Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
Etes-vous susceptible ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
Etes-vous susceptible ? EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
Etes-vous susceptible ? EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
Etes-vous susceptible ? EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Etes-vous susceptible ? EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Etes-vous susceptible ? EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Etes-vous susceptible ? EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Etes-vous susceptible ?

 :: La caféte :: Détente

Aller en bas

Etes-vous susceptible ? Empty Etes-vous susceptible ?

Message par Esculape Mar 24 Mai 2011 - 10:55



Etes-vous susceptible ?

Susceptible, parano, complexé(e) ? On vous reproche parfois de prendre la mouche ou de vous vexer contre toutes attentes. Difficile pourtant de faire toujours abstraction du regard d'autrui ou de prendre tout au 3ème degré. Faites ce test pour savoir quel susceptible vous êtes.





Question 1 : Vous avez passé deux bonnes heures à vous préparer avant la soirée du nouvel an. A votre arrivée à la fête, un de vos amis ne manque pas de vous faire remarquer le petit bouton (le seul !) sur le nez que vous n'avez pas réussi à masquer.

Vous riez et lui donnez une ptichnette sur le nez en déclarant : 'je sais, mais de toutes façons, même avec un bouton, mon nez est moins gros que le tien.'

Vous rougissez, tournez le dos à cet infâme et quittez la fête, vexé(e).

Vous lui faites un grand sourire et histoire de voir vraiment les dégats, vous allez passer un petit 1/4 d'heure aux toilettes pour vérifier si c'est si ça se voit tant que ça.

Question 2 : Misère : vous vous rendez compte au milieu de l'apéritif que votre soufflé au fromage s'est complètement effondré. Le dîner s'annonce mal :

A priori le soufflé sera immangeable. Vous proposez une commande de groupe chez speed-rabbit et vous vous félicitez de bien maîtriser la charlotte au chocolat.

Vous amenez le soufflé raplapla au salon pour montrer votre oeuvre et dites à vos invités que c'est parti pour un resto : ça tombe bien, vous n'aviez prévu ni fromage , ni dessert.

Vous fondez en larmes et faites une crise à votre petit(e) ami(e) pour qu'il (elle) aille illico acheter un plat chez Flo Prestige.

Question 3 : Votre meilleur copain annule pour la 3ème fois une soirée au cinema pour aller voir un film dont vous attendiez depuis un an la sortie avec lui.

Vous lui raccrochez au nez en vous disant que vous êtes seul(e) au monde et passez votre soirée à déprimer devant le programme télé du samedi soir.

Ok, mais tant pis pour lui cette fois-ci : vous acceptez les excuses, mais vous appelez un autre copain pour aller voir le film en question.

En fait, vous aviez complètement oublié et accepté une invitation à dîner : pas de problème, on se programme cela la semaine prochaine.

Question 4 : Au bureau, votre boss vous remercie pour votre dernier compte-rendu de réunion mais vous fait remarquer les quelques fautes de frappe qui y trainent.

Vous lui répondez : 'ah, c'est sans doute vrai. Mais vous avez vu mon idée géniale du troisième paragraphe ?'

Vous prenez la mouche et déclarez qu'il n'avait qu'à le taper lui-même.

Vous lui répondez : 'je suis désolé(e), je l'ai en effet tapé un peu trop vite : je le corrige et le diffuse aux personnes concernées'.

Question 5 : Votre chère(e) et tendre a oublié votre anniversaire...

Vous lui faites la tête pendant 4 jours, histoire qu'il (elle) s'en souvienne l'année prochaine.

Ce n'était pas un chiffre 'rond', et puis il (elle) est tellement débordé(e) que c'était à vous d'organiser cette soirée.

Les anniversaires, il y en a tous les ans... Et puis me rappeler que je vieillis, merci !

Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous susceptible ? Empty Re: Etes-vous susceptible ?

Message par Esculape Mar 24 Mai 2011 - 10:56

Vous savez gérer votre susceptibilité.

Visiblement, vous savez mettre de l'eau dans votre vin devant les situations inconfortables et hiérarchiser les situations où votre amour propre est en péril. Susceptible, vous ne l'êtes pas, c'est sûr, ce qui ne veut pas dire que vous vous laissez marcher sur les pieds.




Esculape
Panacée

Masculin Nombre de messages : 5488
Localisation : oran
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La caféte :: Détente

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser