Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Paradoxe. - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Paradoxe. - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Paradoxe. - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Paradoxe. - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Paradoxe. - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Paradoxe. - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Paradoxe. - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Paradoxe.

+3
wahrani
beautifulmind14
Esculape
7 participants

 :: La caféte :: Religion

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par beautifulmind14 Dim 17 Avr 2011 - 13:13

you are running away again !
beautifulmind14
beautifulmind14
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : TIARET
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par beautifulmind14 Dim 17 Avr 2011 - 13:35

any way ,the human beings study history, their interactions with eachother, the univers, the animals .......... and come out with theories are most of the time brilliant of course because they the result of a mental meditation !
the human mind knows what is Good and what is bad it's logic sometimes it does not and the human beings find them selves in failure situations but they have learned some thing useful complet the first theory and theories evolves and give us civilizations normal ones, good ones even excellent ones( in my opinion never a perfect ones)
so we accept to learn from nature ,animals , history eachother our experiences but learning from a Holy Book wich has already proven it's efficacy no this not acceptable? why ?
no just for no ! or الحكمة ضالة المؤمن اينما وجدها فهو أحق الناس بها
beautifulmind14
beautifulmind14
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : TIARET
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Lun 18 Avr 2011 - 4:55

Il y a une question posée,il suffit d'y repondre.C'est toi qui fuis en avant.
Je voudrais aussi que tu rédiges en français pour que tous nos amis puissent participer a ce débat,il ne faut pas que cela se passe a his clos.Le français est la langue d'enseignement de tous nos ami(e)s pharmaciens.
On en reste donc au sujet ;"pourquoi tous ces mensonges pour cacher une regression,un etat de soumission?"

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par beautifulmind14 Mar 19 Avr 2011 - 16:16

Des mensonges !!!!!!?
Chaque civilisation, selon Malek ben Nabi , forme une courbe qui contient 3 phases : une phase ascendante c'est la phase d'application des elements de civilisations c'est la phase de consrtuction, une phase de stabilité ,et une phase descendante c'est la phase d'abandon de ces elements .
ces elements là ont plusieurs origines par exemple :la meditation mentale ou la religion (Islam) (Il faut savoir que ces deux ne sont jamais en contradiction ex: la solution de la crise economique est d'amener le taux de l'usure a zero ليظهره على الدين كله و لو كره المشركون**)
et quand on dit qu'on est dans la phase descendante parce qu' on n'applique pas l'Islam je ne parle pas seulement du salat et siyam et haj parce que ce type d'elements parmis ces buts est de donner la tranquilité d'esprit (ça aussi a une grande importance dans la construction des civilisations *le developpement humain*)
mais je parle de la justice ,La quête du savoir, l'adaptation à la technologie,l'honnêteté,de l'effort من كانت في يده فسيلة وقامت الساعة فان استطاع ان يغرسها فليفعل
*قل اعملوا فسيرى الله عملكم ورسوله والمؤمنين*
Logiquement si je veux preparer un comprimé il me faut un principe actif et un excipient donc une matiere premiere sobhan ALLAH une base !

La plupart des Musulmans, sont des musulmans seulement par les noms, pourriez-vous me énumérer un pays musulman qui applique la morale de l'islam et ce n'est pas civilisé!Je vais vous énumérer un la Malaisie , regardez ce que Mohamed Mahatir a fait en 20 ans,et la Malaisie s'améliore
D'ailleur, la civilisation occidentale est une civilisation prospere, mais pour moi c'est un succès Relatif! ils s'enfoncent dans le mélange de lignées et la perte des esprits par l'alcool, quelle vie!


beautifulmind14
beautifulmind14
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : TIARET
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par wahrani Mer 20 Avr 2011 - 0:17

Bien dit !!!
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par wahrani Mer 20 Avr 2011 - 0:20

A travers le forum, on peut facilement constater que "Esculape" est :

*Kabyle.
*Prends la Laicité comme référence.
*Systématiquement, il est contre les principes de notre religion.

Il faudra juste consulter la rubrique religion pour confirmer.

De ce fait, il s'avère inutile de discuter avec lui.
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Mer 20 Avr 2011 - 9:38

Wahrani est raciste et c'est ce que je voulais confirmer.Les masques sont tombés.Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour faire éructer le "musulman".
Et en plus il parle de "notre religion".
Quand on n'a pas d'arguments a faire valoir il est plus intelligent de s'écraser.
"L'intelligence c'est comme le parachute quand on n'en a pas on s'écrase".
Condoléances pour ton manque d'intelligence et ton racisme puant!!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Mer 20 Avr 2011 - 9:55

beautifulmind14 a écrit:Des mensonges !!!!!!?
Chaque civilisation, selon Malek ben Nabi , forme une courbe qui contient 3 phases : une phase ascendante c'est la phase d'application des elements de civilisations c'est la phase de consrtuction, une phase de stabilité ,et une phase descendante c'est la phase d'abandon de ces elements .
ces elements là ont plusieurs origines par exemple :la meditation mentale ou la religion (Islam) (Il faut savoir que ces deux ne sont jamais en contradiction ex: la solution de la crise economique est d'amener le taux de l'usure a zero ليظهره على الدين كله و لو كره المشركون**)
et quand on dit qu'on est dans la phase descendante parce qu' on n'applique pas l'Islam je ne parle pas seulement du salat et siyam et haj parce que ce type d'elements parmis ces buts est de donner la tranquilité d'esprit (ça aussi a une grande importance dans la construction des civilisations *le developpement humain*)
mais je parle de la justice ,La quête du savoir, l'adaptation à la technologie,l'honnêteté,de l'effort من كانت في يده فسيلة وقامت الساعة فان استطاع ان يغرسها فليفعل
*قل اعملوا فسيرى الله عملكم ورسوله والمؤمنين*
Logiquement si je veux preparer un comprimé il me faut un principe actif et un excipient donc une matiere premiere sobhan ALLAH une base !

La plupart des Musulmans, sont des musulmans seulement par les noms, pourriez-vous me énumérer un pays musulman qui applique la morale de l'islam et ce n'est pas civilisé!Je vais vous énumérer un la Malaisie , regardez ce que Mohamed Mahatir a fait en 20 ans,et la Malaisie s'améliore
D'ailleur, la civilisation occidentale est une civilisation prospere, mais pour moi c'est un succès Relatif! ils s'enfoncent dans le mélange de lignées et la perte des esprits par l'alcool, quelle vie!



C'est une fuite en avant.Tu ne réponds pas au paradoxe posé.Ni toi ni Wahrani (qui applaudit pour s'excuser de son manque de bon sens) ne faites l'effort de comprendre la question.
La question posée est ben simple:pourquoi dit on que les Européens progressent parce qu'ils s'appliquent les principes musulmans?Et pourquoi un musulman n'est pas digne de l'Islam??
Faire l'aveugle ou le sourd n'est pas un argument.
Jouer au raciste est con.
Tu veux donner les raisons du déclin c'est ton droit mais ne dit on pas un peu partout que l'Islam est valable en tout temps et tout lieu?
Malek ben Nabi rejoins Ibn Khaldoun dans la critique des civilisations mais tu aurais du aussi poursuivre et continuer a nous parler de la coloniasibilité de l'arabe.
Tu penses que c'est en étant régionaliste,raciste,haineux comme Wahrani que l'Islam se fera des amis?
Malheureusement la religion est défendue par des incultes,des pretentieux et des hypocrites.Et le déclin se poursuivra jusqu'a la fin des temps?
C'est en lisant des types comme Wahrani que je comprends Le Pen et toute l'extreme droite.

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par wahrani Mer 20 Avr 2011 - 10:05

Esculape est contre le port du voile. (voir forum-Rubrique religion- sur le Hijab)

Esculape est contre le rappel par les versets coraniques

Esculape pense toujours que le discours sur l'islam date de 15 siècle (voir forum-Rubrique relgion- sur salat el Fajr)

Esculape nous postent des sujets comme : le bouddhisme, judaisme dans la rubrique religion MAIS EN AUCUN PASSAGE, il n'a posté un sujet sur l'islam et le rappel de nos lecteurs, il critique seulement les autres posteurs.

Dernier chef d'oeuvre, il veut diffuser des idéologies laïques, critique la langue arabe (Langue avec laquelle LE CORAN a été révélé !!!!!)

Il ajoute encore une touche personnelle sur les Kabyles, qui sont à mes yeux bien plus Honorables que cette personne qui empoisonne ce forum.



Sourate Ghafir:

35. Ceux qui discutent les prodiges de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, [leur action] est grandement haïssable auprès de Dieu et auprès de ceux qui croient. Ainsi Dieu scelle-t-Il le coeur de tout orgueilleux tyran.

56. Ceux qui discutent sur les versets de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection de Dieu, car c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Mer 20 Avr 2011 - 10:19

Tu es un raciste sans religion.Tu as perdu toute respectabilité et toute dignité.Tu n'es pas digne du genre humain.Les kabyles t'ont libéré du joug colonial pendant que les tiens se terraient sous terre.
La rubrique "religion" est dédiée a toute religion et aucune religion ne doit avoir de suprématie ou de primauté.Ce sont des gens comme Wahrani qui poussent nombre de nos compatriotes a se convertir a d'autres religions.
Malheureusement le salafisme a pris le dessus sur la raison et Ibn Rochd n'a plus droit de cité.
Triste religion qui supporte des wahrani!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par wahrani Mer 20 Avr 2011 - 10:27

Tu t'enfonces...........
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Mer 20 Avr 2011 - 10:28

Tu es un raciste et ceci est pire que tout ce qu'on peut imaginer.Tu es la lie de l'humanité!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par wahrani Mer 20 Avr 2011 - 10:29

Sourate El Choura : La consultation.

13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : "Je crois en tout ce que Dieu a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Dieu est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Dieu nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination".

16. Et ceux qui discutent au sujet de Dieu, après qu'il a été répondu à [Son appel], leur argumentation est auprès de Dieu sans valeur. Une colère tombera sur eux et ils auront un dur châtiment.

wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Mer 20 Avr 2011 - 10:31

Un raciste qui use de subterfuges coraniques pour tromper QUI,
N'est ce pas cela l'hypocrisie??

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par wahrani Mer 20 Avr 2011 - 10:33

Encore des versets: Sourate el Bakara:

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Mer 20 Avr 2011 - 10:38

Tu ne tromperas personne et surtout pas le bon Dieu.Tu es un raciste impardonnable.Tes semblables ont beaucoup fait de mal a l'Islam et al'Algérie!!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par wahrani Mer 20 Avr 2011 - 10:44

Sourate el Kahf:

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Mer 20 Avr 2011 - 13:28

Tu ne tromperas personne.
Tu es un raciste ET CELA TE CONDAMNE A TE TAIRE!!!!
Je sais qui je suis et j'en suis fier....qui es tu??

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par beautifulmind14 Mer 20 Avr 2011 - 13:52

يقول الإمام الشافعي رحمه الله

"ما كلّمت أحداُ قط إلا أحببت أن يوفّـق ويسدّد ويُعان,
وتكون عليه رعاية من الله وحفظ,
وما كلّمت أحداُ قط إلا ولم أبال بيّن الله الحَق على لسَاني
...أو لسانه".
On est tous des algeriens et comme etant algerienne j'etais je suis et jeserais tjs fiere de l'Algerie et tous les Algeriens
et je sais tres bien que seul l'Islam a pu nous reunir depuis des siecles
Kabyles, Arab , Chawiya , Twareg ,chelhia .............
et c'est seule la colonisation française qui a essayer de nous separer et elle n'a pu rien faire !donc arrettez tout les deux ce jeux .

Wahrani je ne vous connais pas et je connais pas Esculape et j'ai pas le droit de vou juger ! et j'espere que vous allez me pardoner tous les deux;

Esculape vous avez des idees provoquantes ! avec tous le respect que je vous dois , et c'est mon avis et pourra etre completement faux et j'espere qu'il soit ! mais je ponse que vous etes confus au sujet de l'Islam ! je ne dis pas que vous n'etes pas Musulman! et meme si vous n'etes pas vous avez le droit a la difference et l'Islam n'a jamais appuyer sur quelq'un pour lui convertir !
mais je ponse que vous etes entrain de chercher la verite et Dieu va vous aider c'est sur ! si vous etes vraiment entrain de chercher la verite et vous n'avez pas d'autres intentions! Dieu vous aidra mon frere et je demande votre pardon pour ce que j'ai dit !
Wahrani je m'excuse mon frere mais j'ai voulu vous dire que vous ne soyez jamais mieux que le prophet Moise et notre bon Dieu lui a demandé de pareler gentillement ave pharaon !et parceque on voie clairement que L'Islam est le droit chemain on a pas le droit de sousestimer les autres !الحمد لله ان هداناوهذا من فضله وحده لا فضل لنا فيه
Je sais que ce n'était pas votre intention mais c'est ce que vous avez transmet a Esculap !
et vous Esculape vous n'avez pas le droit d'acuser Wahrani de l'hypocrisie et du racisme pareceque si notre Dieu seulement qui pourra savoir le contenu de nos coeurs!
Je ponse qu'on est des adultes et normalement on est sages et on peut discuter en conservant le respect entre nous . الله يهدينا جميعا
beautifulmind14
beautifulmind14
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : TIARET
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Jeu 21 Avr 2011 - 9:56

Tu es sage Beautifull.
Mais je dois seulement te faire comprendre que les musulmans et surtout nos jeunes nouris au sein du wahabisme et du salafisme veulent éliminer l'(esprit critique,le bon sens,l'intelligence et la raisonn de l'intelligence.
Wahrani n'a pas l'age de mes enfants et je ne pense pas qu'il soit bien placé pour m'expliquer.
Deuxieme chose;Tamazgha etait deja une puissance avant l'arrivée des arabes.Quad les arabes enterraient leurs filles vivantes et offraient leurs femmes au plus offrant!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par castaneda Jeu 21 Avr 2011 - 9:57

tout d'abord je répond à la question posée.

oui toute la vie est un paradoxe qui manque de la logique , mais le problème n'est pas dans l'Islam mais plutôt le point noir est la mentalité pas uniquement des arabes mais celle de tout le monde .Car même les chrétiens ne sont pas parfaits et ne représentent pas leur religion ( qui est totalement falsifiée) .
je pense que c'est inné.
Nous algériens ou arabe , avons pas fait un pas pour se développer à cause du colonialisme. ça reste un humble avis .

si seulement on appliquait les ordres de l'islam parfaitement .
mais un succès dans la vie n'est pas un signe de bonheur . le plus important est l'autre vie , donc faut pas suivre les non musulmans pour l'avoir .
chacun est responsable de lui même.
ce n'est pas facile d'arriver au paradis car son chemin est épineux ( je pense que les autres religion décrivent ça ).

En changeant de mentalité , on change l'amère réalité .
Arrêtons de signaler l'Islam comme la cause de nos problèmes .

castaneda
Remontant

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : ,,,???!!!
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Jeu 21 Avr 2011 - 10:02

"mais un succès dans la vie n'est pas un signe de bonheur . le plus important est l'autre vie , donc faut pas suivre les non musulmans pour l'avoir .
chacun est responsable de lui même."Castaneda.

Merci de repondre.Mais tu ne reponds pas au paradoxe.Tu ne fais que reprendre un discours déja usé.
Tu es donc d'accord pour persister dans notre médiocrité?Puisque le plus important est de gagner une place dans l'au dela.
C'est une vue pessimiste,défaitiste,rétrograde et tout simplement illogique!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par wahrani Jeu 21 Avr 2011 - 10:06

On attends ta réponse éclairée pour nous guider........
wahrani
wahrani
Tonique

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Oran
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par castaneda Jeu 21 Avr 2011 - 10:09

oh je ne sais pas comment vous avez conclu que je suis pessimiste
avant de continuer , je veux avoir votre avis ??

castaneda
Remontant

Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : ,,,???!!!
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Esculape Jeu 21 Avr 2011 - 10:16

Vous etes pessimistes parce que vous baissez les bras et préferez passer directement a l'au dela.
Il n'est pas interdit de vouloir vivre pleinement ce bas monde et aspirer a la vie eternelle.
Le bon Dieu n'obéit pas a Wahrani.Il a son idée sur son petit monde.
Le fait de s'abandonner a la religion s'appelle "nihilisme" c'est un suicide "hallal".
Une jeune fille en bonne santé doit vouloir croquer cette vie a pleines dents.Elle doit élaborer plein de projets.
Ce n'est pas sain de penser a sa mort avant d'avoir vécu!!!

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxe. - Page 2 Empty Re: Paradoxe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Religion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser