Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2796 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Francois
Nos membres ont posté un total de 62022 messages dans 3436 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 583 le Sam 25 Juil 2015 - 13:54
pharmacien assistant que penser vous?
4 participants
pharmacien assistant que penser vous?
salut tout le monde !
je voudrais savoir votre avis sur le poste de pharmacien assistant car g tèrminè mes etudes de pharmacie franchement je crois que ç 1 poste de responsabilitès
que pensez vous car on me la proposè et je ne sais si j'accepte ou non quelles sont les points que je doit discuteravec le titulaire s'il vous plait je voudrais un maximum de renseignement si possible discuter meme avec votre prof de lègislation
je voudrais savoir votre avis sur le poste de pharmacien assistant car g tèrminè mes etudes de pharmacie franchement je crois que ç 1 poste de responsabilitès
que pensez vous car on me la proposè et je ne sais si j'accepte ou non quelles sont les points que je doit discuteravec le titulaire s'il vous plait je voudrais un maximum de renseignement si possible discuter meme avec votre prof de lègislation
espoir- Remontant
Re: pharmacien assistant que penser vous?
Salut espoir.
Je crois que la plus part des pharmaciens sont passé par ça et ont travaillé au moins quelques mois comme assistant, même ceux qui ne désirent pas faire l’officine plus tard.
Moi-même je l’ai fais. je ne peux pas dire que c’était une bonne expérience mais bon, j’ai appris plein de chose..
Les points essentiels à discuter avec le pharmacien propriétaire :
- Demande lui de te déclarer et de t’assurer, je parle de la sécurité sociale.
- l’inscription aux tableau d’ordre des pharmaciens, je crois que ça risque de te causer des problèmes au cas ou tu décide de faire autre chose comme le résidanat par exemple où on exige une attestation de non activité.
Donc par prudence ne le fait pas.. et même le pharmacien ne vas pas accepter de le faire car il n’est pas certain de te garder longtemps et même toi déjà !
- Le salaire et les horaires.. c’est le plus important.
Essaie de voir si c’est une pharmacien active cad qui travaille bien (machaa Allah) et négocie bien ton salaire, pas moins du salaire de base 15000. tu es diplomé, ne l'oublie pas.
- Les WE et les jours fériés ?? demande lui est ce que tu travailleras?
Sois sure de toi et surtout exigeante, dis toi qu’assister en officine, c’est pas ça qui manque!
Je crois que je n’ai rien oublié. Bon courage à toi..
J’espère t’avoir éclairé..
Je crois que la plus part des pharmaciens sont passé par ça et ont travaillé au moins quelques mois comme assistant, même ceux qui ne désirent pas faire l’officine plus tard.
Moi-même je l’ai fais. je ne peux pas dire que c’était une bonne expérience mais bon, j’ai appris plein de chose..
Les points essentiels à discuter avec le pharmacien propriétaire :
- Demande lui de te déclarer et de t’assurer, je parle de la sécurité sociale.
- l’inscription aux tableau d’ordre des pharmaciens, je crois que ça risque de te causer des problèmes au cas ou tu décide de faire autre chose comme le résidanat par exemple où on exige une attestation de non activité.
Donc par prudence ne le fait pas.. et même le pharmacien ne vas pas accepter de le faire car il n’est pas certain de te garder longtemps et même toi déjà !
- Le salaire et les horaires.. c’est le plus important.
Essaie de voir si c’est une pharmacien active cad qui travaille bien (machaa Allah) et négocie bien ton salaire, pas moins du salaire de base 15000. tu es diplomé, ne l'oublie pas.
- Les WE et les jours fériés ?? demande lui est ce que tu travailleras?
Sois sure de toi et surtout exigeante, dis toi qu’assister en officine, c’est pas ça qui manque!
Je crois que je n’ai rien oublié. Bon courage à toi..
J’espère t’avoir éclairé..
petite brise- Analeptique
salut petite brise!merci beaucoup pour ton message !
tu as dit c'etait pas une bonne experience je peux savoir pourquoi?
moi g travaillè autant que vendeuse non dèclarèe mais maintenant je parle de assistante ç a d directement assurèe et dèclarèe à la DDS avec un contrat d'une durèe bien precise et de la dècoule tout genre de rèsponsabilites qu'un pharmacien doit assumer! le probleme enorme ç que les pharmaciens laissent les clefs de l'armoire des psychotropes aux vendeurs et font la vente des psychotropes sans ordonnance et ç moi qui prend la responsabilite en l'absence du pharmacien non?
Et puis nos chers collegues n'ont aucun rèspect des principes de confraternite!
et un salaire de 15000 pour 8 heures et en plus je leur donne mon diplome ç peu non?????
est ce tu avais compris assistante comme je te l'explique ou autrement ?
et puis je crois que je dois m'inscrire au tableau de l'ordre des pharmaciens pour etre declarèe à la DDs non?
Alors que pensez vous je le fais ou pas?
moi g travaillè autant que vendeuse non dèclarèe mais maintenant je parle de assistante ç a d directement assurèe et dèclarèe à la DDS avec un contrat d'une durèe bien precise et de la dècoule tout genre de rèsponsabilites qu'un pharmacien doit assumer! le probleme enorme ç que les pharmaciens laissent les clefs de l'armoire des psychotropes aux vendeurs et font la vente des psychotropes sans ordonnance et ç moi qui prend la responsabilite en l'absence du pharmacien non?
et un salaire de 15000 pour 8 heures et en plus je leur donne mon diplome ç peu non?????
et puis je crois que je dois m'inscrire au tableau de l'ordre des pharmaciens pour etre declarèe à la DDs non?
espoir- Remontant
espoir a écrit:salut petite brise!merci beaucoup pour ton message !
Je parlais de déclaration à la sécurité sociale pas à la DDS.
Ouiii, très chère 15000da pour 8h et en plus déclarée à la DDS comme pharmacienne d’officine assistante est loin d’être une bonne affaire. Moi personnellement je ne l’aurai jamais accepté.
Ecoute ma chère, si tu veux travailler en officine et te faire quelques sous, fais le. C’est que mieux que le chômage, seulement ne leur donne pas ton diplôme.
On s’en fiche des appellations vendeuse ou pharmacienne assistante le plus important est le travail que tu accomplis.
Tu a déjà fais l’officine comme tu l’a dis et tu as certainement constaté que c’est pas l’idéal pour un pharmacien quand ce n’est pas sa propre pharmacie, on connaît tous ce qui se passent en officine, les injections, la vente des psychotropes sans ordonnances sans parler des problèmes avec les vendeurs qui n’ont parfois même pas le bac alors pourquoi encourir des risque et engagé sa responsabilité professionnelle !!
ça reste un avis, à toi de voir maintenant.
merci ma chère,ç ce que je pense moi aussi,mais le problème ç que maintenant il parait que les pharmaciens n'ont plus le droit de s'absenter et laisser leur pharmacie aux vendeurs on m'a dit que ç plus sèrrè aujourd'hui et la loi les obligent à avoir des pharmaciens assistants dèclarè à la DDS avec contrat et ben dès que tu prèsentes pour travailler autant que vendeuse pour avoir qq sous et qu'ils savent que tu es pharmacien il n'hesite pas à demander ton diplome sinon et ça m'è arrier on m'a dit si j'avais besoin d'une vvendeuse je prèfère qu'elle ne soit pas pharmacienne pour cause on est pas sur de la durèe que tu va passer avec nous et puis g besoin de ton diplome !
et parlons maintenant des vendeurs je ne suis pas la seule à avoir des problemes avec eux ????et puis vous n'avez pas remarquè que les pharmaciens ne veulent pas etre de notre cote pas de relation de confraternite pourquoi est ce le cas pour toi??
et parlons maintenant des vendeurs je ne suis pas la seule à avoir des problemes avec eux ????et puis vous n'avez pas remarquè que les pharmaciens ne veulent pas etre de notre cote pas de relation de confraternite pourquoi est ce le cas pour toi??
espoir- Remontant
c'est pas une question de confraternité. ils defendent leurs vendeurs parcequ'ils sont surs de les garder.
tu vois un vandeur qui a aquis un peu d'experience en officine il ne risque pas de la quité surtt s'il na pa de diplome par contre toi tu es pharmacienne et tu as certainement d'autre ambition que de resté ds sa pharmacie tte ta vie..
et ça se comprends!!!
tu vois un vandeur qui a aquis un peu d'experience en officine il ne risque pas de la quité surtt s'il na pa de diplome par contre toi tu es pharmacienne et tu as certainement d'autre ambition que de resté ds sa pharmacie tte ta vie..
et ça se comprends!!!
Dernière édition par petite brise le Mer 30 Avr 2008 - 13:04, édité 1 fois
meme quand ç injuste ?!!!je crois que les pharmaciens ne cherchent que leurs interet et puis je crois qu'ils essayent de nous èloigner je ne sais pas pourquoi?et puis puis quand ç sans diplome pourquoi ils aiment bien qu'on travaille sans assurance cad en noir?et on est tres mal paye je travaillait 8 h en noir pour 1 million? trestres peu et puis je trouve que ç du mèpris pour nous non????
espoir- Remontant
pas seulement les pharmaciens, tout le monde cherche ses propres intérets et s'en fiche des autres..
Alors à ton avis la prochaine fois je demande un salaire eleve pas moins de 15000da et je crois que je vais pas donner de mon mieux car g vecu une très amère experience avec les vendeurs car je voulais faire de mon mieux avec mon confrere!
espoir- Remontant
en temps que vendeuse, 8h/jour pour 15000da cest le min acceptable.
mais s'il t'embauche comm pharm. ass. c'est diffent.. on parle de diplome, de contrat... tu ne pourras pas faire autre chose.. moi joré demandé le double!!
mais s'il t'embauche comm pharm. ass. c'est diffent.. on parle de diplome, de contrat... tu ne pourras pas faire autre chose.. moi joré demandé le double!!
t'as raison mais je pense qu'un vendeur experimente disant gèrant touche 20000 non est ce qu'ils vont accepter de me donner le double??? vu leur attachement à leurs vendeurs
espoir- Remontant
et ben n'accepte pas..
tu disé que ds chak pharmacie il doi y avoir des pharm. assistant (comm ds tous les pays du monde ou la pharmacie est bien exercée) donc c lui ki a besoin de toi pas linverse..
tu disé que ds chak pharmacie il doi y avoir des pharm. assistant (comm ds tous les pays du monde ou la pharmacie est bien exercée) donc c lui ki a besoin de toi pas linverse..
oui normalement si mes informations sont vrai mais je crois que ç ça car il y a eu meme des controles et ils insistait sur la presence du pharmacien donc pour ceux qui ne peuvent pas rester ils ont besoin de nous les chomeurs mais est ce que vous trouver ça logique si je parle des clefs de l'armoire des psychotropes et de leur vente sans ordonnance et de l'obliger à fermer en son absence hors pays en dehors de mes horaires de travail cad je ne veux pas quand il est abscent que les vendeurs travaillent tous seul et j'assume la responsabilite est ce que vous trouver que je peux discuter ces point avec le pharmcien ou ça serait trop audacieux envers lui et ces vendeurs
espoir- Remontant
c'es pas audacieux mais ça risque de créer des problmes.. il va pas leur confisquer les clefs et te les donner à toi la nouvelle..
et s'il veut leur laisser les clefs c'est son probleme seulemnt il assume ses responsabiltés plus tard.
et s'il veut leur laisser les clefs c'est son probleme seulemnt il assume ses responsabiltés plus tard.
merci bcp pour ces info....
lila.ax- Régulateur
pour moi,je suis suis contre d'accepter ce qu'on appele "pharmacien assisantant"
on ma dit que ce statut n existe pas réelement en algerie,et meme si tu vas t inscrir dans la DDS,c'est pas ici le probleme,je crois le probleme est plutot dans les droits de ce pauvres "pharmacien assisstant"
d abbord 15000 DA comme minimum n 'est pas logique du tout,car cette paye est un minimum pour un vendeure non?(kima halti )
pour moi ,le ph assisstant doit avoir un minimum de 30000 DA,pour ne pas dire plus,car il assume toute reponsabilité avec une absence totale du titulaire outre que son engagement dans la DDS .
personnellement ,je travail dans une pharmacie en tant que vendeuse,malgrès que la pharmacienne vient d'accoucher ,et elle ne viens jamais à l officine elle est meme pas dans la ville.
le pire,on ma appelé à travaillé dans cette periode,donc je suis de qlq sorte: une pharmacienne assissante de point de vu devoirs(en cas d inspection),et vendeuse de point de vu salaire.
de tout façon,c est mieu de s'angager avec la DDS avec le meme salaire
on ma dit que ce statut n existe pas réelement en algerie,et meme si tu vas t inscrir dans la DDS,c'est pas ici le probleme,je crois le probleme est plutot dans les droits de ce pauvres "pharmacien assisstant"
d abbord 15000 DA comme minimum n 'est pas logique du tout,car cette paye est un minimum pour un vendeure non?(kima halti )
pour moi ,le ph assisstant doit avoir un minimum de 30000 DA,pour ne pas dire plus,car il assume toute reponsabilité avec une absence totale du titulaire outre que son engagement dans la DDS .
personnellement ,je travail dans une pharmacie en tant que vendeuse,malgrès que la pharmacienne vient d'accoucher ,et elle ne viens jamais à l officine elle est meme pas dans la ville.
le pire,on ma appelé à travaillé dans cette periode,donc je suis de qlq sorte: une pharmacienne assissante de point de vu devoirs(en cas d inspection),et vendeuse de point de vu salaire.
de tout façon,c est mieu de s'angager avec la DDS avec le meme salaire
imane- Analeptique