Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 301 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 301 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
POEMES DE SOEURS MUSULMANES
+6
Øbivits
Sapofen
imane
Esculape
michou
Thiziri
10 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: POEMES DE SOEURS MUSULMANES
[quote="Esculape"]j'aime bien Amazigh Kateb qui est le fils d'un illustre écrivain!![/quote]Comme moi et aussi un fane de zatla il faut précisé^^
Ne fais pas l'apologie de cette herbe(hachakoume)...
Esculape- Panacée
Je ne vois pas pour quoi tu dis hachacoumeEsculape a écrit:Ne fais pas l'apologie de cette herbe(hachakoume)...
merci joudi, c du bien ça , au moins klk une qui dis vrai
diego- Analeptique
diego a écrit:merci joudi, c du bien ça , au moins klk une qui dis vrai
Qui t'as permis de distribuer des notes?
Elle dit ce que tu penses et ce que tu ne dis pas mais cela ne veut pas dire qu'elle dit vrai(comme tu dis).
Tous les intégristes se ressemblent,ils ont le meme "leit motiv" et le meme idéal;soumettre la femme et en jouir sans retenue!!!
Ce n'est pas ma conception de la vie.La femme est déja un etre vivant,un etre humain,un etre qui peut penser et raisonner.
Pourquoi lui imposer un tuteur?
Pourquoi lui rappeler sans cesse sa soumission?
Pourquoi la prendre pour une mineure?
Pourquoi vouloir la cacher des regards comme une chose impure??
C'est vrai que certaines femmes donnent du grain a moudre aux "barbus" et aident a la soumission de leurs soeurs....elles ne peuvent s'imaginer le mal qu'elles font a la femme et a sa lutte pour son émancipation...
Omar el bachir l'intégriste soudanais condamne une femme pour port de jean mais se permet d'avoir un compte bancaire en Angleterre;un compte avec une somme rondelette de 9milliards $VOILA LA JUSTICE CHEZ LES MUSULMANS.
Esculape- Panacée
chez nous personne n'a condamné quelqu'un pour ses vêtus, dieu voit tout le monde, et c'est à lui de juger, nous on pratique que el hadith qui dit (من رأى منكم منكراً فليغيره) et on n'oublie el aya qui dit إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم
laissez la religion à ceux qui la maîtrisent
michou- Tonique
michou a écrit:chez nous personne n'a condamné quelqu'un pour ses vêtus, dieu voit tout le monde, et c'est à lui de juger, nous on pratique que el hadith qui dit (من رأى منكم منكراً فليغيره) et on n'oublie el aya qui dit إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم
Entierement d'accord!!!!
Tu as vu déja quelqu'un s'en prendre a un agresseur?
J'ai vu des gens dire"tassetahale,chahe fiha,hiya lidaret edehabe",pour justifier leur lacheté!!!
Mais ils s'en prennent facilement a une femme pour la traiter de tous les noms....
On n'applique pas justement ce qui nous est demandé mais on va aux futilités et aux choses qui ne nous exposent a aucun risque.....SOUMETTRE LA FEMME!!!
Pour Louf;"elle le merite c'est de sa faute elle a mis des bijoux"
Esculape- Panacée
Esculape a écrit:diego a écrit:merci joudi, c du bien ça , au moins klk une qui dis vrai
Elle dit ce que tu penses et ce que tu ne dis pas mais cela ne veut pas dire qu'elle dit vrai(comme tu dis).
Tous les intégristes se ressemblent,ils ont le meme "leit motiv" et le meme idéal;soumettre la femme et en jouir sans retenue!!!
Ce n'est pas ma conception de la vie.La femme est déja un etre vivant,un etre humain,un etre qui peut penser et raisonner.
diego dit ce qu'il pense vers le poème comme tu l'as déjà fait et cela aussi ne veut dire pas ce que tu disais est vrai !
Je suis un être vivant , un être humain qui pense et qui raisonne c ma vie personnel , je suis responsable de mon choix ,personne me l' imposé et n'existe pas des intégristes dans ma famille non plus
tu peux me critiquer mais pas sur ma religion ou ma tenue vestimentaires ni mes choix personnels qui touchent ma vie privée !
Je suis libre de vivre avec la manière que je veux!!!
Thiziri- Panacée
Esculape a écrit:diego a écrit:merci joudi, c du bien ça , au moins klk une qui dis vrai
Pourquoi lui imposer un tuteur?
Pourquoi lui rappeler sans cesse sa soumission?
Pourquoi la prendre pour une mineure?
Pourquoi vouloir la cacher des regards comme une chose impure??
C'est vrai que certaines femmes donnent du grain a moudre aux "barbus" et aident a la soumission de leurs soeurs....elles ne peuvent s'imaginer le mal qu'elles font a la femme et a sa lutte pour son émancipation...
Omar el bachir l'intégriste soudanais condamne une femme pour port de jean mais se permet d'avoir un compte bancaire en Angleterre;un compte avec une somme rondelette de 9milliards $VOILA LA JUSTICE CHEZ LES MUSULMANS.
La réponse est pour Diego!!!
QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE!!!
Esculape- Panacée
merci djoudi pour ce beau poème
le voile ne nous empèche jamais de réussir dans la vie tant personnelle que professionnelle
le voile ne nous empèche jamais de réussir dans la vie tant personnelle que professionnelle
khadidja- Panacée
merci a toi
Thiziri- Panacée
je crois que la reponse de joudi est pour tout le monde pck ici on echange nos idées ,
esculape: moi g di que joudi a bien ecrit et son poeme m'a bcp plait et je trouve qu'elle di vrai, je suis libre dans mes idées,
dsl mais personne ne peux m'imposer sur mon evaluation
je te remercie encore une fois joudi, faites ce qu'il faut
esculape: moi g di que joudi a bien ecrit et son poeme m'a bcp plait et je trouve qu'elle di vrai, je suis libre dans mes idées,
dsl mais personne ne peux m'imposer sur mon evaluation
je te remercie encore une fois joudi, faites ce qu'il faut
diego- Analeptique
c pas moi qui a écrit ce poème diego
merci a toi
merci a toi
Thiziri- Panacée
ce n'est pas un poeme mais un tract idéologique qui a un but évident!!!
Esculape- Panacée
Je ne suis pas encore tombé sur un tract venant de ces gens la et parlant de choses plus bénéfiques a la société et a l'état.
Conne parler de notre éducation,de notre comportement,de nos tares,de nos insuffisances.
J'AI PAS ENCORE LU UN MESSAGE D'ESPOIR?DE PAIX DE TOLERANCE.
On doit surtout se remettre au travail,se remettre a travailler.
DIMINUER UN PEU DU DISCOURS RELIGIEUX ET PASSER AU CONCRET.
Ce sont ceux qui parlent un peu trop du religieux qui représentent le plus mal les valeurs de cette religion.
REMETTONS NOUS AU TRAVAIL.Redevenons courtois.RESPECTONS le code de la route.Soyons de bons citoyens.BROSSONS NOUS LES DENTS.Sourions.Aimons notre pays.BARRONS LA ROUTE AUX EXTREMISMES.CROYONS EN LA SCIENCE.
Ne soyons pas la proie facile de ces propagandistes venant d'un tout autre age!!!
IL EST TELLEMENT FACILE DE LAISSER POUSSER SA BARBE D'APPRENDRE LE DISCOURS SALAFISTE ET DE TROMPER TOUT SON MONDE!!
Conne parler de notre éducation,de notre comportement,de nos tares,de nos insuffisances.
J'AI PAS ENCORE LU UN MESSAGE D'ESPOIR?DE PAIX DE TOLERANCE.
On doit surtout se remettre au travail,se remettre a travailler.
DIMINUER UN PEU DU DISCOURS RELIGIEUX ET PASSER AU CONCRET.
Ce sont ceux qui parlent un peu trop du religieux qui représentent le plus mal les valeurs de cette religion.
REMETTONS NOUS AU TRAVAIL.Redevenons courtois.RESPECTONS le code de la route.Soyons de bons citoyens.BROSSONS NOUS LES DENTS.Sourions.Aimons notre pays.BARRONS LA ROUTE AUX EXTREMISMES.CROYONS EN LA SCIENCE.
Ne soyons pas la proie facile de ces propagandistes venant d'un tout autre age!!!
IL EST TELLEMENT FACILE DE LAISSER POUSSER SA BARBE D'APPRENDRE LE DISCOURS SALAFISTE ET DE TROMPER TOUT SON MONDE!!
Esculape- Panacée
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4