Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 312 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 312 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le pardon..
+7
mademoiselle
choumicha
tasnim
Louf
fatryd
skah
ZEN
11 participants
:: La caféte :: Quartier libre
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le pardon..
Pourquoi est il si difficile de pardonner?
Pourquoi pardonner est un signe de grandeur?
Pourquoi nous pardonnons plus difficelement a nos proches?
C'est pourtant ce qui nous est demandé par la religion,la morale,l'education....pardonner meme si nous avons eté offensés!!
Et vous ,pardonnez vous facilement?
c'EST VRAI QUE POUR PARDONNER IL FAUT D'ABORD ETRE BIEN AVEC SOI MEME!!!
Pourquoi pardonner est un signe de grandeur?
Pourquoi nous pardonnons plus difficelement a nos proches?
C'est pourtant ce qui nous est demandé par la religion,la morale,l'education....pardonner meme si nous avons eté offensés!!
Et vous ,pardonnez vous facilement?
c'EST VRAI QUE POUR PARDONNER IL FAUT D'ABORD ETRE BIEN AVEC SOI MEME!!!
ZEN- Panacée
Re: Le pardon..
ce n'est pas le fait de pardonner une personne qui me dérange mais ce qui suit ce pardon
skah- Panacée
Je pardonne pas à tous les coups parce que je pense que ceux qui pardonnent rien que pour pardonner soit ils n'ont pas été profondement touché ou bien pour jouer les victimes tres gentils .Il faut vraiment qu'une personne me blèsse pour que je tourne le dos.Je l'informe que je compte le laisser ainsi pour qu'il se rappele de son erreur ,pour qu'il l'évite dans l'avenir envers les autres .
fatryd- Panacée
Je pense que le pardon est fait pour pardonner,lol!
Pour être sincère,je me suis toujours dit que si le bon Dieu,lui,a toujours pardonné nos péchés,pourquoi pas moi qui ne suis rien devant lui ne le ferais je pas aussi.
On ne gagne rien quand on garde rancune envers quelqu'un.Le pardon libère,ne l'oubliez jamais.
Pour être sincère,je me suis toujours dit que si le bon Dieu,lui,a toujours pardonné nos péchés,pourquoi pas moi qui ne suis rien devant lui ne le ferais je pas aussi.
On ne gagne rien quand on garde rancune envers quelqu'un.Le pardon libère,ne l'oubliez jamais.
Louf- Panacée
skah a écrit:ce n'est pas le fait de pardonner une personne qui me dérange mais ce qui suit ce pardon
Ce qui suit le pardon?
Le fait d'avoir a le subir?
ZEN- Panacée
Louf a écrit:Je pense que le pardon est fait pour pardonner,lol!
DIEU EST CLEMENT ET MISERICORDIEUX....POURQUOI PAS NOUS??
ZEN- Panacée
ZEN a écrit:skah a écrit:ce n'est pas le fait de pardonner une personne qui me dérange mais ce qui suit ce pardon
Ce qui suit le pardon?
Le fait d'avoir a le subir?
je pardonne de ce qu'on m'a fait
mais je ne vais pas tomber dans le même panneau 2 fois
skah- Panacée
il ne faut pas remplir sa tête par qui que soit ainsi que leur geste c'est à dire s'attendre à tout pour ne pas être si déçu ou bien être blesser par expemple une amie (soit disant ) qui présumé être intime et si proche malgré la distance elle pouvait compté sur moi (meme moi, des fois on a besoin de l'écoute, malgré y a tjr dieu pour cela) je lui est prêté de l'argent la première fois elle les a rendu avec technef (on était plus jeunes) et après une certaine maturité elle a disparu à cause d'un 2ème prêt si on parle de pardon mon fort interieur ne peut etre si moutassamih pas à cause d'un petit sou mais à cause d'une amitié lli hanet 3liha c'est à dire elle n'a pas eu de mal à me perdre pour n'importe quoi (c'est elle qui a choisi de rompre,même en me voyant dans la route elle a détourner, des gens à la con!!) mahssat lal3achra lawalou et j'en suis sur que de tels oppurtunistes finiront si mal déjà le fait lli mayradouch dine 3i9abhom kbir avec dieu et finalement : entre nous rani mssamhatha denia w akhra mais il reste tjr elha9 el3am hh
tasnim- Tonique
Ce n'est pas une amie Tasnim,elle ne répond nullement a la definition de l'amitié!!
Et si on inversait la question.....et si c'etaient nous les fautifs et que nous soyons dans l'attente d'un pardon??
Et si on inversait la question.....et si c'etaient nous les fautifs et que nous soyons dans l'attente d'un pardon??
ZEN- Panacée
pour une histoire d'argent
je n'aime pas demander pardon, j'assume ce que je fais (peut être un complexe de supériorité )
je n'aime pas demander pardon, j'assume ce que je fais (peut être un complexe de supériorité )
skah- Panacée
et toi zen , que serait tes réponses à tes questions ?
fatryd- Panacée
TROUVER SURTOUT LES BONNES QUESTIONS A MES HYPOTHETIQUES REPONSES!!
ZEN- Panacée
ZEN !! ...il pardonne mais il n'oublit jammais (ai-je raison ? )
choumicha- Panacée
c'est un bon principe Choumi.
Pardonnez est noble mais oubliez est indigne!!
Pardonnez est noble mais oubliez est indigne!!
ZEN- Panacée
oui c'est pas faux ça !
choumicha- Panacée
a mon avis pardonner puis attendre ses conséquences n'est pas le pardon , pardonner c'est donner une deuxième chance aux autres (proches ou non ) car personne n'est parfait , on peut faire des erreurs puis les corriger
une seul geste ne veut pas dire une personne mauvaise donc oublier
enfin avant de penser au pardon , songer avant si un jour vous aller commettre une faute pareille , quesque vous attendrez de l'autre ?? essayer de vous mettre dans la peau d'une personne fautive peut être il n'avait pas l'intention vous toucher .
une seul geste ne veut pas dire une personne mauvaise donc oublier
enfin avant de penser au pardon , songer avant si un jour vous aller commettre une faute pareille , quesque vous attendrez de l'autre ?? essayer de vous mettre dans la peau d'une personne fautive peut être il n'avait pas l'intention vous toucher .
mademoiselle- Stimulant
ce n'est pas attendre aux conséquences mais avoir plus de vigilance envers cette personne
sinon j'essaye plutôt d'assumer mes erreurs mais il y a des gens ou c'est vital pour eux de leur demander pardon
sinon j'essaye plutôt d'assumer mes erreurs mais il y a des gens ou c'est vital pour eux de leur demander pardon
skah- Panacée
pardonner c 'est une signe de grandeur... et de générosité , mais le vrai pardon c 'est quand t'es en position de force...
malik- Tonique
tasnim a écrit:il ne faut pas remplir sa tête par qui que soit ainsi que leur geste c'est à dire s'attendre à tout pour ne pas être si déçu ou bien être blesser par expemple une amie (soit disant ) qui présumé être intime et si proche malgré la distance elle pouvait compté sur moi (meme moi, des fois on a besoin de l'écoute, malgré y a tjr dieu pour cela) je lui est prêté de l'argent la première fois elle les a rendu avec technef (on était plus jeunes) et après une certaine maturité elle a disparu à cause d'un 2ème prêt si on parle de pardon mon fort interieur ne peut etre si moutassamih pas à cause d'un petit sou mais à cause d'une amitié lli hanet 3liha c'est à dire elle n'a pas eu de mal à me perdre pour n'importe quoi (c'est elle qui a choisi de rompre,même en me voyant dans la route elle a détourner, des gens à la con!!) mahssat lal3achra lawalou et j'en suis sur que de tels oppurtunistes finiront si mal déjà le fait lli mayradouch dine 3i9abhom kbir avec dieu et finalement : entre nous rani mssamhatha denia w akhra mais il reste tjr elha9 el3am hh
t'en fais pas tasnim , t'es pas la seule , j'ai eu la meme histoire..., mais le bon coute dans tous cela , c 'est avec une modique somme d'argent tu fais la différence entre les bons et les mauvais ....
malik- Tonique
skah a écrit:ce n'est pas attendre aux conséquences mais avoir plus de vigilance envers cette personne
pardonner ou donner sans attendre une contre partie...
malik- Tonique
skah a écrit:ce n'est pas attendre aux conséquences mais avoir plus de vigilance envers cette personne
mais peut être ce n'étais pas volontaire
mademoiselle- Stimulant
fatryd a écrit:et toi zen , que serait tes réponses à tes questions ?
Tu sais tourner une page n'est pas la déchirer!!
On a de bonnes relations avec la France mais on n'oublie pas!!
On a tendance a pardonner aux étrangers mais pas aux proches a ceux a qui on a voué une confiance aveugle!!!C'est difficile de pardonner l'ingratitude des proches mais la GRANDEUR du geste est justement dans cette difficulté!!
Je connais des gens qui ont pardonné des crimes mais n'oublient pas!!
La grnde noblesse est de pardonner malgré la DOULEUR mais ça devient lache si on oublie le mal et les dégats subis!!!
Toi Fatryd je sais que tu sais pardonner et tu voudrais tellement qu'on te pardonne!!!
ZEN- Panacée
soma a écrit:skah a écrit:ce n'est pas attendre aux conséquences mais avoir plus de vigilance envers cette personne
mais peut être ce n'étais pas volontaire
c'est une autre histoire
skah- Panacée
Drole d'histoire!!!
ZEN- Panacée
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
:: La caféte :: Quartier libre
Page 1 sur 3