Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Questions/Reponses
5 participants
:: campus :: cours :: 3eme année
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Questions/Reponses
Dreams est la.Alléluia!!!Elle saura t'expliquer!!
Esculape- Panacée
nchallah ,dreams
Thiziri- Panacée
oui, je suis là ma belle.
broken dreams- Tonique
STP aider moi j'ai pas bien compris la partie de la determination de la position pont oxydique ,plus exactement la methode a l'acide periodique c'est vrai qu'elle est simple mais comment peut on calculer combient de molécule d'acide formique et d'aldéhyde formique et aussi pour le nombre de consomation des molécules de l'acide périodique ?
Thiziri- Panacée
tu n'a pas lu ma réponse?
broken dreams- Tonique
si si ,mais je veux l'explication theorique et non pas ce qui ce passe en pratique comme samar a dit mais elle n a pas bien expliqué avec tout mes respect samar
Thiziri- Panacée
je veux que tu mette une molécule de glucose en Fischer devant toi et que tu lise le message.
les periodates IO4- ont la capacité de couper entre chaque 2 carbones à condition que ces carbones soient porteurs de grpmnt -OH
reviens à ta molécule de glucose et met des flèches sur chaque liaison entre 2 C porteur de grpmnt hydroxyl, ces flèches symbolisent l'action de l'acide périodique.
la fonction alcool primaire va donner de l'aldéhyde formique;
les fonctions alcool secondaire vont donner de l'acide formique.
maintenant, les objections à la structure linéaire démontrent qu'il existe un pont oxydique quelque part, mais ou?
alors on va supposer qu'il existe entre C1 et C2
puis entre C1 et C3
puis entre C1 et C4
puis entre C1 et C5
et enfin entre C1 et C6
dessine chacune de ces structures
remet les flèches qui symbolisent l'action de l'acide périodique, mais attention seulement entre 2 carbones qui sont tout les 2 porteur de -OH.
tu dresse un tableau ou:
le nombre de molécules de periodates c'est le nombre de flèches que tu as dessiné.
si un glucose a été coupé en 3endroit ce qu'il a fallu utiliser 3 molécules d'acide periodique
le nombre de molécules d'aldéhyde formique, c'est le nombre de fraction --CH2OH (puisqu'on avait dit que seuls les fonctions alccol primaire donnaient de l'aldehyde formique)
le nombre de molecules d'acide formique, c'est le nombre de fraction -CHOH (seules les fonctions alcool secondaires donnent de l'acide formique)
la pratique comme je te l'ai expliqué dans le msg précédent a donné les résultats suivants
2 periodates, 0 ald.formique et 1 ac;formique
en revenant à ton tableau, tu en déduira que ces résultats concordent avec un pont entre C1 et C5
les periodates IO4- ont la capacité de couper entre chaque 2 carbones à condition que ces carbones soient porteurs de grpmnt -OH
reviens à ta molécule de glucose et met des flèches sur chaque liaison entre 2 C porteur de grpmnt hydroxyl, ces flèches symbolisent l'action de l'acide périodique.
la fonction alcool primaire va donner de l'aldéhyde formique;
les fonctions alcool secondaire vont donner de l'acide formique.
maintenant, les objections à la structure linéaire démontrent qu'il existe un pont oxydique quelque part, mais ou?
alors on va supposer qu'il existe entre C1 et C2
puis entre C1 et C3
puis entre C1 et C4
puis entre C1 et C5
et enfin entre C1 et C6
dessine chacune de ces structures
remet les flèches qui symbolisent l'action de l'acide périodique, mais attention seulement entre 2 carbones qui sont tout les 2 porteur de -OH.
tu dresse un tableau ou:
le nombre de molécules de periodates c'est le nombre de flèches que tu as dessiné.
si un glucose a été coupé en 3endroit ce qu'il a fallu utiliser 3 molécules d'acide periodique
le nombre de molécules d'aldéhyde formique, c'est le nombre de fraction --CH2OH (puisqu'on avait dit que seuls les fonctions alccol primaire donnaient de l'aldehyde formique)
le nombre de molecules d'acide formique, c'est le nombre de fraction -CHOH (seules les fonctions alcool secondaires donnent de l'acide formique)
la pratique comme je te l'ai expliqué dans le msg précédent a donné les résultats suivants
2 periodates, 0 ald.formique et 1 ac;formique
en revenant à ton tableau, tu en déduira que ces résultats concordent avec un pont entre C1 et C5
broken dreams- Tonique
Oulala dreams tu ma sauvé ,vraiment j'ai rien trouver les mots a dire
Que DIEU te garde ,nchallah rabi ya3tik matatmanay
Je ne cesse jamais a te donner les bouquets de fleurs
Je te souhaite tout le bonheur a ta vie ^_^
Que DIEU te garde ,nchallah rabi ya3tik matatmanay
Je ne cesse jamais a te donner les bouquets de fleurs
Je te souhaite tout le bonheur a ta vie ^_^
Thiziri- Panacée
oh mais je t'en prie ma chérie, t'exagère avec ces bouquets, je n'ai rien fait.
broken dreams- Tonique
a cause de toi je peux continuer ma révision
Thiziri- Panacée
tant mieux pour toi, et puis s'il y a quoique se soit d'autre qui te tracasse, te retiens pas.
broken dreams- Tonique
ok merci
Thiziri- Panacée
La méthode de méthylation de Haworth sur le glucose est compliqué ,y a t il une bonne explication ?
Thiziri- Panacée
Tu vois que Dreams est un ange.La bonne fée.Un amour de gentillesse!!!!!!!!!
Esculape- Panacée
Oui je vois ,j espère que toute les pharmaciennes et pharmaciens dans ce forum partageront avec nous leur connaissances !!
Thiziri- Panacée
Et le reste?
Tu penses qu'ils n'ont rien a proposer?
Tu penses qu'ils n'ont rien a proposer?
Esculape- Panacée
Mais si ^_^ mais je donne dreams comme un exemple au pharmacien/ne s .
Thiziri- Panacée
Quels sont les cellules dendritiques ? je les confond toujours avec les lymphocytes B
Thiziri- Panacée
voici un lien qui peut te servir nchalah
http://www.cours-pharmacie.com/immunologie/les-cellules-immunitaires-et-les-organes-lymphoides.html
http://www.cours-pharmacie.com/immunologie/les-cellules-immunitaires-et-les-organes-lymphoides.html
michou- Tonique
les cellules dendritiques
sont caractérisées par de longs prolongements cytoplasmiques rappelant la forme des neurones.
[img][/img]
Elles appartiennent vraisemblablement à la lignée des monocytes / macrophage;
on distingue
• Les cellules dendritiques lymphoïdes :
sont concentrées dans la zone T dépendante des ganglions et de la rate
*elles expriment de façon constitutive les molécules HLA II (puisque ce sont CPA)et des molécules de co-stimulation (la molécule d'adhérence B7), ce qui les rend efficaces pour présenter l'antigène aux lymphocytes Th naïfs.
• Les cellules dendritiques tissulaires (comme les cellules de Langerhans de la peau) :
*n'expriment pas de façon constitutive la molécule d'adhérence B7 mais sont capables de phagocyter l'antigène.
*migrent ensuite vers les organes lymphoïdes via la lymphe, se localisent dans les zones T-dépendantes des ganglions et de la rate où elles se différencient en cellules dendritiques lymphoïdes.
alors que les lymphocytes B, expriment beaucoup plus de marqueurs qui leur sont spécifiques et qui permettent leur identification, notamment le CD19 et d'autres dont je ne me souviens pas.
Le récepteur pour l'antigène est le BCR (B cell receptor). C'est une immunoglobuline membranaire (Igm).
Les lymphocytes B expriment les molécules d'HLA I (ce sont des cellules nucléées) et les molécules CMH de classe II, ce qui en fait des cellules présentatrices d'antigènes.
elles sont aussi le pilier de l'immunité humorale, par différentiation en plasmocytes et production d'anticorps.
sont caractérisées par de longs prolongements cytoplasmiques rappelant la forme des neurones.
[img][/img]
Elles appartiennent vraisemblablement à la lignée des monocytes / macrophage;
on distingue
• Les cellules dendritiques lymphoïdes :
sont concentrées dans la zone T dépendante des ganglions et de la rate
*elles expriment de façon constitutive les molécules HLA II (puisque ce sont CPA)et des molécules de co-stimulation (la molécule d'adhérence B7), ce qui les rend efficaces pour présenter l'antigène aux lymphocytes Th naïfs.
• Les cellules dendritiques tissulaires (comme les cellules de Langerhans de la peau) :
*n'expriment pas de façon constitutive la molécule d'adhérence B7 mais sont capables de phagocyter l'antigène.
*migrent ensuite vers les organes lymphoïdes via la lymphe, se localisent dans les zones T-dépendantes des ganglions et de la rate où elles se différencient en cellules dendritiques lymphoïdes.
alors que les lymphocytes B, expriment beaucoup plus de marqueurs qui leur sont spécifiques et qui permettent leur identification, notamment le CD19 et d'autres dont je ne me souviens pas.
Le récepteur pour l'antigène est le BCR (B cell receptor). C'est une immunoglobuline membranaire (Igm).
Les lymphocytes B expriment les molécules d'HLA I (ce sont des cellules nucléées) et les molécules CMH de classe II, ce qui en fait des cellules présentatrices d'antigènes.
elles sont aussi le pilier de l'immunité humorale, par différentiation en plasmocytes et production d'anticorps.
broken dreams- Tonique
Chapeau bas!!!!
Esculape- Panacée
Merci beaucoup michou et Dreams
Thiziri- Panacée
Page 2 sur 2 • 1, 2