il en vaut la peine de montrer à tout le monde que l'on est collé a sa femme ou encore que l'on a tellement des moments rare pour s'embrasser qu'il faut saisir n'importe quel opportunité même si celà offense certain?
Louf
Louf
Panacée

Masculin Nombre de messages : 2980

Revenir en haut Aller en bas

S'aimer en public Empty Re: S'aimer en public

Message par ZEN Ven 11 Déc 2009 - 11:06

L'intimité rend la chose plus douce mais quand une envie irrésistible nous prend pourquoi refouler?
Cela se passait normalement dans les années 70-80 et les couples s'aimaient sans se soucier du reste....
Je ne vois vraiment pas pourquoi on s'offusquerait de l'amour de deux jeunes et on accepte que deux jeunes s'etripent devant nos yeux....
Ah s'il y avait plus d'amour et moins de violence....
Je ne sais pas de quel pays tu viens mais sous d'autres cieux un baiser echangé en public est un fait banal.....
Nos jeunes ont ils vraiment des endroits ou s'aimer???

ZEN
Panacée

Masculin Nombre de messages : 4523

Message par wasfa Ven 11 Déc 2009 - 11:47

je ss pas d accord avc toi zen
qui t a dit que ds notre societé on accepte que deux jeunes s'etripent !!!
avant tt nous sommes des musulmans et on vit ds 1 pays musulman et ce genre de choses la n est pas acceptable ds notre religion
si par ex je serai ds 1 autre pays comme la france , ce genre de chose va pas me surprendre .
c que j ai remarqué , on fait tous la meme erreur de comparer les choses .
par ex 1 fille dit : moi je met pas le hijab mais je ss respectable mieux que d autres filles , alors qu il n y a aucune relation entre les 2 scratch
donc on doit discuter chaque sujet a part
wasfa
wasfa
Tonique

Féminin Nombre de messages : 388

Message par Louf Ven 11 Déc 2009 - 12:27

Zen,veux tu dire par là que la débauche ou le libertinage est acceptable?
Je ne suis pas contre que des personnes "mariées" se tiennent la main en public,mais plutot ce n'est pas normal que ceux qui ne le sont pas s'embrassent.Nous savions à quoi celà peut entrainer à la longue.
L'Algérie est un Etat Islamique est la religion ne permet pas de tels actes,pas de contact physique avant le mariage.
Aujourd'hui,je me sens très choqué quand je passe devant certaines cités universitaire ferminines vers 19H,toutes ces voitures garées,des lumières éteintes,et des filles qui font des trucs ignobles, par amour ou besoin d'argent?Et celà sans que les parents qui se trouvent à des kilomètres d'Oran puissent s'en apercevoir.
Il est vrai qu'il y'a plusieurs sortes de musulmans mais il n'y a qu'une seule Islam et il faudrait respecter ses préceptes.
Louf
Louf
Panacée

Message par fatryd Ven 11 Déc 2009 - 14:26

J'apprécie pas bzzef mais bon chacun fait ce qu'il veut et ils n'ont qu'à assumer vers la fin .
Louf, Malika mokkadem a dit que nous sommes un pays ou même l'amour est interdit ,je pense que c'était l'époque de boumadiane
fatryd
fatryd
Panacée

Message par ZEN Sam 12 Déc 2009 - 9:08

Tu te melanges les pinceaux Louf:on parlait de becots echangés entre amoureux et voila que tu parles de prostitution.Ce n'est pas la meme chose:que deux etudiants s'aiment ,rien de choquant.Que nos filles fassent le trottoir:cela est une chose que personne ne peut cautionner!!!
Relis ton topic et ta reponse,tu verras que tu parles de deux choses differentes!!!
P.S/L'Algerie n'est pas un pays islamique mais un pays ou la religion d'etat est l'islam mais ou la charia n'est pas appliquée!!

ZEN
Panacée

Message par Louf Dim 13 Déc 2009 - 5:18

Je n'ai pas parlé de prostitution,chère Zen,n'interprète pas mal ce que j'ai dit;a moins que tu veuilles que je te fasse toute une figure.
Peu importe que l'islam soit une réligion d'état,ce que tout le monde sait,c'est que l'Algérie est un pays Islamique,peu importe si la charia est appliqué ou pas.
Louf
Louf
Panacée

Message par ZEN Dim 13 Déc 2009 - 10:11

Louf a écrit:Zen,veux tu dire par là que la débauche ou le libertinage est acceptable?
Je ne suis pas contre que des personnes "mariées" se tiennent la main en public,mais plutot ce n'est pas normal que ceux qui ne le sont pas s'embrassent.Nous savions à quoi celà peut entrainer à la longue.
L'Algérie est un Etat Islamique est la religion ne permet pas de tels actes,pas de contact physique avant le mariage.
Aujourd'hui,je me sens très choqué quand je passe devant certaines cités universitaire ferminines vers 19H,toutes ces voitures garées,des lumières éteintes,et des filles qui font des trucs ignobles, par amour ou besoin d'argent?Et celà sans que les parents qui se trouvent à des kilomètres d'Oran puissent s'en apercevoir.
Il est vrai qu'il y'a plusieurs sortes de musulmans mais il n'y a qu'une seule Islam et il faudrait respecter ses préceptes.

Si c'est toi qui a ecrit cet article Mr LOUF,on y lit "débauche" "besoin d'argent".Cela s'appelle "prostitution"...je n'invente rien..
Tu etais partie de "flirt" entre étudiants pour arriver a des filles qui vendent leur corps....
Je te redis que l'AZlgérie a pour religion d'etat l'Islam mais qsu'elle n'applique pas la charia et par conséquent deux jeunes ont le droit de se tenir la main et de se becoter!!!

ZEN
Panacée

Message par Louf Lun 14 Déc 2009 - 5:50

J'ai compris monsieur Zen,;-);mais admettons quand même que certaines personnes ne sont pas encore près à accepter de telles choses.
Louf
Louf
Panacée

Message par ZEN Lun 14 Déc 2009 - 9:28

Je comprends tres bien que ça choque certains. Moi ce qui me choque c'est plutot de voir une jeune fille agressée devant tout le monde et que personne ne bouge:l'Islam nous impose de protéger le faible.Je n'aime pas l'Islam a deux vitesses:s'en prendre a deux jeunes qui s'aiment et qui ne font de mal a personne et faire l'aveugle devant des actes barbares....
Deux etres qui s'aiment est pour moi le plus beau des spectacles.Voir deux types s'entretuer ou un mec massacre une femme c'est cela mon pire cauchemar!!!

ZEN
Panacée

Message par rifa Mar 15 Déc 2009 - 3:45

je trouve aucune différence entre les deux cas zen psk les deux sont contre nos principe en tant que musulmans ou en tans qu'algériens mais puisk on a accepté le deuxième qui est devenu normal on doit accepter le premier malgrès que je suis plus que sure que ces deux qui s'aiment ne peuvent pa faire ça devant leurs parents c'est un manque de respect alors prkoi le faire devant tt le monde c-a-d qu'ils ne respectent pas les autres, en tt cas c pa a nous de d'accepter ou de refuser, le max qu'on peut faire c montrer qu'on est choqué dans les deux cas biensure
rifa
rifa
Tonique

Féminin Nombre de messages : 710

Message par Louf Mar 15 Déc 2009 - 7:26

rifa a écrit:je trouve aucune différence entre les deux cas zen psk les deux sont contre nos principe en tant que musulmans ou en tans qu'algériens mais puisk on a accepté le deuxième qui est devenu normal on doit accepter le premier malgrès que je suis plus que sure que ces deux qui s'aiment ne peuvent pa faire ça devant leurs parents c'est un manque de respect alors prkoi le faire devant tt le monde c-a-d qu'ils ne respectent pas les autres, en tt cas c pa a nous de d'accepter ou de refuser, le max qu'on peut faire c montrer qu'on est choqué dans les deux cas biensure
Waw,jolie raisonnement Rifa!
Louf
Louf
Panacée

Message par hania Mar 15 Déc 2009 - 9:29

personnellement je suis contre tous simplement parce que ni notre education ni notre religion ni notre sociète autorisent ce genre de comportements mème si cela se fait dans d'autre sociètés ou autre pays. et la comparaison dans ce genre de choses n'a absolument aucun sens ou bien ça serait une grande ereur.
imaginez des seinnes pareilles en plein public y'aura toujours qq1 avec sa mère sa soeur c'est tres genant ,tbahdila.
hania
hania
Remontant

Féminin Nombre de messages : 50

Message par ZEN Mar 15 Déc 2009 - 9:42

Tenir sa compagne par la main ou embraser son amie est une tbahdila?
Toutes les insultes et les grosieretés entendus ci et la ne vous genent pas?Ce n'est pas une tbahdila?Vous etes immunisés.
Les vols en plein jour et personne ne fait attention?C'est certainement musulman "halal" et pas une tbahdila...
Une femme qui se fait draguer avec insistance.....ce n'est toujours pas une tbahdila!!!!
Un sachet d'ordures que l'on lache du 3àetage...c'est dans nos habitudes...
Embrasser une femme...SUPREME TBAHDILA!!!
Resultat:nous avons un sexe a la place du cerveau!!!!

ZEN
Panacée

Message par rifa Jeu 17 Déc 2009 - 3:24

personne n'a dit ça zen ,on a pa dit que tout ça est juste par contre il est inacceptable, y compris embrasser une femme devant les autres psk tu a parlé de charea il faut pa attendre les autres pour l'appliquer on commence par nous meme, et il faut pa dire que chacun est libre tt simplement psk notre libérté s'arréte la ou commence celle des autres
rifa
rifa
Tonique

Féminin Nombre de messages : 710

Message par Louf Jeu 17 Déc 2009 - 3:35

rifa a écrit:personne n'a dit ça zen ,on a pa dit que tout ça est juste par contre il est inacceptable, y compris embrasser une femme devant les autres psk tu a parlé de charea il faut pa attendre les autres pour l'appliquer on commence par nous meme, et il faut pa dire que chacun est libre tt simplement psk notre libérté s'arréte la ou commence celle des autres
C'est la même chose que j'ai voulu dire à Zen
Louf
Louf
Panacée

Message par fatryd Jeu 17 Déc 2009 - 4:49

Ce qui s'embrasse dans la rue ... essaye d'imiter les occidentaux ,d'ailleurs chez certains ,la civilisation consiste à s'aimer à voix très haute ,de bien s'habiller ,consommer du vin et fumer des cigarettes... Ils sont nombreux les algériens la française à l'inessm lol
Dans ce genre de situation , les gens vont juste coller des étiquettes ,possible qu'ils sont très gentils ,et ne font pas du mal .
Au faite , toutes les personnes qui parlent que du khir et des principes m'ont fait du mal et ils sont arrivés à me décevoir
Louf, tu viens de quel pays?
fatryd
fatryd
Panacée

Message par ZEN Jeu 17 Déc 2009 - 5:22

[quote="Louf"]
rifa a écrit:

Meme a plusieurs cela ne risque pas de me convaincre...
Rifa ne dit absolument rien dans son message. Tu n'en as pas dit plus cher Rifa!!!

ZEN
Panacée

Message par ZEN Jeu 17 Déc 2009 - 5:28

Louf a écrit:
rifa a écrit:personne n'a dit ça zen ,on a pa dit que tout ça est juste par contre il est inacceptable, y compris embrasser une femme devant les autres psk tu a parlé de charea il faut pa attendre les autres pour l'appliquer on commence par nous meme, et il faut pa dire que chacun est libre tt simplement psk notre libérté s'arréte la ou commence celle des autres

Vous vous offusquez plus de voir des jeunes s'aimer que de les voir s'ebtretuer!!
Je n'ai jamais parlé de charia et je te dirais que je suis contres son application:lapider une femme n'est pas tres civilisé!!!(j'ai ecrit que l'Algérie n'etait pas un pays islamique cer la charia n'est pas appliquée)...
Embrasser une femme c'est une atteinte aux droits de l'homme?
C'est une atteinte a la liberté d'autrui?
ON EST EN PLEIN DELIRE!!!

ZEN
Panacée

Message par green Jeu 17 Déc 2009 - 10:11

vois tu louf? qu'attend tu de ces jeunes??? qui ne connaissent ni leurs principes, ni leurs religion, ils font la priere , le jeune en mois de ramadan, ils fetent l'aid,......bref ils ont tout l'air d'etre de vrais musulmans! mais en réalité ils ne le sont pas! on les appelle les hypocrites! j'ignore si la faute viens d'eux ou de leurs parents mais bon c'est degoutant! et chui sur que la plus part d'entre eux ne font pas ca parcequ'ils s'aiment ,,mais pr ....je ne sais pas! ils ont petre un manque! S'aimer en public Confused ils font du cinema!
je trouve ca honteux! quelqu'un de pudique ne fera jamais cela!
green
green
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : ds la troisième planète la plus rapprochée du Soleil,foyer de l'humanité....devinez!

Message par skah Jeu 17 Déc 2009 - 10:20

je suis contre parce que j'aime pas les bisous et aussi de les voir
skah
skah
Panacée

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par ZEN Jeu 17 Déc 2009 - 10:39

green a écrit:vois tu louf? qu'attend tu de ces jeunes??? qui ne connaissent ni leurs principes, ni leurs religion, ils font la priere , le jeune en mois de ramadan, ils fetent l'aid,......bref ils ont tout l'air d'etre de vrais musulmans! mais en réalité ils ne le sont pas! on les appelle les hypocrites! j'ignore si la faute viens d'eux ou de leurs parents mais bon c'est degoutant! et chui sur que la plus part d'entre eux ne font pas ca parcequ'ils s'aiment ,,mais pr ....je ne sais pas! ils ont petre un manque! S'aimer en public Confused ils font du cinema!
je trouve ca honteux! quelqu'un de pudique ne fera jamais cela!

Tu te trompes Green:les hypocrites c'est ceux qui disent mais ne font pas.Les hypocrites c'est ceux que tu defends,c'est ceux qui justement parlent a longueur de journée de religion et se cachent pour accomplir leurs basses oeuvres!!
Que cest beau de voir deux jeunes s'aimer!!! S'aimer en public 981312

ZEN
Panacée

Message par Louf Jeu 17 Déc 2009 - 11:50

fatryd a écrit:Ce qui s'embrasse dans la rue ... essaye d'imiter les occidentaux ,d'ailleurs chez certains ,la civilisation consiste à s'aimer à voix très haute ,de bien s'habiller ,consommer du vin et fumer des cigarettes... Ils sont nombreux les algériens la française à l'inessm lol
Dans ce genre de situation , les gens vont juste coller des étiquettes ,possible qu'ils sont très gentils ,et ne font pas du mal .
Au faite , toutes les personnes qui parlent que du khir et des principes m'ont fait du mal et ils sont arrivés à me décevoir
Louf, tu viens de quel pays?
Fatryd,tu me connais depuis plus de deux ans et tu ne sais pas d'où je viens?
Louf
Louf
Panacée

Message par fatryd Jeu 17 Déc 2009 - 11:52

Oui S'aimer en public Icon_redface
fatryd
fatryd
Panacée