Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Questions/Reponses
+8
nabila-m
malik
mamantasnim
samar
sciencedzaguet
rifa
ZEN
Thiziri
12 participants
:: campus :: cours :: 2eme année
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Questions/Reponses
cela etait dans le passé parceque les montagnardes n avaient pas accès au sel de mer, mais de nos jr , je ne voie pas le rapport , peut etre le régime alimentaire ?!!!
malik- Tonique
malik a écrit:rifa a écrit:malik a écrit:c pour cela qu' on utilise l isotope d iode dans la scintigraphie
on utilise l'isotospe de l'iode dans la scintigraphie psk il est radioactif, tu c que a cause de l'absorption de ce isotope radioactif et son rejet par l'homme il y avait bcp d'accidents dans les centres nucléaires
si je me permettre rifa , tu mélanges entre l iode stable ( bénéfique pour le corps humain) et l'ide radioactif ( isotope il ya plusieurs) , le stable est utiliser comme traitement préventif dans les villes a proximité de centrales nucléaire ( a titre d'information chaque anné 240 000 boite de comprimés d iode son distribuer en france ) selon ASN .
nn tu m'a mal compris malik, je sais qu'il y a une gande différence entre les deux types d'iode, mais je parlais diode radioactif utilisé en radiographie pour rendre les voies tesque les voies urinaires opaques aux rayons x, c pour ça qu'on utilise son isotope et nn pas l'iode "commun"
rifa- Tonique
Djoudi a écrit:rifa a écrit:Djoudi a écrit:et si on parle un peu de la maladie de Basedow grave qui atteigne 80% des femmes et seulement 20% des hommes ?
Voulez vous en debattre ????
on laisse ça pour zen
pourquoi ,je veux bien que tu partage aussi avec nous ,,,tu fais la pharmacie alors on etudié aussi endocrinologie ,,a ton clavier rifa
alors comme il est citée avant c'est une maladie autoimmune, caractérisé par la présence d'anticorps anti récepteurs thyoidiens du TSH qui est une hormone de l'antéhypophyse qui régule la fonction thyroidienne, donc ces anticorps vont stimulé d'une façon accrue la thyroide et donc un taux élevé de T3 et T4 les deux homones thyroidienne== c'est une forme d'hyperthyroidie ,le taux de TSH diminue par une inhibition rétrograde de l'antéhypophyse, cliniquement elle est caractérisée par des yeux exorbités et un goitre, un amaigrissemnt malgrès une boulémie
en parlant d'anticorps dirigé contre l'oganisme, ces anticorps sont produits chaque jour par notre organisme exactement comme les cellules cancéreuses, mais avec une bonne immunité ces anticorps sont neutralisés, mais pour une raison ou une autre leur taux dépassent les limites et provoquent ce qu'on appelle les maladies autoimmunes ou en distingue deux types des anticorps antinucléaires et donc qui touchent tous les organes comme le LED et anticorps plus spécifique qui touche un organe bien précis comme le cas dans la maladie de basedow
rifa- Tonique
malik a écrit:cela etait dans le passé parceque les montagnardes n avaient pas accès au sel de mer, mais de nos jr , je ne voie pas le rapport , peut etre le régime alimentaire ?!!!
oui c surtt l'alimentation qui influe mais apparemment meme l'air a un role quelque part
rifa- Tonique
ZEN a écrit:C'est une thyroidite auto immune provoquant une hyperthyroidie!!
Elle touche les femmes entre 40et 60ans.Les femmes sont 6-10fois plus touchées que les hommes!!
elle touche aussi les femmes jeunes de 18 ans !!
Thiziri- Panacée
malik a écrit:cela etait dans le passé parceque les montagnardes n avaient pas accès au sel de mer, mais de nos jr , je ne voie pas le rapport , peut etre le régime alimentaire ?!!!
Quel est le rapport que tu ne vois pas ?
Thiziri- Panacée
ZEN a écrit:
Traitement:antithyroidiens de synthese,iode radioactif ou chirurgie!!
le drogue c'est le carbimazole durant 18 ,,24 mois ,,si il n y aura aucun changement alors chirurgie !
Thiziri- Panacée
rifa a écrit:
alors comme il est citée avant c'est une maladie autoimmune, caractérisé par la présence d'anticorps anti récepteurs thyoidiens du TSH qui est une hormone de l'antéhypophyse qui régule la fonction thyroidienne, donc ces anticorps vont stimulé d'une façon accrue la thyroide et donc un taux élevé de T3 et T4 les deux homones thyroidienne== c'est une forme d'hyperthyroidie ,le taux de TSH diminue par une inhibition rétrograde de l'antéhypophyse, cliniquement elle est caractérisée par des yeux exorbités et un goitre, un amaigrissemnt malgrès une boulémie
en parlant d'anticorps dirigé contre l'oganisme, ces anticorps sont produits chaque jour par notre organisme exactement comme les cellules cancéreuses, mais avec une bonne immunité ces anticorps sont neutralisés, mais pour une raison ou une autre leur taux dépassent les limites et provoquent ce qu'on appelle les maladies autoimmunes ou en distingue deux types des anticorps antinucléaires et donc qui touchent tous les organes comme le LED et anticorps plus spécifique qui touche un organe bien précis comme le cas dans la maladie de basedow
Merci beaucoup chere rifa
Thiziri- Panacée
Tu en as parlé meme au dela de nos espérances!!
ZEN- Panacée
j'ai pas compris ?
Thiziri- Panacée
C'est un compliment Djoudi!!
ZEN- Panacée
C'est quoi un hibernome??
ZEN- Panacée
ZEN a écrit:Tu en as parlé meme au dela de nos espérances!!
tu etais le premier qui a participé sur mon topic
MERCI
Thiziri- Panacée
Tu merites que l'on s'interesse a ce que tu fais!!!
ZEN- Panacée
et merci pour tous les membres
Thiziri- Panacée
ZEN a écrit:Tu merites que l'on s'interesse a ce que tu fais!!!
Ah c'est rien ,,,,merci a vous
Thiziri- Panacée
Tu es tres active sur le forum contrairement a d'autres!!!
ZEN- Panacée
L’hibernome est une tumeur bénigne rare des parties molles composée de cellules identiques à celles de la graisse brune observée chez le fœtus et les animaux hibernants. La graisse brune a des propriétés de thermogenèse par le biais d’un catabolisme glucidique et lipidique intense, et aurait un certain rôle dans la thermorégulation. L’amaigrissement massif est un signe rarement rapporté dans les hibernomes
j`en avais jamais entendu parle avant
j`en avais jamais entendu parle avant
nabila-m- Tonique
Tumeur benigne mais qui peut etre maligne de par sa localisation.Tres rare et de dgc pas tres evident!!
ZEN- Panacée
J'ajoute que ces tumefactions siégeant dans la zone sous cutanée, essentiellement au niveau des aisselles et des omoplates,,,
Thiziri- Panacée
Tu sembles être une fille très intelligente Djoudi!J'aimerais tant participer à ton topic mais mes connaissances sont limitées,ce qui ne m'empêchera pas d'apprendre un peu plus sur ce qui est et qui sera débattu.
Merci pour les fleurs même si je ne suis pas concerné.
Louf- Panacée
Louf a écrit:Tu sembles être une fille très intelligente Djoudi!J'aimerais tant participer à ton topic mais mes connaissances sont limitées,ce qui ne m'empêchera pas d'apprendre un peu plus sur ce qui est et qui sera débattu.
Ah louf ,,merci beaucoups pout cette participation ,,moi aussi je suis bete dans le domaine medicale trés petite mais voila j'essaye faire le possible ;;;
merci et encore merci
Thiziri- Panacée
Normalement c'est moi qui devrait t'offrir une fleur.
Louf- Panacée
Tu sais.Je ne connaissais pas cette tumeur jusqu'a hier matin.J'en ai parlé avec un anatompahologiste et des pneunos.C'est un hibernome pulmonaire qui evolue depuis assez logtemps et qui a pratiquement pris tout le poumon droit et qui menace le coeur et ses vaisseaux....
On a envoyé le dossier en france et le dgc a eté posé a Oran....Il faut dire qu'on n'y pense pas....ou fortuitement!!
On a envoyé le dossier en france et le dgc a eté posé a Oran....Il faut dire qu'on n'y pense pas....ou fortuitement!!
ZEN- Panacée
Louf a écrit:Normalement c'est moi qui devrait t'offrir une fleur.
tu as fini par avoir tes fleurs....JALOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!!!!!!!!
ZEN- Panacée
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7