Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» ETUDES SUPERIEURES EN UKRAINE!
votre dernier livre - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 5:54 par DenCompany

» Kalimatt taj3alou mane la yossalli yossalli bi-idnillah
votre dernier livre - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:09 par malik

» ADOO3A MOSTAJAB
votre dernier livre - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:26 par malik

» Missions internationales de camps chantiers au TOGO
votre dernier livre - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:27 par ong-msvd

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
votre dernier livre - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
votre dernier livre - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:26 par ong-msvd

» Vacance utile, missions humanitaires avec MSVD en été 2018
votre dernier livre - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:25 par ong-msvd

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Francois

Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

votre dernier livre

+43
Louf
ada
skah
malik
Thiziri
nabila-m
akinaton
farabi
mamantasnim
ciara
ZEN
Chafia
WassiM
ilyes701
tasnim
lionna
InSaF
mohamed boualem
chepena
myna
fleurs
rhapsodie
tatef
érma
yahia
aime chat
dr mim
ocean
doudou-net
bouchra
houda
bilo
petite brise
bessoum
cindy
hmdaso3@hotmail.com
nihathal
astrita
crow
promesse
apotheker
sciencedzaguet
fatryd
47 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par fatryd Jeu 6 Mar 2008 - 14:38

il ne faut regarder que l'amour de Anne Delbée
résumé :
Lorsque, à propos de ce livre, certains me confiaient, narquois ou suspicieux : " Ah ! vous écrivez sur la mort de votre père ! ", je ne parvenais pas à répondre.
C'était cela et aussi son contraire. J'aurais pu tout aussi bien dire : " J'écris sur un coup de foudre, sur un arbre déraciné, sur une parcelle de cette lumière impénétrable. " Puis, au long de l'écriture, je suis tombée par hasard sur une phrase dans un récent roman : " Toutes les femmes ont un père : cela veut dire que toutes les femmes sont condamnées au malheur. " Je déteste ces généralités qui sclérosent les âmes à la va-vite d'une mode, mais une fois de plus, le Hasard apportait une raison de Vie à ce livre.
Au moment où ce récit prend forme, le père de ma fille, mon compagnon, vient de tomber gravement malade, ce livre a peut-être été écrit pour elle et pour lui. Je dis que certaines femmes, grâce à leur père, sont portées au bonheur.
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par cindy Sam 22 Mar 2008 - 13:32

je viens de découvrir les oeuvres d'un auteur américan douglas kenedy et franchement, je suis sous le charme..

résumé de l'homme qui voulait vivre sa vie :
la vie de Ben Bradford n'est qu'une vaste comédie : en apparence, c'est un père et un mari comblé, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. brillant avocat envié par ses pairs, il ne revait que d'etre photographe.
alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme letrompe et, qui plus est, avec un photographe ! anéanti,il supprime son rival. que faire? se rendre ou fuire? Ben choisit la fuite et recommence une nouvelle vie à l'autre bout des Etats-Unis en prenant l'identité de sa victime.....

actuellement, je suis sur les désarrois de Ned Allen, je vous en dirai des nouvelles..
cindy
cindy
Remontant

Féminin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par bessoum Sam 22 Mar 2008 - 15:26

mon dernier livre c'est l'impure de guy des cars
c'est l'histoire d'une femme tres belle qui rencontre sur un navire qui fait route a l'extreme orient .l'amour de sa vie mais a cause de sa maladie elle doit le quitter pour continuer son voyage a une ile de l'archipele des fidji au milieu des mort vivant (c'est une lepreuse qui doit se traiter ds cette ile ou il ya que des lepreux) la bas elle va developper son intelligence son coeur s'ouverira a l'amour des autres et l'amour de dieu .
bessoum
bessoum
Tonique

Féminin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par fatryd Mar 25 Mar 2008 - 14:34

Béni ou la paradis privé de Azouz Begag

Béni s'est choisi ce drole de nom pour ne pas se faire appeler Ben Abdallah,qu'il se sent obligé de porter comme uen djallaba toute la journée en class".Béni est français,ses aprents,algériens ,et la societé compliqué.lors quand on lui demande s'ou il vient,il repond qu'ile st d'origine humaine,pour rire...contre le racisme ordinaire,un seul antidute: la rage de vivre
un roman tendre et plein d'humour,par l'auteur du Gone du Chaaba
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par petite brise Lun 14 Avr 2008 - 12:54

Bel-Ami de "de maupassant" : un roman à lire absolument

je l'ai lu il y a longtemps et je viens de le relire.. un des plus grand roman de la littérature française.

Le personnage principal, Georges Duroy, nommé aussi Bel-Ami, est un « homme fille » et son histoire se déroule à Paris à la fin du XIXe siècle.

Promeneur, rêveur et un peu angoissé, il attend l'opportunité d'une rencontre, d'une proie, souhaitant que cette providence le sauve encore une fois de son pauvre sort. Il fera naître habilement des relations d'amitié, d'amour passionné, sensuel qui l'aideront à atteindre ses fins. Car ce jeune homme d'une beauté et d'un charme magnétique auprès des dames se servira d'elles sans remord, prendra sans scrupule, sans jamais en être rassasié, et dans cette insatisfaction, il recommencera à les séduire et les tiendra captives de ses faux espoirs, de ses mensonges, dans l'intérêt de gravir toujours plus haut le milieu de la presse et de la haute société tant convoités.
C'est un conquérant et il sait que son avenir dépend de ses femmes, de leurs relations. Bien sûr, elles aussi se serviront de lui mais elles se perdront bien davantage....


à vous d'imaginer la suite...
petite brise
petite brise
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : oran
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par bilo Mar 15 Avr 2008 - 5:16

bein .. moi je lis un peu de tout
mon dernier livre que j'ai terminé était "Davenci code" de Dan Brown .. trop fort au point que je n'ai pas résisté et j'ai commencé un autre livre du même auteur "anges et démons" que je suis avec ..

le histoire de paulo coelho sont .. euh comment dire .. surtout d'inspiration personnelle comme "l'alchimiste" .. mais j sais pas pk nos gens aiment surtt "11 minutes" (questions sexe?!!) .. bof .. il m'a plu moi aussi

un livre interessant aussi qu'il m'a plu c'est "Tantzor" de Denuziere .. si je m rappel bien c le bon titre .. j'ai voulu lire aussi " la femme pressée" du meme auteur mais malheureusement j'avais pas d temps .. donnez moi vos avis sur ce livre svp

bien amicalement -bilo-
bilo
bilo
Adjuvent
Adjuvent

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par houda Mar 15 Avr 2008 - 14:59

Moi j'ai dernièrement lu yasmina khadra "l'écrivain", et j'ai entamé la lecture d' "histoires à ne pas fermer l'oeil de la nuit" d'alfred HITCHCOCK.
houda
houda
Adjuvent
Adjuvent

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : ORAN.
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty salut

Message par bouchra Dim 27 Avr 2008 - 11:11

j'aime bien Yasmina khadra le livre attentat pose une réelle question lorsqu'on est en situation où l'homme de votre vie se trouve sur une ligne et l'indépendance de votre pays que choisirez vous? le garnd amour où juste l'amour?
bouchra
bouchra
Tonique

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty resalut

Message par bouchra Dim 27 Avr 2008 - 11:16

sinon, il y'a le livre écrivain où il dévoile enfin sa vraie identité mohammed moulesshoul. il y'a aussi amin maalouf... le livre le rocher de tanios est une magnifique histoire, c'est celle du fils de Lamia qui vit un magnifique voyage et qui finit de disparaitre étrangement assis sur un rocher d'où le titre...lisez ce livre et laissez vous emporter dans un extraordinaire voyage il y'a aussi léon l'africain, périple de baldassar pour les amoureux de amin, j'ai deux livres ue je prêterais volontier! oh il y'a aussi Amélie Nothomb! oh! magnifique, une femme magnifique! acide sulfurique, mercure, stupeurs et tremblements je crois avoir lu tous ses livres à part ni d'eve ni d'adam alors pour celle ou celui qui l'aperçoit quelque part q'on me contacte! et pour finir il y'a destins tragiques pour ceux qui veulent pleurer! je me fais un peu de pub! lol
bouchra
bouchra
Tonique

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : oran
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par doudou-net Lun 28 Avr 2008 - 13:55

mon dernier roman s'intitul : pour l'amour d'un rebelle de nadia matoub une trés belle histoire véridik (autobiographie)
c cel de nadia matoub (l'auteur) qui raconte son parcours, son histoire d'amour avc mon mari (le def1 lounes matoub) a lire en urgence...
doudou-net
doudou-net
Régulateur

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par fatryd Sam 3 Mai 2008 - 1:42

Sauve moi de Guillaume Musso

Résumé:

Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée.

citation :

«Le pénible fardeau de n'avoir rien à faire.»

«L’ignorance vaut mieux qu’un savoir affecté.»

«Qui vit content de rien possède toute chose.»

«Un coeur noble est content de ce qu'il trouve en lui, Et ne s'applaudit point des qualités d'autrui.»

«Rien n'est beau que le vrai : le vrai seul est aimable.»

«Sans cesse on prend le masque, et quittant la nature, on craint de se montrer sous sa propre figure.»
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par ocean Sam 3 Mai 2008 - 9:30

mon dernier c'etait "A qui revent les loups?" par Yasmina Khadra, mais ce ke j'aime devorer le plus sont les romans policiers, avec leurs suspens ki me pousse à parcourir et tourner les page sans cesse, pour connaitre enfin le dénouement de l'enigme.
ocean
ocean
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : !
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty livre

Message par dr mim Mar 6 Mai 2008 - 6:00

je viens de relire meurtre au champagne d'agatha christie, j'adore.
en ce moment j'entame cousine k de yasmina khadra
dr mim
dr mim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par petite brise Mar 6 Mai 2008 - 10:45

ocean a écrit:mon dernier c'etait "A qui revent les loups?" par Yasmina Khadra, mais ce ke j'aime devorer le plus sont les romans policiers, avec leurs suspens ki me pousse à parcourir et tourner les page sans cesse, pour connaitre enfin le dénouement de l'enigme.

c'est plutot "à quoi rêvent les loups".. c'est le premier livre que j'ai lu de Y.KHADRA. j'ai trop aimé.

un petit résumé:

Nafa Walid est un jeune Algérois d'origine très modeste qui rêve d'une très improbable carrière d'acteur international. En attendant la gloire, il devient chauffeur de l'une des plus prestigieuses familles d'Alger. Il découvre du même coup l'univers totalement corrompu de la nomenklatura algérienne. Pour ces gens riches au-delà de l'imaginable, les lois communes ne s'appliquent pas. Naja va en faire la très cruelle expérience. Une nuit, on lui donne l'ordre de faire disparaître le cadavre d'une adolescente morte d'une overdose dans le lit du fils de la maison. S'il refuse, c'est lui qui sera accusé de meurtre et il sera condamné car jamais la police ni la justice n'oseront s'attaquer à une famille aussi influente. Terrorisé, Nafa obéit mais cette nuit d'horreur le fait tomber dans un mécanisme qui va le broyer et le conduire, quelques années de cauchemar plus tard, à égorger un bébé.
Parce que des hommes totalement corrompus l'ont humilié et lui ont fait perdre le respect de lui-même. Parce que les Islamistes qui recrutaient à tour de bras dans cet énorme réservoir de jeunes gens vulnérables ont su l'accueillir et lui donner le sentiment que sa vie pouvait avoir un sens. Parce que les fanatiques musulmans qui prêchaient la guerre totale contre le pouvoir ont su jouer sur tous les ressorts de sa virilité et l'ont convaincu de céder à la tentation de la violence. Parce que la confusion mentale dans laquelle il était plongé l'a conduit à s'opposer à ses parents, à sa famille, à ses amis et à perdre tous ses repères. Parce que la guerre civile qui a opposé les militaires algériens et les bandes armées islamistes a été d'une violence et d'une sauvagerie incroyables, l'abominable est devenu concevable et il l'a commis.
petite brise
petite brise
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : oran
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par fatryd Mar 6 Mai 2008 - 12:29

ou es tu de Marc Levy

l'un des plus bo livre
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par ocean Mer 7 Mai 2008 - 5:33

t'a vu petite brise, il suffit d'omettre de taper sur1 touche de clavier pour ke le sens d'un mot ke l'on ecrit change, ou ke la phrase n'aurait ocun sens, lol, forumiste jvs conseille de lire ce livre, il est trop réussi, racontant l'histoire d'un jeune algerois ki revait de décrocher les étoiles mais se trouvait malheureusement avc une epée coupant en deux un mioche.
ocean
ocean
Analeptique

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : !
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par petite brise Mer 7 Mai 2008 - 10:16

t'inquiète pas cher ocean, il y aura toujours un gentil membre pour ajouter la lettre que t'as omis de mettre. Cool

sinon, toi qui aimes tant le suspens je te conseille "les poissons rouges n'ont pas de secret" de J.H. CHASE. je suis certaine que tu vas adorer. Wink
petite brise
petite brise
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : oran
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par petite brise Ven 16 Mai 2008 - 11:27

dr mim a écrit:en ce moment j'entame cousine k de yasmina khadra

j'ai tout fait pour avoir ce roman, et quand je l'ai lu: énorme déception!! ccry
la seule citation qui m'a plu :
L'aveugle n'est pas celui qui ne voit pas, mais celui qu'on ne voit pas. Il n'est pire cécité que de passer partout inaperçu.

merci de me donner ton avis sur le roman quand tu termineras sa lecture. Wink
petite brise
petite brise
Analeptique

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : oran
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par dr mim Sam 17 Mai 2008 - 15:50

petite brise a écrit:
dr mim a écrit:en ce moment j'entame cousine k de yasmina khadra

j'ai tout fait pour avoir ce roman, et quand je l'ai lu: énorme déception!! ccry
la seule citation qui m'a plu :
L'aveugle n'est pas celui qui ne voit pas, mais celui qu'on ne voit pas. Il n'est pire cécité que de passer partout inaperçu.

merci de me donner ton avis sur le roman quand tu termineras sa lecture. Wink

je l'ai terminé.en fait au debut je croyais a une histoire d'amour, et faut dire que g été pris de cours.c'est ca yasmina khadra, tjrs dans le tragique!
dr mim
dr mim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par promesse Mer 18 Juin 2008 - 10:47

-Vous revoir (et si c'était vrai 2) de Marc Levy
-La 5eme Montagne de Paulo Coelho
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : dans un monde virtuel
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par dr mim Mer 18 Juin 2008 - 14:20

tu c promesse, moi g commencé aujourd'hui les enfants de la liberté de Marc Levy et j'espere qu'il est tt aussi bon que vous revoir.
dr mim
dr mim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par promesse Jeu 19 Juin 2008 - 9:42

pour Marc Levy, je n'ai lu que "Et si c'était vrai" et "vous revoir"...
là je viens de terminer la lecture de Mercure d'Amélie Nothomb, vraiment une merveille! et ce qui m'a le plus fasciné, c'est qu'il y a 2 fins!
Ps: merci bouchra :)
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : dans un monde virtuel
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par fatryd Jeu 19 Juin 2008 - 11:52

stp Dr drim , une fois tu termines de lire ce livre , tu me le pretes ? ou bien dis moi juste ou je peux l'acheter Embarassed
fatryd
fatryd
Panacée

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par dr mim Jeu 19 Juin 2008 - 14:52

tu c fatryd j l'ai ramené du CCF et je c que t adherente, alors le jour ou je le rendrai je te fais signe OK.
dr mim
dr mim
Tonique

Féminin Nombre de messages : 350
Age : 36
Localisation : oran
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par promesse Dim 22 Juin 2008 - 9:40

Véronika décide de mourir --- Paulo Coelho
promesse
promesse
Tonique

Féminin Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : dans un monde virtuel
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre dernier livre - Page 2 Empty Re: votre dernier livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser